La manne au kéfir dans une mijoteuse est une version classique d'une simple pâtisserie maison, car c'est le kéfir qui la rend haute et moelleuse, et la semoule rend sa texture intéressante. Le secret du goût particulier de la manne consiste à tremper les céréales dans du kéfir, puis à ajouter d'autres ingrédients selon les recettes. Un multicuiseur vous permet de simplifier grandement le processus de cuisson.
Manne au kéfir dans un multicuiseur Redmond
Le Mannik au kéfir dans le multicuiseur Redmond, doté du programme « Cuisson », est préparé simplement et s'avère savoureux et satisfaisant. Dans cette recette, les principaux ingrédients de la pâte à manne seront le kéfir avec l'œuf, la semoule, la farine et le sucre. Au goût, vous pouvez ajouter des noix et des abricots secs pour une saveur particulière.
- Kéfir 250 (millilitres)
- Œuf de poule 3 (des choses)
- La semoule 1 (lunettes)
- Farine 1 (lunettes)
- Sucre en poudre ⅓ (lunettes)
- Beurre 30 (grammes)
- Vanilline 1 sac plastique
- Sel 1 pincer
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
- Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à café)
- Noyer 40 (grammes)
- Abricots secs 40 (grammes)
-
Le Mannik au kéfir dans une mijoteuse est très simple à préparer. La première étape consiste à mesurer la quantité exacte des principaux ingrédients de la pâte, et ils doivent être à température ambiante.
-
Versez un verre de semoule dans un bol pour pétrir la pâte, versez le kéfir de toute matière grasse, mélangez et laissez reposer 30 minutes pour que la semoule gonfle.
-
Cassez trois œufs de poule dans un autre bol ou un bol mixeur, ajoutez le sucre et battez jusqu'à consistance mousseuse et homogène.
-
Versez le mélange d'œufs dans la semoule gonflée, ajoutez un verre de farine tamisée, ajoutez une pincée de sel, du soda éteint et de la vanilline. À l'aide d'une cuillère, pétrir la pâte jusqu'à obtenir une texture épaisse et uniforme.
-
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients aromatisants à la manne, rincer les abricots secs au préalable et verser de l'eau bouillante dessus.
-
Broyez-le ensuite avec les noix pelées à l'aide d'un mixeur.
-
Préparez le multicuiseur Redmond pour son utilisation. Graisser les parois du bol avec un morceau de beurre.
-
Versez la pâte pétrie dans le bol et étalez-la en une couche uniforme. Ingrédients supplémentaires, si vous décidez de les ajouter, répartissez-les uniformément sur la pâte. Fermez le couvercle et activez le programme « Cuisson » pour la durée par défaut, qui dans le modèle « Redmond » est de 1 heure. A la fin du programme, laissez refroidir la manne cuite au multicuiseur avec du kéfir, retirez-la délicatement du bol, retournez-la sur une assiette et servez avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Manne aux pommes sur kéfir dans une mijoteuse
Mannik aux pommes sur kéfir dans une mijoteuse est essentiellement une charlotte aux pommes, uniquement sur une pâte différente et avec une texture différente en raison de la semoule. La pâte à manne est pétrie un peu plus épaisse que la pâte à biscuits, nous y ajouterons donc de la farine dans cette recette. Vous pouvez augmenter le nombre de pommes selon vos goûts. Nous préparons la manne à l'aide du programme « Cuisson », disponible dans presque tous les modèles multicuiseurs.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Semoule – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Pommes – 5 pièces.
- Beurre – 30 gr.
- Sucre vanillé – 1 sachet.
- Sel – 1 chips.
- Soda – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez, selon la recette, tous les ingrédients de la manne et ceux-ci, notamment le kéfir, doivent être à température ambiante.
Étape 2. Versez un verre de semoule dans un bol pour pétrir la pâte, versez le kéfir, mélangez bien et laissez reposer 30 minutes pour que la semoule gonfle.
Étape 3. Dans un autre bol, battez deux œufs de poule avec une pincée de sel, du sucre ordinaire et du sucre vanillé.
Étape 4. Versez les œufs battus dans la semoule gonflée, ajoutez une cuillère à café de soda et trempez-la avec du vinaigre de table ou du jus de citron. Le kéfir est aigre et le soda n'est pas nécessaire, mais avec lui, la cuisson sera plus moelleuse.
Étape 5. Ajoutez ensuite un verre de farine tamisée au tamis à ces ingrédients et pétrissez la pâte jusqu'à consistance lisse.
Étape 6. Lavez les pommes et coupez-les en morceaux de n'importe quelle taille. Versez les tranches de pommes dans la pâte et mélangez à nouveau.
Étape 7. Graisser le bol du multicuiseur avec du beurre et y verser la pâte mélangée aux pommes. Activez le programme « Cuisson » pendant 60 minutes.
Étape 8. Pour obtenir une croûte dorée des deux côtés, au bout de 45 minutes, retournez délicatement la manne de l'autre côté.
Étape 9. Retirez du bol la manne au kéfir et aux pommes cuites dans une mijoteuse, laissez-la refroidir sur une grille, décorez à votre guise et servez avec du thé. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Mannik sur kéfir sans farine dans une mijoteuse
Le Mannik au kéfir sans farine dans une mijoteuse est préparé simplement et à partir d'ingrédients que la ménagère a toujours sous la main. Dans cette recette nous préparons la manne sans farine et sans beurre. Les produits de boulangerie ne seront pas riches, mais la texture sera tendre et poreuse et le goût sera inhabituel.Cette manne est bien complétée par divers additifs fruitiers.
Temps de cuisson : 1 heure 55 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Semoule – 2 cuillères à soupe.
- Kéfir – 1,5 cuillère à soupe.
- Oeuf – 3 pièces.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 chips.
- Levure chimique – 1,5 c.
- Beurre – pour graisser le multibol.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez deux tasses de semoule dans un bol pour pétrir la pâte et versez le kéfir à température ambiante.
Étape 2. Mélangez bien ces ingrédients pour qu'il n'y ait pas de grumeaux de céréales, et laissez reposer une demi-heure pour que la semoule gonfle.
Étape 3. Séparez les jaunes des blancs, transférez-les dans un autre bol et versez-y un verre de sucre.
Étape 4. Utilisez ensuite un fouet pour les broyer en une masse blanche homogène, transférez-les sur la semoule gonflée et mélangez.
Étape 5. Dans un autre bol, battez les blancs avec une pincée de sel jusqu'à formation de pics fermes, transférez-les dans la pâte et mélangez le tout soigneusement et rapidement.
Étape 6. Graisser le multi-bol avec un morceau de beurre et y verser la pâte pétrie. Fermez le couvercle du multicuiseur. Activez le programme « Cuisson » pendant 1 heure.
Étape 7. A la fin du programme, la manne sera prête, mais sans croûte dorée sur le dessus.
Étape 8. A l'aide d'une assiette plate, retournez la manne de l'autre côté et poursuivez la cuisson encore 15 minutes sur le même programme.
Étape 9. Retirez délicatement du bol la manne cuite dans un multicuiseur avec du kéfir sans farine, laissez-la refroidir et servez-la pour le thé avec n'importe quelle garniture. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Mannik au fromage cottage sur kéfir dans une mijoteuse
Une délicieuse option pour la cuisson du fromage cottage maison peut être de la manne avec du fromage cottage et du kéfir dans une mijoteuse. Mannik cuit bien, reste juteux et conserve bien son moelleux et sa forme, ce qui n'est pas toujours possible au four.Dans cette recette, nous préparons la manne fourrée au fromage cottage, bien que le plus souvent du fromage cottage soit ajouté à la pâte. Il est conseillé de cuire une telle manne en utilisant le programme « Multi-cuisson », où vous pouvez régler une température plus élevée.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Semoule – 400 gr.
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 50 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 50 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Levure chimique – 10 gr.
- Vanilline – 1 gr.
Pour remplissage:
- Fromage cottage – 250 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Sucre – 80 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Cassez trois œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte.
Étape 2. Versez-y un verre de sucre et battez-les au batteur pendant 3 minutes pour obtenir une masse blanche et mousseuse. Le sucre doit se dissoudre complètement.
Étape 3. Versez le kéfir à température ambiante et le beurre légèrement fondu dans les œufs battus. Mélangez à nouveau ces ingrédients avec un mixeur.
Étape 4. Ajoutez ensuite 2 tasses de semoule, la farine tamisée au tamis, la levure chimique et une pincée de sel à ce mélange. A l'aide d'un mixeur à basse vitesse, mélanger la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse et laisser reposer 20 minutes pour permettre à la semoule de gonfler.
Étape 5. Placez tous les ingrédients de la garniture dans un bol séparé et, de préférence, utilisez un mélangeur submersible pour les mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène.
Étape 6. Graissez bien le multibol avec du beurre. Versez-y la moitié de la pâte pétrie. Étalez dessus la garniture au caillé en une couche uniforme. La pâte, après le temps de trempage, sera épaisse et ne se mélangera pas à la garniture.
Étape 7. Couvrir complètement et uniformément la garniture avec le reste de la pâte. Fermez le couvercle du multicuiseur. Activez le programme Multicook. Réglez la température à 125 degrés et la durée à 1 heure.
Étape 8A la fin du programme, transférez délicatement la manne à base de kéfir avec le fromage cottage, cuite dans une mijoteuse, du bol dans un plat et laissez refroidir légèrement.
Étape 9. Décorez la manne à votre guise et servez-la pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Mannik sur kéfir dans une mijoteuse avec des raisins secs
La manne au kéfir dans une mijoteuse est délicieuse en soi, mais beaucoup de gens aiment l'ajout de raisins secs, en particulier les enfants. Dans cette recette, la pâte à manne est mélangée avec du kéfir et du beurre, ce qui rend les produits de boulangerie hauts, moelleux, non secs et semblables à des gâteaux. Pour que la semoule gonfle bien, cette pâte a besoin de 3-4 heures pour infuser et il vaut mieux la pétrir toute la nuit. N'importe quel raisin sec convient à la manne, de préférence sans pépins. Ajoutons-y quelques fruits confits, ce sera plus élégant.
Temps de cuisson : 5 heures.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 100 gr.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Levure chimique – 10 gr.
- Semoule – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Raisins secs - au goût.
- Fruits confits - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez un verre de kéfir à température ambiante dans un bol pour pétrir la pâte et ajoutez-y un verre de sucre.
Étape 2. Faites fondre le beurre selon n'importe quelle méthode, laissez-le refroidir un peu et versez-le dans le kéfir.
Étape 3. Cassez un œuf de poule dans ces ingrédients et ajoutez la levure chimique.
Étape 4. Tamisez la farine au tamis et ajoutez-la à la masse totale. Versez enfin un verre de semoule.
Étape 5. À l'aide d'une cuillère ou d'un fouet, pétrissez la pâte jusqu'à ce que la texture soit homogène et qu'elle soit assez épaisse pour pouvoir ajouter un peu de semoule. Couvrir la pâte d'une serviette et laisser reposer 3-4 heures pour que la semoule gonfle.
Étape 6. Passé ce délai, vous pouvez commencer la cuisson. Bien rincer les raisins secs.Versez les fruits confits et les raisins secs dans la pâte et mélangez à nouveau pour répartir uniformément ces additifs. Placez la pâte dans un bol multicuiseur graissé et activez le programme « Cuisson » pendant 1 heure. Transférez délicatement la manne cuite sur le kéfir avec les raisins secs dans un plat, laissez-la refroidir et pouvez la servir pour le thé.
Étape 7. Cette pâtisserie vous ravira par son goût et son bel aspect à la découpe. Bon appétit!
Mannik sur kéfir sans œufs dans une mijoteuse
Le mannik au kéfir, une pâtisserie très populaire, peut être cuit dans une mijoteuse sans ajouter d'œufs, ce qui est important pour un régime ou un jeûne. La semoule avec du kéfir, de la levure chimique et une petite quantité de farine ou d'amidon rend la pâte assez dense et visqueuse, et une fois cuites, les produits de boulangerie lèvent bien. Dans cette recette nous compléterons le goût de cette manne avec des pommes fraîches, mais vous pouvez également ajouter des fruits secs aux noix et des fruits confits. La manne finie peut être versée avec du lait chaud ou du sirop de fruits.
Temps de cuisson : 1h50.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Semoule – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Fécule de pomme de terre – 1 c.
- Soda éteint au vinaigre – 1 c.
- Pomme – 4 pièces.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le kéfir légèrement tiède dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y un verre de sucre et de semoule, mélangez bien et laissez à température ambiante au moins 40 minutes pour que la semoule gonfle.
Étape 2. Pendant ce temps, la masse deviendra assez dense, remuez-la à nouveau.
Étape 3. Ajoutez ensuite la fécule de pomme de terre, le soda éteint au vinaigre et la farine tamisée à ce mélange.
Étape 4. Pétrir ces ingrédients pour obtenir une pâte jusqu'à consistance lisse.
Étape 5. Épluchez et épépinez les pommes et coupez-les en morceaux moyens.Disposez les tranches de pommes dans la pâte et mélangez à nouveau.
Étape 6. Graisser le multi-bol avec une petite quantité d'huile végétale et y verser la pâte pétrie.
Étape 7. Fermez le couvercle du multicuiseur et activez le programme « Cuisson » pendant une heure, qui est généralement défini par défaut. Vérifiez l'état de préparation de la manne avec un bâton en bois. Bien qu'il soit cuit dans une mijoteuse sans croûte dorée sur le dessus, il est généralement complètement cuit.
Étape 8. Retournez la manne cuite dans une mijoteuse sur du kéfir sans œufs sur une assiette avec le fond doré vers le haut. Décorez-le à votre guise et, après l'avoir coupé en morceaux, servez les pâtisseries pour le thé. Bon appétit!