Les rondelles d'oignon parfumées, juteuses et croustillantes sont l'une des collations les plus simples et les plus délicieuses, qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer et ne nécessite pas d'assaisonnements spéciaux ni d'ingrédients étrangers. Cette option a aussi bon goût que les chips du commerce, mais est préparée sans conservateurs ni additifs nocifs.
- Rondelles d'oignon en pâte dans une poêle à la maison
- Rondelles d'oignon panées dans une poêle
- Des rondelles d'oignon comme chez Burger King
- Comment faire frire des rondelles d'oignon ?
- Délicieuses rondelles d'oignon au fromage
- Rondelles d'oignon faites maison pour la bière
- Une façon simple de cuire des rondelles d'oignon au four
- Délicieuses rondelles d'oignon dans une pâte à la bière
Rondelles d'oignon en pâte dans une poêle à la maison
Avec peu de travail et des dépenses minimes, vous pouvez préparer un merveilleux apéritif ou plat d'accompagnement - des rondelles d'oignon dans la pâte. Juteux et au goût inhabituel, les oignons dans une pâte croustillante plaisent à beaucoup. Il existe différentes options pour mélanger la pâte, et selon cette recette, nous préparons la pâte avec de la crème sure, de l'œuf, de la farine et faisons frire les rondelles dans une poêle dans une grande quantité d'huile.
- Oignons bulbes 2 PC. moyenne
- Œuf de poule 3 (des choses)
- Crème sure 20% 3 (cuillères à soupe)
- Farine 3 (cuillères à soupe)
- Huile végétale pour la friture
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Les rondelles d'oignon peuvent être facilement préparées à la maison. Divisez les œufs de poule en jaunes et blancs et placez-les dans deux bols séparés ou bols profonds.
-
Ajoutez un peu de sel et de poivre noir aux blancs et battez-les en une mousse stable à l'aide d'un mixeur.
-
Dans le troisième bol, placez trois cuillères bombées de crème sure et versez-y les jaunes.
-
Mélangez-les ensuite bien avec un mixeur. Il n’est pas nécessaire de battre jusqu’à obtenir une mousse, et cela ne fonctionnera pas.
-
Ajoutez ensuite les blancs montés en neige au mélange de crème sure et mélangez simplement avec un fouet.
-
Ajoutez trois cuillères à soupe de farine tamisée à ce mélange et pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux de farine. La consistance de la pâte mélangée doit être la même que celle de la crème sure à 15 %, voire un peu moins. Goûtez la pâte pour le sel et ajoutez-en un peu plus si bon vous semble.
-
Faites chauffer une poêle à frire en y versant de l'huile végétale jusqu'à un niveau de 3 à 5 cm au-dessus du fond. Coupez les oignons épluchés en cercles d'au moins 5 mm d'épaisseur. Séparez ensuite l'oignon en rondelles individuelles. Retirez les bases des ampoules.
-
Plongez complètement les rondelles d'oignon dans la pâte.
-
Lorsque l'huile est bien chauffée (cela peut être déterminé par un léger voile), utilisez une fourchette pour transférer les rondelles d'oignon directement de la pâte dans l'huile chaude.
-
Il ne devrait y avoir qu'une seule rangée d'anneaux à la fois dans la poêle.
-
Faites frire les rondelles jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Faites frire tous les oignons hachés de cette manière.
-
Transférez les rondelles d'oignon de la poêle sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile. Mettez-les ensuite sur un plat et vous pourrez les servir avec n'importe quelle sauce. Ils sont délicieux aussi bien chauds que froids.
Bon appétit!
Rondelles d'oignon panées dans une poêle
Faire frire des rondelles d'oignon panées comme variante de cet apéritif populaire vous permet de réduire la quantité de graisse et de calories qu'il contient, car elles sont préparées sans pâte. Les rondelles s'avèrent toujours croustillantes et se préparent simplement et rapidement.Les hommes apprécieront votre plat comme un excellent complément à la bière. Pour une entreprise de quatre personnes, 8 gros oignons suffisent. Faire revenir dans une poêle dans de l'huile végétale.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Gros oignon – 2 pcs.
- Oeuf – 1 pièce.
- Chapelure – 150 gr.
- Sel - au goût.
- Piment rouge moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez l'oignon choisi pour ce plat et coupez-le en morceaux ronds de 5 à 7 mm d'épaisseur avec un couteau bien aiguisé.
Étape 2. Utilisez ensuite vos mains pour séparer les morceaux d'oignon en rondelles individuelles. Mettez les petits anneaux de côté et ne laissez que les grands et à peu près égaux pour la friture.
Étape 3. Battez bien l'œuf avec un fouet dans une autre tasse. Versez la chapelure dans une autre tasse, ajoutez du sel et du poivron rouge à votre goût et remuez. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale en la versant à 3 cm au-dessus du fond. Lorsque l'huile est chaude, plongez à l'aide d'une fourchette les rondelles d'oignon, une à la fois, dans l'œuf battu.
Étape 4 : Enrobez-les ensuite rapidement de chapelure et placez-les dans l'huile chaude. Il ne devrait y avoir qu’une seule couche d’oignon à la fois sur la poêle.
Étape 5. Faites frire toutes les rondelles d'oignon des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Placez-les d’abord de la poêle sur une serviette en papier pour éliminer l’excès d’huile. Les rondelles d'oignon panées sont prêtes. Vous pouvez le servir sur un beau plateau. Bon appétit!
Des rondelles d'oignon comme chez Burger King
Les rondelles d'oignon Burger King sont des oignons frits dans un enrobage croustillant. Ils sont préparés de deux manières : des rondelles d'oignon entières sont frites et une pâte à l'oignon est préparée.Selon cette recette, nous préparerons des rondelles à base de pâte d'oignons et les panerons dans de la pâte et de la chapelure. Il est seulement important de paner rapidement les rondelles congelées pour que la pâte n'ait pas le temps de fondre.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Oignons – 150 gr.
- Chapelure – 120 gr.
- Sel – ½ c.
- Farine – 115 gr.
- Eau – 130 ml.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette pour préparer ce plat.
Étape 2. Épluchez l'oignon, coupez-le en morceaux et broyez-le dans un autre bol à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée.
Étape 3. Ajoutez ensuite 50 grammes de farine tamisée à la purée d'oignons, ajoutez un peu de sel et pétrissez la pâte au fouet.
Étape 4. Placez la pâte à l'oignon dans une poche à douille munie d'un embout rond. Tapisser une planche à découper d'un morceau de papier sulfurisé. Disposez la pâte sur une planche sous forme d'anneaux bien nets et identiques et placez-les avec la planche au congélateur pendant 2 heures.
Étape 5. Après ce temps, pétrissez la pâte avec de la farine et de l'eau froide additionnée de sel. Versez la chapelure dans un bol séparé.
Étape 6. Pour la friture, faites chauffer une quantité suffisante d'huile végétale dans un bol profond pour que les rondelles d'oignon y flottent lors de la friture. Sortez les rondelles d'oignon du congélateur par portions, plongez-les rapidement d'abord dans la pâte, puis dans la chapelure puis plongez-les dans l'huile chaude.
Étape 7. Faites frire les rondelles d'oignon pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Transférez-les ensuite sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile.
Étape 8Disposez les rondelles d'oignon préparées comme dans Burger King dans des assiettes portionnées et servez avec la sauce de votre choix. Bon appétit!
Comment faire frire des rondelles d'oignon ?
Les rondelles d'oignon frites originales ont une apparence intéressante et un goût particulier. Ils constitueront une excellente collation croustillante pour vous, aussi bien pour un groupe d'amis que comme décoration pour la table de fête. Pour cette méthode de friture, en plus d'une friteuse, une poêle à fond épais et à bords hauts convient également. L'huile pour la friture est prise avec un point d'ébullition élevé (par exemple, l'arachide et le maïs) afin qu'elle ne brûle pas et soit inodore.
Temps de cuisson : 35 minutes.
Temps de cuisson : 35 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Oignons – 4 pcs.
- Eau – 4 cuillères à soupe.
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Huile raffinée – 100 ml.
- Sel - au goût.
- Vinaigre de table – 2 c.
- Eau bouillante – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, préparez la pâte pour faire frire les rondelles d’oignon. Cassez un œuf dans un bol pour mélanger la pâte et ajoutez-y un peu de sel, puis battez avec un fouet.
Étape 2. Versez de l'eau propre à température normale dans l'œuf battu, ajoutez la farine tamisée et fouettez la pâte jusqu'à consistance lisse. Mettez-le ensuite au réfrigérateur pendant 15 minutes pour faire lever.
