Pâtes au ragoût

Pâtes au ragoût

Il existe plusieurs versions sur l'origine des pâtes navales. Selon la première version, les marins les préparaient comme un plat copieux et riche en calories, dont les ingrédients pouvaient être conservés longtemps à bord du navire. La deuxième version parle des racines italiennes de ce plat et il s'appelait fiottarini.

Pâtes au ragoût de marine dans une poêle

Selon la recette classique, les pâtes de style marine sont préparées à partir de viande hachée. Nous préparerons un plat plus économique, tant en termes de coût que de temps, car le ragoût est moins cher que la viande hachée et cuit beaucoup plus rapidement.

Pâtes au ragoût

Ingrédients
+6 (portions)
  • Pâtes 300 (grammes)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Beurre 2 (cuillères à soupe)
  • Ragoût 1 pot
  • Huile végétale  pour la friture
  • Assaisonnements  facultatif
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Verdure 1 bouquet
  • Eau 2 (litres)
Pas
40 minutes.
  1. Comment cuisiner simplement et délicieusement des pâtes au ragoût ? Retirez la pelure de l'oignon et lavez-le. Hachez ensuite finement.
    Comment cuisiner simplement et délicieusement des pâtes au ragoût ? Retirez la pelure de l'oignon et lavez-le. Hachez ensuite finement.
  2. Faites chauffer une poêle sur le feu, versez-y de l'huile végétale et faites revenir l'oignon émincé. Il faut faire frire à feu doux pour que l'oignon ne brûle pas, mais devienne transparent avec une teinte dorée.
    Faites chauffer une poêle sur le feu, versez-y de l'huile végétale et faites revenir l'oignon émincé. Il faut faire frire à feu doux pour que l'oignon ne brûle pas, mais devienne transparent avec une teinte dorée.
  3. Maintenant, vous devez faire bouillir les pâtes. Choisissez des pâtes selon vos goûts ; bien sûr, il est plus sain d'utiliser celles à base de blé dur. En termes de forme, il faut privilégier les produits tubulaires (pâtes, plumes, cornes). Versez les pâtes dans de l'eau bouillante salée et faites cuire à feu moyen selon les instructions sur l'emballage. Lorsque les pâtes sont prêtes, placez-les dans une passoire pour égoutter l'eau.
    Maintenant, vous devez faire bouillir les pâtes. Choisissez des pâtes selon vos goûts ; bien sûr, il est plus sain d'utiliser celles à base de blé dur. En termes de forme, il faut privilégier les produits tubulaires (pâtes, plumes, cornes). Versez les pâtes dans de l'eau bouillante salée et faites cuire à feu moyen selon les instructions sur l'emballage. Lorsque les pâtes sont prêtes, placez-les dans une passoire pour égoutter l'eau.
  4. Ouvrez une boîte de ragoût. Lorsque vous choisissez cet ingrédient, concentrez-vous également sur vos préférences. Vous pouvez utiliser un ragoût de bœuf, de porc ou de poulet. Placez le contenu du pot sur une assiette et écrasez les gros morceaux. Ajoutez ensuite le ragoût aux oignons frits et remuez. Puisque le ragoût a déjà été traité thermiquement et est prêt à être consommé, il suffit de le réchauffer. Pour ce faire, maintenez-le simplement dans la poêle sous le couvercle pendant 3 à 4 minutes.
    Ouvrez une boîte de ragoût. Lorsque vous choisissez cet ingrédient, concentrez-vous également sur vos préférences. Vous pouvez utiliser un ragoût de bœuf, de porc ou de poulet. Placez le contenu du pot sur une assiette et écrasez les gros morceaux. Ajoutez ensuite le ragoût aux oignons frits et remuez. Puisque le ragoût a déjà été traité thermiquement et est prêt à être consommé, il suffit de le réchauffer. Pour ce faire, maintenez-le simplement dans la poêle sous le couvercle pendant 3 à 4 minutes.
  5. Lorsque le ragoût est suffisamment chaud, ajoutez-y les pâtes bouillies. Ajouter les épices et le sel. Bien mélanger. Ajoutez ensuite un morceau de beurre. Cela contribuera à rehausser le goût du plat fini. Remuer. Versez environ un demi-verre d'eau bouillie et laissez mijoter les pâtes façon marine pendant encore 5 minutes, en couvrant avec un couvercle.
    Lorsque le ragoût est suffisamment chaud, ajoutez-y les pâtes bouillies. Ajouter les épices et le sel. Bien mélanger. Ajoutez ensuite un morceau de beurre. Cela contribuera à rehausser le goût du plat fini. Remuer. Versez environ un demi-verre d'eau bouillie et laissez mijoter les pâtes façon marine pendant encore 5 minutes, en couvrant avec un couvercle.
  6. Éteignez le feu et laissez reposer le plat fini pendant encore 10 minutes pour le laisser reposer et les saveurs se fondre.Pendant que le plat infuse, lavez les herbes fraîches et hachez-les finement. Transférer les pâtes marine dans les assiettes et saupoudrer d'herbes.
    Éteignez le feu et laissez reposer le plat fini pendant encore 10 minutes pour le laisser reposer et les saveurs se fondre. Pendant que le plat infuse, lavez les herbes fraîches et hachez-les finement. Transférer les pâtes marine dans les assiettes et saupoudrer d'herbes.

Bon appétit!

Comment cuisiner simplement et délicieusement des pâtes au ragoût dans une casserole ?

Les pâtes façon marine dans une casserole peuvent être préparées aussi bien à la maison qu'à l'extérieur. Dans des conditions de terrain, il est difficile de remplacer les ustensiles nécessaires à la cuisson au feu, mais dans ce cas, disposer d'une casserole ou d'une bouilloire suffira à nourrir tous les campeurs.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Pâtes – 250-300 gr.
  • Ragoût (bœuf) – 1 boîte (330-350 gr.)
  • Huile végétale – 2 c.
  • Ketchup – 3 cuillères à soupe.
  • Ail – 2 gousses
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Aneth sec - au goût
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

1. Épluchez l'ail, lavez-le et coupez-le en fines tranches.

2. Ouvrez la boîte de ragoût et retirez son contenu. En même temps, laissez la graisse et le liquide rester dans le pot. Cassez la viande en petits morceaux. Retirez les fils s’ils sont présents.

3. Versez de l'eau dans la casserole et mettez le feu. Lorsque l'eau bout, ajoutez du sel et de l'huile végétale, ce qui évitera que les pâtes ne collent entre elles pendant la cuisson.

4. Ajoutez les pâtes à l'eau bouillante (la préférence est donnée aux pâtes, cônes ou plumes). Cuire selon les instructions.

5. Une fois le temps de cuisson requis écoulé, placez les pâtes dans une passoire pour égoutter l'eau. Remettez les pâtes dans la poêle.

6. Placez le ragoût préparé, le ketchup et les tranches d'ail dans la poêle avec les pâtes. Si vous souhaitez que le plat soit plus gras, ajoutez dans la poêle la graisse et le liquide qui sont restés dans la boîte du ragoût. Si vous ne le faites pas, versez un demi-verre d'eau bouillie.

7. Ajoutez ensuite du poivre et de l'aneth sec. A ce stade, vous pouvez expérimenter différentes herbes sèches.

8.Mélangez bien le tout et remettez la casserole sur le feu. Préparez à feu doux. Cela prendra environ 15 minutes.

9. Les pâtes marines sont prêtes. Servir chaud.

Bon appétit!

Une recette rapide pour cuire des pâtes au ragoût dans une mijoteuse

Pouvez-vous imaginer que des pâtes de style naval puissent être préparées pour vous par un assistant de cuisine indispensable : un multicuiseur ? Et c'est réel. Préparez simplement tous les produits, placez-les dans le bol multicuiseur et activez le programme souhaité. Et consacrez votre temps libre à vous-même.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâtes – 400 gr.
  • Ragoût (bœuf) – 1 boîte
  • Beurre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Herbes fraîches - au goût
  • Eau – 4 tasses à mesurer

Processus de cuisson :

1. Préparez le ragoût. Cette recette utilise un ragoût de bœuf. Selon vos préférences gustatives, vous pouvez également choisir un ragoût de poulet ou de porc. Ouvrez le pot, démontez le contenu en petits morceaux. Selon le type de pâtes marine que vous aimez, plus grasses ou non, laissez la couche supérieure de graisse ou retirez-la.

2. Sélectionnez le programme « Pilaf » sur l'écran et réglez la durée de la minuterie sur 30 minutes. Placez le ragoût démonté au fond du bol.

3. Ensuite, placez les pâtes dans le bol du multicuiseur. Il est préférable de choisir des pâtes à base de blé dur. En fonction de la forme, choisissez des pâtes tubulaires, des cornes ou des plumes. Du fait qu’elles sont creuses à l’intérieur, la sauce peut pénétrer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des pâtes. Ensuite, remplissez le contenu du multicuiseur avec de l'eau afin qu'il le recouvre complètement.Ajoutez du sel et du poivre noir moulu au goût. Fermez le couvercle du multicuiseur et appuyez sur le bouton « Démarrer ». Cuire jusqu'à ce que le signal caractéristique signale la fin du programme.

4. Ouvrez le couvercle, ajoutez du beurre (cela enrichira le goût du plat fini) et mélangez le tout.

5. Lavez les légumes verts, hachez-les finement et décorez-en les pâtes finies de style marine, préalablement disposées sur des assiettes portionnées. Servir chaud.

Bon appétit!

Pâtes copieuses au ragoût et pâte de tomate dans une poêle

Une particularité des pâtes marines préparées selon cette recette est l'utilisation de concentré de tomate lors de la préparation. Il enrichit le goût de ce plat copieux et économique du fait qu'il s'agit d'une purée de tomates concentrée, et améliore également son aspect.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâtes – 300 gr.
  • Ragoût (bœuf) – 400 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Sucre - au goût
  • Huile végétale - pour la friture
  • Eau – pour cuire les pâtes

Processus de cuisson :

1. Épluchez l'oignon, pour ce faire, retirez-en la pelure et lavez-le. Hacher finement. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière et faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit transparent.

2. Pendant que les oignons sont frits, faites bouillir les pâtes. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole, portez à ébullition, salez et ajoutez les pâtes. De nombreuses personnes privilégient actuellement les pâtes à base de blé dur. Cuire les pâtes d'après les instructions sur l'emballage. Puis égouttez l'eau et placez les pâtes dans une passoire.

3. Ajoutez la pâte de tomate, le sucre et le sel dans la poêle avec les oignons frits. Mélangez le tout.Le sucre est utilisé dans cette recette pour neutraliser le goût aigre du concentré de tomate.

4. Ouvrez la boîte de ragoût. Coupez les gros morceaux plus petits. Vérifiez qu'il n'y a pas de grosses veines dans la viande.

5. Placez la viande préparée sur l'oignon frit avec la pâte de tomate.

6. Mélangez tous les ingrédients dans la casserole et versez un demi-verre d'eau (vous pouvez utiliser l'eau dans laquelle les pâtes ont été cuites).

7. Placez les pâtes bouillies dans une poêle. Mélangez bien le tout.

8. Réduisez le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez cuire encore 5 minutes.

9. Les pâtes navales nourrissantes et savoureuses sont prêtes.

Bon appétit!

Pâtes marines à la viande mijotée, oignons et carottes

Les pâtes se marient bien avec la viande et les légumes. La recette la plus courante basée sur les ingrédients répertoriés est bien sûr les pâtes marines. La recette classique utilise de la viande hachée, mais elle peut être parfaitement remplacée par un ragoût de haute qualité.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Pâtes – 250 gr.
  • Ragoût – 1 boîte
  • Oignons – 1 pièce.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Aneth - au goût
  • Persil - au goût
  • Huile végétale - pour la friture
  • Eau – pour cuire les pâtes

Processus de cuisson :

1. Faites bouillir les pâtes. Versez 1,5 à 2 litres d'eau dans la casserole, portez l'eau à ébullition et ajoutez-y une cuillère à café de sel. Remuer. Versez ensuite les pâtes. C'est bien si ce sont des pâtes à base de blé dur. Cuire jusqu'à ce que ce soit cuit selon les instructions sur l'emballage.

2. Épluchez l'oignon, lavez-le et hachez-le finement.

3. Lavez les carottes. Épluchez-le avec un épluche-légumes.Râpez ensuite sur une râpe grossière ou coupez en barres.

4. Lavez les légumes verts. Retirez les tiges et hachez-les finement.

5. Lorsque les légumes et les herbes sont préparés, faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et faites revenir l'oignon émincé pendant une minute. Faites cela à feu moyen.

6. Ajoutez ensuite immédiatement les carottes hachées aux oignons et mélangez bien. Faire sauter encore 3 minutes.

7. Lorsque les légumes sont frits, servez-les avec le ragoût préparé à l'avance. Remuer pour combiner, poursuivre la cuisson encore une minute.

8. Pendant que nous faisions frire et mijoter, les pâtes étaient bouillies. Versez un demi-verre d'eau dans laquelle ils ont été bouillis. Placez-les ensuite dans une passoire pour égoutter l'eau restante. Pour éviter que les pâtes ne collent entre elles, versez-y une cuillère à café d'huile végétale et remuez. Si vous préparez des pâtes à base de blé dur, vous pouvez omettre cet élément car elles n'ont pas tendance à coller ensemble. Placez les pâtes jetées dans la poêle avec les légumes et le ragoût.

9. Versez un demi-verre d'eau dans laquelle les pâtes ont été cuites (nous l'avons laissé à l'étape 8). Ajoutez du sel et du poivre. Remuer et laisser mijoter à feu doux, à couvert, encore 5 minutes.

10. Les pâtes marines avec ragoût de viande, carottes et oignons sont prêtes. Il ne reste plus qu'à les disposer dans des assiettes portionnées et à les saupoudrer d'herbes.

Bon appétit!

Comment cuire délicieusement des pâtes avec un ragoût au four ?

Une option très intéressante pour cuire des pâtes au ragoût au four. Le plat est à base de pâtes dont le goût est complété par de la viande mijotée, des tomates, des herbes et du poisson rouge légèrement salé. Le plat est scellé avec de la dorure à l'œuf. Essayez-le et voyez quel plat savoureux et beau vous obtiendrez.

Temps de cuisson : 55 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Pâtes – 200 gr.
  • Ragoût – ½ boîte
  • Tomates – 1 pc.
  • Légumes frais – ½ bouquet
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Crème sure – 3 c.
  • Fromage (dur) – 50 gr.
  • Poisson rouge légèrement salé – 100 gr.

Processus de cuisson :

1. Lavez les tomates et coupez-les en petits morceaux. Si la tomate est très juteuse, retirez les graines pour ne laisser que la pulpe. Placez-les dans un récipient profond. Hachez le poisson rouge légèrement salé et ajoutez-le aux tomates. Vous pouvez utiliser du poisson du commerce, mais comme votre propre poisson salé est délicieux, qui ne nécessite qu'un morceau de poisson rouge frais, du sel, de l'huile raffinée et une période de 12 à 24 heures. Ouvrez ensuite une boîte de ragoût (pour cette recette, mieux vaut opter pour un ragoût de poulet, de porc ou de dinde). Démontez-le en petits morceaux. Accompagnez également les tomates et le poisson. Lavez les légumes verts, hachez-les finement et ajoutez-les aux ingrédients de la garniture.

2. Faites bouillir les pâtes. Vous pouvez choisir n’importe quel type de pâtes, à condition qu’elles conservent leur forme après la cuisson. Faites-les bouillir dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres, selon les instructions sur l'emballage. Égouttez-les ensuite dans une passoire pour les égoutter et ajoutez-les au récipient contenant les tomates, le poisson et le ragoût.

3. Graisser un plat allant au four avec de l'huile végétale. Si vous souhaitez servir le plat en portions, prenez deux formes plus petites. Placez-y le mélange de pâtes et lissez-le. A ce moment, vous pouvez allumer le four et le chauffer à 180°C.

4. Cassez les œufs de poule dans un bol séparé, ajoutez la mayonnaise et le sel. Battre le mélange d'œufs avec une fourchette ou au fouet jusqu'à consistance lisse. Les œufs maintiendront le plat ensemble et la crème sure le rendra plus tendre.

5.Versez le mélange d'œufs obtenu sur les pâtes. Répartir uniformément.

6. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe fine. Saupoudrez-le sur le plat.

7. Placez le plat allant au four dans un four préchauffé et laissez-le pendant une demi-heure. Si votre four est équipé d'un grill, alors 3 minutes avant la cuisson, activez cette fonction pour former une croûte dorée sur le plat. Des pâtes délicieuses et originales au ragoût sont prêtes. Servez-les chauds, même s'ils sont tout aussi délicieux froids.

Bon appétit!

Délicieuses pâtes marines avec ragoût de viande et fromage

Les pâtes marines avec de la viande mijotée, des oignons, des carottes et des tomates sont presque un classique, qui dans cette recette est améliorée en ajoutant du fromage. Après tout, il n’y a probablement personne au monde qui n’aime pas le fromage chaud, extensible et fondu dans divers plats.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâtes – 300 gr.
  • Ragoût (porc) – 1 boîte
  • Oignons – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Fromage – 100 gr.
  • Ail – 2 gousses
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Légumes frais - facultatif

Processus de cuisson :

1. Portez l'eau à ébullition dans une casserole, salez et ajoutez les pâtes. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits, en réduisant de 2 minutes le temps indiqué sur l'emballage, car ils seront complètement prêts dans la poêle. Pendant que les pâtes bout, épluchez les carottes avec un économe, rincez-les et coupez-les en petits morceaux.

2. Placez une poêle sur le feu et versez-y de l'huile végétale. Pendant que la poêle avec l'huile chauffe, épluchez l'oignon, rincez-le et hachez-le finement. Mettez les légumes hachés dans une poêle et faites-les revenir à feu doux pendant 5 minutes.

3. Pendant ce temps, ouvrez la boîte de ragoût.Cassez-le en petits morceaux et ajoutez-le aux légumes sautés. Remuez le contenu de la casserole, couvrez et laissez mijoter environ 10 minutes.

4. Commencez à préparer la purée de tomates. Lavez les tomates et épluchez-les, pour ce faire, faites une coupe en forme de croix à partir du bas et maintenez-les dans l'eau bouillante pendant 30 à 60 secondes. Après une manipulation aussi simple, la peau de la tomate peut être retirée très facilement. Coupez-les ensuite en morceaux. Épluchez et hachez l'ail. Réduire en purée les tomates hachées et l'ail dans un mélangeur.

5. Purée de tomates prête, ajouter aux légumes avec le ragoût. Remuer et porter le mélange à ébullition.

6. Lorsque le contenu de la poêle bout, ajoutez les pâtes bouillies, préalablement égouttées dans une passoire. Remuer et laisser sur le feu pendant 2-3 minutes. Goûtez le plat et, si nécessaire, ajoutez plus de sel et de poivre selon vos préférences gustatives.

7. Lavez et hachez les herbes fraîches. Râpez le fromage sur une râpe grossière. Éteignez le feu et saupoudrez le plat presque fini d'herbes hachées et de fromage râpé. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser fondre le fromage. Les macaronis au fromage bleu marine sont prêts. Servez-les en portions.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire des coquilles de pâtes au ragoût et aux champignons

Les pâtes à la viande cuite et aux champignons peuvent être considérées en toute sécurité comme une merveilleuse combinaison de cuisine russe et italienne. Cette recette combine un produit véritablement russe comme un ragoût de viande avec une sauce crémeuse aux champignons, des poireaux, du parmesan et du basilic.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâtes (coquilles) – 300 gr.
  • Ragoût (bœuf) – 1 boîte
  • Champignons – 200 gr.
  • Crème 33% - 200 gr.
  • Poireau – 1 branche
  • Ail – 2 gousses
  • Fromage (dur) – 100 gr.
  • Basilic frais – 1 brin
  • Huile de tournesol - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Préparez tous les ingrédients nécessaires.

2. Triez et lavez les champignons. S'ils sont petits, coupez-les en deux ; s'ils sont gros, coupez-les en 4 parties. Épluchez également les gousses d'ail, rincez-les et hachez-les finement.

3. Placez la poêle sur la cuisinière et versez-y de l'huile végétale. Pendant que la poêle chauffe, coupez la partie claire du poireau en fines rondelles et ajoutez-la dans la poêle avec les champignons tranchés. Faites frire pas plus de 10 minutes au total. Pendant ce temps, les champignons et les poireaux deviendront dorés.

4. Ouvrez la boîte de ragoût et versez son contenu dans les champignons et les poireaux. Nous devons transférer la viande, la gelée et la graisse qui se trouvent dans le pot. Déchiquetez les gros morceaux de viande avec une fourchette. Ajoutez également l'ail haché dans la poêle. Remuer et laisser sur le feu 5 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer la crème. Versez-les dans la casserole, remuez et portez à ébullition. Éteignez le feu.

5. Faites bouillir les pâtes. Pour cette recette, des coquilles de blé dur ont été choisies, car notre plat a des racines italiennes. Portez l'eau à ébullition dans une casserole, salez-la et ajoutez les pâtes. Cuire jusqu'à al dente selon les instructions sur l'emballage des pâtes. Placer dans une passoire pour égoutter l'eau.

6. Placez les coquilles bouillies dans une poêle et mélangez avec les autres ingrédients.

7. Transférez les pâtes finies avec le ragoût et les champignons dans des assiettes de service séparées et décorez de feuilles de basilic frais.

Bon appétit!

( 296 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert