Les concombres légèrement salés avec de la saumure chaude sont un apéritif qui ne nécessite aucune compétence particulière. Tout est extrêmement facile et simple. La sélection contient des options parmi lesquelles chacun est sûr de trouver sa recette idéale. Nous déterminons nous-mêmes le temps de pose en fonction du résultat souhaité. Certaines recettes nécessitent des temps de cuisson plus longs. Plus les légumes vieillissent longtemps, meilleur est leur salage.
- Concombres légèrement salés dans un bocal avec de la saumure chaude
- Concombres marinés chauds dans une casserole
- Concombres rapides en saumure chaude avec ail et aneth
- Concombres légèrement salés à la moutarde en saumure chaude
- Concombres chauds rapides au raifort
- Concombres légèrement salés en saumure chaude avec sel et sucre
Concombres légèrement salés dans un bocal avec de la saumure chaude
Les concombres légèrement salés dans un bocal avec de la saumure chaude constituent un apéritif dont les proportions peuvent être librement ajustées à votre convenance. La quantité d'épices et d'herbes, ainsi que le temps d'exposition, dépendent de vos propres préférences. Cette friandise parfumée est un invité fréquent lors des pique-niques en été. Lorsque les légumes frais sont déjà ennuyeux, utilisez la recette et diversifiez votre alimentation.
- Concombre 800 (grammes)
- Poivre bulgare 40 (grammes)
- Oignons bulbes 30 (grammes)
- Persil 3 branches
- feuilles de cerisier 3 (des choses)
- Ail 2 (les pièces)
- Aneth 3 (des choses)
- Parapluies à l'aneth 3 (des choses)
- Grains de poivre noir 10 (des choses)
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Sel 1 (cuillères à soupe)
- Eau 700 (millilitres)
- moutarde française 1 (cuillères à café)
- Coriandre 1 cuillère à café (céréales)
-
Comment préparer des concombres croustillants légèrement salés avec de la saumure chaude instantanée ? Préparez les concombres et les épices.
-
Après avoir soigneusement lavé les concombres, nous les retirons des extrémités. Vous pouvez couper les extrémités après trempage.
-
Placez les légumes transformés dans un récipient rempli d'eau froide. Laissez reposer une demi-heure.
-
Coupez l'oignon épluché en plumes, l'ail en pétales.
-
Coupez les poivrons doux lavés et épépinés en lanières.
-
Rincez les inflorescences d'aneth, le persil et les feuilles de cerisier sous le robinet. Hachez grossièrement les légumes verts.
-
Nous pré-rinçons les bocaux (pas besoin de stériliser). Placer les légumes verts et les feuilles de laurier préparés dans des récipients.
-
Ensuite, répartissez l'oignon et l'ail.
-
Remplissez les bocaux de concombres.
-
Ajouter le piment.
-
Ajoutez les grains de poivre, les graines de moutarde et la coriandre. Nous ajustons nous-mêmes la quantité d'épices ou les remplaçons à notre discrétion.
-
Nous versons un tiers du sel dans un pot d'un demi-litre et mettons le reste dans un récipient d'un litre.
-
Faire bouillir l'eau à l'avance. Versez délicatement l'eau bouillante pour que les bocaux n'éclatent pas. En fermant les couvercles, secouez les récipients pour que les cristaux se dissolvent.
-
Nous le laissons sur la table. Après une journée, nous mettons la pièce au froid et la conservons pendant encore deux jours.
-
Essayons de délicieux concombres. Bon appétit!
Concombres marinés chauds dans une casserole
Les concombres légèrement salés sont salés chauds dans une casserole pendant la nuit. Grâce à l'utilisation du raifort, les concombres sont croustillants et incroyablement appétissants. Même un enfant peut gérer la recette. Chacun détermine indépendamment la quantité de verdure et de feuilles. Assurez-vous de vous préparer !
Temps de cuisson - Un jour. 2 heures 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Concombres – au besoin.
- Feuilles de raifort - au goût.
- Racine de raifort - au goût.
- Piment fort - au goût.
- Aneth - au goût.
- Ail - au goût.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rincé les concombres, placez-les dans un bol d'eau froide. Vous devez attendre quelques heures. Cette procédure permet au snack de rester ferme et croustillant.
Étape 2. Épluchez la racine de raifort et l'ail, rincez le piment. Nous divisons les épices en segments.
Étape 3. Lavez les feuilles d'aneth et de raifort. Couvrez le fond du récipient comme indiqué sur la photo et ajoutez les épices piquantes.
Étape 4. Formez une couche de concombres et recouvrez d'herbes et d'épices.
Étape 5. Ainsi, nous remplissons le conteneur. Faire bouillir de l'eau et y dissoudre le gros sel. Versez la garniture chaude dans un récipient.
Étape 6 : Le liquide doit recouvrir le contenu. Couvrir le dessus de feuilles de raifort. Nous restons debout une journée sans le mettre au froid.
Étape 7. Refroidissez l'apéritif avant de servir. Bon appétit!
Concombres rapides en saumure chaude avec ail et aneth
Des concombres rapides en saumure chaude avec de l'ail et de l'aneth décoreront n'importe quel événement. La collation parfumée disparaît instantanément de la table. Par conséquent, pour une grande entreprise, je recommande d'augmenter la portion. Les concombres légèrement salés sont idéaux pour les brochettes et les pommes de terre nouvelles, parfumées de beurre fondu et d'herbes hachées.
Temps de cuisson – 24 heures 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Concombres – 1 kg.
- Aneth – 0,5 bouquet.
- Poivre noir – 0,5 c.
- Poivre noir moulu – 3 pincées.
- Ail – 5 gousses.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Eau chaude – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. En prenant des concombres forts et moyens, nous lavons chaque spécimen. Pour plus de commodité, nous utilisons une brosse pour laver les légumes et coupons les extrémités à notre discrétion.
Étape 2. Placez l'aneth prélavé et séché (avec les inflorescences) dans un récipient.Ajoutez du sel gemme et deux types de poivre.
Étape 3. Retirez les coques de l'ail et placez-les dans une casserole. Nous déterminons nous-mêmes la quantité. Vous pouvez ajouter des feuilles ou de la racine de raifort. Il n'y a aucune restriction sur les épices, nous nous basons sur nos propres préférences.
Étape 4. Remplissez le contenu d'eau chaude et placez-le sur la cuisinière. Faites bouillir la saumure jusqu'à ébullition pour que le sel se dissolve. Éteignez le feu.
Étape 5. Après avoir retiré la casserole du feu, exercez une pression dessus - en la recouvrant d'une assiette du diamètre de la casserole, appuyez dessus avec un pot rempli.
Étape 6. Laissez la pièce sur la table jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie, puis mettez-la au froid. Au total, il faudra une journée pour le salage.
Étape 7. Ajoutez des concombres aromatiques à vos plats préférés. Bon appétit!
Concombres légèrement salés à la moutarde en saumure chaude
Les concombres légèrement salés à la moutarde en saumure chaude sont une entrée incomparable qui se prépare simplement. Après 12 heures, vous pouvez prélever l’échantillon en toute sécurité. Nous ajustons la quantité de verdure à notre discrétion, en utilisant des feuilles et des branches au goût. Pour le croquant, vous pouvez utiliser des feuilles et des racines de raifort. Les ingrédients donneront aux concombres une saveur inoubliable.
Temps de cuisson – 13 h 00 min.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Portions – 15
Ingrédients:
- Concombres – 3 kg.
- Persil – 3 brins.
- Feuilles de céleri - 3 brins.
- Parapluies à l'aneth – 2 pcs.
- Moutarde en poudre – 1,5-2 cuillères à soupe.
- Ail – 3 gousses.
- Sucre cristallisé – 30 gr.
- Sel – 100 gr.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients et mettez-vous au travail !
Étape 2. Rincez soigneusement les jeunes fruits.
Étape 3. Rincez les légumes verts et les feuilles, hachez-les sans vous accrocher à la coupe. Divisez les gousses d'ail pelées en morceaux.
Étape 4. Versez les herbes hachées et l'ail dans un pot lavé avec du soda.
Étape 5.Ajoutez les concombres. En répétant les étapes, remplissez le récipient.
Étape 6. Saupoudrer de moutarde en poudre.
Étape 7. Préparez de l'eau bouillante dans un récipient ignifuge. Sel et malt. Faire bouillir jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
Étape 8. Remplissez soigneusement les vides avec de la saumure chaude.
Étape 9. Couvrir et laisser poser 8 à 12 heures, selon le résultat souhaité.
Étape 10. Après un certain temps, nous essayons une conservation rapide. Bon appétit!
Concombres chauds rapides au raifort
Les concombres chauds rapides au raifort seront un excellent composant rafraîchissant pour les plats chauds principaux. Par exemple, pour les pommes de terre frites ou bouillies. Un apéritif simple mais très savoureux disparaît instantanément de la table. Profitez de la recette. Je vous garantis que tous ceux qui essaieront cette friandise apprécieront la nourriture simple.
Temps de cuisson – 24 heures 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Concombres – 500 gr.
- Racine de raifort – 0,5 pcs.
- Aneth – 3 pcs.
- Vinaigre 9% – 0,5 c.
- Pois piment de la Jamaïque – 1 pc.
- clous de girofle – 1 pc.
- Ail – 3 gousses.
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 500 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rassemblé les composants de la liste, nous commençons le processus divertissant. Après avoir rincé les légumes de la poussière et autres contaminants, séchez-les sur des serviettes et retirez les extrémités.
Étape 2. Après avoir libéré les gousses d'ail et la racine de raifort de la couche supérieure, rincez les brins d'aneth. Vous pouvez utiliser du laurier et d'autres épices, ainsi que des feuilles de cerisier ou de cassis pour l'arôme. En plus de la racine de raifort, vous pouvez également prendre des feuilles.
Étape 3. Divisez les légumes verts en segments. N'importe quelle méthode de coupe peut être utilisée. Il n'est pas nécessaire de couper si l'on utilise des cornichons. Pour les spécimens plus gros, le temps de salage augmentera considérablement.
Étape 4.Placez les épices parfumées dans un bol propre et sec. Pour mariner un grand nombre de concombres, utilisez une casserole ou un autre grand récipient, en augmentant les proportions en conséquence.
Étape 5. Remplissez le récipient de concombres tranchés ou entiers, en les plaçant le plus étroitement possible.
Étape 6. Nous procédons à la cuisson de la garniture. Sel et sucre eau bouillante, ajouter les clous de girofle. Faites bouillir la saumure jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Versez l'acide acétique et éteignez le feu. Au lieu du vinaigre, vous pouvez utiliser du citron. Un peu d'acidité ne fera pas de mal et fera office de conservateur.
Étape 7. Remplissez la pièce avec une coulée légèrement refroidie mais chaude. Couvrir et laisser sur la table.
Étape 8. Au bout de 24 heures, servez et dégustez les concombres. Les concombres peuvent être réfrigérés avant de servir. Pour un meilleur salage, laissez les concombres en saumure un autre jour, mais au réfrigérateur. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Bon appétit!
Concombres légèrement salés en saumure chaude avec sel et sucre
Les concombres légèrement salés en saumure chaude avec du sel et du sucre sont très faciles à préparer. L'ensemble des épices peut être varié en fonction de vos préférences gustatives. Le salage ne prend pas plus de 12 heures. Je vous conseille d'utiliser des fruits de petite ou moyenne taille pour qu'ils soient salés uniformément, et de cuire plusieurs portions sans perdre de temps. Il ne restera aucune trace de la friandise parfumée, tout se mange instantanément et proprement.
Temps de cuisson – 12 heures 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Concombres – 1,5-2 kg.
- Ail – 4 gousses.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Sel gemme – 2 c.
- Eau purifiée – 1 l.
- Feuille de raifort – 1-2 pcs.
- Inflorescences d'aneth – 8-10 pcs.
- Feuille de cassis – 8 pcs.
- Feuille de chêne/cerisier – 8 pcs.
- Estragon - au goût.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.
- Poivron chaud - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- clous de girofle – 3 boutons.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour traiter les excès de légumes frais et les transformer en une friandise appétissante, faites tremper les fruits lavés la veille du sable et de la poussière pendant quelques heures. Ce procédé permet au snack de ne pas perdre sa texture juteuse et croustillante. Si vous n’avez pas le temps, je vous recommande fortement d’attendre au moins une demi-heure. Le succès du snack légèrement salé en dépend.
Étape 2. Essuyez les concombres trempés, coupez les extrémités comme vous le souhaitez, rincez les feuilles et les épices vertes. Nous utilisons de l'estragon (estragon), si disponible. Nous ajoutons la quantité et l'assortiment d'herbes parfumées à votre discrétion. Tout ce que l'on trouve dans le jardin. Le plus varié, le plus aromatique et savoureux. Nous ajoutons définitivement des feuilles de chêne et du raifort (racine ou feuille) pour maintenir la densité du décapage.
Étape 3. Nous utilisons différentes feuilles et n'oublions pas les inflorescences d'aneth. Nous choisissons nous-mêmes les épices, vous pouvez les expérimenter. Mais nous préparons la saumure strictement selon la recette. Épluchez l'ail et coupez-le en tranches. Préparez de l'eau bouillante pour la marinade. Salez l'eau bouillante (uniquement du sel gemme !) et le sucre pour équilibrer le goût, faites cuire jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
Étape 4. Placez les concombres dans une grande casserole ou un récipient profond, saupoudrez de feuilles, d'herbes et de tranches d'ail préalablement coupées en quartiers. Remplissez la casserole. Ajoutez les grains de poivre et les piments forts (nous nettoyons les graines si vous le souhaitez), les feuilles de laurier et les clous de girofle. Versez la garniture chaude, mais pas d'eau bouillante. Pressez avec une assiette plate et placez le poids, les fruits doivent être enfouis dans la garniture.
Étape 5. Laisser reposer sur la table pendant 8 à 12 heures, selon la variété et la taille du fruit. Par exemple, les cornichons n’ont besoin que de 6 heures.Pour que les gros spécimens soient salés plus rapidement, ils doivent être divisés en parties. Au bout d'un moment, nous retirons d'abord les plus petits concombres et les essayons. Nous gardons le marinage au frais, sans le retirer de la saumure, afin que les fruits les plus gros soient prêts. Les concombres réfrigérés légèrement salés sont beaucoup plus savoureux. Bon appétit!