Dumplings paresseux

Dumplings paresseux

Les raviolis paresseux sont un plat simple et rapide pour toute la famille. La version classique est à base de fromage cottage et de farine, mais vous pouvez trouver des recettes avec des pommes de terre, du chou, du fromage et diverses baies. Les boulettes paresseuses sont populaires parmi les femmes au foyer qui n'aiment pas rester longtemps devant la cuisinière et qui veulent néanmoins manger savoureusement et sainement. Ce plat polyvalent peut être servi au petit-déjeuner avec des baies et de la crème fouettée, et au déjeuner ou au dîner avec de la crème sure, par exemple.

Dumplings paresseux classiques à base de fromage cottage avec de la farine

Des boulettes paresseuses classiques à base de fromage cottage et de farine peuvent être rapidement préparées pour le petit-déjeuner. Le plat s'avère assez léger, mais nutritif, exactement ce dont vous avez besoin pour commencer tranquillement la journée. Vous pouvez ajouter et décorer les raviolis selon vos préférences gustatives.

Dumplings paresseux

Ingrédients
+2 (portions)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Fromage blanc 300 (grammes)
  • Farine 4 (cuillères à soupe)
  • Sel 2 pincements
  • Zeste de citron 3 (grammes)
  • Pour la sauce:
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à soupe)
  • Yaourt 200 (grammes)
  • Menthe fraîche 2 branches
Pas
20 minutes.
  1. Comment faire des boulettes de fromage cottage paresseuses selon la recette classique ? Préparez tous les ingrédients nécessaires pour préparer des raviolis paresseux et une délicieuse sauce pour eux.
    Comment faire des boulettes de fromage cottage paresseuses selon la recette classique ? Préparez tous les ingrédients nécessaires pour préparer des raviolis paresseux et une délicieuse sauce pour eux.
  2. Pour éviter les grumeaux dans les raviolis, passez le fromage cottage au tamis fin.
    Pour éviter les grumeaux dans les raviolis, passez le fromage cottage au tamis fin.
  3. Retirez le zeste d'un demi citron à l'aide d'une râpe fine.
    Retirez le zeste d'un demi citron à l'aide d'une râpe fine.
  4. Dans un bol, mélanger la masse de caillé, le zeste de citron, le sucre et la farine, ajouter une pincée de sel. Pétrir une pâte homogène pour les raviolis.
    Dans un bol, mélanger la masse de caillé, le zeste de citron, le sucre et la farine, ajouter une pincée de sel. Pétrir une pâte homogène pour les raviolis.
  5. Vous pouvez immédiatement mettre une casserole d'eau sur le feu et commencer à former des boulettes. Rouler la pâte à caillé en boudin.
    Vous pouvez immédiatement mettre une casserole d'eau sur le feu et commencer à former des boulettes. Rouler la pâte à caillé en boudin.
  6. Coupez le saucisson en petits morceaux, aplatissez un peu chacun et roulez-le dans la farine.
    Coupez le saucisson en petits morceaux, aplatissez un peu chacun et roulez-le dans la farine.
  7. Lorsque l'eau de la casserole bout, ajoutez une pincée de sel et ajoutez les boulettes. Faites-les cuire pendant deux minutes dans de l'eau bouillante, les raviolis paresseux finis flotteront à la surface.
    Lorsque l'eau de la casserole bout, ajoutez une pincée de sel et ajoutez les boulettes. Faites-les cuire pendant deux minutes dans de l'eau bouillante, les raviolis paresseux finis flotteront à la surface.
  8. Dans un bol, mélangez le yaourt nature, le sucre en poudre et les feuilles de menthe hachées.
    Dans un bol, mélangez le yaourt nature, le sucre en poudre et les feuilles de menthe hachées.
  9. Servir les dumplings paresseux avec une sauce au yaourt. Bon appétit!
    Servir les dumplings paresseux avec une sauce au yaourt. Bon appétit!

Dumplings paresseux aux pommes de terre

Les raviolis paresseux aux pommes de terre sont appréciés et souvent préparés dans de nombreuses familles. Pour eux, la pâte est mélangée à de la purée de pommes de terre. Vous pouvez le cuisiner spécifiquement pour les raviolis ou utiliser les restes du dîner d’hier. Vous pouvez servir des boulettes de pommes de terre avec des herbes, de la crème sure ou des oignons frits.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Oeuf – 2 pièces.
  • Pommes de terre – 700 gr.
  • Persil - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Beurre – 50 gr.
  • Farine – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux et placez-les dans une casserole. Versez de l'eau dans la casserole, salez au goût et faites cuire les pommes de terre.

Étape 2.Égouttez l'eau des pommes de terre finies, ajoutez le beurre et faites une purée lisse. Utilisez un presse-purée ou un mixeur plongeant. Cassez les œufs dans la purée de pommes de terre refroidie, ajoutez du sel et du poivre au goût, remuez.

