Les framboises contiennent de nombreuses substances utiles et vitamines, renforcent le système immunitaire et combattent les rhumes et les maladies infectieuses. Pour préserver au maximum les bienfaits de cette baie, elle doit être récoltée sans traitement thermique et ajoutée aux pâtisseries, servies avec des crêpes et des desserts lactés.
- Purée de framboises au sucre sans cuisson pour l'hiver
- Framboises au sucre pour l'hiver sans cuisson à congeler au congélateur
- Framboises au sucre sans cuisson à conserver au réfrigérateur
- Framboises au sucre réduites en purée au mixeur sans cuisson
- Comment préparer des framboises au hachoir à viande avec du sucre pour l'hiver ?
- Gelée épaisse de framboise sans cuisson à la gélatine
- Une recette simple et délicieuse de framboises et citron pour l'hiver
Purée de framboises au sucre sans cuisson pour l'hiver
Les framboises moulues avec du sucre, préparées sans traitement thermique, se conservent mieux au froid, mais si vous ajoutez deux parties de sucre à une partie de baies, une telle préparation se conservera bien dans la cave ou le sous-sol.
- Framboises 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
-
Comment préparer une purée de framboises sans les cuire avec du sucre pour l'hiver ? Triez les baies, débarrassez-vous de celles gâtées ou trop ridées. Retirez les tiges et les feuilles.
-
Versez les framboises dans un bol de taille adaptée et écrasez-les légèrement pour que les baies libèrent leur jus, mais ne les réduisez pas en purée.
-
Versez le sucre dans le mélange de baies. Cela doit être fait en plusieurs étapes, en remuant à chaque fois pour que le sucre soit uniformément réparti. Laisser agir 6 heures pour dissoudre.Pendant ce temps, la masse doit être mélangée plusieurs fois.
-
Stérilisez les bocaux pour conserver les framboises. Cela peut être fait à la vapeur, au micro-ondes ou au four.
-
Placez le mélange de framboises dans les récipients préparés et fermez avec les couvercles. Il est préférable de conserver les framboises naturelles non chauffées au réfrigérateur.
Framboises au sucre pour l'hiver sans cuisson à congeler au congélateur
Un moyen simple mais très efficace de préserver la fraîcheur et les bienfaits de la framboise, dans laquelle toutes les vitamines et microéléments sont conservés, et les différentes structures de la baie permettent de l'utiliser pour différents plats. Il est important de le décongeler au réfrigérateur et de ne pas le laisser recongeler, sinon les baies perdront toutes leurs qualités bénéfiques.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Framboises – 1 kg
- Sucre cristallisé – 1 kg
Processus de cuisson :
1. Sélectionnez de belles baies intactes, rincez-les et placez-les sur une serviette en papier pour les faire sécher.
2. Placez la moitié des framboises en couche uniforme dans un récipient adapté à la congélation.
3. Couvrez les baies avec un peu de sucre.
4. Mélangez les framboises restantes avec le sucre non encore utilisé, écrasez-les jusqu'à obtenir une purée et placez-les sur les baies entières.
5. Placez les framboises au congélateur. Il est préférable de conserver une telle préparation à une température de -40…-18ᵒC, ce qui préservera la fraîcheur et les propriétés bénéfiques des baies.
Framboises au sucre sans cuisson à conserver au réfrigérateur
Il est préférable de préparer les framboises râpées à conserver au réfrigérateur dans des petits pots afin que la préparation puisse être consommée rapidement et qu'elle n'ait pas le temps de se gâter. La masse de baies peut être servie avec du thé ou en complément des desserts.
Temps de cuisson : 3 heures 20 minutes.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Framboises – 1 kg
- Sucre cristallisé – 1,2 kg
Processus de cuisson :
1. Nous trions les framboises fraîchement cueillies, retirons les feuilles, les brindilles et les baies gâtées. Les framboises préparées n'ont pas besoin d'être lavées, mais peuvent être conservées sous l'eau courante pendant une courte période.
2. Placez les baies dans un bol adapté et recouvrez-les de sucre.
3. Broyez les framboises à l'aide d'un mixeur ou écrasez-les avec une cuillère en bois.
4. Laissez la masse de baies pendant 2-3 heures dans un endroit chaud pour que le mélange infuse et que le sucre se dissolve.
5. Transférez les framboises râpées dans des récipients stérilisés, fermez avec des couvercles et placez au réfrigérateur. Utiliser comme sauce pour les crêpes ou les flocons d'avoine.
Framboises au sucre réduites en purée au mixeur sans cuisson
Les framboises, moulues avec du sucre à l'aide d'un mixeur, obtiennent une consistance très délicate et conservent l'arôme et le goût des baies fraîches. Il est bon de l'utiliser pour préparer des milkshakes, pour l'ajouter aux desserts laitiers ou aux bouillies.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Framboises – 1 kg
- Sucre cristallisé – 1,3 kg
Processus de cuisson :
1. Pour préparer un tel dessert pour l'hiver, il est important de ne prendre que des baies fraîchement cueillies. Ils doivent être triés et débarrassés des débris et des tiges.
2. Versez les framboises dans un bol en plastique ou en verre et recouvrez de sucre.
3. Réduisez les baies en purée à l'aide d'un mixeur en remuant jusqu'à ce que les grains de sucre soient complètement dissous, laissez infuser environ une demi-heure.
4. Préparez les bocaux pour les préparations : lavez-les, stérilisez-les à la vapeur ou chauffez-les au four et séchez-les.
5. Placez la masse de baies dans des bocaux et fermez avec des couvercles stérilisés ou bouillis. Il est préférable de conserver ces framboises au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais.
Comment préparer des framboises au hachoir à viande avec du sucre pour l'hiver ?
Les framboises broyées conservent la texture d'une baie fraîche, ce qui les rend idéales comme garniture de tarte ou ajoutées à la crème glacée. Pour conserver plus longtemps les baies non traitées thermiquement, ajoutez un peu plus de sucre.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Framboises – 1 kg
- Sucre cristallisé – 1,5 kg
Processus de cuisson :
1. Triez les framboises, retirez les baies gâtées et ridées, ainsi que les feuilles et les tiges. Une baie aussi délicate n'a pas besoin d'être lavée.
2. Passez les framboises dans un moulin à mailles fines.
3. Ajoutez la quantité spécifiée de sucre à la masse de baies moulues, mélangez et laissez reposer 30 à 40 minutes pour que les grains de sucre se dissolvent.
4. Stérilisez les bocaux pour conserver les framboises. Cela peut être fait à la vapeur, cuit au four ou conservé au micro-ondes pendant quelques minutes à puissance maximale.
5. Placez les framboises râpées dans le récipient préparé, fermez hermétiquement et conservez au froid.
Gelée épaisse de framboise sans cuisson à la gélatine
La gelée de framboise avec un traitement thermique minimal et une consistance délicate fond littéralement dans la bouche et la remplit de vitamines et de micro-éléments. Ce dessert peut être servi avec du pain et du beurre ou en complément des desserts.
Temps de cuisson : 25 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Framboises – 1 kg
- Sucre cristallisé – 1,5 kg
- Eau – 300 ml
- Acide citrique – 6 g.
- Gélatine – 5 gr.
Processus de cuisson :
1. Placer la gélatine dans l'eau à température ambiante, remuer et laisser gonfler.
2. Triez les framboises fraîches, débarrassez-vous des débris et des baies gâtées, retirez les tiges et rincez à l'eau courante, puis séchez un peu.
3.Placer les framboises dans un récipient adapté, couvrir de sucre, ajouter de l'eau et mettre sur feu moyen pour porter à ébullition, puis refroidir légèrement et broyer au tamis pour enlever les pépins.
4. Chauffez à nouveau la masse de baies moulues, ajoutez la gélatine dissoute et l'acide citrique, laissez cuire encore 5 minutes en remuant, puis retirez du feu.
5. Versez la gelée obtenue dans des bocaux stérilisés et fermez hermétiquement avec des couvercles. Retourner et laisser refroidir sous une couverture, puis conserver au réfrigérateur.
Une recette simple et délicieuse de framboises et citron pour l'hiver
Le citron ajoute une agréable acidité aux framboises râpées avec du sucre et rend cette préparation encore plus fortifiée. Pour une version plus exotique du dessert, vous pouvez utiliser du citron vert à la place du citron.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Framboises – 1 kg
- Sucre cristallisé – 1 kg
- Citron – 1 pièce.
Processus de cuisson :
1. Triez les framboises afin que les baies gâtées ou les débris et feuilles étrangers ne pénètrent pas dans la préparation.
2. Placez les framboises dans un bol et ajoutez la quantité de sucre nécessaire, mélangez soigneusement le mélange.
3. Lavez le citron, coupez-le en quartiers et broyez-le au mixeur.
4. Mélangez la masse de baies avec du citron haché.
5. Placez le mélange obtenu dans des bocaux, fermez hermétiquement et conservez au froid.