Mannik au lait

Mannik au lait

Le Mannik au lait est une friandise très tendre et appétissante pour toute la famille. Servez-le au petit-déjeuner, au thé ou comme collation. De plus, la friandise peut être garnie de crème sure ou de confiture. Pour préparer, utilisez une sélection culinaire éprouvée avec des photographies étape par étape et une description détaillée du processus.

Recette classique de manne au lait au four

La manne classique est préparée sans ajout de farine et comprend un minimum d'ingrédients. La croûte est nettement rougeâtre et la mie est friable, lâche et tendre. Nous recommandons de servir la tarte refroidie, car c'est une cuisson froide qui présente toutes les qualités ci-dessus. En guise de décoration, vous pouvez saupoudrer la surface de la manne de sucre en poudre.

Mannik au lait

Ingrédients
+6 (portions)
  • Lait de vache 1.5 (lunettes)
  • La semoule 1.5 (lunettes)
  • Farine 2 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 1 (lunettes)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Beurre 50 (grammes)
  • Levure chimique 10 (grammes)
  • Sel 1 pincer
  • Sucre en poudre  Pour la décoration
Pas
40 minutes.
  1. Comment faire cuire une manne friable et luxuriante avec du lait au four ? Placez la semoule dans un bol et ajoutez la quantité de lait indiquée. Remuer et laisser reposer vingt à trente minutes pour que la semoule ramollisse.
    Comment faire cuire une manne friable et luxuriante avec du lait au four ? Placez la semoule dans un bol et ajoutez la quantité de lait indiquée. Remuer et laisser reposer vingt à trente minutes pour que la semoule ramollisse.
  2. Cassez les œufs dans un bol séparé et ajoutez le sucre cristallisé et le sel. Battez le tout avec un fouet à la main ou avec un mixeur. Il est souhaitable que tous les cristaux de sucre se dissolvent.
    Cassez les œufs dans un bol séparé et ajoutez le sucre cristallisé et le sel. Battez le tout avec un fouet à la main ou avec un mixeur. Il est souhaitable que tous les cristaux de sucre se dissolvent.
  3. Ajouter le beurre ramolli au mélange œufs-sucre et bien mélanger.
    Ajouter le beurre ramolli au mélange œufs-sucre et bien mélanger.
  4. Versez la farine et la levure chimique dans la semoule ramollie avec le lait.
    Versez la farine et la levure chimique dans la semoule ramollie avec le lait.
  5. Ensuite, tartinez le mélange œufs-sucre avec du beurre. Mélangez soigneusement le tout avec un fouet.
    Ensuite, tartinez le mélange œufs-sucre avec du beurre. Mélangez soigneusement le tout avec un fouet.
  6. Préchauffer le four à 180 degrés. Versez la pâte préparée dans un plat allant au four. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Dans le cas de moules fabriqués dans d'autres matériaux, lubrifiez la surface intérieure avec une fine couche d'huile végétale inodore. Placez le moule avec la pâte au niveau intermédiaire et faites cuire la manne pendant trente-cinq à quarante minutes. Une croûte dorée devrait apparaître à la surface.En cas de doute sur l'état de préparation, vérifiez avec une brochette en bois : elle doit ressortir complètement sèche.
    Préchauffer le four à 180 degrés. Versez la pâte préparée dans un plat allant au four. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Dans le cas de moules fabriqués dans d'autres matériaux, lubrifiez la surface intérieure avec une fine couche d'huile végétale inodore. Placez le moule avec la pâte au niveau intermédiaire et faites cuire la manne pendant trente-cinq à quarante minutes. Une croûte dorée devrait apparaître à la surface. En cas de doute sur l'état de préparation, vérifiez avec une brochette en bois : elle doit ressortir complètement sèche.
  7. Retirez la manne finie du four et laissez-la refroidir légèrement. Retirez le gâteau du moule et laissez-le refroidir complètement. Avant de servir, saupoudrer la surface de sucre en poudre tamisé.
    Retirez la manne finie du four et laissez-la refroidir légèrement. Retirez le gâteau du moule et laissez-le refroidir complètement. Avant de servir, saupoudrer la surface de sucre en poudre tamisé.

Bon appétit!