Étape 3. Ajoutez ensuite la farine de blé tamisée à la purée de pommes de terre. Lorsque la masse devient très épaisse, posez-la sur la table et pétrissez avec les mains. Laissez la pâte finie sur la table pendant 15 minutes.

Étape 4. Les boulettes de pommes de terre peuvent être préparées de deux manières. Tout d'abord : étalez la pâte en corde et coupez-la en morceaux. Deuxièmement : donnez aux raviolis la forme de champignons. Roulez chaque morceau en boule et utilisez le goulot de n'importe quelle bouteille pour faire une saillie en forme de jambe, appuyez simplement un peu et retirez. Dans le second cas, vous obtiendrez des dumplings d'aspect original.

Étape 5. Placez les raviolis sur un torchon pour éviter qu'ils ne collent entre eux avant la cuisson.

Étape 6. Faites cuire les boulettes de pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 5 à 6 minutes. Saupoudrer les boulettes de champignons finies d'herbes hachées et servir avec du beurre fondu ou de la crème sure. Bon appétit!

Dumplings paresseux au fromage cottage PP avec farine de riz

Dumplings paresseux PP à base de fromage cottage avec de la farine de riz - c'est un plat pour les amateurs d'un mode de vie sain, ainsi que pour ceux qui sont intolérants au gluten. Un autre avantage des raviolis est qu'ils peuvent être préparés sucrés et salés. Dans la première option, vous pouvez immédiatement ajouter des raisins secs ou d'autres fruits secs à la pâte. Et dans la deuxième option, vous obtiendrez simplement un plat léger qui peut être garni de crème sure ou de yaourt épais.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Flocons de noix de coco – 15 gr.
  • Fromage cottage – 300 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Farine de riz – 100 gr.
  • Beurre - au goût.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mettez le fromage cottage dans un bol, cassez un œuf de poule, ajoutez une pincée de sel.

Étape 2. Mélangez les ingrédients avec une fourchette.

Étape 3. Ajoutez la farine de riz tamisée et la noix de coco à la masse de caillé. Mélangez à nouveau la pâte.

Étape 4. Avec les mains mouillées, prélevez de petites portions de pâte et roulez-les en boules.

Étape 5. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et placez-y les mélanges de caillé. Cuire les boulettes en PP après ébullition pendant 3-4 minutes.

Étape 6. Servez les raviolis PP finis avec de la farine de riz avec du yaourt nature, du miel ou du beurre. Bon appétit!

Dumplings paresseux au fromage cottage et à la semoule

Les boulettes paresseuses à base de fromage cottage avec semoule sont douces et tendres. De plus, les plats à base de fromage cottage sont bons pour le corps. Mais, par exemple, les enfants n'aiment pas toujours manger du fromage cottage sous sa forme pure. Les boulettes sont donc un excellent moyen de l'introduire dans l'alimentation d'un enfant et elles peuvent être servies avec des baies ou des fruits frais.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Semoule – 3 c.
  • Fromage cottage – 400 gr.
  • Beurre – 30 gr.
  • Farine – 100 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez le fromage cottage, la semoule, la farine, l'œuf de poule, le beurre et le sel pour les raviolis.

Étape 2. Cassez l'œuf de poule dans un bol, ajoutez la semoule et salez au goût.

Étape 3. Mélangez ces produits et laissez poser 10 minutes pour que la semoule gonfle un peu.

Étape 4. Ajoutez du fromage cottage à la masse de semoule, mélangez bien et ajoutez la farine tamisée.

Étape 5. Pétrissez la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit homogène et non collante, si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus de farine.

Étape 6. Divisez la pâte en 3-4 parties, roulez chacune en saucisses.

Étape 7Coupez ensuite les saucisses en morceaux d'environ 1,5 centimètre de large.

Étape 8. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et salez-la au goût. Placer les boulettes dans l'eau bouillante. Faites-les cuire après avoir flotté à la surface pendant une minute.

Étape 9. Placez les raviolis paresseux finis dans une passoire. Une fois l'eau égouttée, disposez-les dans des assiettes, assaisonnez de beurre et servez. Bon appétit!

Dumplings paresseux, comme à la maternelle

Vous pouvez préparer des raviolis paresseux, comme à la maternelle, dans votre propre cuisine. C'est avec cette recette que vous obtiendrez les boulettes les plus tendres et les plus délicieuses, car elles sont conformes au GOST accepté, testé dans la pratique par les cuisiniers de divers jardins d'enfants.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 440 gr.
  • Sel – 2 pincées.
  • Farine – 140 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 40 gr.
  • Beurre – 40 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, passez le fromage cottage au tamis ou au mixeur plongeant. Cassez un œuf de poule dans la masse de caillé, ajoutez du sel et du sucre.

Étape 2. Ajouter la farine tamisée, pétrir une pâte homogène pour des raviolis paresseux.

Étape 3. Saupoudrez un plan de travail de farine et étalez la pâte dessus avec un rouleau à pâtisserie sur environ 1 centimètre d'épaisseur. Ensuite, coupez la pâte en bandes de 2,5 centimètres de large. Coupez ensuite chaque bande en losanges.

Étape 4. Ensuite, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Placez les raviolis paresseux dans l'eau bouillante et faites cuire à feu doux pendant 4 à 5 minutes.

Étape 5. Retirez les raviolis paresseux finis de l'eau à l'aide d'une écumoire ou égouttez le tout d'un coup dans une passoire. Placez les raviolis paresseux dans des assiettes, ajoutez du beurre et souvenez-vous de votre enfance. Bon appétit!

Dumplings paresseux aux oignons et pommes de terre

Les raviolis paresseux aux oignons et aux pommes de terre sont probablement l'un des plats faits maison les plus délicieux et les plus simples. Même avec l'ajout de farine, la pâte de pomme de terre ne se bouche pas, les boulettes s'avèrent molles et tendres. Mais le point culminant du plat reste bien sûr les oignons frits.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 40 min.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Oeuf – 1 pièce.
  • Cumin - au goût.
  • Sel – 1 c.
  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Semoule – 2 cuillères à soupe.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Farine – 150 gr.
  • Piment rouge moulu – 0,5 pcs.
  • Beurre – 20 gr.
  • Poivre noir moulu – 0,5 c.
  • Oignon – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites d’abord bouillir les pommes de terre et écrasez-les en ajoutant un peu de beurre. Placer la purée refroidie dans un bol, casser un œuf de poule, ajouter les épices.

Étape 2. Ajoutez également la semoule et la farine tamisée.

Étape 3. Pétrir la pâte de pommes de terre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Nivelez le mélange avec une cuillère et compactez-le un peu. Versez l'huile végétale.

Étape 4. Placez une casserole d'eau sur le feu. Lorsque l'eau bout, salez-la selon votre goût. Utilisez une cuillère à café ou une cuillère à dessert pour retirer la pâte et déposez-la dans l'eau bouillante. Lubrifiez périodiquement la cuillère avec de l'huile végétale pour que la pâte glisse facilement dans l'eau.

Étape 5. Il doit y avoir beaucoup d'eau dans la poêle pour que les boulettes paresseuses rentrent librement dans la poêle. Cuire les boulettes de pommes de terre paresseuses dans l'eau bouillante, en remuant avec une cuillère, pendant 3 à 5 minutes après la levée.

Étape 6. Épluchez l'oignon et coupez-le en cubes. Faire revenir l'oignon dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 7. Placez les boulettes de pommes de terre paresseuses finies sur une assiette, ajoutez les oignons frits et servez. Bon appétit!

Caillé des boulettes paresseuses sans œufs

Les boulettes paresseuses au caillé sans œufs sont préparées à partir de seulement trois ingrédients. Pour les femmes au foyer occupées, ce n'est qu'une aubaine : vous pouvez très rapidement préparer un délicieux petit-déjeuner pour les écoliers. Voici une autre astuce : préparez des raviolis, roulez-les dans la farine et congelez-les. La prochaine fois, il vous suffira de les faire bouillir.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Farine – 200-250 gr.
  • Sel – 0,5 c.
  • Fromage cottage 9% – 700 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez du fromage cottage frais, de la farine et du sel et vous êtes prêt à commencer.

Étape 2. Placez le fromage cottage dans un bol, tamisez la farine de blé et ajoutez du sel, pétrissez jusqu'à obtenir une pâte plastique homogène.

Étape 3. Divisez la pâte en plusieurs parties pour faciliter le travail. Ensuite, roulez chaque partie en boudin.

Étape 4. Ensuite, coupez les saucisses en morceaux d'environ 1,5 à 2 centimètres d'épaisseur. Aplatissez un peu les morceaux des deux côtés et roulez-les dans la farine.

Étape 5. Lorsque toute la pâte est divisée en parties, vous pouvez procéder à la cuisson ou congeler les boulettes pour une utilisation future.

Étape 6 : Portez à ébullition une grande quantité d’eau dans une casserole. Placez les raviolis paresseux dans l'eau bouillante. Lorsque les raviolis remontent à la surface, faites-les cuire encore 3 minutes.

Étape 7. Retirez les boulettes paresseuses finies de l'eau à l'aide d'une écumoire, divisez-les en portions et servez avec de la crème sure. Bon appétit!

Dumplings paresseux faits maison aux cerises

Les raviolis paresseux faits maison aux cerises sont un plat d'été savoureux et lumineux. Bien sûr, en hiver, vous pouvez acheter des baies surgelées, mais elles ne seront toujours pas aussi savoureuses que des boulettes préparées avec des cerises fraîches et aromatiques.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Farine – 120 gr.
  • Fromage cottage 9% – 170 gr.
  • Cassonade – 1 cuillère à soupe.
  • Cerise – 20 pcs.
  • Essence de vanille – 2 gouttes
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel – 1 pincée

Processus de cuisson :

Étape 1. Les cerises peuvent être utilisées fraîches ou surgelées : retirez les noyaux des baies.

Étape 2. Mélangez le fromage cottage avec un œuf de poule dans un bol. Ajouter le sel, le sucre, la farine tamisée et l'essence de vanille au mélange.

Étape 3. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et non collante, en ajoutant plus de farine si nécessaire.

Étape 4. Pincez des petits morceaux de pâte et roulez-les en boules de la taille d'une noix.

Étape 5. Aplatissez la boule, placez la baie au centre.

Étape 6 : Pincez les bords de la pâte autour de la cerise et formez à nouveau une boule serrée. Faites cela avec toute la pâte.

Étape 7. Faites bouillir les boulettes de cerises paresseuses dans de l'eau salée pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles flottent à la surface.

Étape 8. Retirez les boulettes finies de la poêle et servez immédiatement. Bon appétit!

Dumplings paresseux au chou

Les raviolis paresseux au chou sont une recette simplifiée d'un plat traditionnel ukrainien. Faire des boulettes à part entière est une tâche qui demande beaucoup de travail et il n'y a pas toujours assez de temps pour cela. Et l'essence des raviolis paresseux est que la pâte est cuite séparément, puis mélangée à la garniture au chou.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 40 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Carotte – 1 pièce.
  • Chou – 200 gr.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 1 dent.
  • Eau – 50 ml.
  • Khmeli-suneli - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Pour le test:

  • Farine – 150 gr. + pour travailler les planches.
  • Kéfir – 100 ml.
  • Sel – 0,25 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. On commence par pétrir la pâte. Versez le kéfir dans un bol, ajoutez-y la farine tamisée et le sel.

Étape 2. Pétrir une pâte homogène, comme pour les raviolis.Rassemblez-le en boule, enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez-le reposer un moment.

Étape 3 : Lavez et épluchez les légumes. Coupez l'oignon en cubes.

Étape 4. Râpez les carottes à l'aide d'une râpe à gros mailles.

Étape 5. Coupez le chou en fines lanières.

Étape 6. Dans une poêle dans l'huile végétale, faire revenir les oignons et les carottes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Étape 7. Ajoutez ensuite le chou aux légumes, remuez et poursuivez la friture pendant encore 10 minutes, en remuant de temps en temps avec une cuillère.

Étape 8. Après cela, ajoutez le laurier, le sel et 50 millilitres d'eau, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter encore 10 minutes jusqu'à ce que le chou soit prêt. Quelques minutes avant la préparation, ajoutez l'ail haché et le houblon suneli.

Étape 9. Placez l'eau sur le feu jusqu'à ébullition. Divisez la pâte en deux parties, roulez-les en boudins.

Étape 10. Ensuite, coupez les saucisses en morceaux d'environ 1,5 à 2 centimètres d'épaisseur. Roulez-les dans la farine pour éviter qu'ils ne collent.

Étape 11. Placez les morceaux dans l'eau bouillante et laissez cuire 3 à 5 minutes après qu'ils flottent. Ensuite, retirez les raviolis paresseux finis de l'eau avec une écumoire et placez-les dans une poêle avec les légumes.

Étape 12. Mélangez les raviolis avec la compote de chou, faites revenir quelques minutes et vous êtes prêt à servir le plat. Bon appétit!

Dumplings paresseux au fromage

Les raviolis paresseux au fromage sont un plat original pour toute la famille. Il est préparé rapidement à l'aide d'une technologie simple. Dans cette recette, nous vous expliquerons comment transformer des raviolis paresseux ordinaires en un plat exquis au goût intéressant et riche.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Fromage cottage – 250 gr.
  • Farine – 8 cuillères à soupe.
  • Fromage - au goût.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Crème - au goût.
  • Miel, à gouter.

Processus de cuisson :

Étape 1.Dans un bol, mélanger le fromage cottage, la farine tamisée, le fromage râpé, l'œuf de poule, le sel et le sucre.

Étape 2. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.

Étape 3. Roulez la pâte en boudin, roulez-la dans la farine. Coupez ensuite en morceaux légèrement en diagonale.

Étape 4. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et salez-la au goût. Placer les mélanges de caillé et de fromage dans l'eau bouillante et cuire 2-3 minutes à partir du moment où ils lèvent.

Étape 5. Placez les raviolis paresseux finis avec du fromage sur une assiette, ajoutez de la crème et du miel au goût. Bon appétit!

( 252 notes, moyenne 4.98 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert