Les macarons sont une pâtisserie à base de blancs d'œufs et le plus souvent de farine d'amande ou d'autres noix hachées. Les produits sont préparés sous forme de cookies avec une couche entre les cookies. La garniture appétissante est composée de chocolat, de baies et de fromage Philadelphia. La couche peut être de la ganache, du caillé, de la marmelade. Croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur, les gâteaux seront un excellent régal pour les goûters et une excellente option pour des cadeaux sucrés pour toute occasion.
Macarons classiques maison à la farine d'amande
Les macarons classiques à base de farine d'amande sont chic à la maison. Le processus de cuisson est assez compliqué. La clé d’un macaron réussi réside dans le blanc d’œuf bien battu. Les instructions étape par étape ne vous permettront pas de commettre des erreurs. Le dessert ne peut pas être qualifié de budget pour son prix. Tous les ingrédients peuvent être trouvés en pâtisserie.
- Poudre d'amande 150 (grammes)
- Sucre en poudre 150 (grammes)
- Écureuils 120 (grammes)
- Sucre en poudre 210 (grammes)
- Colorant alimentaire 3 (grammes)
- Eau 60 (millilitres)
- Framboises 600 (grammes)
- Crème 200 ml. (33% de matière grasse)
- Chocolat noir 200 (grammes)
-
Comment réaliser des macarons classiques à la farine d'amande à la maison ? Nous préparons les produits. Nous préparons la garniture à l'avance. Mélangez la farine d'amande et le sucre en poudre.
-
Après tamisage, chauffer 3 minutes à 120°C.
-
Ajoutez du colorant et 60 grammes de protéines au mélange sec.
-
Faites cuire le sirop. Mettez le sucre cristallisé et l'eau dans une casserole. Placer sur feu moyen.
-
Chauffer à 110-114°C.
-
Amenez les 60 grammes de protéines restants à l'état de mousse. Introduisez lentement le sirop chaud au centre, sans cesser de jouer au batteur, battez pendant 10 minutes jusqu'à ce que la meringue refroidisse.
-
Mélangez la farine d'amande et ajoutez progressivement la meringue. Pétrir jusqu'à ce que le mélange coule comme un ruban.
-
Placez la douille dans une poche à douille et remplissez-la de pâte. Disposez les biscuits sur un tapis en silicone. Tapotez la plaque à pâtisserie sur le bord de la table pour que la pâte se dépose et s'étale.
-
Préchauffer le four à 150°C. Faites cuire les biscuits pendant 7 minutes. En augmentant le feu à 180°C, enfournez encore 7 minutes. Placez le tapis sur la table et laissez les morceaux refroidir complètement.
-
Broyez les framboises, mixez-les au mixeur, retirez les pépins en les passant au tamis. Ajouter le sucre cristallisé. Faire bouillir la crème et l'ajouter au chocolat noir. Une fois lisse, mélanger avec la purée de baies. Après avoir fouetté, couvrir d'un film et réfrigérer une journée. Assemblez le dessert en étalant la garniture et en reliant les biscuits entre eux.
-
Les macarons maison sont prêts ! Si vous le souhaitez, réfrigérer toute la nuit. Servir avec du thé. Bon appétit!
Macarons maison à la noix de coco
Les macarons à la noix de coco faits maison ont un goût incroyable et une texture croquante. La recette est simple à suivre et tout le monde peut la réaliser. Mélangez simplement les ingrédients soigneusement et attendez que les produits cuisent.La friandise a l'air très appétissante et est très appréciée des amateurs de desserts à la noix de coco.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Flocons de noix de coco – 2 c.
- Extrait de vanille – 1 c.
- Blancs d'œufs – 120 gr.
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – une pincée.
- Gouttes de chocolat/chocolat – au goût.
- Huile végétale - pour la lubrification.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préchauffez le four à 170°C. Nous préparons les produits.
Étape 2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mélangez le sel, le sucre cristallisé et les blancs d'œufs et ajoutez les flocons de noix de coco. Nous répartissons la pâte sur du papier sulfurisé enduit d'huile végétale, en formant des morceaux de même taille.
Étape 3. Cuire au four pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit doré. Refroidissez les produits sur une grille.
Étape 4. Placez les gouttes de chocolat dans une poche à douille. Placer dans un récipient avec de l'eau chaude. Le chocolat va fondre.
Étape 5. Placez les gâteaux dans des capsules à cupcakes en papier. Après avoir découpé la pointe dans une poche à douille, décorez de chocolat fondu.
Macarons au chocolat
Les macarons au chocolat sont un régal luxueux. Le dessert a une apparence magnifique et un riche goût de chocolat. Même les débutants peuvent réaliser des macarons. Il suffit de suivre les instructions étape par étape. Si vous suivez clairement les instructions, il n'y aura aucun problème.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Farine d'amande – 55 gr.
- Sucre en poudre – 110 gr.
- Blancs d'œufs – 60 gr.
- Sucre cristallisé – 25 gr.
- Poudre de cacao – 12 gr.
Pour la crème :
- Chocolat – 100 gr.
- Crème 33% – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez de l'eau bouillante sur les amandes pendant 10 minutes.Après avoir vidangé l'eau et rincé sous le robinet, trempez à nouveau dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Retirez la peau.
Étape 2. Séchez les amandes sur un torchon et laissez-les agir un jour ou deux. Pour gagner du temps, versez les amandes sur une plaque à pâtisserie et séchez-les au four à basse température. Les noix ne doivent pas changer de couleur. Refroidissez les amandes.
Étape 3. Broyer par portions dans un moulin à café. Mélanger la poudre de cacao, la farine d'amande moulue et le sucre en poudre.
Étape 4. Passer les ingrédients secs au tamis.
Étape 5. Battez les blancs en neige en ajoutant petit à petit le sucre semoule.
Étape 6. Versez le mélange sec dans les blancs montés et pétrissez délicatement.
Étape 7. Après avoir rempli le sac de cuisson de pâte, déposez les morceaux sur un tapis en silicone.
Étape 8. Laisser reposer 1 heure pour former une croûte. Placer la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 150°C. Cuire au four pendant 12 minutes. Refroidissez complètement.
Étape 9. Faire fondre le chocolat au bain-marie et mélanger avec la crème. Après avoir un peu refroidi, enduisez les moitiés de crème et reliez-les ensemble. Nous complétons les gâteaux avec des boissons. Bon appétit!
Macarons PP sans sucre ajouté
Les macarons PP sans sucre ajouté sont très savoureux. Bien sûr, ce n'est pas un dessert traditionnel, mais il s'avère également délicieux. Pour ceux qui suivent un régime, c'est une alternative intéressante. Les pâtisseries délicates vous éviteront de prendre des kilos superflus et satisferont votre besoin de douceurs.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Bananes – 50 gr.
- Blancs d'œufs – 2 pièces.
- Gélatine – 5 gr.
- Fromage cottage faible en gras – 50 gr.
- Mélasse de caramel – 20 gr.
- Flocons d'avoine – 50 gr.
- Poudre de cacao – 1 c.
- Sel – 1 pincée.
- Eau – 30 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez la banane et les œufs. Séparez les blancs des jaunes.
Étape 2.Mélangez les flocons d'avoine avec la poudre de cacao. Écrasez la banane pelée en purée. Battre les blancs d'œufs froids avec le sel jusqu'à consistance mousseuse. Mélanger les ingrédients et mélanger délicatement.
Étape 3. Déposez du papier sulfurisé siliconé sur une plaque à pâtisserie et formez des biscuits à distance les uns des autres. Enfourner à four chaud et cuire 10 minutes à 180°C.
Étape 4. Refroidissez les produits finis. Versez la gélatine dans l'eau froide. Mélangez du fromage cottage avec de la mélasse au caramel ou remplacez-le par de l'érythritol. Dissoudre la gélatine gonflée en légumineuses au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter lentement au fromage cottage et battre jusqu'à épaississement.
Étape 5. Assemblez les gâteaux en plaçant la crème sur un morceau et en recouvrant le second. Servez des gâteaux pour le thé. Bon appétit!
Macarons maison aux pistaches
Les macarons faits maison aux pistaches sont très attrayants. Ces produits de boulangerie ne peuvent être distingués des produits de confiserie fabriqués par des professionnels. Le processus d’exécution de la recette demande beaucoup de travail, mais est réalisable. Je dois dire tout de suite que cela demandera beaucoup de patience et de temps. Mais le résultat en vaut la peine.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Farine d'amande – 200 gr.
- Sucre en poudre – 600 gr.
- Blancs d'œufs – 220 gr.
- Eau – 75 ml.
- Colorant sec
- Farine de pistache – 2 c.
Pour la pâte de pistache :
- Farine de pistache – 200 gr.
- Farine d'amande – 50 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Eau – 300 ml.
- Extrait d'amande – 3 gouttes.
Pour remplissage:
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Blancs d'œufs – 50 gr.
- Beurre – 150 gr.
- Pâte de pistache – 50 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les composants pour le test.
Étape 2. Préparez le reste des ingrédients.
Étape 3. Préparez la pâte de pistache.Mélanger la farine de pistache et d'amande.
Étape 4. Aromatisez avec de l'extrait d'amande.
Étape 5. Mélangez l'eau et le sucre cristallisé dans une casserole.
Étape 6. Faites bouillir le sirop jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent complètement.
Étape 7. Amener jusqu'à ce que des bulles apparaissent.
Étape 8. Versez le sirop sur les ingrédients secs et remuez.
Étape 9. Rassemblez la masse en un morceau.
Étape 10. Tamisez le sucre en poudre (110 grammes) et la farine d'amande dans un grand bol.
Étape 11. Ajoutez 110 grammes de protéines et laissez reposer.
Étape 12. Mélangez l'eau et le reste du sucre en poudre dans une casserole. Placer sur feu modéré et cuire à 118°C.
Étape 13. Pendant que le sirop cuit, battez les blancs restants. Ajouter le sirop chaud à la masse mousseuse et continuer à fouetter jusqu'à épaississement.
Étape 14. Ajoutez le colorant et remuez.
Étape 15. Le colorant ne peut être utilisé qu'à sec.
Étape 16. Transférez la masse colorée sur la farine d'amande et amenez jusqu'à consistance lisse.
Étape 17. Remplissez une poche à douille de pâte.
Étape 18. Placez les flans sur un tapis en silicone. Saupoudrer de farine de pistache. Laisser reposer 2-3 heures et sécher à l'air libre ou sécher 15 minutes à 50°C.
Étape 19. Enfournez les produits à 130°C pendant 18 minutes. Une fois complètement refroidi, retirez-le du tapis.
Étape 20. Préparez la garniture. Mettre la pâte de pistache et le beurre ramolli dans un bol.
Étape 21. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
Étape 22. Après avoir fouetté les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, ajoutez le sucre semoule.
Étape 23. Ajoutez les blancs d'œufs montés en neige à la masse de pistaches et mélangez à la spatule.
Étape 24. Transférez la crème dans un sachet et récupérez les gâteaux.
Étape 25. Déposez la crème sur les biscuits et recouvrez avec l'autre moitié.
Étape 26 Placez les gâteaux dans un récipient. fermer et réfrigérer. Nous servons des gâteaux avec du thé. Bon appétit!
Macarons aux framboises
Les macarons aux framboises séduiront toutes les gourmandes non seulement par leur aspect brillant, mais aussi par leur goût incroyable. Les framboises ajoutent non seulement un arôme inoubliable, mais aussi une couleur riche. Cette délicatesse étonnante vous remonte le moral et est parfaite comme cadeau pour toute occasion.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 35 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Farine d'amande – 95 gr.
- Sucre en poudre – 85 gr.
- Blancs d'œufs – 80 gr.
- Sucre cristallisé – 105 gr.
- Colorant – 2 gr.
- Framboises – 150 gr.
- Chocolat blanc – 100 gr.
- Crème 20% – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Divisez les œufs en blancs et jaunes, versez les blancs dans un bol et battez jusqu'à obtenir une mousse.
Étape 2. Mélangez la farine et le sucre en poudre et tamisez. Ajoutez progressivement le sucre semoule aux blancs montés, sans cesser de battre.
Étape 3. Broyez les grosses particules de farine d'amande tamisée avec un moulin à café et tamisez à nouveau.
Étape 4. Ajoutez le colorant aux ingrédients secs et remuez.
Étape 5. Lorsque les blancs forment des pics forts, incorporez les ingrédients secs. Remplissez une poche à douille de pâte.
Étape 6. Déposez du papier sulfurisé siliconé sur une plaque à pâtisserie et plantez des biscuits identiques.
Étape 7. Tapotez la plaque à pâtisserie sur la table pour que les morceaux s'étalent légèrement.
Étape 8. Laissez reposer et aérez un peu.
Étape 9. Chauffez le four à 150°C. En allumant la convection, faites cuire les produits pendant un quart d'heure. Refroidissez les biscuits.
Étape 10. Placez les framboises dans une casserole. Ajouter le sucre cristallisé. Faire bouillir jusqu'à obtenir une purée.
Étape 11. Broyer la purée chaude au tamis.
Étape 12. Faire fondre le chocolat blanc jusqu'à ce qu'il soit liquide et mélanger avec la purée.
Étape 13. Ajouter la crème et pétrir jusqu'à consistance lisse.
Étape 14. Refroidissez la crème au réfrigérateur pendant 1 heure. Battez la masse.
Étape 15Après avoir transféré la crème dans une poche à douille, déposez-la sur les biscuits et recouvrez avec l'autre moitié.
Étape 16. Placez les gâteaux finis dans un récipient et placez-les au froid pour qu'ils se stabilisent pendant 1h30. On s'offre un dessert fragile. Bon appétit!
Macarons céto
Les macarons Keto sont tendres et ont naturellement un goût différent des produits de boulangerie traditionnels. Le dessert céto est simple à préparer et plaira certainement à tous les passionnés de desserts aux noix. La couche de fromage à la crème complète parfaitement les biscuits.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Blancs d'œufs – 4 pièces.
- Érythritol – 2 cuillères à soupe.
- Farine d'amande – 1 cuillère à soupe.
- Colorant alimentaire
- Pour remplissage:
- Érythritol – 2 cuillères à soupe.
- Fromage Philadelphie – ½ paquet.
- Crème 33% – 8 c.
- Confiture de fraises sans sucre - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez les blancs dans un bol.
Étape 2. Battre jusqu'à consistance mousseuse.
Étape 3. Ajoutez de l'érythritol.
Étape 4. Bien pétrir.
Étape 5. Tamisez la farine d'amande dans les blancs.
Étape 6. Combinez soigneusement les composants.
Étape 7. Divisez la pâte en deux. Ajoutez du colorant à une partie comme vous le souhaitez. Mélanger.
Étape 8. Transférez la pâte dans une poche à douille et déposez-la sur le tapis.
Étape 9. Tapotez la plaque à pâtisserie sur le bord de la table pour que les pièces se déposent et s'étalent. Mettre à four chaud à 160°C pendant 20 minutes.
Étape 10. Pour la crème, mélanger le fromage Philadelphia avec l'érythritol et ajouter la crème. Battre avec un mixeur.
Étape 11. Refroidissez les cookies finis.
Étape 12. Déposez de la crème dessus à l'aide d'une poche à douille et mettez un peu de confiture de fraises. Couvrez le deuxième. C'est ainsi que nous récupérons tous les gâteaux.
Étape 13. Servez les gâteaux avec du thé ou du café. Bon appétit!
Macarons sans farine d'amande
Les macarons sans farine d'amande ont un goût extraordinaire et leur aspect séduira absolument tout le monde. Un dessert brillant avec une couche épaisse est un régal incroyable que personne ne peut refuser. Même un cuisinier débutant peut constituer un excellent ajout au thé ou au café.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 30
Ingrédients:
- Farine de blé – 70 gr.
- Sucre en poudre – 110 gr.
- Blancs d'œufs – 70 gr.
- Sucre cristallisé – 45 gr.
- Colorant - au goût.
- Acide citrique – une pincée.
Pour la crème Snickers :
- Chocolat au lait – 150 gr.
- Crème 33% – 150 ml.
- Lait concentré bouilli/caramel – 100 gr.
- Beurre de noix – 50 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits pour le test.
Étape 2 : Mélangez le sucre en poudre et la farine. passer au tamis.
Étape 3. Armé d'un batteur, battez les blancs d'œufs.
Étape 4. Ajoutez le sucre cristallisé et le citron aux blancs par portions. Battre jusqu'à ce que des pics forts se forment.
Étape 5. Colorez les blancs montés avec n'importe quel colorant et pétrissez soigneusement à la spatule.
Étape 6. Tamisez les ingrédients secs dans les blancs d'œufs montés en neige et incorporez-les à l'aide d'une spatule.
Étape 7. Après avoir rempli la poche à douille de pâte, placez les morceaux sur du papier sulfurisé de haute qualité. Laissez aérer pendant un quart d'heure. Cuire 15 minutes à 160°C dans un four préchauffé.
Étape 8. Préparez les ingrédients pour la garniture.
Étape 9. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Étape 10. Versez la crème dans le chocolat.
Étape 11. Mélangez le mélange avec un appareil à immersion.
Étape 12. En recouvrant la masse d'un film en contact, nous l'envoyons en stabilisation pendant 12 heures.
Étape 13. Battez la ganache refroidie.
Étape 14. Mélangez le beurre de noix et le lait concentré. Remuer avec une spatule.
Étape 15. Après avoir combiné les deux garnitures, remplissez la poche à douille.
Étape 16Nous remplissons les cookies et les connectons ensemble. Servir avec des boissons chaudes. Bon appétit!
Macarons aux fraises
Les macarons aux fraises sont un régal incroyable qui sera une superbe surprise pour les amateurs de sucreries. Pour préparer le dessert, il faudra être patient. Le résultat en vaut vraiment la peine. Les pâtisseries croustillantes avec une couche délicate vous séduiront par leur goût et leur apparence.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 35
Ingrédients:
- Farine d'amande/amandes sans peau – 150 gr.
- Sucre en poudre – 150 gr.
- Blancs d'œufs – 110 gr.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Eau – 40 ml.
- Colorant rouge en gel/poudre
Pour la crème :
- Fraises surgelées – 175 gr.
- Sucre cristallisé – 70 gr.
- Jaunes d'œufs – 2 pièces.
- Amidon de maïs – 30 gr.
- Beurre – 90 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les baies dans une casserole et ajoutez la moitié du sucre semoule. Placer sur feu moyen et porter à ébullition, laisser mijoter 7 minutes.
Étape 2. Retirer du feu et réduire en purée avec un mixeur.
Étape 3. Battez les jaunes, le reste du sucre et la fécule jusqu'à consistance légère.
Étape 4. Ajoutez le mélange de jaunes à la purée de baies en un mince filet, en remuant constamment. Placez la casserole sur le feu et faites cuire jusqu'à épaississement.
Étape 5. Transférez la garniture bouillie dans un bol et couvrez d'un film. Après refroidissement, ajoutez le beurre ramolli. Amener à homogénéité avec un mixeur. Divisez les amandes en 3 parties et ajoutez 30 grammes de sucre en poudre à chacune, réduisez-les en miettes. Passer le mélange au tamis.
Étape 6. Broyer les gros morceaux et 20 grammes de sucre en poudre et tamiser. Ajouter le reste du sucre en poudre au mélange concassé et passer à nouveau au tamis. Verser sur une plaque à pâtisserie et sécher 5 minutes à 140°C.Si la farine est déjà prête, mélangez-la avec du sucre en poudre et séchez-la. Transférer dans un bol et ajouter la moitié des blancs.
Étape 7. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole.
Étape 8. Ajoutez du colorant. Cuire à feu modéré jusqu'à 118°C. Battre les blancs restants jusqu'à formation de mousse. Sans cesser de battre, ajouter le sirop et porter à pic.
Étape 9. Mélangez la farine d'amande avec le sucre en poudre et ajoutez un tiers des blancs d'œufs battus. Après avoir combiné, étalez les blancs restants et pétrissez délicatement de bas en haut. Placer la pâte dans une poche à douille. Placer du papier sulfurisé siliconé sur une plaque à pâtisserie. Plantez des biscuits de même taille. Laisser reposer une heure jusqu'à ce que les biscuits deviennent croustillants. Préchauffer le four à 160°C. Cuire au four pendant 12 minutes.
Étape 10. Déplacez les biscuits directement sur le parchemin vers la surface de travail. Retirez les produits complètement refroidis du papier. Remplissez une poche à douille de crème. Assemblez les gâteaux en pressant la crème sur un biscuit et en recouvrant le second.
Étape 11. Placez les gâteaux dans un récipient avec un couvercle. Un récipient en plastique fera très bien l'affaire. Placer au réfrigérateur toute la nuit et laisser se stabiliser. On sort le dessert 10 minutes avant de servir. Bon appétit!
Macarons fourrés à la ganache
Les macarons fourrés à la ganache sont un dessert idéal pour les amateurs de desserts naturels. Le goût alcoolique légèrement perceptible apportera un plaisir inoubliable aux amateurs de telles gourmandises. Cette magnifique friandise est à couper le souffle et sera un excellent cadeau pour les gourmands.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 30
Ingrédients:
- Farine d'amande/amandes sans peau – 130 gr.
- Sucre en poudre – 150 gr.
- Blancs d'œufs – 110 gr.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Poudre de cacao – 30 gr.
- Eau – 40 ml.
Pour la crème :
- Chocolat amer 72% – 200 gr.
- Crème 33% – 280 ml.
- Beurre – 40 gr.
- Rhum brun – 30 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir émietté le chocolat, versez dessus la crème chaude. Remuer et verser le rhum. Ajouter le beurre ramolli haché.
Étape 2. Passez le mélange au mixeur et couvrez d'un film alimentaire. Placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures. La ganache va s'épaissir sensiblement.
Étape 3. Lorsque vous utilisez des amandes, broyez-les dans un moulin à café de plusieurs manières. J'ai 3 approches. Ajoutez à chacun 30 grammes de sucre en poudre. De cette façon, les amandes produiront moins d’huile. Vous devez broyer les noix en rafales de 5 secondes. Nous passons la masse broyée à travers un tamis. Broyer les gros morceaux avec 20 grammes de sucre en poudre et tamiser. Après avoir ajouté le reste du sucre en poudre à l'ensemble de la masse, passez le tout au tamis. Répartir la masse sur du papier sulfurisé et sécher au four à 140°C pendant 5 minutes. Lorsque vous utilisez de la farine d'amande, mélangez-la avec du sucre en poudre et séchez-la. Placez le mélange séché dans un bol, ajoutez 55 grammes de blancs d'œufs et réservez la poudre de cacao sans remuer.
Étape 4. Versez le sucre cristallisé dans une casserole et versez de l'eau.
Étape 5. Faites cuire le sirop à feu modéré jusqu'à ce qu'il atteigne 118°C.
Étape 6. Amenez les 55 grammes de blancs d'œufs restants au batteur jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Retirez le sirop du feu et ajoutez-le aux blancs en un mince filet, sans cesser d'utiliser le batteur. Battre jusqu'à ce que des pics fermes se forment.
Étape 7. Pétrir le mélange de cacao, de farine et de protéines réservé.
Étape 8. Ajoutez délicatement le reste de meringue et mélangez de bas en haut.
Étape 9. Après avoir atteint la bonne consistance, la pâte s'écoulera de la spatule comme un ruban. Remplissez la poche à douille de pâte.
Étape 10. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé de haute qualité ou d'un tapis.Nous plantons des cookies de même taille. Laissez reposer pendant une heure. Une fois la croûte sèche, placez la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 160°C et enfournez pour 12 minutes.
Étape 11. Retirez les produits de boulangerie de la plaque à pâtisserie et laissez-les refroidir complètement. Transférez la ganache dans une poche à douille et disposez-la sur les biscuits.
Étape 12. Couvrir avec les moitiés.
Étape 13. Placez la friandise dans un récipient et réfrigérez-la toute la nuit. Sortir 10 minutes avant de servir. Bon appétit!