Lobio classique

Lobio classique

Le Lobio est un plat traditionnel de la cuisine géorgienne, à base de haricots copieux et sains. En règle générale, le lobio est fabriqué à partir de haricots rouges, mais il existe d'autres variantes culinaires. Recherchez les meilleures idées dans notre sélection éprouvée de dix recettes pour préparer du lobio géorgien avec des photographies étape par étape.

Lobio géorgien classique à base de haricots rouges

Le lobio géorgien classique à base de haricots rouges est un plat appétissant et aromatique qui décorera votre table. Cette friandise peut simplement être consommée avec du pain, des pains plats moelleux et d'autres produits de boulangerie. Ce plat de haricots intéressant peut également être utilisé comme plat d'accompagnement.

Lobio classique

Ingrédients
+4 (portions)
  • haricots rouges ½ (kilogrammes)
  • Tomates 200 (grammes)
  • Pâte de tomate 2 (cuillères à café)
  • Poivre bulgare 150 (grammes)
  • Oignons bulbes 150 (grammes)
  • Ail 4 (les pièces)
  • Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 2 (cuillères à café)
  • Thym 1 (cuillères à café)
  • Coriandre 1 bouquet
  • Sel  goût
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
105 minutes.
  1. Comment cuisiner du lobio classique à la géorgienne à partir de haricots rouges ? Nous obtenons les produits nécessaires selon la liste des ingrédients ci-dessus.
    Comment cuisiner du lobio classique à la géorgienne à partir de haricots rouges ? Nous obtenons les produits nécessaires selon la liste des ingrédients ci-dessus.
  2. Faites tremper les haricots pendant plusieurs heures, ou mieux encore, toute la nuit. Effectuez cette procédure à l'avance pour gagner du temps.
    Faites tremper les haricots pendant plusieurs heures, ou mieux encore, toute la nuit. Effectuez cette procédure à l'avance pour gagner du temps.
  3. Égoutter l'eau des haricots rouges secs et ajouter de l'eau nouvelle au produit. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux sous le couvercle pendant une heure et demie à deux heures. Nous vérifions nous-mêmes l'état de préparation. Le feu peut être éteint lorsque les grains deviennent suffisamment mous.
    Égoutter l'eau des haricots rouges secs et ajouter de l'eau nouvelle au produit. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux sous le couvercle pendant une heure et demie à deux heures. Nous vérifions nous-mêmes l'état de préparation. Le feu peut être éteint lorsque les grains deviennent suffisamment mous.
  4. A l'aide d'un couteau, coupez l'oignon épluché en petits cubes. Faites frire l'ingrédient dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré.
    A l'aide d'un couteau, coupez l'oignon épluché en petits cubes. Faites frire l'ingrédient dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré.
  5. Ajouter le poivron haché à l'oignon. Faites frire les ingrédients ensemble pendant encore quelques minutes.
    Ajouter le poivron haché à l'oignon. Faites frire les ingrédients ensemble pendant encore quelques minutes.
  6. A ce moment, vous pouvez ébouillanter les tomates. Pour ce faire, coupez les fruits et versez-y de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Plongez-le ensuite dans de l'eau glacée et nettoyez-le immédiatement et facilement. Hachez finement la pulpe séparée avec un couteau et ajoutez-la également dans la poêle avec le concentré de tomate, pétrissez bien le tout.
    A ce moment, vous pouvez ébouillanter les tomates. Pour ce faire, coupez les fruits et versez-y de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Plongez-le ensuite dans de l'eau glacée et nettoyez-le immédiatement et facilement. Hachez finement la pulpe séparée avec un couteau et ajoutez-la également dans la poêle avec le concentré de tomate, pétrissez bien le tout.
  7. Nous complétons la préparation de légumes avec de l'ail écrasé, du sel et du thym aromatique. Nous ajoutons également ici du houblon suneli.
    Nous complétons la préparation de légumes avec de l'ail écrasé, du sel et du thym aromatique. Nous ajoutons également ici du houblon suneli.
  8. Remuez le contenu de la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Remuez périodiquement le mélange et assurez-vous que les légumes ne brûlent pas.
    Remuez le contenu de la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Remuez périodiquement le mélange et assurez-vous que les légumes ne brûlent pas.
  9. Égoutter tout le liquide des haricots cuits. Mais vous pouvez conserver quelques verres pour ajuster l'épaisseur. Divisez visuellement le contenu de la casserole en deux et écrasez la moitié des haricots en purée. Mélangez délicatement le tout et, si la masse ressort trop épaisse, versez le bouillon réservé.
    Égoutter tout le liquide des haricots cuits. Mais vous pouvez conserver quelques verres pour ajuster l'épaisseur. Divisez visuellement le contenu de la casserole en deux et écrasez la moitié des haricots en purée. Mélangez délicatement le tout et, si la masse ressort trop épaisse, versez le bouillon réservé.
  10. Ajoutez maintenant ici les légumes cuits et la coriandre hachée.
    Ajoutez maintenant ici les légumes cuits et la coriandre hachée.
  11. Ajoutez du sel au mélange et mélangez bien le tout. Laisser mijoter à feu doux encore 5 minutes.
    Ajoutez du sel au mélange et mélangez bien le tout.Laisser mijoter à feu doux encore 5 minutes.
  12. Le lobio géorgien classique à base de haricots rouges est prêt. Servir à table !
    Le lobio géorgien classique à base de haricots rouges est prêt. Servir à table !

Lobio de haricots rouges en conserve à la géorgienne

Le lobio de haricots rouges en conserve à la géorgienne est un moyen rapide de prendre soin de vous et de votre famille avec un plat intéressant et riche. Cette friandise aux haricots s'avère incroyablement juteuse, nutritive et aromatique. Et utiliser des haricots en conserve au lieu de haricots secs accélérera considérablement le processus de cuisson.

Temps de cuisson – 35 minutes

Temps de cuisson – 15 minutes

Portions – 2

Ingrédients:

  • Haricots rouges en conserve – 250 gr.
  • Tomate – 1 pièce.
  • Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Vinaigre de vin – 2 c.
  • Ail – 2 gousses.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Soumettre:

  • Verts – 15 gr.

Processus de cuisson :

  1. Nous plaçons les produits indiqués dans notre liste sur le bureau. Pour notre plat, nous utiliserons des haricots en conserve. Vous pouvez le retirer du pot à l'avance, en le séparant du liquide. Vous pouvez également égoutter les haricots dans une passoire ou les sécher avec du papier absorbant.
  2. A l'aide d'un couteau, hachez l'oignon, l'ail et les tomates charnues.
  3. Dans un petit récipient profond, mélanger l'ail finement haché et le vinaigre de vin. Mélanger.
  4. Placez la poêle sur le feu et faites-la chauffer avec de l'huile végétale. Ajoutez l'oignon ici et faites-le revenir pendant environ deux à trois minutes. Ajoutez ensuite l'oignon cuit avec la pâte de tomate et laissez cuire encore 5 minutes.
  5. Ajoutez les haricots, les tomates hachées à l'oignon, ainsi que le vinaigre de vin et l'ail. Ajoutez ici le houblon suneli et le poivre moulu, remuez et laissez cuire 10 minutes.
  6. Éteignez le feu et laissez le plat reposer sous le couvercle pendant 10 minutes. Transférer dans une assiette et saupoudrer d'herbes aromatiques.
  7. Le lobio de haricots rouges géorgien en conserve est prêt. Servez-le et évaluez l'idée rapidement !

Lobio de haricots classique aux noix

Le lobio classique aux haricots et aux noix est un véritable délice culinaire. Le plat traditionnel géorgien se distingue par son goût riche et son arôme vif. Il peut être servi comme une gâterie indépendante, complétée par du pain pita ou du pain plat fait maison.

Temps de cuisson – 1 heure 35 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes

Portions – 6

Ingrédients:

  • Haricots – 0,5 kg.
  • Oignons – 300 gr.
  • Vinaigre de vin – 1 c.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Basilic – 3 branches.
  • Coriandre – 15 gr.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Coriandre moulue – 1 c.

En plus:

  • Noix – 60 gr.
  • Ail – 5 dents.
  • Piment rouge moulu – 0,25 c.
  • Bouchée de vin – 1 c.

Processus de cuisson :

  1. Pour plus de commodité, nous vous recommandons de vous procurer à l'avance tous les produits répertoriés dans la liste.
  2. Remplissez d’abord les haricots avec de l’eau toute la nuit ou seulement pendant 12 heures. Ensuite, égouttez cette eau et lavez le produit deux fois.
  3. Transférez les haricots trempés dans une casserole ou un chaudron, remplissez d'eau propre et portez à ébullition.
  4. Faire bouillir les haricots à feu doux pendant environ 1 heure jusqu'à ce qu'ils soient complètement tendres. Égoutter l'excès de liquide.
  5. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux. Il est préférable de couper le légume en cubes.
  6. Transférez l'oignon haché dans une poêle avec de l'huile végétale. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 5 minutes.
  7. Nous lavons le basilic et le hachons finement avec un couteau.
  8. Placez le basilic dans un mortier ou dans tout petit récipient de grande capacité. Versez du vinaigre sur les légumes verts et frottez soigneusement.
  9. Nous broyons également les noix décortiquées dans un mortier.
  10. Retirez les coques des gousses d'ail.
  11. Hachez l'ail de la manière qui vous convient et ajoutez ce mélange aux noix. Mélanger.
  12. Saupoudrez les aliments de poivron rouge, versez une cuillère à café de vinaigre de vin et pétrissez à nouveau jusqu'à ce qu'un arôme brillant apparaisse.
  13. Revenons aux haricots bouillis. Pendant la cuisson, il doit bien gonfler et absorber l'humidité au maximum.
  14. Transférez ces haricots dans la poêle avec les oignons.
  15. Ajoutez du sel aux ingrédients et faites frire pendant environ quatre minutes.
  16. Nous mettons ici une préparation à base de basilic et de vinaigre de vin.
  17. On y ajoute également une préparation de noix et d'épices aromatiques.
  18. Hachez finement les herbes fraîches avec un couteau.
  19. Nous le mettons dans notre préparation et mélangeons bien le tout, après quoi vous pouvez éteindre le feu.
  20. Le lobio classique aux haricots et aux noix est prêt. Essayez-le bientôt !

Lobio de haricots maison au poulet

Le lobio de haricots maison au poulet est un plat nutritif et riche pour un déjeuner ou un dîner fait maison. Cette friandise est considérée comme traditionnelle dans la cuisine géorgienne, appréciée par beaucoup, et ajoutera certainement de la variété à votre table. Peut être servi avec des produits à base de farine supplémentaires.

Temps de cuisson – 2 heures 15 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes

Portions – 6

Ingrédients:

  • Haricots rouges – 1 cuillère à soupe.
  • Poitrine de poulet – 0,4 kg.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Poivron doux – 2 pcs.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Ail – 1 tête.
  • Verts - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Piment rouge moulu - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.

Processus de cuisson :

  1. Faire tremper les haricots rouges secs dans l'eau au préalable (une nuit). Ensuite, mettez-le sur le feu pour cuire (environ 60 minutes).Coupez la poitrine de poulet en cubes d'épaisseur moyenne et faites-la revenir dans une poêle avec de l'huile végétale en ajoutant du sel et du poivre moulu. Ajoutez l'oignon haché et le piment fort à l'oiseau (choisissez la quantité selon votre goût). Faire frire jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que les légumes soient tendres.
  2. Placez les petits morceaux de carottes pelées dans la même poêle. Mélanger le contenu et cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
  3. Nous complétons les produits avec un cube de poivron doux. Cuire encore quelques minutes avant d'ajouter l'ingrédient suivant.
  4. Mettez les tomates concassées dans une poêle. Cuire ensemble encore 12 à 15 minutes.
  5. Placez les haricots bouillis dans une passoire pour éliminer l'humidité. Ajoutez ensuite le produit aux ingrédients frits dans une poêle. Goûtez pour le sel et ajoutez plus de sel si nécessaire.
  6. Nous complétons le mélange avec des herbes fraîches hachées et de l'ail.
  7. Remuez le mélange, fermez le couvercle et laissez mijoter environ 25 à 30 minutes.
  8. Le lobio de haricots maison avec du poulet est prêt. Divisez en portions et servez !

Haricots Lobio à la pâte de tomate

Le Lobio à base de haricots à la pâte de tomate se distingue non seulement par son goût riche, mais aussi par son aspect appétissant et mémorable. Cette friandise lumineuse est délicieuse servie avec du pain plat, du pain ou du pain pita. Ce plat géorgien accompagnera idéalement un déjeuner ou un dîner en famille.

Temps de cuisson – 2 heures

Temps de cuisson – 25 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Haricots – 1 cuillère à soupe.
  • Pâte de tomate – 0,5 cuillère à soupe.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Assaisonnement pour pilaf – 0,5 c.
  • Coriandre/persil – 50 gr.
  • Ail – 5 dents.
  • Sel – 0,5 c.

Processus de cuisson :

  1. Nous mesurons tous les produits selon la liste.
  2. Assurez-vous de trier les haricots et de les faire tremper pendant 3 à 6 heures, ou de préférence toute la nuit.
  3. Placez le produit gonflé préparé dans une casserole et remplissez d'eau propre. Cuire jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit – cela prendra environ 60 minutes.
  4. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les finement avec un couteau.
  5. Nous lavons la coriandre (peut être remplacée par du persil), la laissons sécher et la hachons avec un couteau.
  6. Placez la poêle sur le feu et faites-y chauffer l'huile végétale. Versez la pâte de tomate dans l'huile chaude et faites-la revenir quelques minutes en remuant constamment.
  7. Ajoutez les haricots bouillis, l'ail, les herbes et les assaisonnements pour pilaf à la vinaigrette aux tomates. Ajoutez du sel - la quantité peut être ajustée selon vos goûts. Remuer.
  8. Laisser mijoter la friandise dans la sauce à feu doux pendant quelques minutes, puis éteindre le feu.
  9. Le haricot lobio à la pâte de tomate est prêt. Vous pouvez le servir et l'essayer !

Lobio de haricot vert

Le lobio aux haricots verts est une solution originale pour votre déjeuner ou votre dîner fait maison. Si vous souhaitez diversifier votre menu avec une cuisine géorgienne colorée, n'oubliez pas notre recette culinaire. Le lobio de haricots verts fait maison sera intéressant en goût et très appétissant.

Temps de cuisson – 35 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Haricots verts – 0,5 kg.
  • Tomates – 4 pcs.
  • Piment fort – 0,5 pcs.
  • Noix – 100 gr.
  • Oignons – 3 pcs.
  • Ail – 5 dents.
  • Persil – 1 bouquet.
  • Coriandre – 1 bouquet.
  • Aneth – 1 pincée.
  • Basilic – 1 pincée.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

  1. Rincez un demi-kilo de haricots verts sous l'eau et placez-les dans une grande casserole. Remplissez le produit d'eau propre et laissez cuire exactement deux minutes après une ébullition notable.
  2. Placez le produit à base de haricots fini dans une passoire et laissez tout le liquide s'écouler.
  3. Lavez le persil et la coriandre, séchez-les et coupez-les en petits morceaux avec un couteau.
  4. Nous épluchons les tomates (pour plus de commodité, nous vous recommandons de les ébouillanter dans de l'eau bouillante), puis les coupons en morceaux et les broyons au mixeur jusqu'à l'obtention d'une bouillie aqueuse. Retirez le mélange du mixeur.
  5. Placez les noix épluchées, l'ail et les poivrons préalablement débarrassés des graines dans un mixeur vide. Broyez les ingrédients en miettes fines, puis ajoutez une pincée de sel.
  6. Coupez l'oignon épluché en fins demi-cercles.
  7. Sortez une casserole profonde ou une petite casserole. Verser l'huile végétale et le mélange de tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter deux minutes.
  8. Ajoutez des haricots verts et un mélange de noix et d'épices à la sauce. Cuire à couvert à feu doux pendant 16 à 20 minutes. Enfin, ajustez le sel selon votre goût.
  9. Le lobio de haricot vert est prêt. Aide-toi!

Lobio de haricot blanc classique

Le lobio aux haricots blancs classique est un plat appétissant et attrayant qui décorera certainement votre table. Cette friandise peut simplement être consommée avec du pain, des pains plats moelleux et d'autres produits de boulangerie. Ce plat de haricots intéressant peut également être utilisé comme plat d'accompagnement.

Temps de cuisson – 25 minutes

Temps de cuisson – 15 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Haricots blancs en conserve – 1 boîte.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Noix – 50 gr.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Sel – 0,5 c.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.
  • Vinaigre de vin – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – 3 dents.
  • Menthe – 2 branches.
  • Coriandre - 4 branches.

Processus de cuisson :

  1. Nous mesurons la quantité requise de tous les composants indiqués dans notre liste de produits.
  2. Coupez l'oignon épluché en petits cubes et faites-le revenir dans l'huile végétale pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
  3. Broyez les noix pelées dans un mortier ou un mélangeur, selon ce qui vous convient le mieux.
  4. Égoutter une partie du liquide de la boîte de haricots. Mélangez les haricots blancs eux-mêmes avec le liquide restant avec les noix.
  5. Ajoutez du sel, du houblon suneli et du poivre moulu au même mélange. Pressez les gousses d'ail dans la nourriture.
  6. Ajoutez des oignons frits à la friandise. Nous le transférons avec l'huile dans laquelle nous l'avons frit.
  7. Versez du vinaigre dessus et remuez.
  8. Saupoudrez le délicieux mélange de menthe aromatique et de coriandre. Pré-hachez les verts.
  9. Le lobio de haricots blancs classique est prêt. Servez un plat délicieux à table !

Lobio de haricots rouges à la viande

Le lobio de haricots rouges avec de la viande est célèbre non seulement pour son goût riche, mais aussi pour son aspect appétissant et brillant. Cette gâterie nutritive est délicieuse servie avec du pain plat, du pain ou du pain pita. Ce plat géorgien accompagnera idéalement un déjeuner ou un dîner en famille.

Temps de cuisson – 35 minutes

Temps de cuisson – 15 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Haricots rouges en conserve – 195 gr.
  • Viande – 350 gr.
  • Tomates dans leur jus – 210 gr.
  • Oignons – 100 gr.
  • Poivron doux – 90 gr.
  • Ail – 1 dent.
  • Verts – 10 gr.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Paprika moulu – 1 c.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

  1. Nous sélectionnons les produits dans la liste et les mesurons dans la quantité requise. Nous utiliserons des haricots en conserve, ce qui réduira considérablement le temps de cuisson.
  2. Nous coupons l'oignon pelé en plumes ou en fins demi-cercles.
  3. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale.Faites frire l'oignon dessus pendant littéralement une minute.
  4. Nous choisissons la viande à notre goût : vous pouvez prendre du filet de cuisse de poulet ou du porc. Nous coupons le produit en petites portions.
  5. Mettez les morceaux de viande dans une poêle avec les oignons. Cuire environ quatre minutes à feu vif. Assurez-vous de remuer pendant le processus afin que les morceaux ne brûlent pas.
  6. Saupoudrer la viande dans la poêle de sel, de poivre moulu et de houblon suneli.
  7. Épluchez le poivron des graines et coupez-le en lanières.
  8. Tout d’abord, nous extrayons les tomates de leur propre jus, les hachons, puis les mélangeons avec le jus et les lanières de poivron. Mettez ce mélange dans une poêle.
  9. Remuez le mélange et portez à ébullition. Ensuite, réduisez le feu et laissez mijoter sous le couvercle pendant environ 10 minutes.
  10. Ajouter les haricots en conserve à la sauce à la viande.
  11. Remuez à nouveau le tout et laissez mijoter sous le couvercle pendant trois minutes.
  12. A ce moment, hachez finement l'ail et l'aneth.
  13. Plongez les épices dans notre plat et remuez à l'aide d'une spatule.
  14. Gardez-le sur la cuisinière pendant encore 30 secondes et éteignez-le.
  15. Le lobio de haricots rouges avec de la viande est prêt. Vous pouvez le servir à table !

Lobio en mégrélien

Megrelian lobio est une solution originale pour votre déjeuner à la maison ou votre dîner en famille. Si vous souhaitez diversifier le menu de la cuisine géorgienne aux multiples facettes, n'oubliez pas notre idée culinaire. Le lobio fait maison selon une recette spéciale s'avérera intéressant en goût et très appétissant.

Temps de cuisson – 2 heures

Temps de cuisson – 25 minutes

Portions – 6

Ingrédients:

  • Haricots rouges bouillis – 3 c.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Ail – 4 dents.
  • Coriandre – 1 bouquet.
  • Piment fort - facultatif.
  • Beurre – 45 gr.
  • Adjika sec – 1,5 c.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Utskho-suneli – 1 c.
  • Safran d'Imérétie – 1 c.
  • Coriandre – 0,75 c.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Thym - facultatif.

Processus de cuisson :

  1. Mesurons tous les ingrédients nécessaires à la préparation du lobio. Faites tremper les haricots dans l'eau froide à l'avance et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres pendant environ 50 à 60 minutes à feu doux.
  2. Coupez l'oignon et le piment en petits cubes.
  3. Mettez l'ail épluché dans un mortier avec les feuilles de coriandre, la coriandre et le sel. N'oubliez pas de réserver un peu de coriandre pour le service.
  4. Broyer soigneusement les ingrédients dans un mortier jusqu'à consistance lisse.
  5. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et ajoutez l'oignon émincé. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit translucide et ajouter du poivre noir moulu.
  6. Ajoutez du piment haché à l'oignon transparent.
  7. Faites revenir l'oignon et le poivron jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis complétez les légumes épicés avec des noix hachées et des épices aromatiques de la liste.
  8. Trempez la moitié des haricots bouillis dans cette préparation. Écrasez les haricots en une pâte directement dans la poêle.
  9. Ajoutez maintenant les haricots restants ici et remuez.
  10. Réchauffez la masse et ajoutez l'ail haché, la coriandre et la coriandre.
  11. Nous ajoutons également du beurre ici. Éteignez le feu.
  12. Le lobio mégélien est prêt. Disposez sur des assiettes et essayez !

Lobio de haricots rouges dans une casserole au four

Le lobio de haricots rouges dans une casserole au four est un régal lumineux et incroyablement savoureux pour votre table. Ce plat traditionnel de la cuisine géorgienne se distingue par son goût riche, son arôme et ses propriétés nutritionnelles. Peut être servi avec du pain, du pain pita ou des petits pains fraîchement sortis du four.

Temps de cuisson – 55 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Haricots rouges – 400 gr.
  • Oignons – 100 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Coriandre – 50 gr.
  • Coriandre verte – 50 gr.
  • Coriandre moulue – 1 pincée.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Khmeli-suneli – 0,5 c.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

  1. Nous vous recommandons de préparer les haricots rouges secs à l'avance. Remplissez le produit d'eau pendant la nuit (procédure de trempage). Ensuite, plongez dans une nouvelle eau propre et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre pendant environ une heure.
  2. Préparons d'autres produits : légumes, herbes, épices épicées. Retirez l'oignon de la coque et rincez-le sous l'eau. Lavez la coriandre verte fraîche.
  3. Coupez l'oignon épluché en cubes bien nets, hachez les herbes aromatiques - coriandre.
  4. Placez les gousses d'ail et la coriandre finement hachée dans un récipient pratique. Nous complétons tout cela avec du sel, du poivre noir, de la coriandre moulue et ajoutons du houblon suneli aromatique.
  5. Nous broyons pour vous les produits aromatiques de la manière habituelle. Utilisez par exemple un mixeur ou un mortier à épices.
  6. Égoutter 200 millilitres d'eau des haricots bouillis - cela sera utile plus tard. Écrasez les haricots avec un presse-purée en bois ou un autre appareil similaire. A part, faites revenir l'oignon dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré et plongez-le dans la purée de haricots. Nous envoyons le mélange d'épices aromatiques préalablement préparé.
  7. Mélangez le mélange de haricots et versez dans les pots. Ajoutez aux préparations le bouillon préalablement réservé (dans lequel les haricots ont été cuits). Placer dans un four préchauffé à 190 degrés pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite le servir avec des pains plats et autres pâtisseries.
  8. Le lobio de haricots rouges dans une casserole au four est prêt. Aide-toi!
( 205 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert