Initialement, seul le suluguni était ajouté au khachapuri, mais au fil du temps, les ménagères du monde entier ont commencé à ajouter d'autres types de fromage à ce plat savoureux et satisfaisant. Une fois que vous aurez goûté le pain plat, vous ne pourrez plus refuser ce délice et le cuisinerez encore et encore.
- Khachapuri paresseux avec du fromage sur kéfir dans une poêle
- Recette rapide de khachapuri avec du fromage et du fromage cottage dans une poêle
- Khachapuri paresseux dans une poêle avec du fromage au lavash
- Comment cuisiner du khachapuri paresseux avec du fromage et des herbes ?
- Khachapuri paresseux avec du fromage et du lait dans une poêle
- Une recette simple et rapide de khachapuri au fromage et à la crème sure
Khachapuri paresseux avec du fromage sur kéfir dans une poêle
Les scones au fromage délicieux et satisfaisants sont un plat universel qui peut être utilisé comme collation à la place du pain pour les premier et deuxième plats ou servi avec du thé au petit-déjeuner.
- Aneth 1 bifurquer
- Persil 1 bifurquer
- Oignon vert 1 bifurquer
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Kéfir 300 (millilitres)
- Fromage 100 (grammes)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
- Farine 100 (grammes)
- Huile végétale pour la friture
-
Pour cuisiner du khachapuri paresseux avec du fromage dans une poêle, vous devez choisir des fromages salés. Alors, d'abord, râpez la quantité requise de fromage sur une râpe fine.
-
C'est maintenant au tour des verts. Nous rinçons les brins d'aneth, de persil et d'oignon avec de l'eau et les trempons avec du papier absorbant - nous ne voulons pas d'excès d'humidité dans le plat. Coupez les légumes verts en petits morceaux.
-
Sortez à l'avance l'œuf et le kéfir du réfrigérateur. Pour que les ingrédients interagissent mieux les uns avec les autres et que le plat soit de haute qualité, les produits doivent reposer à température ambiante. Battez l'œuf dans une assiette creuse avec un couteau et saupoudrez-le de fromage, de sel et de poivre. Versez ensuite le kéfir. Maintenant, les ingrédients doivent être mélangés (avec une fourchette, un fouet ou un mixeur).
-
Avant d'ajouter la farine dans le bol, tamisez-la plusieurs fois. Cela le débarrassera des débris et le saturera d'oxygène, le khachapuri deviendra alors plus aéré. Versez la quantité requise de soda dans la farine et mélangez. Maintenant, nous commençons soigneusement à ajouter le mélange en vrac au mélange liquide, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux.
-
Versez les légumes verts dans le mélange et mélangez-le avec le reste des ingrédients à l'aide d'une cuillère. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et versez un tiers de la pâte au fond du récipient. Laisser mijoter le gâteau sous couvercle fermé pendant 5 minutes à feu moyen. Retournez ensuite le khachapuri de l'autre côté et répétez la procédure.
Bon appétit!
Recette rapide de khachapuri avec du fromage et du fromage cottage dans une poêle
À partir de la quantité spécifiée d'ingrédients dans la recette, vous obtiendrez 2 gâteaux. Si vous devez préparer plus de khachapuri, la quantité d'ingrédients doit également être augmentée. Le plat convient à ceux qui n'aiment pas s'embêter avec la pâte.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Kéfir – 150 ml.
- Farine de blé – 100 gr.
- Fromage cottage – 100 gr.
- Fromage – 70 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Aneth – 2-3 branches.
- Sel – 1 pincée.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparons tous les produits nécessaires dont nous aurons besoin pour préparer le khachapuri.Ils doivent tous avoir la même température pour mieux interagir.
Étape 2. Placez la quantité requise de fromage cottage dans un récipient profond. Nous y avons battu un œuf. Nous cassons les coquilles avec un couteau et veillons à ce que des parties de la coquille ne tombent pas dans le bol. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
Étape 3. Tamisez la farine au préalable. Nous faisons cela au moins deux fois pour que l'ingrédient soit saturé d'oxygène. Mélangez la farine avec le sel. Versez le kéfir dans le mélange œuf-caillé et commencez à introduire progressivement la farine. Mélangez le contenu tout en pétrissant la pâte.
Étape 4. Lavez les brins d'aneth. Après l'avoir essuyé un peu, coupez-le en petits morceaux. Râpez le fromage sur une râpe fine et ajoutez-le avec les herbes à la pâte.
Étape 5. Mélangez le fromage haché et l'aneth avec le reste des ingrédients à l'aide d'une cuillère.
Étape 6. Nous aurons besoin d'un pinceau à pâtisserie pour graisser la poêle avec de l'huile végétale. Après cette procédure, ne mettez pas la poêle sur le feu.
Étape 7. Placez une partie de la pâte dans un récipient et répartissez-la au fond. Allumez le feu et commencez à faire frire le pain plat.
Étape 8 : Il faut 5 minutes pour faire frire un côté de la tortilla. Ensuite, le khachapuri doit être retourné de l'autre côté et attendre encore 5 minutes. On fait de même avec le deuxième gâteau.
Bon appétit!
Khachapuri paresseux dans une poêle avec du fromage au lavash
Pour une texture plus douce et feuilletée, le pain pita est trempé dans du kéfir ou du matsoni avant d'être frit. Cette version du plat n'est pratiquement pas différente de la version classique et se prépare plus rapidement car il n'est pas nécessaire de pétrir la pâte.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Lavash fin – 2 pcs.
- Fromage Suluguni – 200 gr.
- Fromage cottage granulé – 150 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Kéfir – 100 ml.
- Ail – 2-3 dents.
- Persil – 1 bouquet.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez un petit bol profond pour le pain pita, dont une feuille doit être soigneusement déchirée en morceaux de forme arbitraire et de taille moyenne. Versez du kéfir sur les morceaux de lavash et laissez-les tranquilles pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
Étape 2. Placez le fromage cottage dans un autre récipient (il doit être de préférence granuleux). Broyez un morceau de fromage sur une râpe grossière et ajoutez-le au fromage cottage. Battez un œuf dans les ingrédients. Mélangez maintenant le contenu du bol jusqu'à formation d'une masse homogène.
Étape 3. Lavez le bouquet de persil et coupez-le en petits morceaux (après le lavage, le persil doit être essuyé). Ajoutez des légumes verts à la garniture du khachapuri.
Étape 4. Hachez les gousses d'ail pelées à l'aide d'un presse-ail directement dans un bol avec le reste des ingrédients. Ajoutez du sel et du poivre, puis remuez le mélange.
Étape 5. Graisser la poêle avec de l'huile végétale en utilisant pour cela un pinceau à pâtisserie. Placez le pain pita entier au fond de la poêle de manière à ce que ses bords dépassent des côtés. Mesurez la moitié de la garniture et placez-la dans le pain pita. Étalez sur la surface avec une cuillère.
Étape 6. Placez des morceaux de pain pita imbibés de kéfir sur la couche de garniture. Ensuite, ajoutez la masse restante et répartissez-la à nouveau sur toute la surface des morceaux de lavash. Couvrir la garniture avec les bords du pain plat. Placez la poêle sur le feu.
Étape 7. Faites frire chaque côté du khachapuri pendant 5 minutes. Une fois le gâteau prêt, vous devez le laisser tranquille pendant 10 minutes avec le couvercle fermé.
Bon appétit!
Comment cuisiner du khachapuri paresseux avec du fromage et des herbes ?
Familiarisez-vous avec la recette du khachapuri non classique, mais paresseux, apprécié par de nombreuses femmes au foyer. Le plat se prépare assez rapidement car il ne nécessite pas de pétrir et d'étaler la pâte.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 3.
Ingrédients:
- Kéfir – 300 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Fromage – 100 gr.
- Verts – 1 bouquet.
- Levure chimique – 1 sachet.
- Farine – 120 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Poivre noir moulu – ½ c.
- Huile végétale – 2 c.
- Beurre - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Commençons par préparer les légumes verts et le fromage. Rincez d’abord le bouquet d’aneth puis trempez-le avec une serviette en papier pour absorber l’excès d’humidité. Broyez-le le plus finement possible. Râpez le fromage sur une râpe fine dans une assiette creuse.
Étape 2. Versez la quantité requise de kéfir dans un autre récipient profond. Battez un œuf dans le kéfir à l'aide d'un couteau. Salez les ingrédients et mélangez-les jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un fouet.
Étape 3. Tamisez la quantité de farine requise plusieurs fois à l'avance pour la saturer en oxygène. Ajoutez ensuite la levure chimique à la farine et mélangez les ingrédients en vrac. Nous commençons à ajouter le mélange en petites quantités au kéfir et aux œufs. Mélangez vigoureusement le mélange pour éviter la formation de grumeaux.
Étape 4. Lorsque toute la farine a été ajoutée au mélange, ajoutez le fromage râpé et l'aneth haché. Mélangez soigneusement le mélange et assurez-vous que la pâte soit liquide.
Étape 5. Graisser une poêle adaptée avec de l'huile végétale. Il est plus pratique d’utiliser un pinceau à pâtisserie à cet effet. Réglez le feu à moyen et placez le récipient sur la cuisinière.Déposez un tiers de la pâte au fond du moule et étalez-la à l'aide d'une cuillère en formant un gâteau plat. Faites frire un côté pendant 3 minutes sous le couvercle. Retournez ensuite le khachapuri de l'autre côté et faites-le frire pendant le même temps.
Étape 6. La pâte fera 3 gâteaux plats, qu'il faudra graisser des deux côtés avec du beurre encore chaud.
Bon appétit!
Khachapuri paresseux avec du fromage et du lait dans une poêle
Pour éliminer l'acidité que le kéfir donne au khachapuri, essayez plutôt d'ajouter du lait. Les pains plats n'en seront pas moins moelleux et savoureux.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Fromage – 250-300 gr.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Lait – 1 cuillère à soupe.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sel - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, battez les deux œufs dans un bol spécialement préparé. Ajoutez ensuite du sel et fouettez les ingrédients. En continuant à mélanger les produits, versez la quantité de lait requise.
Étape 2. Tamisez la farine. Il est préférable de le faire à l'avance et plusieurs fois pour que la farine soit saturée d'oxygène et que les gâteaux soient plus moelleux.
Étape 3. Ajoutez progressivement la farine tamisée pour éviter la formation de grumeaux, tout en remuant constamment les ingrédients avec le même fouet pendant le processus.
Étape 4. Râpez un morceau de fromage sur une râpe grossière et divisez la masse obtenue en deux parties égales. Ajoutez un peu de fromage à la pâte et mélangez bien. Nous répétons la procédure avec la deuxième partie.
Étape 5. Graisser la poêle avec de l'huile végétale et mettre le feu. Versez la pâte dans le récipient chauffé et répartissez-la au fond du moule. Nous essayons de le faire de manière égale. Faites frire un côté du khachapuri pendant 5 minutes. Couvrir le récipient avec un couvercle.Retournez ensuite le gâteau de l'autre côté et poursuivez la friture. Après 5 minutes, éteignez le feu.
Bon appétit!
Une recette simple et rapide de khachapuri au fromage et à la crème sure
Conservez la recette d'un petit-déjeuner copieux et savoureux qui ne sera pas difficile à préparer et ne prendra pas beaucoup de temps. Le khachapuri avec de la crème sure et du fromage se révélera très tendre et aéré.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Oeufs – 1 pièce.
- Crème sure – 3 c.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Fromage – 70 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Cassez la coquille d'œuf en travers avec un couteau et versez l'œuf dans un bol profond. Ensuite, nous ajoutons le nombre requis de cuillères de crème sure.
Étape 2. Tamisez la farine 2 à 3 fois pour obtenir un ingrédient saturé en oxygène. Les gâteaux seront alors plus moelleux et plus légers. Ajoutez progressivement la farine au reste des ingrédients. On n'arrête pas de remuer le mélange pour éviter la formation de grumeaux. Si la pâte est trop liquide, ajoutez une cuillerée de farine.
Étape 3 : Le nombre de tortillas dépend de la taille de votre moule. Si elle est grosse, il n'est pas nécessaire de diviser la pâte en deux parties. Graisser la poêle avec de l'huile végétale à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.
Étape 4. Placez le récipient sur le feu : après qu'il soit un peu réchauffé, versez la pâte et répartissez-la au fond du moule. Faites frire le pain plat pendant trois minutes. Lorsque le khachapuri est frit, saupoudrez sa surface de fromage.
Étape 5. Pliez la crêpe en deux. Nous continuons à faire frire le pain plat. Pour éviter que les côtés ne brûlent, nous vous recommandons de retourner le khachapuri. Au bout d'une minute, le fromage fondra, vous pourrez alors considérer le plat comme prêt.
Bon appétit!