Les girolles pour l'hiver sont une collation étonnante qui propose de nombreuses variantes. Les champignons parfumés ajouteront de la variété à votre alimentation. Les girolles sont servies comme un délice pendant les fêtes et décorent également la table au quotidien. Même un débutant peut maîtriser la préparation de plats simples. La sélection vous aidera à préparer des collations pour ceux qui ne mangent pas de produits carnés.
- Chanterelles marinées pour l'hiver en bocaux
- Caviar de chanterelles pour l'hiver
- Salage à chaud des girolles pour l'hiver
- Chanterelles frites pour l'hiver
- Congeler des girolles pour l'hiver au congélateur
- Chanterelles salées froides
- Chanterelles marinées à l'acide citrique
- Chanterelles marinées à l'huile pour l'hiver
- Préparer les girolles aux oignons pour l'hiver en bocaux
- Chanterelles à la sauce tomate pour l'hiver
Chanterelles marinées pour l'hiver en bocaux
Les girolles marinées en bocaux pour l'hiver sont une collation à laquelle il est difficile de résister. La préparation est simple, les épices donnent à la gourmandise un arôme unique. Les champignons conviennent aux vacances et diversifient également le menu du jour et du carême.
- Chanterelles fraîches 2 (kilogrammes)
- Eau 1.5 (litres)
- Vinaigre de table 9% 60 (millilitres)
- Sel 50 (grammes)
- Grains de poivre noir 3 (des choses)
- Œillet 1 bourgeon
- Sucre en poudre 100 (grammes)
-
Pour préparer les girolles pour l'hiver, vous devez trier les champignons brillants en éliminant les débris forestiers. Placez les girolles préparées dans un grand récipient et remplissez d'eau froide. Faites tremper les champignons pendant environ une heure. Si les spécimens sont suffisamment gros, coupez-les en plusieurs morceaux.
-
Nous lavons les girolles trempées, les plaçons dans une casserole, ajoutons de l'eau et cuisons pendant 30 minutes. N'oubliez pas de retirer la mousse.
-
Lorsque les girolles coulent au fond, cela signifie qu'elles sont cuites.
-
A l'aide d'une écumoire, retirez les champignons et rincez-les sous le robinet. Ajoutez du poivre et d'autres épices au bouillon bouillant. Après avoir porté à ébullition, remettez les champignons. Après une ébullition secondaire, faites bouillir pendant 10 minutes. Versez l'acide acétique et faites bouillir à feu doux pendant 5 minutes.
-
Placer les champignons chauds dans des bocaux stérilisés.
-
Nous comblons les vides avec une marinade aromatique. Fermez les bocaux avec des couvercles stériles. Nous utilisons toujours uniquement des couvercles neufs pour préserver la pièce le plus longtemps possible.
-
Retournez les torsades chaudes et enveloppez-les dans une couverture. Refroidir dans cette position, puis transférer sur le reste de la conservation. Bon appétit!
Caviar de chanterelles pour l'hiver
Le caviar de chanterelles pour l'hiver est un régal phénoménal que même un cuisinier débutant peut donner vie. Le caviar de champignons est bon pour les collations et l'apéritif lors de tout événement spécial. Le processus élémentaire ne causera aucun inconvénient, suivez simplement la recette.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Carottes – 300 gr.
- Chanterelles – 1 kg.
- Huile végétale – 100 ml.
- Oignons – 300 gr.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 c.
- Poivre noir – 6 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous collectons tout ce dont vous avez besoin pour préparer le caviar. Épluchez les carottes et les oignons. Nous trions les girolles des débris forestiers et des spécimens gâtés. Nous lavons bien les champignons.
Étape 2. Versez la moitié de la quantité requise d'huile végétale dans une poêle chaude. Jetez-y les carottes hachées.
Étape 3.Hachez l'oignon pelé comme vous le souhaitez et ajoutez-le aux carottes. Cuire 10 minutes en n'oubliant pas de remuer.
Étape 4. Broyez les girolles séchées à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire. Placez la masse de champignons dans une poêle à parois épaisses.
Étape 5. Placer sur feu doux et laisser mijoter sous le couvercle pendant une heure.
Étape 6. Broyez les légumes rôtis de la même manière que les girolles. Transférer sur la compote de champignons. Ajoutez du sel et du poivre moulu et laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes.
Étape 7. Ajoutez ensuite le vinaigre et remuez.
Étape 8. Répartissez le caviar de champignons dans des récipients stériles. Portez à ébullition le reste de l'huile végétale et versez dessus.
Étape 9. Tournez les conserves et laissez-les refroidir en retournant les récipients, sous un manteau de fourrure et des couvertures. Nous déplaçons la collation réfrigérée vers le garde-manger. Bon appétit!
Salage à chaud des girolles pour l'hiver
Saler les girolles pour l'hiver en utilisant une méthode chaude ne prendra pas autant de temps qu'il y paraît à première vue. Le plus difficile est de traiter les girolles avant le processus fascinant. Les girolles salées ont un goût inoubliable et un arôme incroyable.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Chanterelles – 4,5 kg.
- Feuille de laurier – 10-12 pcs.
- Ail – 10-12 gousses.
- Sel - au goût.
- Poivre noir - au goût.
- clous de girofle – au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions soigneusement les girolles des débris forestiers.
Étape 2. Lavez soigneusement et coupez en segments si vous le souhaitez. Nous trions en petits et grands spécimens. Placez une casserole d'eau sur le feu.
Étape 3. Pendant que l'eau bout, divisez l'ail en tranches, retirez la couche supérieure et hachez-le comme vous le souhaitez.
Étape 4. Versez du sel dans l'eau bouillante.Placez deux cuillères à soupe pour 4 litres d'eau.
Étape 5. Ajoutez du laurier.
Étape 6. Ajoutez les grains de poivre.
Étape 7. N'oubliez pas les boutons de clou de girofle.
Étape 8. Lorsque l'eau bout bien, versez-y les girolles préparées. Faire bouillir pendant 15 minutes. Si les spécimens diffèrent par leur taille, faites d'abord cuire les grosses girolles.
Étape 9. Sans perdre de temps, rincez abondamment les petits pots, versez-y de l'eau bouillante ou stérilisez-les à la vapeur.
Étape 10. Remplissez les couvercles d'eau bouillante.
Étape 11. Placez la feuille de laurier et les grains de poivre dans des bocaux stériles.
Étape 12. Placez les champignons bouillis.
Étape 13. Saupoudrez un peu de sel.
Étape 14. Ajoutez les épices.
Étape 15. Assaisonner avec de l'ail.
Étape 16. Ainsi, nous remplissons complètement les pots en alternant les composants listés ci-dessus. Placer l'ail, le laurier et le poivre dessus.
Étape 17. Versez la marinade bouillante dans laquelle elles ont été cuites sur les girolles.
Étape 18. Scellez avec des bouchons stériles. Laisser dans la position habituelle jusqu'à ce que les torsades soient complètement refroidies. Nous déplaçons la conservation au réfrigérateur ou dans un autre endroit de stockage frais. Bon appétit!
Chanterelles frites pour l'hiver
Les girolles frites pour l'hiver sont une préparation étonnante qui complète harmonieusement l'accompagnement de pommes de terre. Les girolles frites remplacent parfaitement la viande pendant le Carême. La friandise est servie froide et chaude. L'odeur folle étonnera tous les gourmets.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Portions – 250 gr.
Ingrédients:
- Chanterelles – 1,2 kg.
- Huile végétale – 200 ml.
- Sel – 0,5 c.
Pour cuisiner:
- Eau – 1 litre.
- Sel – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires.
Étape 2. Après avoir trié les girolles, rincez-les abondamment.
Étape 3. Filtrez l'eau.
Étape 4.Nous coupons les gros spécimens en segments.
Étape 5. Faites bouillir de l'eau, salez et ajoutez les girolles préparées au liquide bouillant. Faire bouillir 10 minutes à faible bouillonnement.
Étape 6. Passez les champignons dans un tamis ou une passoire et laissez l'excès d'eau s'écouler afin que l'huile ne jaillisse pas lorsque le liquide pénètre.
Étape 7. Placez les champignons bouillis dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale. Faire frire en remuant régulièrement en couvrant la poêle.
Étape 8. Cuire jusqu'à ce que le liquide disparaisse. Lorsque les champignons sont prêts et acquièrent une belle teinte appétissante, saupoudrez de sel et remuez.
Étape 9. Placez la collation chaude dans des bocaux pré-stérilisés. Vissez-le avec de nouvelles vis stérilisées. Nous vérifions s'ils laissent passer l'air.
Étape 10. Après refroidissement complet, déplacez-le au réfrigérateur ou dans une autre pièce fraîche.
Étape 11. Nous utilisons les champignons comme friandise froide, pour préparer des garnitures aromatiques, ainsi que comme ingrédients de salades, de plats chauds et de soupes. Un chef-d'œuvre culinaire vous aidera dans toutes les situations. Bon appétit!
Congeler des girolles pour l'hiver au congélateur
Congeler les girolles pour l'hiver au congélateur est un processus très simple. Même un enfant peut gérer la préparation des champignons. Les girolles surgelées sont d'une grande aide en hiver et leur goût n'est absolument pas différent des champignons frais juste cueillis. Les plats surgelés deviendront vos favoris.
Temps de cuisson – 3 heures 05 minutes
Temps de cuisson - 5 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Chanterelles – 150 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions bien les girolles en éliminant les débris et les spécimens endommagés.
Étape 2. Après avoir lavé et séché les girolles, préparez des contenants en plastique ou des sacs à fermeture éclair. Nous distribuons les girolles.
Étape 3.Couvrir avec un couvercle et placer au congélateur.
Étape 4. Après au moins 3 heures, les champignons se congèleront bien.
Étape 5. La préparation surgelée est utilisée pour préparer des champignons poêlés ou cuire des soupes, ainsi que pour garnir des pâtisseries maison.
Étape 6. Pour préparer les plats de girolles, sortez les champignons à l'avance et décongelez-les naturellement au réfrigérateur. Bon appétit!
Chanterelles salées froides
Les girolles salées à froid sont une préparation étonnante qui accompagne les plats chauds. Mariner des champignons ne pourrait pas être plus simple. Les girolles salées sont servies assaisonnées d'huile non raffinée et d'oignons ou de crème sure riche. Les girolles salées conviennent à tous ceux qui ne mangent pas de viande.
Temps de cuisson – 34 jours 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Ail – 2 gousses.
- Chanterelles – 1 kg.
- Huile végétale – 160 ml.
- Parapluies à l'aneth – 3 pcs.
- Sel – 30 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients pour mariner les girolles.
Étape 2. Nous trions bien les champignons et les lavons soigneusement.
Étape 3. Placez les champignons lavés dans une bassine et versez dessus de l'eau bouillante. Laisser poser 5 minutes. Égoutter les champignons et laisser égoutter l'excès de liquide.
Étape 4. Versez du sel au fond du récipient alimentaire, ajoutez un peu d'aneth lavé et assaisonnez avec des gousses d'ail pelées.
Étape 5. Répartissez la couche de champignons.
Étape 6. Saupoudrer de sel et d'ail.
Étape 7. Répétez les couches de cette façon. Enfin, saupoudrez de sel et recouvrez d'aneth et d'ail.
Étape 8. Nous plaçons l'oppression dessus et la mettons dans un endroit froid pendant trois jours.
Étape 9. Au bout de trois jours, les champignons seront prêts.
Étape 10. Faites chauffer l'huile inodore sur le feu et laissez-la refroidir.
Étape 11. Lavez bien les récipients en verre et chauffez-les au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles.
Étape 12Remplissez les bocaux stérilisés de girolles salées. Répartissez l'huile calcinée.
Étape 13. Nous déplaçons les pots scellés dans un endroit froid pendant 30 à 40 jours. En hiver, nous dégustons une délicieuse collation. Bon appétit!
Chanterelles marinées à l'acide citrique
Les girolles marinées à l'acide citrique se conservent bien et ont un goût inégalé. Les girolles marinées sont idéales pour les menus de tous les jours et de carême. La friandise plaira à tous ceux qui ne mangent pas de viande. L'apéritif est assez simple à réaliser.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Chanterelles – 1 kg.
- Acide citrique – 1 c.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- clous de girofle – 3-4 boutons.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir – 4-6 pcs.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Eau – 700 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Triez soigneusement les champignons en les séparant des feuilles et des aiguilles. Nous sélectionnons des spécimens entiers. Nous divisons les gros champignons en segments afin que le processus se déroule uniformément.
Étape 2. Après avoir lavé les girolles, placez-les dans l'eau bouillante préparée et laissez cuire 20 minutes. Ajoutez d’abord un peu de sel à l’eau. Égoutter au tamis et rincer les girolles bouillies sous le robinet.
Étape 3. Dans une casserole, mélangez 700 millilitres d'eau, le sel et le sucre semoule. Pour l'arôme, ajoutez des épices au liquide. Après avoir fait bouillir la marinade, déchargez les girolles bouillies. Après une ébullition secondaire, faites bouillir pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite du citron. Cela fonctionnera comme conservateur et augmentera la durée de conservation.
Étape 4. Remplissez les bocaux stérilisés de champignons chauds à l'aide d'un entonnoir à col large. Versez ensuite la marinade parfumée bouillante. Nous vissons les couvercles (nous n'en utilisons toujours que des neufs pour que les flans soient stockés longtemps et n'explosent pas).Retournez-le sur les couvercles, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir lentement.
Étape 5. Après s'être assuré que la marinade ne déborde pas, nous déplaçons les bocaux vers les réserves d'hiver. Et l’hiver on le déguste avec des pommes de terre bouillies et autres cornichons. Étape 6. Assaisonnez les girolles avec de l'huile parfumée et des oignons ou de la crème sure maison. Bon appétit!
Chanterelles marinées à l'huile pour l'hiver
Les girolles marinées à l'huile pour l'hiver ont un aspect chic. L'apéritif est parfait comme cadeau pour les chers invités. La préparation des girolles marinées ne prend pas plus d'une heure. La partie la plus exigeante en main-d'œuvre consiste à traiter les champignons avant la cuisson. Cette somptueuse gâterie sera appréciée par tous ceux qui auront la chance de goûter ce plat parfumé.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Chanterelles – 1 kg.
- Huile végétale – 150 ml.
- Eau – 1,5-2 l.
- Vinaigre 9% – 70 ml.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Poivre noir – 6-8 pcs.
- clous de girofle – 4-6 boutons.
- Sucre cristallisé – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients. Nous inspectons minutieusement les champignons, retirons les spécimens présentant des défauts et les rinçons sous une forte pression d'eau. Nous rincons les bocaux et les couvercles et les chauffons.
Étape 2. Faites bouillir 1,5 à 2 litres d'eau dans une casserole, sans oublier d'ajouter du sel. Placer les girolles préparées dans le bouillon bouillant et cuire un quart d'heure.
Étape 3. Passer les girolles au tamis et récupérer la saumure dans une casserole. Rincer les champignons sous l'eau.
Étape 4. Mesurez un litre de saumure, ajoutez du sel, du sucre et assaisonnez avec des épices. Versez l'huile végétale désodorisée et le vinaigre.
Étape 5. Mettez le feu et faites bouillir la garniture.
Étape 6. Placez les champignons semi-finis dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant 8 minutes.
Étape 7. Remplissez les bocaux cuits au four de girolles. Versez la marinade bouillante.
Étape 8Couvrir avec des couvercles stériles. Placez les bocaux dans une casserole avec un fond tapissé d'une serviette et de l'eau tiède. Faire bouillir pendant 15 minutes. Le liquide doit atteindre les cintres.
Étape 9. Retirez délicatement les bocaux chauds avec des pinces. Fermer avec les couvercles et retourner. Laissez-le refroidir pendant une journée, après l'avoir enveloppé dans une couverture.
Étape 10. Nous transférons l'étonnante collation dans un endroit pour stocker les twists. Bon appétit!
Préparer les girolles aux oignons pour l'hiver en bocaux
Préparer des girolles et des oignons pour l'hiver en bocaux est d'une grande aide pour les femmes au foyer occupées. Faites simplement bouillir les pommes de terre et débouchez un pot de friandises aux champignons, et un délicieux déjeuner est prêt. La préparation de la couture ne prendra pas plus d'une heure. L'apéritif est incroyablement aromatique et méga appétissant.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Ail – 2 gousses.
- Chanterelles – 800 gr.
- Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
- Oignons – 1 pièce.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- Sel – 0,7 cuillère à soupe.
- Poivre noir - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rassemblez les ingrédients pour une délicieuse gâterie parfumée.
Étape 2. Faites tremper les champignons pendant une heure pour les débarrasser des débris forestiers. Rincer sous forte pression. Nous inspectons les girolles lavées pour détecter tout dommage et défaut. Nous avons coupé les zones endommagées.
Étape 3. Nous coupons les gros spécimens en segments pour accélérer le processus de cuisson.
Étape 4. Épluchez la couche supérieure de l'oignon et de l'ail, rincez et hachez finement.
Étape 5. Mélangez l'eau avec le sel et le sucre dans un récipient. Ajoutez l'ail, le poivre et les feuilles de laurier comme agent aromatisant, placez-le sur le feu et faites cuire la marinade.Nous déterminons nous-mêmes la quantité et la gamme d'épices, en fonction de nos préférences gustatives harmonieuses.
Étape 6. Ajoutez du vinaigre et de l'huile végétale à la sauce bouillante, plongez les girolles préparées. Dès que les champignons bout, comptez un quart d'heure. Faire bouillir en remuant régulièrement.
Étape 7. En fin de cuisson, ajoutez les demi-rondelles d'oignon. Après avoir bouilli pendant quelques minutes, éteignez le feu.
Étape 8. Lavez et stérilisez soigneusement les bocaux et les torsades. Nous choisissons nous-mêmes la méthode de stérilisation. Nous distribuons les girolles dans des bocaux stérilisés. Couvrir et laisser refroidir complètement. Après avoir scellé la collation refroidie avec un couvercle en nylon, nous la mettons au réfrigérateur.
Étape 9. En hiver, nous dégustons une délicieuse touche, éventuellement complétée par des pommes de terre frites, bouillies ou de la purée de pommes de terre. Bon appétit!
Chanterelles à la sauce tomate pour l'hiver
Les girolles à la sauce tomate disparaissent instantanément de la table pour l'hiver. Cette riche friandise deviendra votre préférée. La préparation de la pièce ne demande en réalité pas autant de travail qu'il y paraît au premier abord. Pour rendre l'apéritif vraiment appétissant, vous devez utiliser une pâte de tomate de haute qualité avec une composition naturelle.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Chanterelles – 10-12 l.
- Huile végétale - au goût.
- Oignons – 6 pièces.
- Vinaigre 9% – 1-2 cuillères à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Eau – 1 litre.
- Pâte de tomate – 250 gr.
- Ail – 2 têtes.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Triez bien les girolles.
Étape 2. Remplissez d'eau froide et laissez tremper pendant une heure et demie.
Étape 3. Lavez à nouveau les champignons trempés. Laissez l'excès d'eau s'écouler.
Étape 4. Coupez les grosses girolles en quartiers.
Étape 5.Faites bouillir une grande casserole d’eau.
Étape 6. Coupez l'oignon épluché comme vous le souhaitez.
Étape 7. Épluchez l'ail.
Étape 8. Préparez la feuille de laurier.
Étape 9. Plongez les girolles dans l'eau bouillante salée et laissez cuire 20 minutes.
Étape 10. Hachez finement l'ail.
Étape 11. Faites frire l'oignon haché dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 12. Retirez la mousse des champignons.
Étape 13. Pour la préparation, sélectionnez une pâte de tomate de haute qualité.
Étape 14. Placez la pâte dans un litre d'eau.
Étape 15. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
Étape 16. Égouttez les champignons cuits et remettez-les dans la poêle, ajoutez les oignons frits.
Étape 17. Remplissez de pâte de tomate diluée.
Étape 18. Cuire 10 minutes. Ajouter le sel, le laurier, l'ail haché, le poivre et cuire 20 minutes en remuant constamment.
Étape 19. Ajoutez du vinaigre et une cuillère d'huile végétale. Porter à ébullition.
Étape 20. Lavez bien les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de la manière habituelle.
Étape 21. Répartissez la collation bouillante dans des bocaux stérilisés.
Étape 22. Vissez les bouchons stériles.
Étape 23. Refroidissez-le sous un manteau de fourrure, puis rangez-le.
Étape 24. Bon appétit !