Les tartes paresseuses aux oignons et aux œufs sur kéfir dans une poêle sont une option pour des pâtisseries maison rapides et savoureuses à base d'oignons verts frais et d'œufs durs, dont le goût n'est pas différent des tartes farcies de grand-mère. La pâte est pétrie avec du kéfir et de la levure chimique et mélangée à la garniture. Les tartes sont frites immédiatement après pétrissage dans une poêle, comme des crêpes, et servies au petit-déjeuner ou au thé.
Tartes paresseuses au kéfir avec oignon et œuf dans une poêle
Des tartes paresseuses au kéfir avec des oignons et des œufs dans une poêle vous offriront un petit-déjeuner rapide, satisfaisant et savoureux. Dans cette recette, nous pétrissons la pâte en utilisant un mélange de farine de grains entiers et de blé, qui sera plus sain, ainsi que de kéfir et de soda. Faire bouillir les œufs à l'avance. Faites frire les tartes paresseuses à feu doux avec un couvercle, elles seront alors moelleuses.
- Kéfir 300 (millilitres)
- Œuf de poule 4 PC. (bouilli)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Oignon vert 1 bouquet
- Farine 150 gr. (grains entiers)
- Farine de blé 80 (grammes)
- Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Huile végétale pour la friture
-
Les tartes paresseuses aux oignons et aux œufs sur kéfir dans une poêle sont très faciles à préparer. Faites bouillir les œufs durs au préalable, épluchez-les et coupez-les en petits cubes.Lavez un bouquet d'oignons verts et hachez-les finement.
-
Cassez un œuf cru dans un bol séparé, ajoutez du sel et du poivre noir et battez un peu avec un fouet.
-
Faites chauffer le kéfir au micro-ondes et versez-le dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le soda, l'œuf battu et mélangez au fouet.
-
Ajoutez ensuite la farine de grains entiers à la masse de kéfir et pétrissez la pâte jusqu'à consistance lisse. La texture de la pâte doit être légèrement plus épaisse que celle des crêpes.
-
Placer les œufs hachés et les oignons verts dans la pâte pétrie et mélanger.
-
Enfin, ajoutez la farine de blé à la pâte.
-
Mélangez à nouveau la pâte.
-
Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle. Placer une cuillère à soupe de pâte dans l'huile chaude sous forme de petites crêpes. Faites-les frire à feu doux sous un couvercle jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
-
Servir les tartes paresseuses au kéfir cuites avec les oignons et les œufs dans une poêle chaude, garnie de crème sure. Ces tartes seront également délicieuses lorsqu'elles seront servies froides, ce qui en fera une collation pratique. Bon appétit!
Tartes paresseuses aux œufs et oignons verts
La garniture d'œufs durs aux oignons verts est délicieuse aussi bien dans les tartes que dans les tartes, et dans cette recette vous êtes invité à préparer des tartes paresseuses avec des œufs et des oignons verts. Nous pétrissons la pâte avec du kéfir et du soda, et elle ne nécessite ni temps ni effort pour la pétrir, c'est pourquoi les tartes qui en sont faites sont appelées paresseuses. Nous faisons bouillir les œufs à l'avance, vous pouvez utiliser des oignons verts frais ou surgelés, et il est préférable de prendre le kéfir d'hier.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 16 pièces.
Ingrédients:
- Kéfir – 350 ml.
- Farine de blé – 260 gr.
- Oeuf à la coque – 3 pcs.
- Oeuf pour pâte – 1 pc.
- Oignon vert – 1 bouquet.
- Soda – ½ c.
- Sel – 1 c.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1.Versez le kéfir légèrement réchauffé dans un bol pour pétrir la pâte, cassez-y un œuf, ajoutez le soda et mélangez avec un fouet.
Étape 2. Versez la quantité requise de farine de blé à travers un tamis. Les proportions de farine et de kéfir dans la recette sont conçues pour pétrir une pâte à texture épaisse et légèrement plus épaisse que pour les crêpes.
Étape 3. Fouettez ensuite ces ingrédients jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Épluchez les œufs durs et coupez-les en morceaux de la taille de votre choix.
Étape 5. Lavez une botte d'oignons, hachez-les finement, ajoutez-les aux œufs hachés et mélangez. Si vous utilisez des oignons surgelés, laissez-les décongeler un peu en les étalant sur une serviette.
Étape 6. Placez ensuite les œufs et les oignons hachés dans la pâte et mélangez avec une cuillère pour les répartir uniformément.
Étape 7. Faites chauffer une quantité suffisante d'huile végétale dans une poêle. Étalez la pâte avec une cuillère à soupe, pas plus, les tartes friront alors uniformément.
Étape 8. Faites frire les tartes à feu un peu inférieur à la moyenne et vous pouvez couvrir la poêle avec un couvercle, mais l'huile « tirera » alors.
Étape 9. Faites frire les tartes paresseuses des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pendant la friture, les tartes deviendront moelleuses.
Étape 10. Transférez d'abord les tartes paresseuses préparées avec les œufs et les oignons verts sur des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'huile, puis servez-les au petit-déjeuner. Bon appétit!
Tartes aux oignons et œufs sur kéfir avec levure chimique
Les tartes aux oignons et aux œufs à base de kéfir et de levure chimique s'avèrent très moelleuses, simples et rapides à préparer et constitueront un petit-déjeuner copieux ou une délicieuse collation. Dans cette recette, ajoutez quelques épices (poivre noir, paprika et muscade) à la pâte de kéfir avec de la levure chimique, ce qui donnera aux tartes paresseuses un goût particulier.
Temps de cuisson : 45 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 20 pièces.
Ingrédients:
- Kéfir – 500 ml.
- Farine de blé – 400 gr.
- Oeuf pour pâte – 2 pcs.
- Levure chimique – 10 gr.
- Sel - au goût.
- Oignon vert – 1 bouquet.
- Oeuf à la coque – 5 pcs.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Paprika – ½ c.
- Noix de muscade – 1 pincée.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les tartes cuisent rapidement, préparez donc immédiatement tous les ingrédients selon les proportions de la recette. Faites bouillir les œufs durs pour la garniture à l'avance et laissez-les refroidir.
Étape 2. Pour la garniture, lavez un bouquet d'oignons verts, séchez-les avec une serviette et hachez-les finement. Épluchez les œufs durs et coupez-les en petits cubes ou hachez-les avec un couteau.
Étape 3. Versez le kéfir à température ambiante dans un bol pour pétrir la pâte. Cassez ensuite deux œufs et ajoutez du sel assaisonné. Fouettez bien ces ingrédients. Mélanger la farine avec la levure chimique, verser dans la masse de kéfir et pétrir la pâte jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Placez les œufs et les oignons hachés dans la pâte pétrie et mélangez.
Étape 5. Faites frire les tartes dans l'huile végétale chauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés, recouvertes d'un couvercle et à feu doux. Servir les tartes préparées avec les oignons et les œufs sur le kéfir et la levure chimique immédiatement chaudes. Les tartes conserveront leur goût et leur texture délicate même froides. Bon appétit!
Tartes paresseuses au kéfir avec oignons, œufs et saucisses
Les tartes paresseuses au kéfir avec des oignons, des œufs et des saucisses seront votre version de cette pâtisserie rapide et savoureuse, car les ingrédients de la garniture se marient bien ensemble. Dans cette recette, des œufs de caille marinés sont utilisés pour la garniture, mais vous pouvez les remplacer par des œufs de poule durs. N'importe quelle saucisse fera l'affaire. Mélangez la pâte avec le kéfir et la levure chimique.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Kéfir – 200 ml.
- Farine de blé – 10 c.
- Oeuf pour pâte – 2 pcs.
- Soda – 1 c.
- Sel - au goût.
- Oignon vert – 50 gr.
- Oeufs de caille/poule – 5 pcs./2 pcs.
- Saucisse fumée – 100 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients des tartes, selon les proportions de la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.
Étape 2. Rincez l'oignon à l'eau froide et hachez-le finement.
Étape 3. Retirez la saucisse du boyau et coupez-la en petits cubes.
Étape 4. Coupez les œufs de caille bouillis et marinés en cubes. Au lieu de cela, vous pouvez prendre 2 œufs de poule.
Étape 5. Cassez deux œufs de poule crus dans un bol pour pétrir la pâte.
Étape 6. Versez le sel avec le soda, le poivre noir et fouettez jusqu'à obtenir une masse homogène.
Étape 7. Versez ensuite le kéfir à température ambiante ou légèrement réchauffé. Mélangez à nouveau le tout avec un fouet et de nombreuses petites bulles apparaîtront à la surface du mélange.
Étape 8. Tamisez ensuite la farine de blé au tamis et pétrissez la pâte.
Étape 9. La pâte pétrie doit être lisse et avoir la consistance d'une crème sure épaisse.
Étape 10. Placez les saucisses hachées, l'oignon et les œufs de caille dans la pâte.
Étape 11. A l'aide d'une cuillère, mélangez à nouveau la pâte avec la garniture.
Étape 12. Faites frire les tartes paresseuses dans l'huile végétale chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Déposez la pâte avec une cuillère à soupe et faites-la revenir à feu doux.
Étape 13. Servez les tartes au kéfir paresseuses préparées avec des oignons, des œufs et des saucisses, chaudes et froides. Bon appétit!
Tartes au kéfir avec oignon, œuf et fromage
Les tartes au kéfir avec des oignons, des œufs et du fromage sont délicieuses froides, elles peuvent donc être préparées comme collation, notamment pour les enfants. Dans cette recette on ajoute un peu de saucisse pour la satiété, mais ce n'est pas nécessaire. Pétrir la pâte avec le kéfir et le soda. Broyez les ingrédients de la garniture sur une râpe. La pâte s'avère fine et on forme des tartes paresseuses à l'aide d'un sachet.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Kéfir – 350 ml.
- Farine de blé – 220 gr.
- Oeuf pour pâte – 1 pc.
- Soda – 1 c.
- Sel - au goût.
- Fromage à pâte dure – 100 gr.
- Oignon vert – 30 gr.
- Persil – 30 gr.
- Oeuf à la coque – 2 pcs.
- Saucisse fumée – 150 gr.
- Huile végétale – 5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le kéfir chaud dans un bol pour pétrir la pâte, cassez un œuf, ajoutez du sel et fouettez bien le tout.
Étape 2. Tamisez la farine au tamis, mélangez avec du soda et versez dans la masse de kéfir. Ajouter deux cuillères à soupe d'huile végétale et pétrir la pâte jusqu'à consistance lisse.
Étape 3. Lavez les légumes verts et hachez-les finement. Retirez la coquille des œufs durs. Broyez le fromage à pâte dure, les saucisses et les œufs sur une râpe grossière, ajoutez-les à la pâte et mélangez le tout avec une cuillère.
Étape 4. Transférez la pâte pétrie dans un sac en plastique et coupez un coin.
Étape 5. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle. Pressez la pâte dans le sac pour former des tartes bien nettes. Faites-les frire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
Étape 6. Transférez les tartes paresseuses au kéfir préparées avec les oignons, les œufs et le fromage dans un plat et servez avec n'importe quelle sauce. Bon appétit!