Étape 3. Épluchez l'oignon et lavez-le. Nous avons coupé la base des oignons pour qu'ils soient faciles à trancher.
Étape 4. Ensuite, coupez les oignons en rondelles d'au moins 5 mm d'épaisseur, divisez-les en rondelles séparées et retirez autant de pellicule fine que possible, la pâte sur les oignons collera bien et ne coulera pas.
Étape 5. Placez l'oignon haché dans un bol séparé et versez de l'eau bouillante mélangée à la bouchée de table pendant 5 minutes, ce qui éliminera l'amertume de l'oignon.
Étape 6.Versez l'huile dans le récipient de friture choisi et faites-la bien chauffer. En l'absence de thermomètre, vérifiez l'état de préparation de l'huile de friture avec une cuillère en bois. Si, lorsque vous plongez le bout d'une cuillère dans l'huile, des bulles apparaissent autour, l'huile n'est pas encore réchauffée. Versez la farine dans un bol séparé et roulez-y toutes les rondelles d'oignon.
Étape 7. Trempez-les ensuite un à un dans la pâte à l'aide d'une fourchette et transférez-les immédiatement dans la graisse profonde. Faites frire les rondelles pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Retirez l'excès d'huile des rondelles frites avec une serviette. Transférez ensuite les rondelles d'oignon dans un plat et servez. Bon appétit!
Délicieuses rondelles d'oignon au fromage
Les rondelles d'oignons au fromage sont un plat magnifique et original, un accompagnement pour la viande et un excellent apéritif. Leur préparation est plus difficile que les autres recettes de rondelles d'oignon, mais elles feront votre fierté. Pour le plat, utilisez n'importe quel fromage à pâte dure. Les rondelles sont triplement panées avec du fromage et frites.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Gros oignon – 3 pcs.
- Fromage à pâte dure – 150 gr.
- Farine – 150 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Chapelure – 200 gr.
- Huile végétale – 200 ml.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez et rincez les gros oignons. Ensuite, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez-les en rondelles de 1 à 1,5 cm d'épaisseur. Réservez la base des oignons et les petites rondelles.
Étape 2. Séparez ensuite les rondelles d'oignon en rondelles individuelles.
Étape 3. Triez-les en 2 morceaux de manière à ce qu'un anneau s'emboîte dans l'autre à une distance de 1 à 2 mm, c'est-à-dire retirez un anneau entre les deux autres.
Étape 4. Coupez le fromage à pâte dure en fins morceaux selon l'épaisseur des rondelles et la distance qui les sépare.
Étape 5.Placez délicatement les tranches de fromage tranché entre deux rondelles.
Étape 6. Dans trois tasses séparées, versez la farine et la chapelure pour la panure et dans la troisième, battez les œufs de poule en y ajoutant du sel à votre goût. Rouler chaque rondelle d'oignon avec le fromage dans la panure dans l'ordre suivant : farine - œuf - crackers - œuf à nouveau - crackers à nouveau.
Étape 7. Faites bien chauffer 200 ml d'huile végétale dans un bol à frire. Déposez les rondelles de panure une à une dans l'huile chaude et faites-les frire quelques minutes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Étape 8. Les rondelles d'oignons avec du fromage sont prêtes. Utilisez des serviettes pour éliminer l'excès d'huile et vous pourrez servir le plat en ajoutant la sauce à votre goût. Bon appétit!
Rondelles d'oignon faites maison pour la bière
Dans les pays européens, les rondelles d'oignon sont servies avec de la bière, et cette tradition nous est transmise. Cette collation est naturelle, meilleure que les crackers, les frites et les chips et se marie bien avec différents types de bière brune et légère. Les rondelles de bière sont préparées en pâte, panées, avec du fromage, en y ajoutant des épices piquantes à votre discrétion. Faire des rondelles d'oignon à la maison est simple et rapide. Faites frire les rondelles.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
Gros oignon – 1 pc.
Farine – 2 cuillères à soupe.
Oeuf – 1 pièce.
Sel – 2 pincées.
Poivre noir moulu – 2 pincées.
Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients de ce plat en calculant le nombre de portions dont vous avez besoin.
Étape 2. Cassez un œuf de poule dans un bol séparé pour la pâte.
Étape 3 : Ajoutez-y deux pincées de sel.
Étape 4. Ajoutez ensuite deux pincées de poivre noir moulu.
Étape 5. Ajoutez ensuite deux cuillères rases de farine de blé tamisée.Bien fouetter ces ingrédients jusqu'à consistance lisse.
Étape 6. Épluchez l'oignon. Découpez-le en cercles de moins de 1 cm d'épaisseur puis séparez-les en anneaux individuels.
Étape 7. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle, versez-la dans la poêle à au moins 1 cm au-dessus du fond du plat. Trempez les rondelles d'oignon une à une dans la pâte et faites-les frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Retirez ensuite l'excès d'huile des anneaux avec une serviette pour qu'ils restent croustillants. Vous pouvez servir des rondelles d'oignon cuites avec de la bière chaude ou froide. Bon appétit!
Une façon simple de cuire des rondelles d'oignon au four
Les rondelles d'oignon cuites au four sont plus croustillantes que celles frites et leur teneur en calories est faible. Une panure croustillante et plus sèche avec des oignons juteux et aromatiques à l'intérieur séduira même les enfants qui ne peuvent pas être forcés de manger des oignons. Les assaisonnements épicés ne sont pas ajoutés pour les enfants. Nous préparons les rondelles triples panées et imbibées de crème.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Gros oignon – 2 pcs.
- Crème allégée – 480 ml.
- Farine – 240 gr.
- Chapelure – 150 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Sel – 1 c.
- Flocons de piment rouge – 1 c.
- Moutarde sèche – 1 c.
- Ail sec – 1 c.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les gros oignons, coupez-les en cercles de 1 cm d'épaisseur maximum, puis démontez-les soigneusement en rondelles individuelles.Étape 2. Placez les oignons émincés dans un bol profond, versez la crème allégée, mélangez bien sans endommager l'intégrité des rondelles, et laissez reposer un moment pour que les oignons absorbent la crème.
Étape 3.Versez la farine tamisée, la chapelure dans des tasses séparées et cassez trois œufs de poule en les mélangeant avec un fouet. Versez la quantité de sel, poivre, ail sec, moutarde sèche indiquée dans la recette dans une tasse avec la chapelure et mélangez bien. Roulez d’abord les rondelles d’oignon dans la farine.
Étape 4. Puis à l'aide d'une fourchette, plongez-le bien dans l'œuf battu.
Étape 5. Enfin, roulez bien dans la panure épicée. Placez les anneaux panés sur une plaque à pâtisserie graissée, mais pas trop serrés. Arroser un peu les rondelles d'huile d'olive.Étape 6 : Faites-les cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 18 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants à votre goût. Refroidissez les rondelles d'oignon cuites au four et servez sur une belle assiette. Bon appétit!
Délicieuses rondelles d'oignon dans une pâte à la bière
Une option pour les rondelles d'oignon frites consiste à les faire cuire dans une pâte à la bière. En raison de la teneur élevée en bulles de gaz, cette pâte se distingue par sa légèreté particulière et son goût croustillant prononcé après la friture. Pour la pâte, prenez tous les ingrédients froids et utilisez de la bière légère, car la bière brune sera amère. Le goût de la bière ne se fait pas sentir dans les bagues finies.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Gros oignon – 2 pcs.
- Farine – ¾ tasse (tasse de 250 ml).
- Bière – ½ tasse.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients de ce plat dans les quantités indiquées dans la recette.
Étape 2. Versez les ingrédients secs dans le bol à pâte : farine tamisée, sel et poivre noir à votre goût. Cassez ensuite un œuf de poule dans ce mélange et versez de la bière froide.
Étape 3.Fouettez bien le tout jusqu'à consistance lisse et sans grumeaux de farine.
Étape 4. Épluchez les oignons et coupez-les en cercles de moins de 1 cm d'épaisseur, puis séparez-les soigneusement en rondelles séparées avec vos mains.
Étape 5. Versez l'huile végétale dans une poêle à frire à 1 cm au-dessus de son fond et faites-la bien chauffer. Trempez les rondelles d'oignon, par portions, dans la pâte à la bière jusqu'à ce qu'elle les recouvre complètement.
Étape 6. Ensuite, à l'aide d'une fourchette, transférez les rondelles de pâte dans l'huile chauffée et faites-les revenir quelques minutes des deux côtés jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.
Étape 7. Utilisez des serviettes pour éliminer l'excès d'huile des rondelles d'oignon frites.Étape 8 : Transférez ensuite ces rondelles croustillantes et savoureuses dans un plat de service et vous êtes prêt à servir. Bon appétit!