Les carottes marinées pour l'hiver en bocaux sont une collation plutôt intéressante qui peut être préparée facilement, avec diverses options. Les conserves marinées conviennent aux salades et autres plats originaux. La sélection présente quelques options, parmi lesquelles vous pouvez ouvrir quelque chose et en prendre note par vous-même.
Carottes entières marinées en bocaux pour l'hiver
Les carottes entières marinées en bocaux pour l'hiver sont une excellente préparation pour une collation intéressante. La friandise est utilisée comme complément croustillant à la viande, à la volaille ou au poisson. Pris ensemble, cela s'avère très appétissant. Les légumes juteux s'intégreront harmonieusement dans les entreprises bruyantes.
- Carotte 2 kg (petit)
- Eau 2 (litres)
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Ail 1 tête
- Vinaigre de table 9% 100 (millilitres)
- Chili 2 (des choses)
- Grains de poivre noir 5 (des choses)
- Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
- Sel 4 (cuillères à soupe)
-
Pour préparer des carottes marinées pour l'hiver en bocaux, vous devez préparer les ingrédients. Nous choisissons des petits fruits jeunes pour qu'ils rentrent entièrement dans les bocaux.
-
Pour remplir, mélangez l'eau et le sucre cristallisé dans une casserole.
-
Sel. Placez-le sur le brûleur et attendez qu'il bout et que les exhausteurs de goût soient complètement dissous.
-
Ajouter l'acide acétique à l'eau bouillante. Remuer et éteindre le feu.
-
Nous lavons et stérilisons soigneusement des récipients en verre entiers selon notre propre méthode. Nous vérifions si des fissures sont apparues. Placez du laurier au fond.
-
Ajouter l'ail pelé. La quantité peut être réduite ou augmentée.
-
Nous ajoutons également du piment. Si vous le souhaitez, retirez d'abord les graines. Cela ajoutera du piquant.
-
Nous nettoyons les carottes pré-lavées. Placez les légumes racines dans des bocaux stérilisés.
-
Versez délicatement la garniture afin que le pot ne se fissure pas.
-
Vissez avec des capuchons neufs et propres. Après refroidissement à l'envers, transférez les carottes en conserve dans le garde-manger. La préparation de carottes pour l'hiver est prête à l'emploi. Bon appétit!
Carottes marinées sans stérilisation pour l'hiver
Les carottes marinées sans stérilisation pour l'hiver peuvent être préparées sans trop de difficulté. Les épices confèrent à l'apéritif un arôme particulier qui vous invite à goûter les conserves. Les carottes complètent les plats chauds ou les collations lorsque l'on a envie de croquant.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Carottes – 1 kg.
- Feuille de laurier – 1 pc. sur le pot.
- Ail – 3-4 gousses.
- Piment fort – 1-2 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- clous de girofle – 5 pcs.
- Parapluies à l'aneth – 1 pc. sur le pot.
Marinade pour 1 litre d'eau:
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Vinaigre 9% – 4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients. Après avoir sélectionné de jeunes fruits juteux, retirez la couche supérieure contaminée des carottes en grattant avec un couteau ou à l'aide d'un épluche-légumes.
Étape 2. Rincez les légumes-racines épluchés, épongez l'humidité avec une serviette et coupez-les en cubes.
Étape 3. Couper en cercles fins est également acceptable. C'est une question de goût personnel. Le temps de marinade dépend de la coupe.Plus c'est fin, plus c'est rapide.
Étape 4. Faites tremper les pots dans de l'eau savonneuse. Après avoir rincé les récipients en verre sous l'eau courante, stérilisez-les au four ou au micro-ondes. Ajoutez l'ail pré-pelé et haché, les piments forts, les feuilles de laurier, les deux types de grains de poivre et les clous de girofle.
Étape 5. Répartissez les tranches dans les bocaux, tassez-les légèrement pour que plus de légumes rentrent dans le récipient.
Étape 6. Nous réalisons plusieurs flans, découpés de différentes manières. Nous le coupons de différentes manières afin que lors de son utilisation, vous n'ayez pas à effectuer de manipulations inutiles, mais que vous le débouchiez immédiatement et que vous l'utilisiez aux fins prévues.
Étape 7. Pour que les légumes-racines marinent très rapidement, ils doivent être tranchés finement. Une femme de ménage convient pour cela. Placez un parapluie à l'aneth dessus pour plus de saveur et versez de l'eau bouillante dessus. Au bout de 10 minutes, versez le liquide refroidi. Préparez la marinade. Ajoutez du sel et du sucre dans un litre d'eau. Porter à ébullition, remuer jusqu'à ce que le sel et le sucre se dissolvent, ajouter le vinaigre et éteindre le feu.
Étape 8. Versez la saumure dans les bocaux. En le tenant avec des gants de cuisine pour ne pas vous brûler, vissez fermement le nouveau couvercle bouilli. Assurez-vous de prendre des couvercles neufs, les couvercles usagés peuvent être déformés, ce qui peut affecter négativement le stockage. Nous inspectons soigneusement si le couvercle fuit.
Étape 9. Après avoir retourné et emballé les bocaux, attendez qu'ils refroidissent.
Étape 10. Nous déplaçons la conservation réfrigérée vers l'endroit où sont stockées les fournitures d'hiver. Nous l'utilisons pour faire des salades. Les carottes marinées ajoutent du croquant. Bon appétit!
Carottes marinées à l'ail pour l'hiver
Les carottes marinées à l'ail pour l'hiver ont un arôme merveilleux. Le processus est assez simple, malgré une stérilisation assez longue. Tout le monde peut facilement réaliser la recette.Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation de chef.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Carottes – 1 kg.
- Eau – 1 litre.
- Huile végétale – 150-200 ml.
- Ail – 150-200 gr.
- Essence de vinaigre 70% – 25 ml.
- Sucre cristallisé – 50 gr.
- Sel – 30 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les carottes lavées, après avoir coupé les queues.
Étape 2. Séparez la tête d'ail en tranches et retirez la couche supérieure de chacune. Hachez finement les clous de girofle.
Étape 3. Placez les carottes coupées en tranches dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant 3 minutes maximum. Passer dans une passoire et verser sur de l'eau glacée. Mélangez les carottes avec l'ail haché, versez de l'huile végétale sans odeur.
Étape 4. Après avoir bien mélangé, placez-les dans des récipients pré-stérilisés. Faire bouillir de l'eau pour la marinade, ajouter du sel et du sucre. Faire bouillir jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Retirez la marinade bouillante du feu et ajoutez l'essence. Répartissez soigneusement la marinade aromatique dans les bocaux afin que les récipients ne se fissurent pas.
Étape 5. Placez les flans dans une casserole avec de l'eau tiède et couvrez avec des couvercles. N'oubliez pas de recouvrir d'abord le fond avec un chiffon. Le niveau d'eau doit couvrir les supports des bocaux. Stérilisez les carottes pendant 25 minutes.
Étape 6. À l'aide d'une pince à épiler spéciale, retirez délicatement les pots et roulez-les.
Étape 7. Retournez les pièces et couvrez-les d'une couverture. Laisser refroidir toute la nuit. Ensuite, nous l'envoyons au sous-sol pour le stockage. Nous offrons aux membres de notre foyer une collation originale. Bon appétit!
Carottes marinées râpées pour l'hiver
Les carottes marinées râpées pour l'hiver sont brillantes et s'avèrent très appétissantes. Un éplucheur de légumes et un robot culinaire vous aideront à préparer les légumes. En utilisant les appareils de cuisine, nous gagnons beaucoup de temps.Nous mangeons le snack nature ou l'ajoutons à nos salades préférées.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Carottes – 1 kg.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Récupérez les ingrédients pour les carottes en conserve.
Étape 2. Épluchez les carottes lavées, rincez-les à nouveau, puis hachez-les sur une râpe. Saupoudrer de sel et pétrir. Nous lavons et stérilisons soigneusement les bocaux pour tuer les germes. Nous faisons de même avec les couvercles.
Étape 3. Répartissez les carottes râpées dans des bocaux stérilisés, versez du vinaigre dans chaque bocal.
Étape 4. Placez une serviette ou un chiffon au fond du bac de stérilisation. Nous plaçons les flans, versons de l'eau jusqu'aux cintres des canettes. Couvrir avec des couvercles stériles. Porter à ébullition, minimiser le feu. Stérilisez les twists pendant 40 minutes.
Étape 5. Retirez ensuite délicatement de l'eau bouillante. Enroulez les couvercles. Refroidir sous une couverture chaude. Ensuite, nous le rangeons dans un endroit avec des provisions d'hiver. Bon appétit!
Carottes et oignons marinés pour l'hiver
Une fois ouvertes, les carottes et les oignons marinés pour l'hiver remplissent tout l'espace d'arômes fous. Une gourmandise savoureuse qui s'accorde bien avec la viande et la volaille. Même les cuisiniers débutants peuvent réaliser une préparation simple. Les épices vives donnent au rouleau une saveur riche.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Carottes – 1 kg.
- Oignons – 300 gr.
- Racine de gingembre - au goût.
- Ail – 2 têtes.
- Citron – 2 pièces.
- Huile d'olive – 150 ml.
- Piment - au goût.
- Piment moulu - au goût.
- Sucre cristallisé - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients.
Étape 2. Coupez les carottes pelées comme vous le souhaitez.
Étape 3. Coupez l'oignon pelé en segments.Placer les gros morceaux dans une poêle.
Étape 4. Mélangez le sel et l'eau, remuez et versez sur les légumes. Portant à ébullition, faites bouillir les ingrédients pendant 5 minutes.
Étape 5. Lavez soigneusement les citrons et essuyez-les. Coupez-le en deux et pressez-en le jus. Dissoudre le sucre cristallisé dedans.
Étape 6. Racine de gingembre pelée sur une râpe fine directement dans le jus d'agrumes avec le sucre.
Étape 7. Refroidissez les légumes bouillis directement dans le bouillon, puis filtrez le liquide. Nous hachons finement l'ail pelé et l'ajoutons aux légumes. Versez la marinade aigre-douce.
Étape 8. Assaisonnez la pièce avec des épices, ajustez la quantité selon votre goût.
Étape 9. Assaisonner avec de l'huile d'olive. Mélangez soigneusement les légumes.
Étape 10. Répartissez la collation dans des bocaux stérilisés.
Étape 11. Couvrir avec des couvercles. Placer les bocaux dans une casserole dont le fond est recouvert d'un torchon. Stérilisez la pièce pendant 10 minutes (pots d'un demi-litre). Retirez délicatement les bocaux et vissez les couvercles.
Étape 12. Refroidissez la salade, puis rangez-la pour la conserver. Bon appétit!