Gelée de framboise pour l'hiver

Gelée de framboise pour l'hiver

La gelée de framboise est une préparation de baies très savoureuse et simple pour l'hiver. La saison des framboises est assez courte, c'est l'occasion de cueillir les baies et d'en faire de la gelée. De délicieuses recettes avec des photos étape par étape vous aideront à effectuer correctement tous les processus et à observer les subtilités de la recette.

Délicieuse gelée épaisse de framboise pour l'hiver

La gelée épaisse de framboise est un incontournable de toute cave. Vous pouvez le servir avec du thé avec une miche de pain, l'utiliser dans des pâtisseries ou le manger en collation avec des crêpes. Le produit est universel et très aromatique, conserve bien sa forme et a bon goût.

Temps de cuisson : 1 heure 55 minutes.

Portions : 4.

Gelée de framboise pour l'hiver

Ingrédients
+4 (portions)
  • Framboises (après broyage) 1.5 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1.5 (kilogrammes)
  • Boire de l'eau 100 (millilitres)
  • Acide de citron 1 pincer
Par portion
Calories : 69 kilocalories
Protéines : 2.5 g
Graisses : 0 g
Les glucides: 15.6 g
Pas
115 minutes.
  1. Comment préparer une gelée de framboise simple pour l'hiver ? Lavez les bocaux et les couvercles avec du bicarbonate de soude et rincez. Faites bouillir les couvercles et stérilisez les bocaux au four.
    Comment préparer une gelée de framboise simple pour l'hiver ? Lavez les bocaux et les couvercles avec du bicarbonate de soude et rincez. Faites bouillir les couvercles et stérilisez les bocaux au four.
  2. Triez les framboises, jetez les baies gâtées et endommagées. Placez les framboises dans une passoire et rincez-les sous l'eau froide.
    Triez les framboises, jetez les baies gâtées et endommagées. Placez les framboises dans une passoire et rincez-les sous l'eau froide.
  3. Ensuite, laissez-y les baies pendant 10 minutes pour que l'eau s'écoule. Placez les baies dans une grande casserole et écrasez-les avec un presse-purée en plastique jusqu'à consistance lisse.
    Ensuite, laissez-y les baies pendant 10 minutes pour que l'eau s'écoule. Placez les baies dans une grande casserole et écrasez-les avec un presse-purée en plastique jusqu'à consistance lisse.
  4. À feu moyen, porter à ébullition le mélange de framboises et d'eau et laisser cuire 5 minutes en remuant et en écumant. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir légèrement le mélange.
    À feu moyen, porter à ébullition le mélange de framboises et d'eau et laisser cuire 5 minutes en remuant et en écumant. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir légèrement le mélange.
  5. Versez le mélange dans une passoire posée sur une poêle propre et broyez les framboises avec une spatule en bois, une cuillère à soupe ou une spatule en silicone. Le gâteau peut également être utilisé lors de la cuisson de la compote, mais vous devez ajouter du sucre à la purée de baies.
    Versez le mélange dans une passoire posée sur une poêle propre et broyez les framboises avec une spatule en bois, une cuillère à soupe ou une spatule en silicone. Le gâteau peut également être utilisé lors de la cuisson de la compote, mais vous devez ajouter du sucre à la purée de baies.
  6. Réduisez le feu sur la cuisinière à doux et laissez mijoter la masse de baies en remuant constamment avec une spatule en bois pendant environ 50 minutes. N'oubliez pas de retirer la mousse.
    Réduisez le feu sur la cuisinière à doux et laissez mijoter la masse de baies en remuant constamment avec une spatule en bois pendant environ 50 minutes. N'oubliez pas de retirer la mousse.
  7. Une fois le temps imparti écoulé, déposez quelques gouttes de confiture sur une assiette ; si elles durcissent rapidement, vous pouvez les rouler. Si les framboises sont sucrées, vous pouvez ajouter de l'acide citrique à ce stade et remuer.
    Une fois le temps imparti écoulé, déposez quelques gouttes de confiture sur une assiette ; si elles durcissent rapidement, vous pouvez les rouler. Si les framboises sont sucrées, vous pouvez ajouter de l'acide citrique à ce stade et remuer.
  8. Placez un arrosoir dans les pots préparés et versez la confiture bouillante en laissant 1 cm sur les bords du pot. Vissez tous les pots avec bouchons à vis ou enroulez-les, essuyez avec un chiffon humide, retournez et recouvrez d'une couverture chaude. Laisser refroidir sans changement de température pendant 1 à 2 jours. Mettez-le dans le garde-manger ou la cave.
    Placez un arrosoir dans les pots préparés et versez la confiture bouillante en laissant 1 cm sur les bords du pot. Vissez tous les pots avec bouchons à vis ou enroulez-les, essuyez avec un chiffon humide, retournez et recouvrez d'une couverture chaude. Laisser refroidir sans changement de température pendant 1 à 2 jours. Mettez-le dans le garde-manger ou la cave.
  9. Servir avec des biscuits, des biscuits ou ajouter aux pâtisseries.
    Servir avec des biscuits, des biscuits ou ajouter aux pâtisseries.

Bon appétit!

Gelée sans pépins

Une particularité de la confiture de framboise est la présence de petites graines qui crissent sous les dents. La solution serait de cuire la gelée en en retirant complètement les graines et en rendant la structure la plus uniforme possible.

Temps de cuisson : 50 min.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Framboises – 2 kg;
  • Sucre cristallisé – 2 kg;
  • Eau purifiée – 100 ml.

Processus de cuisson :

1. Triez les framboises des débris, des baies endommagées, pourries et non mûres. Écrasez-le dans un grand bol à l'aide d'un presse-purée.

2. Transférez le mélange dans une grande casserole large à fond épais et ajoutez de l'eau.

3.Porter à ébullition à feu moyen et cuire 4 minutes, puis laisser refroidir à température ambiante.

4. Frappez le mélange avec un mixeur plusieurs fois pour obtenir une homogénéité maximale. Tapisser le tamis de gaze pliée en quatre. Placez la purée de framboises par portions dans une étamine, tournez-la et pressez-la à travers l'étamine avec vos mains. Jetez le gâteau.

5. Versez le sucre cristallisé dans une purée propre et dénoyautée et portez à ébullition en remuant constamment. Cuire ensuite encore 30 minutes.

6. Lavez les bocaux et les couvercles avec du soda et rincez. Faites bouillir les couvercles pendant 5 minutes, stérilisez les bocaux au four ou à la mijoteuse.

7. Placez la confiture bouillante dans un récipient sec et stérile, roulez-la ou fermez-la hermétiquement avec des couvercles stériles. Refroidir sous une couverture chaude à l'envers.

8. Placer au froid, où dans un jour ou deux la gelée épaissira. Conserver pendant un an, utiliser dans les raviolis, les ragoûts et les gâteaux.

Bon appétit!

Gelée de framboise à la gélatine

La gelée la plus dense est préparée à partir de baies additionnées de gélatine. Cette gelée de framboise peut être coupée en cubes et elle gardera sa forme.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Framboises – 1 kg;
  • Sucre cristallisé – 1,5 kg ;
  • Gélatine – 5 g;
  • Eau purifiée – 300 ml;
  • Acide citrique – 6 g.

Processus de cuisson :

1. Diluer la gélatine dans l'eau à température ambiante et laisser gonfler. Dans ce cas, vous devez suivre les instructions présentées sur l'emballage.

2. Triez les baies des débris et des feuilles, jetez celles qui sont pourries, écrasées ou non mûres. Rincer les framboises dans une passoire en changeant l'eau plusieurs fois. Laissez le liquide s'écouler et laissez les baies sécher légèrement. Retirez les tiges, le cas échéant.

3. Couvrez les framboises de sucre et ajoutez de l'eau.Faites bouillir ce mélange à feu moyen puis laissez cuire environ une demi-heure en remuant constamment et en retirant la mousse avec une cuillère.

4. Ajoutez la masse de gélatine gonflée à la masse de baies, ajoutez l'acide citrique et faites cuire la gelée pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

5. Vérifiez l'intégrité des bocaux en verre, rincez-les ainsi que les couvercles dans une solution de soude. Rincez le tout à l'eau froide et faites bouillir les couvercles. Stérilisez les bocaux à la vapeur.

6. Versez la friandise finie dans des pots stériles en laissant 1 cm jusqu'au bord, roulez ou vissez bien. Retournez les pièces et écoutez si de l'air sort. Couvrez les bocaux avec une vieille couverture chaude et laissez refroidir sans changement de température.

7. Emportez la gelée refroidie dans un endroit frais et conservez-la sans accès au soleil pendant un an.

Bon appétit!

Gelée de framboise sans gélatine sur agar-agar

L'agar-agar peut remplacer la gélatine dans la préparation d'une délicieuse gelée de framboise, mais il convient de rappeler qu'elle a des pouvoirs gélifiants différents. En règle générale, l'agar agar vendu dans les magasins habituels est un peu faible, vous en avez donc besoin de plus.

Temps de cuisson : 45 min.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Masse sans pépins de framboise – 1 l;
  • Agar-agar – 4 cuillères à café ;
  • Sucre cristallisé – 200 g ;
  • Eau – 200 ml.

Processus de cuisson :

1. Inspectez les framboises pour déceler tout dommage ou débris. Il est préférable de rincer soigneusement les baies du commerce dans une passoire, de plus, vous pouvez préparer une solution saline (1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d'eau) et rincer les framboises des vers. Après 5 minutes. Dans la solution, les créatures vivantes flottent et peuvent être collectées avec un tamis fin. Après cela, il est préférable de laver les baies encore 2 à 3 fois.

2.Placez les framboises propres dans le bol d'un mixeur, battez plusieurs fois jusqu'à consistance lisse et passez au tamis fin pour éliminer les graines restantes. La pulpe peut être jetée. Réservez 1 litre de purée de framboise dans un bol propre à part.

3. Mesurez la quantité requise d'agar-agar dans une casserole à fond épais, ajoutez de l'eau et du sucre cristallisé, remuez et placez sur le feu. Portez le mélange à ébullition à feu moyen, réduisez le feu et laissez mijoter encore une demi-minute, puis retirez du feu.

4. Versez la purée de framboise dans la masse obtenue avec l'agar-agar, mélangez et mettez le feu.

5. Cuire la gelée en remuant constamment à feu doux pendant environ 15 minutes.

6. Lavez les couvercles et les pots d'un demi-litre avec du savon sans odeur et rincez abondamment pour éliminer tout reste de produit. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles et séchez, stérilisez les bocaux de la manière habituelle (il est pratique de le faire au four).

7. Versez la gelée chaude dans des récipients, roulez-la à l'aide d'une machine ou vissez les couvercles. Refroidir sous une couverture chaude sans retourner.

8. Après refroidissement, placez les préparations à la cave ou au garde-manger, vous pourrez les conserver jusqu'à un an.

Bon appétit!

Recette de gelée de framboise à la pectine

La gelée de framboise à base de pectine est très tendre et présente une structure de marmelade épaisse. Vous pouvez acheter de la pectine de pomme ou d’agrumes, il n’y a aucune différence.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Framboises – 1,8 kg;
  • Sucre cristallisé – 1,2 kg ;
  • Sucre en poudre – 2 c. l.;
  • Pectine – 2 cuillères à soupe. l.

Processus de cuisson :

1. Triez les framboises débarrassées des débris et des tiges : triez les baies vertes, écrasées ou gâtées. Placez le reste dans un grand bol ou une poêle à parois épaisses.

2.Couvrez le tout de sucre et mettez au réfrigérateur toute la nuit pour que le jus de baies ressorte et dissolve la plupart des cristaux de sucre.

3. Le matin, écrasez également toute la masse avec une fourchette ou un presse-purée en plastique pour préparer une purée de pommes de terre.

4. Placez la casserole sur feu vif et laissez bouillir le contenu en n'oubliant pas de remuer. Une fois à ébullition, réduisez le feu à moyen et commencez à écumer.

5. Faites cuire la gelée à feu moyen pendant 12 minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne foncé et brillant.

6. Mélangez bien la poudre et la pectine dans une tasse. En 3 minutes. Avant la fin de la cuisson, ajoutez la pectine en un mince filet en remuant constamment. La gelée va rapidement épaissir.

7. Préparez les bocaux pré-lavés : rincez, stérilisez. Faites bouillir les couvercles pendant 5 minutes.

8. Immédiatement après la cuisson, versez la gelée épaisse dans des bocaux et roulez-la.

9. Laisser refroidir sous une couverture chaude pendant 1 journée. Apportez-le dans une cave ou un garde-manger et utilisez le produit dans un délai d'un an.

Bon appétit!

Gelée de framboise additionnée de Zhelfix

Il existe sur le marché un excellent produit d'ingrédients pour faire de la confiture – Zhelfix. Il permet de préparer de la gelée, et parfois presque de la marmelade, sans faire bouillir les baies pendant une heure, lorsque tout le goût naturel est perdu.

Temps de cuisson : 35 min.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Framboises fraîches – 1,4 kg ;
  • Sucre cristallisé – 0,5 kg ;
  • Zhelfix 2:1 – 1 paquet.

Processus de cuisson :

1. Inspectez les framboises, jetez toutes les baies déprimées, trop mûres et vertes, retirez les tiges, le cas échéant. Il vaut mieux ne pas laver les framboises pour ne pas ajouter d'excès de liquide.

2. Placer toutes les baies dans un grand verre en plastique et battre plusieurs fois avec un mixeur plongeant pour obtenir une purée.

3.Pliez la gaze plusieurs fois sur un tamis, étalez la purée de baies en portions et pressez avec vos mains en éliminant les graines qui resteront à l'intérieur. Un kg et demi de baies donnera environ 800 g de purée finie.

4. Ce jus doit être collecté dans une casserole, mis sur le feu et attendre qu'il bout.

5. Mélangez séparément Zhelfix avec 2 cuillères à soupe. l. Sahara.

6. Lorsque la purée bout, ajoutez-y le Zhelfix et le sucre en un mince filet, sans cesser de remuer. Lorsque le mélange bout à nouveau, ajoutez 0,5 kg de sucre et remuez bien.

7. Après la deuxième ébullition, faites cuire la gelée pendant 3 minutes en remuant et en écumant la mousse.

8. Divisez la masse bouillante chaude dans des bocaux stériles préparés et vissez les bouchons à vis stériles aussi hermétiquement que possible. Ne retournez pas, enveloppez-le dans une couverture chaude et laissez-le refroidir pendant 1 à 2 jours.

9. Transférez les coutures au sous-sol et conservez-y pendant environ 1 an. Utiliser comme dessert autonome, en complément des crêpes, des ragoûts de fromage cottage et du pain blanc.

Bon appétit!

Gelée de framboise sans cuisson

Sans cuisson, la gelée de framboise conserve le goût originel des baies et présente des bienfaits inestimables grâce à l'abondance de vitamines qui ne sont pas détruites par le traitement thermique. Il est préférable de conserver ce produit au réfrigérateur ou au sous-sol à une température constamment basse.

Temps de cuisson : 5 heures 25 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Framboises – 1 kg;
  • Sucre cristallisé – 0,5 kg ;
  • Eau – 0,5 tasse ;
  • Gélatine en poudre – 40 g ;
  • Citrons – 0,5 pcs.

Processus de cuisson :

1. Jetez les déchets, les baies pourries et cassées ainsi que les tiges de framboises. Rincez-le dans une passoire sous l'eau froide en faisant attention de ne pas l'abîmer.

2. Versez la gélatine avec de l'eau à température ambiante (selon les instructions sur l'emballage) et laissez gonfler.

3. Portez l'eau à ébullition.

4.Mélanger le sucre et les framboises, réduire en purée avec un mixeur jusqu'à consistance lisse et laisser reposer.

5. Après 10 minutes. passer le mélange au tamis à l'aide d'une cuillère à soupe, en éliminant les graines restantes.

6. Jetez la masse de gélatine gonflée dans l'eau chaude, versez le jus d'un demi citron, remuez. La gélatine doit se dissoudre complètement dans l'eau bouillante.

7. Versez ensuite de l'eau bouillante avec de la gélatine dans la purée de framboise et remuez. Versez la gelée de framboise préparée dans des pots stériles préparés à l'avance.

8. Enroulez les blancs avec des couvercles stériles ou vissez les couvercles à vis.

9. Laisser refroidir sans retourner sous une couverture chaude pendant 1 à 2 jours. Placer dans un endroit frais et conserver environ 1 an.

10. Servir la gelée dans un vase avec des crêpes, des crêpes, des cheesecakes et des toasts frits.

Bon appétit!

( 108 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert