Lobio est un plat géorgien original préparé selon diverses recettes. Dans la plupart des cas, les recettes impliquent un long processus. Si vous avez des contraintes de temps, le problème peut être résolu : vous pouvez utiliser des recettes avec des haricots en conserve ou verts. Chacun trouvera son option idéale dans la sélection.
- Lobio de haricots rouges géorgiens classique
- Lobio de haricots rouges en conserve au poulet
- Lobio de haricots en conserve à la pâte de tomate
- Haricots Lobio aux noix
- Lobio maison pour l'hiver en bocaux
- Lobio classique dans une mijoteuse
- Lobio de haricots rouges dans une casserole au four
- Lobio de haricot vert classique à la géorgienne
- Lobio en mégrélien
- Lobio avec de la viande à la maison
Lobio de haricots rouges géorgiens classique
Le lobio de haricots rouges géorgien classique est une friandise équilibrée et satisfaisante. Avant de commencer le processus principal, vous devez faire tremper les haricots et les laisser gonfler. Le processus de cuisson est le plus long, mais le résultat en vaut la peine. Lobio est servi chaud et froid. Le goût n'est pas perdu pour cette raison.
- haricots rouges 300 (grammes)
- Noyer 100 (grammes)
- Oignons bulbes 3 (des choses)
- Ail 4 (les pièces)
- Coriandre 120 (grammes)
- Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à café)
- Huile végétale goût
- Sel ½ (cuillères à café)
- Poivre noir moulu goût
-
Le lobio classique peut être facilement préparé à la maison.Après avoir préparé les ingrédients, triez et lavez soigneusement les haricots. Remplissez d'eau et laissez reposer 4 heures.
-
Nous lavons le produit gonflé et le versons dans un bol à fond épais. Versez de l'eau pour que son niveau recouvre le contenu et laissez cuire pendant 1,5 à 2 heures jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Filtrez ensuite en réservant un peu de bouillon.
-
Après avoir épluché l'oignon et l'ail, rincez-les et hachez-les finement. Laissez la moitié de l'ail.
-
Après avoir fait chauffer une poêle avec de l'huile végétale, déchargez les tranches et faites revenir les légumes pendant 10 minutes. Assaisonner avec du houblon-suneli aromatique. Mélangez bien, faites revenir un peu plus et éteignez le feu. Cool.
-
Après avoir trié les noix des coquilles que nous avons accidentellement rencontrées, nous les déchargeons dans le bol du mixeur avec la torréfaction et battons jusqu'à consistance lisse.
-
Nous lavons la coriandre et la coupons en morceaux. Verser dans un mortier et mortier avec le reste de l'ail. Ajouter le sel et broyer jusqu'à consistance pâteuse.
-
Dans un récipient commun, mélanger les haricots bouillis et le reste des ingrédients broyés. Sel et poivre. Mélanger. Si la consistance est assez épaisse, diluez avec le bouillon réservé et pétrissez jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée.
-
Lobio à la maison est prêt ! Servir le plat et saupoudrer d'herbes hachées et de noix hachées. Bon appétit!
Lobio de haricots rouges en conserve au poulet
Le Lobio de haricots rouges en conserve avec du poulet s'avère assez copieux. En utilisant des haricots prêts à l'emploi, le délai est considérablement réduit. Par conséquent, le plat convient bien à ceux qui n'aiment pas perdre de temps dans de longs processus culinaires.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Haricots rouges en conserve – 190 gr.
- Chair de cuisse sans os ni peau – 350 g.
- Oignons – 100 gr.
- Ail – 1 gousse.
- Verts – 10 gr.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Huile végétale – 50 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Tomates dans leur jus – 220 gr.
- Piment doux – 90 gr.
- Paprika moulu – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les aliments, débouchez les haricots en conserve et égouttez la « saumure ». Aquafaba peut être utilisé pour faire de la mayonnaise diététique maison.
Étape 2. Après avoir épluché l'oignon et l'avoir rincé à l'eau courante, coupez-le finement.
Étape 3. Dans une poêle chaude avec de l'huile végétale, faites revenir rapidement l'oignon.
Étape 4. Coupez les cuisses en morceaux. Vous pouvez utiliser du filet, mais il sera un peu sec.
Étape 5. Ajoutez la viande à frire et faites-la revenir à feu vif pendant 4 minutes en remuant régulièrement pour retenir le jus à l'intérieur des morceaux.
Étape 6. Assaisonnez avec des épices et mélangez les ingrédients.
Étape 7. Coupez le poivron lavé et épluché en lanières. Si vous n'avez pas de poivron rouge, vous pouvez en prendre une couleur différente.
Étape 8. Hachez les tomates en conserve et ajoutez-les avec le jus et le poivron dans la poêle. S'il n'y a pas assez de jus de tomates, ajoutez la « saumure » des haricots.
Étape 9. Après avoir attendu que l'eau bout, couvrez et réduisez la flamme. Laisser mijoter 10 minutes.
Étape 10. Ajoutez les haricots en conserve.
Étape 11. Après avoir remué, laissez cuire 3 minutes.
Étape 12. Hachez finement les légumes verts lavés et l'ail.
Étape 13. Assaisonnez le lobio avec des ingrédients aromatiques.
Étape 14. Après avoir agité et chauffé pendant une minute, éteignez le feu.
Étape 15. Laissez reposer un moment.
Étape 16. Répartissez le lobio en portions.
Étape 17. Décorez avec des feuilles de persil. Nous mangeons tout de suite, éventuellement complétés par du riz bouilli ou un autre plat d'accompagnement. Mais même sans accompagnement, le lobio est assez copieux. Le plat est également très savoureux une fois refroidi.Bon appétit!
Lobio de haricots en conserve à la pâte de tomate
Le Lobio de haricots en conserve au concentré de tomate se prépare le plus simplement et le plus rapidement possible, contrairement à d'autres recettes. Même les cuisiniers débutants peuvent préparer ce plat. L'apéritif s'avère très satisfaisant et parfumé. La friandise convient à tout événement - dîner de famille ou célébration.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Haricots rouges en conserve – 250 gr.
- Tomates – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Verts - au goût.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Vinaigre de vin blanc – 30 ml.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir débouché une boîte de haricots, filtrez-la à l'aide d'un tamis ou d'une passoire. Nous lavons la tomate et sélectionnons un spécimen charnu et mûr de la variété sucrée. Épluchez l'ail et les oignons.
Étape 2. Coupez les légumes lavés en petits morceaux.
Étape 3. Mélangez l'ail avec le vinaigre de vin. Brassons.
Étape 4. Après avoir chauffé une poêle avec de l'huile végétale, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent, assaisonnez avec du concentré de tomate de haute qualité et laissez cuire 5 minutes. Le produit doit contenir uniquement des tomates.
Étape 5. Déchargez la tomate hachée (si vous le souhaitez, blanchissez et retirez d'abord la peau), les haricots et l'ail mariné. Assaisonner de houblon suneli (la quantité peut être réduite à votre discrétion) et laisser mijoter 10 minutes. Si nécessaire, équilibrez le goût avec du sucre cristallisé et du sel.
Étape 6. Laisser infuser le lobio pour que les produits aient le temps de s'ouvrir, garnir de persil ou de coriandre finement hachés. Nous disposons le lobio en portions ou le servons sur un plateau commun.
Étape 7Nous le déposons sur la table et invitons la maisonnée à le goûter. Si le plat implique un plat principal, servez-le chaud. En apéritif, refroidissez le lobio. Bon appétit!
Haricots Lobio aux noix
Le Lobio de haricots aux noix semble être un bon aliment pour la vie quotidienne et décorera un événement festif. Les haricots, combinés avec des noix et des épices aromatiques, se transforment en une délicieuse collation. Le processus de cuisson est simple, mais demande de la patience. Les haricots doivent être trempés la veille pour réduire le temps de cuisson.
Temps de cuisson – 9 heures 35 minutes
Temps de cuisson – 35 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Haricots rouges – 500 gr.
- Noix – 100 gr.
