Marinade pour agneau

Marinade pour agneau

La marinade d'agneau est un ingrédient important pour ramollir l'agneau, lui donner un goût et un arôme agréables et accélérer le processus de cuisson du plat sélectionné. La marinade doit être composée correctement et sa meilleure base est constituée de produits contenant de l'acide : vinaigre, kéfir, jus de citron, vin sec ou tomates. La marinade comprend beaucoup d'herbes, d'huile d'olive, de légumes et diverses épices, ce qui est généralement indiqué dans la recette.

Marinade pour cuire l'agneau en papillote

La marinade rend non seulement l'agneau plus tendre et juteux, mais elle est également saine. Dans cette recette de cuisson d'agneau en papillote, il est suggéré d'utiliser une marinade au vin et aux épices. Le vin peut être blanc ou rouge, mais sec. L'acide tartrique adoucit et parfume l'agneau, et pendant le processus de friture, le vin s'évapore, laissant un arrière-goût agréable. Les épices comprennent la coriandre moulue, le romarin et le poivre noir.

Marinade pour agneau

Ingrédients
+4 (portions)
  • Viande de mouton 1 (kilogrammes)
  • Vin rouge sec 200 (millilitres)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Coriandre moulue  goût
  • Romarin  goût
  • Pomme de terre  facultatif
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer une délicieuse marinade pour l'agneau ? Préparé et coupé en portions, l'agneau est bien frotté sur toutes ses faces avec un mélange de sel, de coriandre moulue et de poivre noir. Disposez-le ensuite sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat allant au four. Déposez un peu de romarin sur chaque morceau. La viande est versée avec du vin rouge sec et laissée mariner pendant 1 heure.
    Comment préparer une délicieuse marinade pour l'agneau ? Préparé et coupé en portions, l'agneau est bien frotté sur toutes ses faces avec un mélange de sel, de coriandre moulue et de poivre noir. Disposez-le ensuite sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat allant au four. Déposez un peu de romarin sur chaque morceau. La viande est versée avec du vin rouge sec et laissée mariner pendant 1 heure.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pommes de terre à la viande.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pommes de terre à la viande.
  3. Au bout d'une heure, l'agneau est réarrosé avec du vin sec.
    Au bout d'une heure, l'agneau est réarrosé avec du vin sec.
  4. Ensuite, l'agneau est recouvert d'un morceau de papier d'aluminium et placé dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure.
    Ensuite, l'agneau est recouvert d'un morceau de papier d'aluminium et placé dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure.
  5. Lors de la cuisson, l'agneau et les pommes de terre sont versés plusieurs fois avec du jus de viande aromatique. Après avoir vérifié que la viande est prête, l'agneau cuit dans une marinade au vin et sous du papier d'aluminium est servi. Bon appétit!
    Lors de la cuisson, l'agneau et les pommes de terre sont versés plusieurs fois avec du jus de viande aromatique. Après avoir vérifié que la viande est prête, l'agneau cuit dans une marinade au vin et sous du papier d'aluminium est servi. Bon appétit!

La meilleure marinade pour brochette d'agneau

Dans notre pays, l'agneau n'est pas souvent utilisé pour faire des barbecues, car de nombreuses personnes ont des préjugés à l'égard de cette viande. Cependant, l'agneau est la meilleure viande pour le plat préféré de tous. La marinade donne non seulement au kebab un goût riche, mais est également bénéfique pour le corps. Les marinades aux oignons et presque sans épices sont les plus saines et les plus délicieuses pour le barbecue, surtout si le barbecue est à base de jeune agneau.

Temps de cuisson (marinage) : 14 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Agneau – 2 kg.
  • Oignon – 3 kg.
  • Sel - au goût.
  • Origan - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. L'agneau est préparé selon les règles générales (lavé, séché avec une serviette) et coupé en morceaux de 3x3,5 cm. L'agneau haché est placé dans un bol en émail ou en verre.Ajoutez-y une demi-cuillère à soupe de sel et frottez-le soigneusement sur les morceaux de viande pour ne pas endommager les fibres. Ensuite, la viande est saupoudrée d'origan sec, mélangée à nouveau et laissée 15 minutes.

Étape 2. L'oignon est pelé et haché à l'aide d'un robot culinaire ou sur une râpe, mais vous devrez pleurer. Le jus d'oignon est bien pressé à travers une étamine.

Étape 3. Une partie de l'oignon est coupée en fines rondelles et placée avec l'agneau. Ensuite, le kebab est complètement rempli du jus d'oignon préparé, mélangé et laissé mariner pendant 12 heures sous un couvercle couvert. Si vous disposez de peu de temps, 3 à 4 heures suffiront pour mariner.

Étape 4. Une fois le temps de marinage écoulé, la viande est enfilée sur des brochettes et le kebab est frit. Son goût et son odeur seront incroyables.

Bon appétit!

Marinade pour rôtir l'agneau dans une manche

L'agneau cuit dans une manche au four s'avère toujours doux et juteux, car il est cuit dans son propre jus et pré-mariné dans une marinade épicée, ce sera votre chef-d'œuvre culinaire. Dans cette recette, on fait mariner l'agneau dans de la sauce soja avec de l'adjika, du romarin, de l'ail, du poivre noir et immédiatement dans une douille allant au four. Nous prenons du jeune agneau, avec un os et un morceau entier.

Temps de cuisson (marinage) : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Agneau – 1,5 kg.
  • Adjika sec – 1 c.
  • Sauce soja – 2 c.
  • Ail – 3 gousses.
  • Romarin – 1 brin.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Un morceau d'agneau est préparé pour la cuisson. Chez le jeune agneau, seuls les tendons durs sont enlevés et la graisse est laissée pour la jutosité.

Étape 2.Avant de mariner, la chair de l'agneau est piquée sur toute la surface avec un couteau bien aiguisé pour mieux l'imprégner de la marinade.

Étape 3. Ensuite, la viande est bien frottée avec du gros sel de tous les côtés.

Étape 4. Deux cuillères de sauce soja sont versées dans un bol séparé. Des gousses d'ail pelées y sont ajoutées à travers la pelle. Ajoutez ensuite une cuillère à café d'adjika sec (peut être remplacé par des épices à viande) et du poivre noir. Ces ingrédients sont soigneusement mélangés avec une cuillère.

Étape 5. L'agneau est généreusement enrobé de la marinade préparée et immédiatement placé dans la manche. L'agneau est laissé mariner pendant au moins 1 heure, mais plus est possible.

Étape 6. Après le temps de marinage, les extrémités du manchon sont fixées avec des clips. La viande dans la manche est transférée sur une plaque à pâtisserie et placée au four pendant 40 minutes, préchauffée à 190 degrés. Ensuite, la température du four est réduite à 170 degrés et la cuisson se poursuit encore 30 minutes.

Étape 7. Passé ce délai, la manche est coupée en haut et l'agneau est généreusement versé avec du jus de viande.

Étape 8. Pour obtenir une croûte bien dorée, l'agneau est maintenu au four encore 10 minutes en mode « Grill ». Ensuite, la viande est soigneusement coupée en morceaux et servie à table. Bon appétit!

Délicieuse marinade pour côtes d'agneau

L'agneau et surtout les côtes d'agneau sont très appréciés pour leur tendreté et leur goût unique. Pour les préparer, ils utilisent différentes méthodes : grill, barbecue, feu, four et juste une poêle à frire, mais le principal secret du délice de ce plat est invariablement la marinade. Dans cette recette, nous préparons une marinade à base de vin blanc sec, de miel, de gingembre et de moutarde sèche et cuisons les côtes levées en papillote au four.

Temps de cuisson (marinage) : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 1,5 kg.
  • Vin blanc sec – 150 ml.
  • Miel – 2 c.
  • Poudre de gingembre – 2 c.
  • Moutarde sèche – 2 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, mesurez la quantité d'ingrédients pour la marinade indiquée dans la recette. Les côtes sont lavées à l'eau courante et séchées avec une serviette.

Étape 2. Le vin sec est versé dans le bol. Du sel et des épices sèches préparées y sont versés. Ces ingrédients se mélangent bien.

Étape 3. Les côtes sont placées sur du papier d'aluminium et coupées avec un couteau bien aiguisé le long des espaces intercostaux.

Étape 4. Versez ensuite toute la marinade préparée sur les côtes.

Étape 5. Enroulez fermement le papier d'aluminium autour des côtes pour empêcher la marinade de s'échapper. Laissez l'agneau mariner dans le papier d'aluminium pendant au moins 1 heure. Une fois le temps de marinage écoulé, les côtes levées sont cuites dans un four préchauffé à 200°C pendant une heure. Pendant ce temps, ils se révéleront très juteux, aromatiques et recouverts d’une appétissante croûte dorée. Bon appétit!

Marinade d'agneau à la sauce soja

Une marinade pour agneau à base de sauce soja améliore le goût de cette viande, supprime l'odeur spécifique de l'agneau et, grâce à une petite quantité d'acide, rend la viande douce et juteuse, et remplace également la mayonnaise traditionnelle, le beurre et le sel. La marinade se marie bien avec la cuisson de tous les plats d'agneau. Dans cette recette, ajoutez la marinade avec l'ail, le piment de la Jamaïque, le paprika, le poivron rouge et faites cuire les côtes d'agneau en manche au four.

Temps de cuisson (marinage) : 1 heure.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 600 gr.
  • Sauce soja – 50 ml.
  • Ail – 6 gousses.
  • Piment de la Jamaïque moulu - au goût.
  • Poivron rouge – 1 chips.
  • Paprika – 1 chips.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les côtes d'agneau sont bien lavées à l'eau courante et l'excès d'humidité est éliminé avec une serviette.

Étape 2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les côtes uniquement le long des espaces intercostaux et laissez le morceau cuire entier.

Étape 3. Les gousses d'ail pelées sont finement hachées ou écrasées à l'aide d'un presse-ail. Ensuite, la masse d'ail est frottée des deux côtés de l'agneau.

Étape 4. Les épices sèches sont mélangées et les côtes sont bien frottées avec ce mélange.

Étape 5 : L'agneau est ensuite arrosé uniformément de sauce soja de bonne qualité.

Étape 6. Les côtes levées sont transférées dans un manchon de cuisson et laissées mariner 1 heure. Ensuite, les extrémités des manches sont fixées avec des clips et l'agneau est cuit dans un four préchauffé à 200°C pendant 1h30. Bon appétit!

Recette pas à pas de marinade d'agneau au vinaigre

La marinade pour agneau au vinaigre est une recette éprouvée et la plus populaire. Il rend la viande douce et conserve sa jutosité une fois cuite. Le vinaigre aide à neutraliser l'odeur spécifique de l'agneau et révèle bien l'arôme des épices et des herbes fraîches. Vous pouvez utiliser du vinaigre de table, du vinaigre de vin ou du vinaigre de cidre de pomme. Dans cette recette, nous faisons mariner et préparons des brochettes d'agneau.

Temps de cuisson (marinage) : 2 heures.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Agneau – 2,5 kg.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Poivre noir - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Zira – 2 jetons.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement l'agneau pour le barbecue. La viande est lavée, séchée avec une serviette et coupée en cubes moyens.

Étape 2. Un oignon pelé est coupé en fines demi-anneaux. Le second est broyé dans un hachoir à viande.L'oignon est transféré dans un bol pour le marinage. On y verse deux cuillères à soupe de vinaigre, et le tout est bien mélangé pour obtenir une quantité suffisante de jus d'oignon.

Étape 3. Mettez les morceaux d'agneau dans la marinade vinaigre-oignon, mélangez bien le tout et laissez mariner la viande 1 heure dans un endroit froid.

Étape 4. Les épices pour la marinade (poivre noir, cumin et coriandre) sont frottées avec les mains ou écrasées avec une serviette, leur arôme sera alors plus prononcé.

Étape 5. Après une heure de marinade, les morceaux d'agneau sont séparés des oignons, transférés dans un autre bol et saupoudrés d'épices hachées. Mélangez bien à nouveau et laissez reposer encore une heure, mais plus est possible.

Étape 6. Enfilez la viande marinée sur des brochettes comme d'habitude.

Étape 7. Le chachlik d'agneau, mariné dans du vinaigre et des oignons, est frit sur le feu jusqu'à ce qu'il soit cuit. Bon appétit!

Marinade de kiwi pour agneau moelleux

Vous pourriez être intéressé par une marinade pour agneau, notamment shish kebab, additionnée de kiwi, car ce fruit possède une enzyme spéciale qui ramollit la viande très rapidement, la rend très tendre et lui donne une sorte d'acidité. L'agneau n'est pas conservé plus d'une heure dans cette marinade, sinon il risque de se transformer en bouillie. Ajouter la marinade de kiwi avec les oignons et l'assaisonnement barbecue.

Temps de cuisson (marinage) : 1 heure.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Agneau – 1 kg.
  • Kiwi – 1 pièce.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Sel - au goût.
  • Épices pour barbecue – au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement les produits pour la marinade selon la recette.

Étape 2. Le kiwi est pelé et réduit en pulpe à l'aide d'une râpe ou simplement d'une fourchette.

Étape 3. Les oignons pelés sont coupés en rondelles.

Étape 4.L'agneau préparé est coupé en cubes moyens et transféré dans un bol pour mariner.

Étape 5. Ajoutez l'oignon haché et le kiwi haché à la viande. Ensuite le tout est saupoudré de sel, d'épices barbecue et bien mélangé pour que l'oignon donne son jus. Les plats sont recouverts d'un couvercle. L'agneau est laissé mariner pendant 1 heure.

Étape 6. Après une heure, la viande peut être enfilée sur des brochettes et le kebab peut être préparé d'une manière qui vous convient. Bon appétit!

Marinade pour agneau au miel et moutarde

Une marinade à base de miel et de moutarde, option standard pour la cuisson du poulet et du porc, est également excellente pour la cuisson de l'agneau. Il existe de nombreuses recettes pour une telle marinade, mais elles contiennent toutes du miel, de la moutarde et de l'huile végétale. L'utilisation de moutarde russe, de Dijon ou anglaise créera des saveurs différentes, et le miel donnera à la viande un aspect particulier et la gardera juteuse et moelleuse. Dans cette recette, nous cuisons un gigot d'agneau au four.

Temps de cuisson (marinage) : 1 jour.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 12.

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 3,5 kg.

Pour la marinade :

  • Moutarde (pâte) – 5 c.
  • Moutarde en grains – 5 c.
  • Miel liquide – 5 c.
  • Huile d'olive – 120 ml.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Ail – 15 gousses.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez d’abord l’agneau pour la cuisson (dans la recette, le gigot d’agneau). La quantité de moutarde, de miel et d'huile d'olive indiquée dans la recette est mesurée. Ces ingrédients sont transférés dans un bol séparé et bien mélangés.
Étape 2. L'ail est pelé. Chez l'agneau, des piqûres sont pratiquées avec un couteau bien aiguisé sur toute la surface et des gousses d'ail y sont placées.

Étape 3. Tapisser une plaque à pâtisserie ou un grand plat allant au four d'une feuille de papier d'aluminium.On y pose un gigot d'agneau farci à l'ail et la marinade préparée est généreusement versée de tous les côtés. Ensuite, la jambe est étroitement enveloppée dans du papier d'aluminium pour empêcher la marinade de couler. L'agneau en papillote est mariné pendant 24 heures, voire plus, dans un endroit froid.

Étape 4. Après le temps de marinage, l'agneau est cuit au four selon la méthode que vous choisissez : en papillote, en manchon ou avec des légumes marinés.

Bon appétit!

( 193 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert