Les pâtes au bacon ne sont pas les fameuses pâtes Carbonara, dont les recettes sont assez strictes, mais un dîner fait maison copieux et délicieux à l'italienne composé de pâtes au bacon frit ou aux saucisses, agrémentées de sauce. Vous pouvez expérimenter avec des ingrédients. Le plat se prépare rapidement et facilement.
Pâtes carbonara au bacon - une recette classique
La recette classique des pâtes Carbonara consiste à utiliser uniquement des spaghettis ou des rigatoni, de la poitrine (pancetta), de la sauce aux œufs au parmesan et des épices. À la maison, ce plat se prépare simplement et rapidement, et les ingrédients sont facilement disponibles.
- Pancetta de poitrine 1000 (grammes)
- Spaghetti 180 (grammes)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 100 (grammes)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Huile d'olive 1 (cuillères à soupe)
- Eau 1.5 (litres)
- Persil 1 (cuillères à soupe)
-
Préparez immédiatement les ingrédients du plat, selon les proportions de la recette. Il est préférable de choisir de la poitrine tranchée.
-
Broyer le fromage à pâte dure sur une râpe fine. Lavez le persil, séchez-le et hachez-le avec un couteau.
-
Faites bouillir 1,5 litre d'eau propre dans une casserole et faites bouillir les spaghettis jusqu'à ce qu'ils soient al dente, car il est important de ne pas trop les cuire.
-
Coupez les tranches de poitrine en petits morceaux.
-
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les tranches de poitrine. Choisissez le degré de « crunch » à votre convenance.
-
Mélangez deux œufs de poule dans un bol avec un fouet ou une fourchette.
-
Ajouter le fromage haché et le persil aux œufs.
-
Mélangez bien ces ingrédients.
-
Versez 50 ml de bouillon de pâtes. Égouttez les spaghettis dans une passoire et remettez-les immédiatement dans la poêle, car il est important de les garder au chaud.
-
Versez la sauce aux œufs et au fromage préparée sur les spaghettis et remuez immédiatement vigoureusement jusqu'à ce que le fromage fonde. Vous pouvez ajouter du bouillon de pâtes.
-
Placez la poitrine chaude frite dans la poêle et remuez à nouveau.
-
Répartir les pâtes carbonara au bacon préparées selon la recette classique dans des bols de service, saupoudrer de poivre fraîchement moulu et servir chaud. Bon appétit!
Macaroni au bacon et fromage dans une sauce crémeuse
Les macaronis au bacon et au fromage dans une sauce crémeuse ont le goût de la carbonara classique au bacon, mais sont plus faciles, plus rapides à préparer et s'avèrent très savoureux. Les pâtes peuvent être choisies sous n'importe quelle forme, uniquement à partir de blé dur afin qu'elles ne soient pas trop cuites. Le bacon est frit et mélangé à de la crème. Ensuite, des pâtes bouillies et du fromage râpé y sont ajoutés.
Temps de cuisson : 35 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Pâtes – 300 gr.
- Bacon – 300 gr.
- Crème épaisse – 100 ml.
- Fromage – 100 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Saucisses - facultatif.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans une autre casserole, faites bouillir les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient tendres, vous pouvez en prendre deux types en même temps.
Étape 2. Coupez le bacon en fins morceaux moyens.
Étape 3.Faites revenir les tranches de bacon dans une poêle bien chauffée et, si elles ne sont pas très grasses, ajoutez un peu d'huile végétale. Si vous n'avez pas assez de bacon, vous pouvez ajouter quelques saucisses.
Étape 4. Ajoutez les pâtes bouillies au bacon frit, versez la crème épaisse, remuez et éteignez le feu après ébullition. Saupoudrez le plat de sel et de poivre noir à votre goût.
Étape 5. Broyez le fromage à pâte dure sur une râpe fine.
Étape 6. Disposez les macaronis cuits au bacon et au fromage dans une sauce crémeuse sur des assiettes de service, saupoudrez de fromage râpé et servez le plat chaud. Bon appétit!
Pâtes aux bacon et champignons dans une poêle
Les pâtes aux lardons et aux champignons dans une poêle, en variante des pâtes italiennes, seront pour vous un plat rapide et savoureux, surtout lorsque vous avez peu de temps pour cuisiner. Les pâtes peuvent être consommées de n'importe quelle variété. Dans cette recette, nous ajoutons des champignons en conserve et de la crème aux pâtes au bacon et cuisons dans une poêle.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Pâtes – 400 gr.
- Bacon – 300 gr.
- Champignons en conserve – 1 b.
- Crème – 200 ml.
- Fromage à pâte dure – 100 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans une casserole à part et dans de l'eau salée, faites bouillir les pâtes choisies pour le plat jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Étape 2. Coupez l'oignon épluché en fins quarts de rondelles et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit translucide dans l'huile d'olive chaude. Ajoutez des champignons en conserve ou frais à l'oignon et faites-les frire jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
Étape 3. Coupez le bacon en fines lanières, transférez-le dans une poêle et faites revenir un peu. Versez ensuite la crème dans ces ingrédients, remuez et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Étape 4.Broyer le fromage à pâte dure sur une râpe moyenne. Égouttez les pâtes bouillies dans une passoire et transférez-les immédiatement dans la poêle. Saupoudrez ensuite le tout de fromage râpé, remuez et éteignez le feu.
Étape 5. Disposez les pâtes aux lardons et aux champignons cuites à la poêle sur des assiettes et servez aussitôt chaudes. Bon appétit!
Pâtes au bacon au four
Les pâtes aux lardons au four sont le plus souvent préparées en cocotte, mais cette recette propose une option différente et non moins savoureuse. Toutes les pâtes conviennent à ce plat. Il est préférable de prendre du bacon sous forme de fumé prêt à l'emploi et non cuit. Nous complétons le plat avec du camembert qui fond rapidement, de la crème et des champignons.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Pâtes – 300 gr.
- Lard fumé cru – 250 gr.
- Crème 20% – 150 ml.
- Fromage camembert – 1 pc.
- Champignons – 150 gr.
- Persil – 50 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Coupez la moitié du bacon en fines lanières et faites-les revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Transférez les crépitements dans une assiette et faites revenir les champignons finement hachés dans cette graisse. Faites-les frire jusqu'à ce que le jus de champignons soit complètement évaporé.
Étape 2 : Égouttez les pâtes bouillies. Ajoutez-y des champignons frits avec des crépitements, ajoutez du persil vert haché, ajoutez du poivre noir, versez la crème et mélangez bien le tout.
Étape 3. Placez le reste des tranches de bacon dans un petit plat allant au four, en laissant légèrement dépasser les bords. Allumez le four à 180 degrés et placez-y la poêle avec le bacon pendant 5 minutes. Les tranches diminueront de volume en raison de la température élevée.
Étape 4. Retirez le plat du four.Placez le mélange de pâtes en une couche uniforme sur le bacon. Coupez le camembert en deux et disposez-le sur les pâtes. Faites cuire les pâtes pendant 15 minutes.
Étape 5. Saupoudrer les pâtes de bacon cuit au four avec des herbes, verser sur n'importe quelle sauce et servir.
Étape 6. Si vous le souhaitez, les restes du camembert fondu peuvent être retirés. Bon appétit!
Pâtes au bacon et œuf dans une poêle
Pâtes poêlées au bacon et œuf pour un dîner rapide. L'ensemble des ingrédients est simple et abordable. La variété de pâtes est sélectionnée parmi le blé dur. Les pâtes bouillies sont mélangées avec du bacon frit, le feu est éteint et le tout est versé avec un mélange d'œufs sans ajouter de fromage ni de crème. Les œufs ne caillent pas et donnent une sauce épaisse de type carbonara.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Pâtes – 50 gr.
- Bacon – 50 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Oeuf – 2 pièces.
- Fromage à pâte dure – 50 gr.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients du plat, selon les proportions de la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.
Étape 2. Coupez le bacon et la viande en fines tranches et, pour faciliter la coupe, placez-les au congélateur pendant 15 à 20 minutes.
Étape 3. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en tranches.
Étape 4. Broyez un morceau de fromage à pâte dure sur une râpe moyenne.
Étape 5. Dans un bol, fouettez deux œufs et le sel sans battre.
Étape 6. Faites bouillir les pâtes sélectionnées pendant une minute de moins que celle indiquée sur l'emballage afin qu'elles deviennent al dente.
Étape 7. Faites revenir l'ail dans l'huile d'olive chauffée jusqu'à ce qu'il soit doré et retirez-le de la poêle.
Étape 8. Faites frire les tranches de bacon dans cette huile d'ail jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
Étape 9Égouttez les pâtes bouillies dans une passoire et immédiatement, sans rincer à l'eau, transférez-les dans la poêle avec les lardons. Éteignez le feu. Versez ces ingrédients dans le mélange d'œufs et remuez rapidement. Si les pâtes s'avèrent épaisses, ajoutez quelques cuillères à soupe de bouillon.
Étape 10. Transférez les pâtes au bacon et à l'œuf cuites dans une poêle dans une assiette, saupoudrez de fromage râpé et servez immédiatement chaud pour le dîner. Bon appétit!
Pâtes aux lardons sans crème
Les pâtes au bacon sans crème sont considérées comme la deuxième option, non moins savoureuse, pour préparer des pâtes. Toutes les pâtes : spaghetti, fettuccine, tortiglioni, capellini, penne rigate sont bouillies, mélangées avec du bacon frit et assaisonnées d'une sauce aux œufs et au fromage à pâte dure râpé, ce qui donne au plat fini un goût crémeux.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Pâtes – 200 gr.
- Lard fumé cru – 150 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Jaune – 1 pièce.
- Parmesan – 50 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Fromage – 50 gr.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez, selon la recette, un ensemble simple d'ingrédients pour ce plat.
Étape 2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir rapidement l'ail épluché et écrasé avec un couteau. Supprimez-le ensuite.
Étape 3. En même temps, faites cuire les pâtes sélectionnées jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Étape 4. Coupez le bacon en petits morceaux et faites-le frire dans l'huile d'ail jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 5. Cassez deux œufs de poule dans un bol séparé et ajoutez un jaune.
Étape 6. Broyez le parmesan sur une râpe fine et ajoutez-en les 2/3 aux œufs. Ajoutez-y du poivre noir moulu et une pincée de sel. Mélangez ces ingrédients à la fourchette sans battre.
Étape 7Égouttez les pâtes bouillies dans une passoire et transférez-les immédiatement dans la poêle avec les lardons frits.
Étape 8. Retirez ensuite la poêle du feu, versez-y le mélange œufs-fromage et remuez vigoureusement pour que le fromage fonde un peu et que les œufs ne s'enroulent pas.
Étape 9. Disposez les pâtes cuites aux lardons sans crème sur des assiettes, saupoudrez du reste de parmesan et servez chaud. Bon appétit!