- Oignons – 3 pcs.
- Ail – 3 gousses.
- Coriandre – 12 gr.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Tomates – 2 pièces.
- Piment fort – 0,5 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir trié les haricots, versez-les dans un récipient et laissez-les tremper dans l'eau froide. Laisser de côté pendant 6 à 8 heures pour le gonflement.
Étape 2. Égoutter le liquide des haricots gonflés. Après rinçage, transférer dans une casserole avec de l'eau. Placer sur le brûleur à température maximale. Nous attendons que ça bout. Ensuite, nous mettons à jour l'eau. Cuire à feu doux pendant 1 à 1,5 heures jusqu'à ce qu'il soit tendre. Écrasez les haricots bouillis, mais pas tous. Il devrait rester des haricots entiers.
Étape 3. Nous trions les noix des cloisons et des coquilles. Nous essayons de nous assurer qu’il n’y en a pas pourris. Placer dans le récipient du hachoir.
Étape 4. Broyer jusqu'à ce qu'il soit friable.
Étape 5. Épluchez l'oignon et rincez-le sous l'eau courante. Couper en cubes. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
Étape 6.Nous coupons les tomates lavées peu profondément des deux côtés. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer 10 secondes. Placez-le ensuite dans de l'eau glacée. Nous soulevons la peau avec un couteau et la retirons.
Étape 7. Coupez les tomates préparées en cubes.
Étape 8. La coriandre lavée et l'ail pelé doivent être finement hachés.
Étape 9. Ajoutez les tomates aux oignons frits. Assaisonner de houblon-sumelli, de poivre fort et noir. Après avoir remué, ajoutez les haricots, la chapelure de noix, l'ail haché et la coriandre au contenu. Versez un peu de bouillon de haricots. Ajoutez du sel.
Étape 10. Réchauffez-vous pendant 4 minutes. Retirer du feu et disposer en portions. Bon appétit!
Lobio maison pour l'hiver en bocaux
Le lobio fait maison pour l'hiver en bocaux se prépare rapidement et sans trop d'effort. L'apéritif froid est idéal pour ceux qui ne mangent pas de viande ou qui jeûnent. Grâce aux haricots, le plat contient une grande quantité de protéines et rassasie bien. Tout le monde a des produits pour la conservation hivernale. Cuisinez avec plaisir !
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Haricots rouges – 300 gr.
- Poivron – 250 gr.
- Carottes – 375 gr.
- Tomates – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 100 ml.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre de table 9% – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir trié les haricots des débris et des spécimens gâtés, rincez et remplissez d'eau froide. Laisser toute la nuit en cas de gonflement. Nous stérilisons les pots et les couvercles lavés. Préparez un grand récipient pour le ragoût. Nous nettoyons les poivrons lavés de l'intérieur et les coupons en cubes.
Étape 2. Après avoir débarrassé les carottes de la peau avec une aide ménagère, trois sur une râpe. Broyez les tomates lavées dans un hachoir à viande. Placer dans un chaudron.Assaisonner de sucre et d'huile végétale et laisser mijoter 50 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Si vous le souhaitez, ajoutez du laurier, mais n'oubliez pas de le retirer avant de rouler.
Étape 3. Après avoir salé et assaisonné avec du vinaigre, laissez cuire 10 minutes.
Étape 4. Répartissez soigneusement le mélange chaud dans des bocaux propres et stérilisés et fermez-les avec une clé ou des bouchons à vis. Refroidir sous une serviette éponge.
Étape 5. Ensuite, nous le transférons dans la zone de stockage de conservation hivernale. Nous mangeons du lobio comme collation ou le réchauffons si nous le souhaitons.
Étape 6. Une préparation copieuse s’avère pratique lorsque l’on n’a pas le temps de cuisiner. Bon appétit!
Lobio classique dans une mijoteuse
Le lobio classique dans une mijoteuse s'avère très tendre et extrêmement appétissant. Préparer le lobio n'est pas difficile, mais vous devez suivre toutes les recommandations décrites dans la recette. Le repas est satisfaisant et laisse beaucoup d'impressions mémorables. Préparez-vous, et si vous aviez des doutes, ils disparaîtront instantanément !
Temps de cuisson – 8 h 00 min.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Portions – 3
Ingrédients:
- Haricots rouges – 200 gr.
- Noix – 0,5 cuillère à soupe.
- Oignons – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Pâte de tomate/adjika – 1 c.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Beurre – 1,5 cuillère à soupe.
- Vinaigre de fruits – 1 c.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nettoyez les haricots rouges des débris et rincez. Placer dans un récipient d'eau froide et laisser gonfler en laissant reposer toute la nuit. Nous lavons les haricots gonflés et les versons dans le récipient de l'appareil électrique, ajoutons de l'eau pour que le liquide dépasse de 3 centimètres. Nous démarrons le programme « Extinction » en réglant la minuterie sur 1,5 heure.
Étape 2. Après une heure, vérifiez l'état de préparation.Les haricots doivent être mous et entiers. Si l'appareil prend en charge le mode « Beans », nous l'utilisons, la minuterie s'active indépendamment pendant le temps requis. Épluchez l'oignon et l'ail. Après le lavage, hachez finement les légumes et envoyez-les aux haricots. Assaisonner avec du concentré de tomate naturel ou de l'adjika.
Étape 3. Assaisonnez avec du vinaigre de fruits (raisin, pomme ou ordinaire) et deux types d'huile. Si vous le souhaitez, ajoutez des noix hachées. Tout d'abord, nous trions les grains des membranes et des coques disponibles. Je vous conseille d'essayer les noix, parfois vous en trouverez des pourries.
Étape 4. Lorsque l'oignon devient tendre, saupoudrez le plat de khmeli-suneli. La quantité d'épices peut être ajustée en fonction de vos propres préférences gustatives afin de ne pas submerger le goût du produit principal.
Étape 5. Après dégustation, équilibrez le goût du plat en ajoutant du sel et en l'aromatisant avec de l'ail haché et, si vous le souhaitez, des herbes hachées. On utilise généralement de la coriandre ou du persil.
Étape 6. Après avoir divisé le lobio en portions, on le goûte. Le régal est universel. Une fois refroidi, c'est une entrée ; lorsqu'il est chaud, c'est un plat principal. Bon appétit!
Lobio de haricots rouges dans une casserole au four
Le lobio de haricots rouges dans une casserole au four a l'air si attrayant qu'il est difficile de le décrire avec des mots. La gourmandise magique ne laisse personne indifférent. Les connaisseurs de la cuisine géorgienne sont ravis dès le premier essai. Les épices aromatiques confèrent aux haricots un goût raffiné et unique. Si vous souhaitez surprendre vos proches, c'est une excellente option.
Temps de cuisson – 5 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Haricots rouges – 500 gr.
- Pain lavash/géorgien « Shoti » – 300 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 5 gousses.
- Coriandre – 50 gr.
- Salée fraîche – 50 gr.
- Huile végétale – 3 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Adjika – 2 cuillères à soupe.
- Coriandre – 0,5 c.
- Piment rouge séché – 1 pc.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir vérifié les grains et les avoir passés sous le robinet, versez-les dans de l'eau froide et laissez-les reposer toute la nuit. Faites bouillir les haricots gonflés à feu modéré pendant environ 1,5 heure, en remuant et en ajoutant de l'eau si nécessaire. Les haricots doivent être mous, mais bien conserver leur forme. Pour ce faire, choisissez des haricots calibrés.
Étape 2. Après avoir libéré les oignons de la couche supérieure, coupez-les en fines demi-anneaux. Prenez un pot en céramique ou en argile et graissez-le avec de l'huile végétale. Répartissez les oignons au fond. Si vous le souhaitez, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
Étape 3. Cassez le lavash séché ou le pain géorgien en morceaux et placez-les sur la couche d'oignons. Il est peu probable que le « Shoti » soit trouvé dans un supermarché ordinaire, il peut donc être remplacé par du lavash.
Étape 4. Versez sur les haricots cuits et ajoutez les herbes aromatiques hachées. Il est permis de remplacer la coriandre par du persil.
Étape 5. Après avoir épluché l'ail, écrasez-le avec une presse ou hachez-le finement et mettez-le dans une casserole. Assaisonner avec de l'adjika, d'autres épices aromatiques et du piment fort haché. Sel et poivre. Chauffer le four à 150 degrés. Placer le lobio et laisser mijoter 7 minutes. Il ne vous reste plus qu'à chauffer les ingrédients.
Étape 6. Présentez un plat parfumé avec des cornichons et du vin géorgien. Les amateurs de plats salés et épicés ne pourront pas passer à côté de ce régal. Pour rendre le plat aromatique, nous utilisons des épices achetées dans des magasins spécialisés avec des épices orientales. Bon appétit!
Lobio de haricot vert classique à la géorgienne
Le lobio aux haricots verts géorgien classique est exécuté rapidement et disparaît à la même vitesse.Tous les produits sont en harmonie étonnante dans l'ensemble. Le snack convient aussi bien aux repas de tous les jours qu'aux occasions spéciales. Si la cuisine géorgienne vous est inconnue, je vous recommande de commencer à vous familiariser avec cette recette.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Haricots verts – 500 gr.
- Noix – 100 gr.
- Oignons – 3 pcs.
- Ail – 5 gousses.
- Coriandre - au goût.
- Mélange d'épices sèches – 1 c.
- Huile végétale – 3 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu – une pincée.
- Persil - au goût.
- Piment fort – 1 pc.
- Tomates – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les composants. Nous sélectionnons des tomates charnues.
Étape 2. Plongez les haricots dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant plusieurs minutes. Il doit rester croustillant mais pas détrempé. Ensuite, nous tendons.
Étape 3. Nous lavons les tomates fortes et les coupons en sections en forme de croix peu profondes, près de la tige ou du côté opposé.
Étape 4. Versez de l'eau bouillante sur les fruits et laissez-les ébouillanter.
Étape 5. Rincez la coriandre et le persil. Après séchage, broyer.
Étape 6. Transférez les tomates dans de l'eau glacée, laissez refroidir et retirez la peau en la ramassant près des coupes. Couper en tranches.
Étape 7. Transférer dans un mélangeur et réduire en purée jusqu'à consistance lisse. Si les tomates sont charnues, la purée sera assez épaisse. Si vous en avez des liquides, vous pouvez ajouter un peu de pâte de tomate pour plus d'épaisseur. Cependant, avec son goût aigre, vous devrez équilibrer le goût avec du sucre semoule.
Étape 8. Nettoyez les piments forts et l'ail. Nous trions les cerneaux de noix des débris - cloisons et coquilles. On y goûte pour ne pas en avoir pourris. Placer dans le bol d'un mixeur. Nous broyons.
Étape 9Versez les miettes obtenues dans un bol et frottez avec du sel.
Étape 10. Épluchez l'oignon et coupez-le en demi-anneaux.
Étape 11. Dans une casserole à parois épaisses, faites chauffer l'huile végétale et versez le concentré de tomates. Faire frire à feu vif en remuant pour ne pas brûler.
Étape 12. Ajoutez ensuite les haricots blanchis, les oignons hachés, la chapelure de noix et les herbes hachées. Minimisez le chauffage. Après avoir combiné les produits, laissez mijoter le plat sous le couvercle pendant 15 minutes maximum. A la fin du processus, nous goûtons et assaisonnons le plat.
Étape 13. Disposez le lobio parfumé en portions. Bon appétit!
Lobio en mégrélien
Le lobio mégélien a un goût incroyable. La friandise aromatique est servie fraîche. Le plat est préparé sans tracas. Une collation fraîche convient à toutes les occasions : vacances ou réunions de famille. Le plat disparaît instantanément. Une fois que vous l'aurez essayé, le lobio deviendra votre favori et s'ajoutera à la liste des plats signature.
Temps de cuisson – 12 heures 50 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Haricots rouges – 1 cuillère à soupe.
- Noix – 40 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 4 gousses.
- Coriandre – 20 gr.
- Coriandre – ½ c.
- Huile végétale – 4 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment – ¼ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rassembler de la nourriture. Épluchez l'oignon et rincez-le.
Étape 2. Nous examinons les haricots afin de ne pas tomber sur des haricots et des débris vides ou gâtés, et les mettons dans un récipient avec de l'eau le soir. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de le laisser toute la nuit.
Étape 3. Égoutter le liquide des haricots gonflés et rincer. Remettez-le dans de l'eau propre et laissez cuire. Cuire 40 minutes en remuant et en vérifiant la cuisson. Refroidissez les haricots cuits. filtrer dans une passoire.
Étape 4.Épluchez la couche colorée de l'oignon et coupez-le en cubes. Faire frire dans l'huile végétale chaude jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Épluchez l'ail et broyez-le avec les graines de coriandre.
Étape 5. Ajoutez le mélange parfumé et les noix hachées aux oignons frits. Nous trions d’abord les noix des déchets et essayons d’éviter les grains gâtés. Une noix pourrie peut provoquer un arrière-goût désagréable et gâcher la collation. Remuez le contenu et faites chauffer pendant juste une minute. La coriandre lavée doit être hachée finement et, si nécessaire, remplacée par du persil.
Étape 6. Mélangez les haricots finis avec le contenu de la poêle et les herbes hachées. Assaisonner avec deux types de poivre. Sel.
Étape 7. Après avoir remué, servez l'apéritif refroidi. Après refroidissement, nous commençons le repas. Nous complétons la gâterie copieuse avec des cornichons. La collation est bonne, même si elle est considérée comme maigre. Bon appétit!
Lobio avec de la viande à la maison
Le Lobio avec de la viande est facile à préparer à la maison, mais pour éviter que le processus ne cause des désagréments, vous devez faire tremper les haricots pendant la nuit. Le plat s'avère copieux et aussi appétissant que possible. Les épices parfumées donnent à la friandise des couleurs vives et un goût riche et riche.
Temps de cuisson – 11 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Haricots rouges – 200 gr.
- Bœuf – 500 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Ail – 2-3 gousses.
- Verts – 10 gr.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Huile végétale – 3 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Tomates – 300 gr.
- Eau bouillante – 300 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. La première étape consiste à faire tremper les haricots lavés dans de l'eau froide. Si le temps le permet, laissez-le toute la nuit. Nous lavons les tomates et les herbes aromatiques.
Étape 2. Rincez les haricots et versez-les dans l'eau froide. Cuisinons.Ce processus prendra 1 à 1,5 heures. Les haricots doivent être mous, mais ne pas perdre leur intégrité. Pour garantir une cuisson homogène des haricots, nous choisissons un produit calibré.
Étape 3. Sans plus attendre, passons à la viande. Nous le lavons et le séchons bien. Couper en morceaux ne dépassant pas 2 centimètres.
Étape 4. Faites bien chauffer une poêle avec de l'huile végétale et faites revenir rapidement la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Épluchez l'oignon, rincez-le et coupez-le en cubes. Nous l'envoyons à la viande. Remuer.
Étape 5. Versez de l'eau bouillante. Assaisonner de houblon suneli. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Laisser mijoter jusqu'à ce que la viande ait une texture tendre.
Étape 6. Placez les tomates lavées dans l'eau bouillante, en faisant des coupes en forme de croix pour plus de commodité. Transférer dans l'eau froide. Après avoir retiré la peau, coupez-le en cubes. Hachez finement les légumes verts lavés.
Étape 7. Ajoutez les tomates et la coriandre à la viande ramollie. Si désiré, assaisonner de sauce tomate. Laisser mijoter 7 minutes.
Étape 8. Déchargez les haricots. Après avoir remué, poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.
Étape 9. Hachez finement l'ail et l'aneth épluchés. Mettez-le dans une poêle. Remuer et chauffer. Retirez le lobio fini du brûleur et laissez-le infuser. 15 minutes suffiront.
Étape 10. Répartissez le copieux lobio parmi de beaux plats et servez-vous. Bon appétit!