Les rouleaux de chou farcis sont l'un des plats populaires de la cuisine slave, mais leur préparation nécessite des compétences particulières et beaucoup de temps. Voici les meilleures recettes pour les femmes au foyer qui souhaitent offrir à leurs proches un plat délicieux sans consacrer trop de temps et d'efforts à sa préparation.
- Rouleaux de chou paresseux avec chou, viande hachée et riz dans une mijoteuse Redmond
- Comment faire cuire des rouleaux de chou paresseux dans une sauce tomate-crème aigre dans une mijoteuse ?
- Rouleaux de chou paresseux dans une mijoteuse en couches
- Rouleaux de chou paresseux dans le multicuiseur Polaris
- Une recette simple de rouleaux de chou paresseux sans riz dans une mijoteuse
- Rouleaux de chou paresseux rapides dans une cocotte minute
Rouleaux de chou paresseux avec chou, viande hachée et riz dans une mijoteuse Redmond
Les ingrédients classiques et l'aide d'un multicuiseur en préparation sont la clé d'un plat savoureux et léger qui peut être servi au déjeuner ou au dîner. Pour ces rouleaux de chou, il est préférable de choisir de la viande hachée un peu plus grasse, par exemple du porc, afin que les rouleaux de chou aient un goût plus juteux.
- chou blanc 300 (grammes)
- Porc émincé 300 (grammes)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- riz blanc ½ (lunettes)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Sel goût
- Épices pour viande hachée goût
- Ail 2 (les pièces)
- Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
- Crème aigre 100 (grammes)
- Pâte de tomate 100 (grammes)
- Chapelure facultatif
- Eau bouillante facultatif
- Verdure pour le dépôt
-
Comment faire cuire des rouleaux de chou paresseux dans une mijoteuse ? Remplissez le riz d'eau dans un multicuiseur dans un rapport 1:1, salez légèrement et faites cuire 10 minutes en mode « riz/céréales ».
-
Râpez les carottes, coupez l'oignon en petits cubes et hachez très finement le chou.
-
Mélangez le riz préparé dans un bol profond avec la viande hachée et les légumes préparés, cassez-y un œuf, ajoutez un peu de sel et d'épices et mélangez bien la masse.
-
Les côtelettes sont préparées à partir du mélange de viande et de légumes préparé et roulées dans de la chapelure, puis cuites des deux côtés, en activant le mode « friture », avec l'ajout d'huile végétale, afin qu'elles soient bien dorées. Les rouleaux de chou paresseux transformés sont placés dans le bol du multicuiseur de manière à ce qu'il reste quelques centimètres jusqu'au bord supérieur.
-
Dans un récipient séparé, mélangez la crème sure avec la pâte de tomate, salez et diluez avec de l'eau bouillie froide pour donner à la sauce une consistance plus fine. À ce stade, de l'ail finement haché est également ajouté à la sauce. Mélangez le tout et versez les rouleaux de chou dans le bol de l'appareil afin qu'ils soient entièrement recouverts de sauce.
-
Le plat est préparé en mode « ragoût » pendant 30 à 40 minutes, puis servi chaud avec de la sauce et des herbes. Bon appétit!
Comment faire cuire des rouleaux de chou paresseux dans une sauce tomate-crème aigre dans une mijoteuse ?
Le plat appelé « rouleaux de chou paresseux » fonctionne mieux si vous le cuisinez dans une sauce aux tomates et à la crème sure. Dans ce cas, la viande hachée avec du riz et du chou est trempée dans la sauce et acquiert des saveurs supplémentaires, devenant plus juteuse, avec un arôme appétissant caractéristique.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Viande hachée – 400 gr.
- Chou – 1 tête.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Riz – 0,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c. l.
- Oeuf – 1 pièce.
- Crème sure – 4 c. l.
- Pâte de tomate – 2 c. l.
- Eau – 50 ml
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Ail - au goût.
- Persil - au goût.
- Farine de blé – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Faites cuire le riz dans la mijoteuse en mode « riz » ou « céréales » pour qu'il devienne un peu plus tendre, mais pas jusqu'à ce qu'il soit cuit.
2. Dans un bol profond, mélanger la viande hachée, de préférence le porc haché, autant de sel et d'épices que nécessaire, ainsi que le riz préparé.
3. Les carottes doivent être finement hachées ou râpées séparément, et faire de même avec le chou et les oignons.
4. Les légumes sont mélangés avec du riz et de la viande hachée, vous devez bien les mélanger, puis former de petits rouleaux de chou bien nets, il est préférable qu'ils soient oblongs. Les pièces sont placées dans le bol de l'appareil avec de l'huile pour la cuisson dans un mode approprié, par exemple « friture », afin qu'elles soient dorées de tous les côtés.
5. Dans un bol approprié, mélangez les ingrédients à verser : la quantité spécifiée de concentré de tomate, ainsi que l'eau, la crème sure, l'ail bien haché, la quantité requise de sel et les épices au goût. Ajoutez un peu de farine à la sauce et mélangez délicatement les ingrédients.
6. Les rouleaux de chou farcis sont placés dans le bol de l'appareil et remplis de sauce à la crème sure et à la pâte de tomate. Faites cuire 30 minutes en mode « Ragoût », puis servez, avant qu'ils n'aient le temps de refroidir, avec du persil haché.
Rouleaux de chou paresseux dans une mijoteuse en couches
Lors de la préparation des rouleaux de chou selon cette recette, les ingrédients requis - riz non cuit, viande hachée et légumes traditionnels - sont disposés en couches dans une mijoteuse, sans perdre de temps à mélanger et à façonner. Le plat n'en est pas moins savoureux, mais la présentation est plus originale.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Chou – 600 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Riz – 100 gr.
- Viande hachée – 200 gr.
- Crème sure – 2 c. l.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
- Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Les légumes sont préparés : hachez finement l'oignon, râpez les carottes et le chou. Le plat sera plus savoureux si tous les légumes sont coupés en lanières très fines.
2. Faire revenir les morceaux d'oignons et de carottes dans l'huile en mode « Cuisson » pendant 10 minutes, saler et poivrer les légumes.
3. Ensuite, mettez la viande hachée dans une couche séparée sur les oignons et les carottes traités thermiquement, du sel et du poivre et du riz cru par-dessus.
4. Répartissez la quantité de chou préparée sur le riz, nivelez-la, ajoutez du sel et du poivre, versez de la crème sure dessus et ajoutez de l'eau pour que toutes les couches en soient recouvertes.
5. Les rouleaux de chou paresseux en couches sont conservés dans la mijoteuse en mode « ragoût » pendant environ 40 minutes, puis servis. Vous pouvez compléter le plat avec des rouleaux de chou à la crème sure et aux herbes fraîches.
Rouleaux de chou paresseux dans le multicuiseur Polaris
Pour cette recette, il est recommandé d'utiliser du riz à grains longs et du porc haché : ils se marient bien et le plat s'avère plus juteux et savoureux. Les détails du goût peuvent être ajustés en ajoutant davantage de crème sure ou de pâte de tomate.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Chou – 800 gr.
- Porc haché – 500 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Riz – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 50 ml
- Crème sure – 4 c. l.
- Pâte de tomate – 2 c. l.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
- Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Râpez finement le chou, coupez l'oignon en demi-rondelles et coupez les carottes comme pour la cuisson coréenne.
2. Le riz est lavé, mélangé à de la viande hachée et des légumes hachés.La masse doit être amenée au goût en ajoutant la quantité souhaitée de sel et d'épices préférées.
3. Versez l'huile dans le bol du multicuiseur, étalez la masse obtenue et nivelez-la.
4. Placez quelques feuilles de laurier dessus.
5. Mélangez séparément la crème sure, l'eau et la pâte de tomate, ajoutez un peu de sel et ajoutez quelques épices, mélangez et répartissez sur le mélange de viande hachée, de légumes et de riz.
6. Préparez des rouleaux de chou paresseux en mode « cuisson » pendant environ une heure, puis mélangez et laissez mijoter dans le même mode pendant encore une demi-heure. Le plat est servi chaud avec de la sauce et des herbes fraîches.
Une recette simple de rouleaux de chou paresseux sans riz dans une mijoteuse
Pour ceux qui n’aiment pas le riz ou ne veulent pas l’utiliser, mais veulent essayer de délicieux rouleaux de chou paresseux, vous pouvez préparer ce plat sans céréales. Dans ce cas, utilisez de la viande hachée moins grasse - un mélange de poulet et de bœuf est préférable.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Viande hachée (poulet et bœuf) – 700 gr.
- Chou – 500 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 2 c. l.
- Crème sure – 4 c. l.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe. l.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Assaisonnement Khmeli-suneli – au goût.
Processus de cuisson :
1. Râpez le chou très finement, vous pouvez le râper : plus les morceaux sont petits, plus le plat sera tendre et juteux, ceci est particulièrement important pour les rouleaux de chou, qui sont préparés sans riz.
2. Hachez les carottes le plus finement possible, faites de même avec les oignons, mais vous pouvez aussi les passer au hachoir à viande.
3. Ajoutez un demi-oignon et du chou haché à la viande hachée, incorporez un œuf et mélangez les épices avec du sel et du poivre.
4. À partir de la masse finie, les côtelettes sont moulées en côtelettes.
5.Mélangez séparément les pâtes et la crème sure avec de l'eau, assaisonnez et salez.
6. Placez les carottes et la deuxième partie de l'oignon au fond du multicuiseur avec de l'huile végétale, placez délicatement les rouleaux de chou en forme d'escalopes dessus et versez la sauce sur le tout. Gardez le plat en mode « ragoût » pendant environ 40 minutes.
7. Si vous souhaitez une version plus diététique du plat, vous pouvez cuire les préparations à la vapeur dans une mijoteuse pendant environ 40 minutes.
8. Servez le plat avec des herbes, de la crème sure et versez dessus la sauce obtenue composée de pâte de tomate et de crème sure.
Rouleaux de chou paresseux rapides dans une cocotte minute
La recette convient à ceux qui n'ont pas de compétences culinaires sérieuses et qui n'ont pas trop de temps libre à leur disposition, mais qui souhaitent cuisiner un plat savoureux, sain et de préférence insolite.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Chou – 1 kg
- Viande hachée – 500 gr.
- Riz – 0,5 cuillère à soupe.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Bouillon de viande – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c. l.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe. l.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Beurre - au goût.
- Crème sure - pour servir.
- Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Les oignons avec les carottes fraîches sont hachés de n'importe quelle manière pratique - râpés ou hachés, sautés dans n'importe quelle huile végétale, de préférence.
2. La viande hachée est salée, poivrée et mijotée séparément pendant environ 5 à 7 minutes.
3. Râpez très finement le chou.
4. Versez un peu d'huile, n'importe quel légume, au fond du bol multicuiseur, ajoutez la moitié du chou préparé, suivi d'une couche d'oignons et de carottes, de concentré de tomate et d'une feuille de laurier. Salez et poivrez légèrement le tout. La couche suivante est constituée de viande hachée, du riz lavé est posé dessus et recouvert de la deuxième partie du chou.Versez le bouillon sur le tout et ajoutez un morceau de beurre.
5. Fermez le bol du multicuiseur et faites cuire en mode « légumes » pendant 15 minutes. A la fin du fonctionnement de l'appareil, le contenu du bol est mélangé et servi chaud avec de la crème sure ou des herbes.