Recette rapide de manne au lait pressée

Une recette de manne simple et rapide. La pâte est préparée avec du lait additionné d’une petite quantité de farine. Il n'est pas nécessaire de faire tremper la semoule avant la cuisson.Nous ajoutons également de l'huile végétale à la composition (l'essentiel est sans odeur !), ce qui donne une jutosité supplémentaire et aide la semoule à ramollir plus rapidement lors de la cuisson de la tarte. Ces pâtisseries vous ravissent par leur facilité de préparation, leur goût délicat et leur merveilleux arôme qui flotte dans toute la maison. L'expérience montre que la tarte est juste suffisante pour un goûter en famille.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Lait – 1 cuillère à soupe.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Huile végétale – 1/3 c.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Farine – ½ cuillère à soupe.
  • Beurre – 20 gr.
  • Huile végétale - pour la lubrification.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs dans un bol et versez le sucre cristallisé. Battez le tout au fouet à la main ou au batteur à vitesse moyenne. Nous essayons de dissoudre tous les grains de sucre.

2. Versez de l'huile végétale inodore dans le mélange œufs-sucre. Bien mélanger.

3. Versez la quantité de lait spécifiée dans un petit récipient séparé et mettez-y immédiatement un morceau de beurre. Placez le récipient au micro-ondes pendant environ une minute. Le lait doit devenir chaud et le beurre doit fondre. Versez le mélange lait-beurre dans le mélange d'œufs et mélangez bien.

4. Ajoutez enfin la farine, la levure chimique et la semoule, mélangez au fouet en cassant tous les grumeaux. La pâte s'avère fine et versable.

5. Préchauffez le four à 190 degrés. Graisser le plat allant au four avec une fine couche d'huile végétale. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Versez la pâte préparée dans le moule et placez-la dans un four déjà chaud à feu moyen.Faites cuire le gâteau pendant trente-cinq à quarante minutes. La manne doit prendre un peu de volume et bien dorer. En fin de cuisson, vérifiez l'état de préparation avec une pique à brochette en bois - elle doit sortir de la manne sèche, sans qu'aucune pâte importante n'y colle.

6. Sortez la manne finie du four et laissez-la refroidir légèrement. Retirez le gâteau du moule et laissez-le refroidir complètement.

7. Pour décorer, la surface peut être saupoudrée de sucre en poudre tamisé. La miette de manne, comme on peut le voir sur la coupe transversale, s'avère lâche, douce et légèrement humide.

Bon appétit!

Comment faire cuire une manne luxuriante avec du lait dans une mijoteuse ?

La pâte à manne est sans prétention - elle peut être cuite aussi bien au four que dans une mijoteuse. Dans ce dernier cas, la tarte n’a pas de croûte supérieure dorée. Vous pouvez masquer la surface pâle avec du sucre en poudre ou... retourner la manne. Le fond et les bords du produit sont tout simplement parfaitement dorés et ont un aspect particulièrement appétissant. La miette de manne est impeccablement cuite dans la mijoteuse : elle s'avère tendre, moelleuse, friable et fond dans la bouche.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Lait – 300 ml.
  • Semoule – 260 gr.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Huile végétale – 80 ml.
  • Beurre – 70 gr.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Farine – 200 gr.
  • Beurre - pour graisser.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs dans un grand bol et versez immédiatement le sucre semoule. Battez le tout au batteur à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une mousse épaisse.

2. Versez de l'huile végétale inodore dans la mousse œuf-sucre et ajoutez le beurre ramolli. Rallumez le mixeur et mélangez le tout.

3.Versez le lait dans la masse obtenue, ajoutez la farine, la semoule et ajoutez la levure chimique.

4. À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, pétrir la pâte. Nous essayons de briser tous les grumeaux et d'atteindre une homogénéité complète. La consistance de la masse s'avère liquide - c'est normal. Lors de la cuisson, la semoule va gonfler et former la texture optimale de la tarte.

5. Graisser les parois intérieures du bol avec une petite quantité de beurre.

6. Versez la pâte préparée dans le bol, fermez le couvercle du multicuiseur et sélectionnez le programme « Cuisson » pendant une heure.

7. Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez l'appareil et ouvrez le couvercle pour permettre à la vapeur de s'échapper.

8. Retournez la manne sur une grille et laissez-la refroidir complètement.

9. Saupoudrer généreusement la surface de sucre en poudre tamisé au tamis fin.

10. Le gâteau s'avère moelleux, moelleux et friable.

Bon appétit!

Recette pas à pas de manne aérienne au lait et aux pommes

Une digne variation de manne. Les pommes rendent la tarte plus moelleuse, savoureuse, texturée et globalement plus intéressante. Ceux qui n'aiment pas les pâtisseries simples à base de pâte monotone aimeront certainement cette manne. Avec tout cela, le processus de cuisson est absolument simple. Suivez les étapes de cuisson indiquées et le gâteau deviendra aéré et très savoureux.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Lait – 250 ml.
  • Semoule – 250 gr.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Beurre – 100 gr.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Sel – une pincée.
  • Sucre vanillé – 1 sachet.
  • Pommes – 2 pièces. taille moyenne.
  • Beurre - pour graisser.

Processus de cuisson :

1. Versez la semoule dans un bol et versez la quantité de lait spécifiée.Remuer et laisser gonfler pendant vingt à trente minutes.

2. Placez le beurre ramolli et le sucre cristallisé dans un bol séparé. Broyez le tout avec un fouet ou une spatule jusqu'à obtenir une masse relativement homogène.

3. Ajoutez les œufs et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit complètement mélangé.

4. Ajoutez une pincée de sel, du sucre vanillé et de la levure chimique au mélange œufs-beurre. Bien mélanger.

5. Ajoutez la semoule ramollie avec le lait, ajoutez la farine et mélangez à nouveau.

6. Lavez les pommes, séchez-les et épluchez-les. Coupez les fruits en quartiers et retirez la gousse. Coupez la pulpe préparée en fines tranches. Mélangez la pâte avec les pommes hachées.

7. Préchauffez le four à 180 degrés. Placer la pâte préparée avec les pommes dans un plat allant au four graissé. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. La surface de la manne peut être décorée de fines tranches de pomme disposées en forme d'éventail. Placez le moule avec la pâte à feu moyen et faites cuire la manne pendant quarante-cinq à cinquante minutes. Une croûte dorée devrait se former à la surface.

8. Sortez la manne finie du four et laissez-la refroidir un peu. Retirez le gâteau du moule et laissez-le refroidir complètement. Avant de servir, décorer la surface avec du sucre en poudre tamisé.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse pour faire de la manne au lait caillé

Si le lait est devenu aigre, ne vous précipitez pas pour le jeter ! Vous pouvez en faire une délicieuse manne. Et si vous faites un petit effort pour la décorer, vous obtiendrez une tarte dessert à part entière que vous pourrez servir à vos chers invités pour le thé. Ce n’est qu’une de ces recettes où c’est rapide, simple et où le résultat est très impressionnant.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 3/4 c.
  • Semoule – 150 gr.
  • Farine – 150 gr.
  • Sucre cristallisé pour pâte – 150 gr.
  • Oeufs – 4 pièces.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – une pincée.
  • Sucre vanillé – 1 sachet.
  • Beurre - pour graisser.
  • Sucre cristallisé pour caramel – 7 c.
  • Eau pour caramel – 100 ml.
  • Chocolat blanc – 50 gr.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez une pincée de sel, du sucre ordinaire, du sucre vanillé et commencez à battre au batteur à basse vitesse en augmentant progressivement la vitesse. On obtient une mousse épaisse.

2. Versez de l'huile végétale et du lait aigre dans la mousse obtenue. Mélanger avec un fouet.

3. Enfin, ajoutez la farine, la semoule et la levure chimique. Mélanger la pâte avec un fouet, en brisant tous les grumeaux et en obtenant une homogénéité complète. La consistance de la pâte est versable et d'épaisseur moyenne.

4. Graisser le plat allant au four avec une petite quantité de beurre. Versez-y la pâte et placez-la dans un four préchauffé à 180 degrés à feu moyen.

5. Faites cuire la manne pendant quarante-cinq à cinquante minutes. Le gâteau va lever un peu et bien dorer. Selon le four spécifique, le temps de cuisson peut être légèrement plus long ou plus court. Nous sommes guidés par l'apparence du produit et le vérifions avec une brochette en bois - il doit ressortir complètement sec de la perforation du gâteau. Nous sortons la manne finie du four et la laissons refroidir complètement directement dans le moule.

6. Pendant que la tarte refroidit, préparez le caramel pour la garniture. Pour ce faire, faites chauffer la quantité spécifiée de sucre semoule dans une poêle ou une casserole à feu doux.Le sucre devrait fondre et commencer à noircir. N'oubliez pas de remuer continuellement pour assurer une fusion homogène et éviter de brûler.

7. Lorsque la masse devient brun clair, ajoutez de l'eau. Remuer jusqu'à ce que la masse de sucre soit complètement dissoute et faire bouillir le caramel obtenu pendant deux à trois minutes. Retirer du feu et laisser le caramel refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.

8. Remplissez la surface de la manne avec le caramel obtenu en essayant de former une couche uniforme. Nivelez-le avec une spatule. Laissez-le refroidir complètement.

9. Coupez le chocolat blanc en petits morceaux et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Placer la masse fondue dans une poche à douille et en verser de fines lamelles sur la surface caramel de la manne, comme sur la photo.

10. À l'aide d'un cure-dent, tracez des lignes sur les bandes de chocolat dans différentes directions pour créer un motif fantaisie.

11. Laissez le motif en chocolat durcir, après quoi vous pourrez couper la manne en portions et servir.

Bon appétit!

Manne friable au lait sans ajout de farine

Cette recette séduira ceux qui aiment la texture « pure » de semoule de la tarte : friable, lâche et légèrement moelleuse. Ce qui est bien, c'est que vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps à la préparation et que toute femme au foyer disposera des ingrédients nécessaires. Le Mannik peut être servi tel quel, immédiatement après la cuisson. Si vous la recouvrez de crème ou la décorez, par exemple, avec des fruits, l'apparence et le goût de cette tarte simple seront différents.

Temps de cuisson : 50 min. hors temps d'infusion de semoule

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 1 cuillère à soupe.
  • Semoule – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1.Dans un bol, mélanger la semoule et le lait. Remuer et laisser reposer quinze à vingt minutes pour que la semoule gonfle.

2. Cassez les œufs dans un autre bol et ajoutez-y du sucre cristallisé. Battre au batteur à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une mousse mousseuse.

3. Ajoutez de l'huile végétale à la semoule imbibée de lait et mélangez.

4. Versez ensuite la mousse d'œuf et mélangez à nouveau. La pâte finie est assez liquide et versable. Laissez le mélange reposer encore dix à quinze minutes avant la cuisson.

5. Graisser le moule avec de l'huile végétale. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Versez la pâte préparée. Préchauffez le four à 180 degrés et placez le moule avec la pâte à feu moyen. Faites cuire la manne pendant quarante-cinq à cinquante minutes.

6. Le produit doit prendre un peu de volume et bien dorer. Selon le four spécifique, le temps de cuisson peut varier. Nous nous concentrons sur l'apparence du produit et le vérifions avec une brochette en bois, en perçant le gâteau au centre avec. Si le bâton ressort sec, alors la manne est prête. Si la pâte colle mouillée, poursuivez la cuisson et répétez le test plus tard. Nous sortons la manne finie du four, la retirons du moule et la laissons refroidir complètement.

7. Décorez la tarte refroidie à votre guise, coupez-la en portions et servez.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de la manne avec du lait sans œufs

Une excellente option de cuisson pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne mangent pas d'œufs. Sans eux, la manne ne perd rien de son goût, la tarte s'avère molle, moelleuse et fondante en bouche. La mie est légère, texturée et la croûte est dorée et croustillante.Il est important de laisser refroidir complètement la manne afin que l'excès d'humidité soit éliminé et que la texture de la pâte se stabilise après la cuisson. Alors vous aimerez certainement le résultat.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Lait – 1 cuillère à soupe.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – ½ c.
  • Sel – une pincée.
  • Vanilline – une pincée.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Versez la semoule et le sucre semoule dans un bol.

2. Ajoutez ensuite la farine, une pincée de sel, la vanilline et la levure chimique.

3. Versez de l'huile végétale inodore.

4. Ajoutez du lait – il doit être à température ambiante.

5. Mélangez tous les ingrédients avec un fouet. La pâte doit être moyennement épaisse, homogène et abondante.

6. Graisser le moule avec une fine couche d'huile végétale. Vous pouvez également le recouvrir de papier sulfurisé - cela facilitera le retrait du gâteau fini après la cuisson. Versez la pâte préparée dans le moule. Préchauffer le four à 180 degrés et placer la poêle avec la future semoule sur feu moyen. Cuire le produit pendant quarante à quarante-cinq minutes.

7. À la fin de la cuisson, la manne a sensiblement levé et est recouverte d'une croûte dorée. En cas de doute sur sa préparation, vérifiez le gâteau avec un cure-dent ou un couteau fin, en l'insérant au milieu du produit. S'il n'y a aucun reste de pâte crue sur la lame, alors la tarte est prête. Nous sortons la manne finie du four, la retirons du moule et la laissons refroidir complètement, puis la coupons en portions et la servons.

8. L’intérieur de la tarte s’avère moelleux et friable. Cette texture accepte bien tout type de crème et d'imprégnation, devenant encore plus juteuse.

Bon appétit!

Délicieuse manne au lait et à la confiture

La manne avec de la confiture peut être préparée selon différentes méthodes. Vous pouvez appliquer un motif de baies au sirop sur la pâte dans le moule, ou placer des morceaux de confiture en couche au milieu du produit. Dans cette recette, nous vous proposons de mélanger la confiture directement avec la pâte de semoule. En conséquence, la manne sera de couleur foncée, avec une mie caramel légèrement extensible et une croûte délicate. Par certains côtés, cette pâtisserie rappelle le pain d'épices fait maison.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Lait – 1 cuillère à soupe.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – une pincée.
  • Vanilline – une pincée.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Confiture de pommes – 3 c.
  • Soda – ½ c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs : semoule, farine, sucre semoule, sel et vanilline.

2. Versez le lait et l'huile végétale dans le mélange en vrac obtenu. A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, mélanger pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer dix à quinze minutes pour que la semoule ramollisse un peu.

3. Mettez la confiture dans un récipient séparé et ajoutez-y du soda, mélangez bien. Le mélange commencera à mousser et à s’éclaircir. Laissez le soda réagir pendant cinq à dix minutes. En parlant de confiture, il vaut mieux choisir des types de couleur neutre : pomme, pêche, abricot, orange. La fraise et la cerise fonctionnent également bien. Si la confiture a une teinte bleue, la couleur finale de la manne peut donner un résultat imprévisible, même si cela n'affectera en rien le goût. Tout sera délicieux tôt.

4. Ajoutez de la confiture et du soda à la pâte et mélangez bien.

5.Graisser la poêle avec une petite quantité d'huile végétale ou la recouvrir de papier sulfurisé huilé. Versez la pâte préparée dans le moule. Préchauffer le four à 180 degrés et placer la poêle avec la future semoule sur feu moyen. Cuire le produit pendant quarante à quarante-cinq minutes.

6. Le mannik s'assombrit sensiblement et brunit vers la fin de la cuisson. Pour vérifier l'état de préparation de la mie, percez le milieu de la tarte avec un cure-dent ou un couteau fin. S'il n'y a aucun reste de pâte crue sur la lame, alors la tarte est prête. Nous sortons la manne finie du four, la retirons du moule et la laissons refroidir complètement, puis la saupoudrons de sucre en poudre, la coupons en portions et la servons.

Bon appétit!

Manne moelleuse et tendre au lait et fromage cottage

Le mannik préparé avec l'ajout de fromage cottage a une mie plus moelleuse. En même temps, il n'est pas lourd, mais lâche, avec un riche goût de caillé. Il convient de mentionner ici que plus la teneur en matières grasses du fromage cottage est élevée, plus cette tarte sera savoureuse. Cette manne est bonne seule ; elle ne nécessite aucun ajout d'arôme, à l'exception peut-être d'un voile de sucre en poudre pour rehausser la croûte dorée.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Lait – 100 ml.
  • Beurre – 50 gr.
  • Semoule – 180 gr.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Fromage cottage – 300 gr.
  • Sucre cristallisé – 180 gr.
  • Sel – une pincée.
  • Vanilline – une pincée.
  • Levure chimique – 5 gr.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Huile végétale - pour la lubrification.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Placez immédiatement les jaunes dans un bol dans lequel nous allons pétrir la pâte, et les blancs dans un grand bol séparé. Battez-les au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse mousseuse et stable.

2.Versez le sucre semoule, le sel et la vanilline dans un bol avec les jaunes, ajoutez le lait, ajoutez le beurre ramolli et le fromage cottage. Nous commençons à travailler avec le mélangeur à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. Battre le mélange jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement mélangés et lisses.

3. Versez la semoule, la farine et la levure chimique dans la masse obtenue, mélangez bien.

4. Ajoutez maintenant les blancs fouettés par parties. On n'utilise plus le mixeur pour ne pas précipiter la mousse d'air, mais on pétrit la pâte à la spatule dans un mouvement circulaire.

5. Graisser le moule avec un peu d'huile végétale et saupoudrer légèrement de semoule. Vous pouvez également le recouvrir de papier sulfurisé huilé pour faciliter le retrait ultérieur de la tarte finie.

6. Versez la pâte préparée dans le moule et nivelez la surface. Préchauffez le four à 180 degrés et placez la poêle avec la manne de caillé au niveau intermédiaire. Cuire le produit pendant quarante-cinq minutes. Cela peut prendre un peu plus ou moins de temps de cuisson, car cela dépend du four spécifique. Vous pouvez vérifier l'état de préparation en insérant un cure-dent dans le gâteau : s'il ressort sans reste de pâte crue, la cuisson peut être terminée.

7. Sortez la manne finie du four, retirez-la du moule et laissez-la refroidir complètement.

8. C’est après refroidissement qu’apparaît cette texture poreuse et humide. La surface peut être saupoudrée de sucre en poudre pour la décoration, si vous le souhaitez.

Bon appétit!

Mannik aéré au chocolat au lait

L'ajout de cacao peut transformer considérablement la manne ordinaire. En plus du fait qu'un riche goût de chocolat apparaîtra, la mie changera également légèrement - elle deviendra plus lâche et friable.Nous suggérons également d'ajouter des raisins secs à la pâte : des inclusions juteuses aigre-douces ajoutent de la plénitude au goût et créent l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de semoule, mais d'un riche cupcake.

Temps de cuisson : 50 min. hors temps de trempage de la semoule.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Lait – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Farine pour pâte – 2/3 c.
  • Cacao – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – une pincée.
  • Vanilline – une pincée.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Raisins secs – 2/3 c.
  • Farine pour saupoudrer les raisins secs – 1 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Versez la semoule dans un bol. Remplissez-le de lait, d'huile végétale et ajoutez immédiatement du sucre semoule. Mélangez le tout et laissez reposer une heure pour que la semoule gonfle bien.

2. Nous trions les raisins secs des impuretés aléatoires et les lavons soigneusement. Remplissez-le d'eau tiède et laissez-le ramollir pendant dix à quinze minutes. Après cela, séchez les fruits secs sur une serviette et saupoudrez d'un peu de farine.

3. Après le temps imparti, ajoutez la farine, la levure chimique, le sel, la vanilline et le cacao à la semoule trempée.

4. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à consistance lisse.

5. Versez les raisins secs farinés dans la pâte préparée, mélangez à nouveau en essayant de répartir uniformément les fruits secs dans tout le volume de la pâte.

6. Graisser le plat allant au four avec un peu d'huile végétale et saupoudrer d'un peu de semoule. Versez la pâte préparée et nivelez la surface. Préchauffez le four à 180 degrés et placez la future manne sur feu moyen.

7. Faites cuire le produit pendant cinquante minutes.Cela peut prendre un peu moins ou plus de temps de cuisson, selon votre four particulier. En fin de cuisson, on vérifie l'état de préparation en insérant une pique à brochette en bois dans la tarte : si elle ressort sèche, la manne est prête. Nous le sortons du four, le retirons du moule et le laissons refroidir complètement.

8. Lorsque le gâteau refroidira, la mie deviendra plus stable, plus formée et moins humide - la texture caractéristique de la manne apparaîtra. Saupoudrez la surface de sucre en poudre - cela rehausse la couleur chocolat du gâteau.

Bon appétit!

( 353 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert