Lorsque vous avez besoin de cuisiner quelque chose de rapide et de savoureux à la fois, cette recette vient à votre secours. Les pâtes marines occupent à juste titre la niche des seconds plats adaptés aux repas quotidiens. Ce plat est nutritif et sain : n’oublions pas son goût toujours bon et riche.
- Recette classique de pâtes marines avec de la viande mijotée dans une poêle
- Comment cuisiner des pâtes façon marine avec de la viande mijotée dans une mijoteuse ?
- Une recette simple et délicieuse de pâtes au ragoût dans une poêle
- Recette pas à pas pour faire des pâtes façon marine avec du concentré de tomate
- Délicieuses pâtes marines avec compote de viande et carottes
Recette classique de pâtes marines avec de la viande mijotée dans une poêle
La recette traditionnelle des pâtes navales nécessite un ingrédient constant : la viande mijotée. Ce plat est préparé dans une poêle et ne prend pas beaucoup de temps, il ne perturbera donc pas vos projets, mais au contraire vous ravira avec un résultat fantastique. Nous sommes sûrs que cette recette vous aidera plus d'une fois.
- Pâtes 300 (grammes)
- Ragoût 400 gr. bœuf
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Huile végétale 20 (millilitres)
- Sel 20 (grammes)
- Sucre en poudre 20 (grammes)
-
Comment cuisiner des pâtes marines avec un ragoût ? Épluchez et coupez l'oignon selon n'importe quelle forme : vous pouvez le hacher ou le couper en tranches oblongues. Prenez une poêle, humidifiez-la avec de l'huile végétale et mettez-y l'oignon déjà haché. Faire revenir quelques minutes à feu moyen.
-
Choisissez une casserole et remplissez-la à moitié d’eau.Mettez sur le feu et ajoutez les pâtes. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
-
Ajoutez du sucre et du sel aux oignons frits. Après quelques minutes, placez le ragoût du pot sur l'oignon et séparez-le en morceaux afin que le ragoût recouvre toute la surface de la poêle. Ajoutez un peu de l'eau restante de la cuisson des pâtes.
-
Ajouter les pâtes à la sauce à la viande dans la poêle. Remuer et réduire le feu à doux.
-
Couvrir le plat avec un couvercle et laisser mijoter quelques minutes. Le plat parfumé, appétissant et satisfaisant est prêt, il suffit de le mettre dans des assiettes et de l'essayer. Bon appétit!
Comment cuisiner des pâtes façon marine avec de la viande mijotée dans une mijoteuse ?
Les plats préparés dans une mijoteuse sont à juste titre considérés comme parmi les plus sains. Désormais, la technologie nous permet d'y cuire même ce que nous avons l'habitude de faire frire dans une poêle, en consommant des calories et des graisses supplémentaires. Préparez des pâtes style marine avec de la viande mijotée dans une mijoteuse – vous allez adorer.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Pâtes – 300 gr.
- Ragoût de porc – 400 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Eau bouillante – 300 ml.
- Huile végétale – 20 ml.
- Sel – 20 gr.
- Épices – 20 gr.
Processus de cuisson :
1. Versez un peu d'huile végétale dans le bol sec du multicuiseur et sélectionnez le mode « Friture ». Laissez l'huile chauffer.
2. À ce stade, nous épluchons et coupons rapidement l'oignon en cubes et le faisons frire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse. Ajoutez ensuite le ragoût et mélangez-le avec les oignons. Nous continuons à rôtir jusqu'à la fin du programme.
3. Après le bip, ajoutez les pâtes, saupoudrez d'épices et de sel. Bien mélanger. Ajoutez un peu d'eau bouillante. Il doit être au-dessus du niveau des pâtes pour les recouvrir complètement.Fermez le couvercle du multicuiseur et démarrez le mode « Pilaf ».
4. Quant au temps de cuisson, il dépend du type de pâtes. S'ils sont à base de blé dur, alors on se laisse guider par le délai indiqué sur l'emballage. En moyenne, le temps de cuisson des pâtes est de 10 à 15 minutes.
5. Après la fin du programme, ouvrez immédiatement le couvercle du multicuiseur, sinon les pâtes risquent de coller ensemble. Nous servons le plat pour tester. Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de pâtes au ragoût dans une poêle
Ce plat classique présente de nombreuses modifications, mais il ne s’agit pas seulement de la recette et des ingrédients secrets, mais aussi de la méthode de cuisson. Cette recette particulière nécessite une cuisson à la casserole : cela simplifiera grandement le travail, d'autant plus que tous les appartements ne disposent pas des mêmes multicuiseurs.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Pâtes – 400 gr.
- Ragoût de porc – 500 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Eau – 3 litres.
- Sel – 20 gr.
- Verts – 20 gr.
Processus de cuisson :
1. Remplissez une casserole d'eau et mettez-la sur le feu, attendez qu'elle bout. Versez les pâtes dans l'eau déjà bouillante, remuez pour la première fois et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pour chaque type de pâtes, le temps de cuisson est individuel : vous pouvez la cuire sur l'emballage.
2. Épluchez et hachez ou hachez rapidement l'oignon. Nous le mettons dans un récipient séparé et le laissons pour l'instant.
3. Après quelques minutes, ajoutez le ragoût à l'oignon et remuez. On regarde les pâtes, elles sont sur le point d'être prêtes.
4. Égoutter les pâtes à l'aide d'une passoire. Remettez les pâtes dans la poêle et ajoutez le ragoût pétri aux oignons. Mélangez bien tous les ingrédients dans la poêle.
5. Réchauffez et faites cuire le plat sous le couvercle, après quoi les pâtes marines au ragoût seront enfin prêtes.Hachez les légumes verts et servez le plat avec eux : ce sera plus savoureux. Vous pouvez également utiliser de la crème sure comme alternative ou en complément des légumes verts. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire des pâtes façon marine avec du concentré de tomate
Lorsque la recette classique des pâtes marines semble un peu dépassée, il est temps d'y ajouter une touche de nouveauté. Dans ce cas, l’ingrédient était de la pâte de tomate. Cela ajoutera de la fraîcheur au plat et ajoutera quelques nouvelles notes au goût, ce qui n'est déjà pas mauvais, mais pourrait être meilleur.
Temps de cuisson : 35 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Pâtes – 300 gr.
- Ragoût de bœuf – 400 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Huile végétale – 20 ml.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 20 gr.
- Sucre – 20 gr.
Processus de cuisson :
1. Épluchez et coupez l'oignon selon n'importe quelle forme : vous pouvez le hacher ou le couper en tranches oblongues. Prenez une poêle, humidifiez-la avec de l'huile végétale et placez-y l'oignon déjà haché. Faire revenir quelques minutes à feu moyen.
2. Sélectionnez une casserole et remplissez-la à moitié d'eau. Mettez sur le feu et ajoutez les pâtes. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
3. Mettez la pâte de tomate dans les oignons frits et ajoutez le sucre et le sel. Après quelques minutes, ajoutez le ragoût du pot à l'oignon et cassez-le en morceaux pour que le ragoût recouvre toute la surface de la poêle. Ajoutez un peu de l'eau de cuisson des pâtes restante.
4. Placez les pâtes dans la poêle avec la sauce à la viande. Remuez-les bien et réduisez le feu à doux.
5. Couvrez le plat avec un couvercle et laissez mijoter quelques minutes. Un plat parfumé, appétissant et satisfaisant est prêt, mettez-le rapidement dans des assiettes et essayez-le. Bon appétit!
Délicieuses pâtes marines avec compote de viande et carottes
Si vous savez que la journée sera longue et difficile et que vous n’aurez pas à manger pendant longtemps, vous pouvez utiliser une astuce. Ajoutons des carottes à l'ensemble standard d'ingrédients des pâtes navales : cela augmentera non seulement la valeur énergétique du plat et sa satiété, mais ajoutera également de la jutosité et de la légèreté.
Temps de cuisson : 35 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Pâtes – 400 gr.
- Ragoût – 200 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 20 ml.
- Eau – 1,5 l.
- Épices – 20 gr.
Processus de cuisson :
1. Remplissez une casserole d'eau et mettez-la sur le feu, attendez qu'elle bout. Versez les pâtes dans l'eau déjà bouillante, ajoutez un peu de sel, remuez pour la première fois et laissez cuire jusqu'à cuisson complète. Pour chaque type de pâtes, le temps de cuisson est individuel : vous pouvez la cuire sur l'emballage. Vous pouvez tester la cuisson des pâtes par leur capacité à coller à la poêle lorsque vous les retirez de l'eau.
2. Après la cuisson, rincez les pâtes sous l'eau froide : cela permettra d'éliminer les restes de gluten afin que les pâtes ne collent pas entre elles.
3. Lavez, épluchez et râpez les carottes à l'aide d'une râpe grossière.
4. Faites chauffer une poêle graissée d'huile végétale. Placez-y les carottes et le ragoût, mélangez, répartissez sur toute la surface de la poêle, ajoutez vos épices préférées. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit cuit.
5. Ajoutez les pâtes cuites dans la même poêle, mélangez bien, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter 3 à 5 minutes. Après cela, notre plat sera enfin prêt. Vous pouvez le servir avec des herbes, diverses sauces ou du ketchup. Bon appétit!