Rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec du chou, de la viande hachée et du riz - ce plat s'avère plus facile et plus rapide que les rouleaux de chou ordinaires, et le goût n'est pas pire. Nous avons sélectionné 8 recettes très savoureuses, la première avec photos, qui aideront, étape par étape, à maîtriser ce plat traditionnel fait maison. Nos recettes sont conçues pour cuire les rouleaux de chou dans une poêle, mais vous pouvez également les faire mijoter dans n'importe quel autre récipient à paroi épaisse ou les cuire au four.
- Escalopes de rouleaux de chou paresseux dans une poêle à la sauce tomate-crème aigre
- Rouleaux de chou paresseux avec chou, viande hachée et riz à la crème sure
- Une recette très savoureuse de rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec de la sauce
- Rouleaux de chou paresseux avec poulet émincé, chou et riz dans une poêle
- Une recette simple et délicieuse de rouleaux de chou paresseux en couches
- Rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec du chou chinois, du riz et de la viande hachée
- Une recette rapide et savoureuse de rouleaux de chou paresseux aux pommes de terre
- Recette pas à pas pour faire des rouleaux de chou avec de la viande hachée et du chou sans riz
Escalopes de rouleaux de chou paresseux dans une poêle à la sauce tomate-crème aigre
Les rouleaux de chou paresseux avec des escalopes à la sauce tomate à la crème sure constituent un merveilleux déjeuner ou dîner complet. Ils sont bien imbibés de sauce aromatique, ils s'avèrent donc tendres et moelleux. Ces rouleaux de chou se mangent simplement avec de la crème sure ou avec n'importe quel plat d'accompagnement, par exemple des pommes de terre ou des pâtes bouillies.
- Viande hachée 500 (grammes)
- Carotte 2 (des choses)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- riz blanc 50 gr. (sec)
- chou blanc 200 (grammes)
- Poivre noir moulu goût
- Grains de poivre noir goût
- Épices et condiments goût
- Feuille de laurier goût
- Crème aigre 200 (grammes)
- Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
- Sel goût
- Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
- Eau 150 (millilitres)
- Persil 1 bouquet
- Aneth 1 bouquet
- Huile végétale pour la friture
-
Les rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec de la viande hachée, du riz et du chou sont préparés rapidement et facilement. Hachez finement le chou frais.
-
Faites cuire le riz dans de l'eau salée jusqu'à moitié ou complètement, puis égouttez-le et laissez-le refroidir.
-
Épluchez les oignons et les carottes, coupez les oignons en cubes et hachez très finement les carottes avec un couteau ou râpez-les. Faites ensuite revenir les légumes dans une poêle dans un peu d'huile végétale jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
-
Lavez les légumes verts, hachez-les et ajoutez la moitié du bouquet au chou. Ajoutez également du riz bouilli, de la viande hachée et la moitié des légumes frits au chou. Assaisonnez la viande hachée et les légumes au goût avec des épices, du poivre et du sel. Mélangez soigneusement la viande hachée.
-
Formez des rouleaux de chou en escalopes avec vos mains trempées dans de l'eau froide, puis faites frire chaque rouleau de chou paresseux des deux côtés dans une petite quantité d'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Placez tous les rouleaux de chou dans une grande casserole (ou faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits dans la même poêle dans laquelle ils ont été frits).
-
Préparez une sauce tomate-crème aigre en ajoutant du sel, du sucre, du laurier et de l'eau chaude aux légumes frits restants, puis remuez.
-
Versez la sauce sur les rouleaux de chou et laissez-les mijoter à feu doux en couvrant avec un couvercle. Temps – 30-35 minutes.Les rouleaux de chou paresseux avec du chou, de la viande hachée et du riz dans une poêle seront prêts lorsqu'ils seront complètement ramollis. Saupoudrez-les d'herbes hachées et servez avec la sauce.
Bon appétit!
Rouleaux de chou paresseux avec chou, viande hachée et riz à la crème sure
Les rouleaux de chou paresseux à la sauce à la crème sure sont mijotés tout simplement dans une poêle. Cette recette plaira certainement à ceux qui ne mangent pas de concentré de tomates ni de tomates, qui sont généralement ajoutées à la sauce. Vous voulez plus de sauce ? Ajoutez ensuite de la crème ou du lait dilué avec de la crème sure.
Ingrédients:
- Chou – 300 gr.
- Toute viande hachée – 300 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Riz cru – 3-5 cuillères à soupe. l.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Oignon – 1-2 pcs.
- Crème – 70 gr.
- Crème sure – 70 gr.
- Fil d'Ariane - facultatif.
- Huile de tournesol - pour la friture.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Égouttez le riz cuit.
2. Faites bouillir le chou blanc finement haché dans de l'eau salée pendant environ 7 minutes.
3. Égouttez le chou et pressez-le soigneusement avec vos mains pour éliminer l'excès de liquide.
4. Hachez l'oignon et les carottes, puis faites-les revenir dans l'huile végétale pendant 5 à 7 minutes en remuant. Salez le rôti et assaisonnez-le à votre convenance.
5. Pétrissez la viande hachée pour obtenir des rouleaux de chou paresseux. Ses composants : chou mou, oignons et carottes sautés, ainsi que riz et viande hachée.
6. Pour que les rouleaux de chou gardent leur forme, ajoutez un œuf à la viande hachée. Ajoutez ensuite du sel ainsi que les épices.
7. Pétrissez la viande hachée jusqu'à ce qu'elle forme une masse dense et homogène, qui à la fin la battez plusieurs fois au fond du bol.
8. Formez des rouleaux de chou ovales ou ronds en escalopes avec les mains mouillées. Ensuite, les rouleaux de chou peuvent être roulés dans la chapelure.
9.Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle, faites frire les rouleaux de chou paresseux des deux côtés jusqu'à ce qu'ils forment une croûte.
10. Préparez une sauce avec de la crème sure, de la crème et une petite quantité d'eau, en ajoutant du sel et de l'assaisonnement. Les feuilles de laurier, le poivre noir et le piment de la Jamaïque feront l'affaire.
11. Placez les rouleaux de chou dans une grande poêle à frire et versez la sauce à la crème sure pour qu'ils y soient presque complètement immergés.
12. Faites mijoter les rouleaux de chou paresseux dans une poêle pendant 35 à 45 minutes, si nécessaire, ajoutez de l'eau bouillante lorsque la sauce bout.
13. Faites cuire les rouleaux de chou paresseux sous le couvercle et servez. Vous pouvez hacher l'aneth et le persil et les saupoudrer sur les rouleaux de chou.
Bon appétit!
Une recette très savoureuse de rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec de la sauce
Une excellente façon d’ajouter de la variété à n’importe quel plat fait maison est de lui donner une nouvelle saveur. Les rouleaux de chou paresseux dans une poêle peuvent également être préparés avec une sauce tomate traditionnelle, mais cette fois nous vous proposons une recette de sauce aux champignons et à la crème sure.
Ingrédients:
- Poulet haché + porc – 500-600 gr.
- Riz cru – 100 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Chou – 300 gr.
- Beurre – 1-2 cuillères à soupe. l.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Assaisonnements pour viande hachée - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Pour la sauce :
- Oignon – 1 pièce.
- Crème sure – 150 gr.
- Champignons – 200 gr.
- Assaisonnement aux champignons - au goût.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre à goûter.
Processus de cuisson :
1. Faites cuire le riz complètement ou jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit, filtrez l'eau.
2. Faites cuire le chou finement râpé dans l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, égouttez l'eau.
3. Laissez le chou refroidir, puis essorez tout excès de liquide.
4. Hachez finement l'oignon et les carottes, faites-les revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajoutez du sel.
5.Mélangez les légumes frits dans un bol avec la viande hachée, le chou et le riz, ajoutez du sel et des épices au goût.
6. Pétrissez très bien la viande hachée et battez-la même au fond du bol.
7. Laissez ensuite la farce pour les rouleaux de chou reposer pendant environ 30 à 60 minutes au froid afin que les rouleaux de chou collent mieux ensemble.
8. Préparez la sauce : faites revenir les oignons finement hachés et les champignons frais, coupés en tranches, en remuant, pendant 2 minutes maximum dans l'huile. Ajoutez ensuite la crème sure et l'eau à la sauce, diluez-la à l'épaisseur désirée. Au lieu d'eau chaude, la sauce peut être diluée avec du lait chaud.
9. Ajoutez du sel à la sauce et assaisonnez avec des assaisonnements aux champignons, à la place vous pouvez ajouter des cèpes secs en poudre pour plus de saveur.
10. Préparez des rouleaux de chou paresseux, puis faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés sous le couvercle.
11. Versez la sauce aux champignons dans les rouleaux de chou dans une poêle, laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient cuits, ce qui ne vous prendra pas plus de 25 à 30 minutes, car la viande hachée avec le poulet et le riz et le chou pré-bouillis cuisent rapidement.
12. Mangez des rouleaux de chou chauds avec une sauce aux champignons.
Bon appétit!
Conseil: Au lieu de champignons, vous pouvez utiliser des champignons sauvages bouillis et frits.
Rouleaux de chou paresseux avec poulet émincé, chou et riz dans une poêle
Les rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec du poulet émincé sont un plat très facile à préparer, quoique simple. Très probablement, vous pourrez le préparer si vous ne le sculptez pas sous la forme de rouleaux-escalopes de chou individuels, mais si vous les faites mijoter dans leur ensemble. L'apparence du plat n'affecte en rien le goût.
Ingrédients:
- Poulet haché – 400-500 gr.
- Chou – 300-400 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Oeufs – 1 pièce.
- Riz sec – 0,5 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate – 2 c. l.
- Crème sure – 3-4 c. l.
- Sel - au goût.
- Eau – 0,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale - pour la friture.
- Feuille de laurier – 1-2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 2-3 pcs.
- Assaisonnement pour viande hachée - au goût.
Processus de cuisson :
1. Égoutter le riz bouilli, le laisser reposer et refroidir pendant que vous travaillez sur les autres ingrédients.
2. Faites revenir les carottes et les oignons dans une poêle pendant quelques minutes, qui doivent être finement hachés.
3. Hachez très finement le chou, ajoutez-le à la poêle avec les carottes, les oignons et une petite quantité d'huile végétale.
4. Faites frire les légumes jusqu'à ce que le chou ramollisse, ajoutez du sel à la fin.
5. Ajoutez le poulet émincé, les épices et le sel aux légumes restants, faites revenir le tout en remuant.
6. Lorsque la viande hachée change de couleur, ajoutez le riz et l'œuf dans la poêle, remuez, ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter sous le couvercle, n'oubliez pas d'ajouter des grains de poivre et quelques feuilles de laurier.
7. À partir de la viande hachée frite, formez des rouleaux de chou paresseux, en boules ou en escalopes, et placez-les dans une poêle, faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés sous le couvercle.
8. Préparez une garniture de pâte de tomate et de crème sure en ajoutant une petite quantité d'eau chaude, ajoutez-la à la poêle, remuez bien et laissez mijoter le mélange jusqu'à ce que la viande hachée et le chou soient complètement cuits. Le temps de cuisson est de 15 minutes, pas plus, car le poulet haché cuit rapidement.
9. Placez les rouleaux de chou paresseux sur des assiettes en portions, saupoudrez d'herbes et mangez avec de la crème sure.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de rouleaux de chou paresseux en couches
Les rouleaux de chou paresseux dans une poêle en couches sont très bons car ils cuisent plus vite que les rouleaux ordinaires, moulés en escalopes. Vous n’avez même pas besoin de les faire frire, il vous suffit de les laisser mijoter sous le couvercle, ce qui est très pratique.
Ingrédients:
- Chou blanc – 0,4 kg.
- Viande hachée – 0,5 kg.
- Oignons – 1-2 pcs.
- Carottes – 2 pcs.
- Pâte de tomate – 2-3 c.l.
- Riz sec – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Assaisonnements pour viande hachée - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Hachez le chou et faites-le bouillir dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit, ce qui prendra 5 à 7 minutes. Puis pressez-le bien.
2. Faites bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit avec du sel, puis filtrez l'eau.
3. Faites frire la viande hachée dans une poêle dans l'huile chaude en remuant et en brisant les grumeaux.
4. Râpez les carottes et coupez l'oignon en cubes ou en demi-anneaux avec un couteau.
5. Ajoutez le concentré de tomate, l'oignon et les carottes à la viande hachée dans la poêle, remuez, salez et assaisonnez la viande hachée à votre goût, laissez mijoter le tout ensemble quelques minutes sous le couvercle.
6. Faites cuire les rouleaux de chou paresseux feuilletés soit dans une poêle très profonde, dans un chaudron ou dans une casserole. La première couche représente 1/3 du chou, n'oubliez pas de graisser le fond du récipient avec de l'huile pour que le chou ne brûle pas.
7. Placez la moitié de la viande hachée et des légumes sur le chou.
8. Disposez dessus la moitié du riz, salez le riz si besoin.
9. Répétez toutes les couches et recouvrez de la dernière couche de chou.
10. Remplissez le contenu de la poêle ou du chaudron avec de l'eau bouillante, elle doit atteindre tout en haut de la dernière couche.
11. Laisser mijoter les rouleaux de chou paresseux en couches jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits. Le feu est lent, le temps est de 30 à 40 minutes.
Bon appétit!
Conseil: Pour plus de saveur, les couches de chou peuvent être saupoudrées de basilic séché ou de coriandre moulue.
Rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec du chou chinois, du riz et de la viande hachée
Les rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec du chou chinois cuisent très rapidement, car le chou chinois est mou et sera cuit en quelques minutes. L'essentiel est de faire bouillir le riz à l'avance jusqu'à ce qu'il soit cuit et de le refroidir.Utiliser du poulet haché au lieu du porc ou du bœuf accélérera également le processus de cuisson.
Ingrédients:
- Chou de Pékin – 1 pc.
- Oignons – 1-2 pcs.
- Viande hachée – 500 gr.
- Riz cru – 0,5 cuillère à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Crème sure – 170 ml.
- Sauce tomate – 100 ml.
- Huile végétale - pour la friture.
- Assaisonnements secs - au goût.
- Sel - au goût.
- Eau – 100 ml.
Processus les préparatifs:
1. Faites bouillir le riz dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit et laissez l'eau s'écouler complètement.
2. Coupez l'oignon en petits cubes.
3. Hachez finement le chou chinois ou coupez-le en fines lanières.
4. Ajouter l'œuf, le riz refroidi et l'oignon à la viande hachée, pétrir un peu.
5. Ajoutez le chou chinois haché, le sel et les épices et à ce stade, pétrissez soigneusement la viande hachée puis battez-la au fond du bol.
6. À partir de la viande hachée, que vous pouvez laisser reposer 30 à 40 minutes au réfrigérateur, si vous avez le temps, transformez les rouleaux de chou en escalopes.
7. Faites revenir chaque escalope dans l'huile dans une poêle des deux côtés.
8. Versez les rouleaux de chou avec la crème sure et la sauce à la pâte de tomate, ajoutez-y un peu d'eau bouillante.
9. Laisser mijoter les rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec le chou chinois, à couvert, à feu doux.
10. Lorsque le chou chinois devient mou et ne craque pas sous les dents, cela signifie que les rouleaux de chou sont prêts.
11. Mangez-les avec de la crème sure.
Bon appétit!
Conseil: Pour le goût, vous pouvez ajouter de l'aneth haché, du persil et de l'ail frais ou sec haché à la sauce.
Une recette rapide et savoureuse de rouleaux de chou paresseux aux pommes de terre
Les rouleaux de chou paresseux dans une poêle avec des pommes de terre sont un plat très pratique à préparer, car le plat principal et l'accompagnement de pommes de terre sont mijotés d'un seul coup. Et il est également très économique, c'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer l'apprécient. Cuisinez-le, c'est très savoureux !
Ingrédients:
- Viande hachée – 0,5-0,7 kg.
- Pommes de terre – 0,7 kg.
- Riz cru – 4-5 cuillères à soupe. l.
- Carottes – 1-2 pcs.
- Chou – 0,4 kg.
- Oeufs – 1-2 pièces.
- Oignons – 2-3 pcs.
- Crème sure – 4-5 c. l.
- Ketchup ou sauce tomate – 3-4 c. l.
- Sel - au goût.
- Poivre noir et pois de piment de la Jamaïque - au goût.
- Feuille de laurier - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
Processus de cuisson :
1. À l'avance, faites bouillir le riz et le chou blanc finement haché dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient prêts.
2. Filtrez le riz de l'eau dans une passoire et pressez le chou avec vos mains.
3. Dans une grande casserole ou un bol, mélangez soigneusement le riz bouilli haché, le chou râpé et la viande.
4. Ajoutez les œufs crus, le sel, le poivre moulu et d'autres assaisonnements pour viande hachée au goût. Pétrir la viande hachée jusqu'à ce qu'elle devienne complètement lisse.
5. Ensuite, laissez reposer la viande hachée au réfrigérateur pendant 30 minutes afin que les rouleaux de chou collent mieux.
6. Réalisez des petites tourterelles paresseuses rondes ou ovales et faites-les revenir dans de l'huile végétale de chaque côté.
7. Sortez les rouleaux de chou et dans la même poêle faites revenir les oignons et les carottes finement hachés.
8. Ajoutez la crème sure et la sauce tomate aux légumes et remuez bien. Vous pouvez les assaisonner selon votre goût avec des épices et du sel.
9. Placez les pommes de terre pelées et coupées en grosses tranches ou en moitiés dans une grande poêle à frire, placez les rouleaux de chou dessus et faites-les frire en toute dernière couche.
10. Ajoutez de l'eau bouillante dans le récipient jusqu'à ce qu'elle recouvre tout avant de faire frire.
11. Faites bouillir les rouleaux de chou paresseux, puis réduisez le feu et laissez mijoter avec les pommes de terre couvertes pendant 40 à 50 minutes.
12. Placez les rouleaux de chou paresseux avec les pommes de terre en versant la sauce dessus.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire des rouleaux de chou avec de la viande hachée et du chou sans riz
Si vous n'avez soudainement plus de riz, mais que vous voulez vraiment essayer les myrtilles paresseuses, vous pouvez les faire mijoter rapidement dans une poêle sans ce composant. La kaputa et la viande hachée ajoutent richesse et saveur au plat.
Ingrédients:
- Chou blanc – 0,3 kg.
- Pâte de tomate – 2-3 c. l.
- Viande hachée – 0,4 kg.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Eau chaude – 1 cuillère à soupe.
- Ail haché ou sec - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Assaisonnement pour viande hachée - au goût.
- Herbes fraîches - pour servir.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Coupez le chou en fines lanières de taille moyenne et faites-le cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit tendre pendant 10 minutes.
2. Égouttez le liquide et essorez le chou.
3. Ensuite, faites chauffer l'huile végétale, placez le chou dans une poêle et faites-le frire pendant 5 à 10 minutes en remuant. Ajoutez du sel et du poivre au goût.
4. Dans une poêle à part, faites revenir les oignons et les carottes, qui doivent d'abord être hachés (les carottes peuvent être râpées).
5. Ajoutez la viande hachée aux oignons et aux carottes, ajoutez l'ail haché.
6. Faites frire le tout en remuant pendant quelques minutes. N'oubliez pas d'ajouter du sel et d'assaisonner selon votre goût.
7. Transférez la viande hachée avec les légumes sur le chou.
8. Mélangez le concentré de tomate dans un verre d'eau, puis versez-le dans une poêle et laissez mijoter le plat à feu doux jusqu'à ce qu'il soit complètement tendre.
9. Mangez des rouleaux de chou sans riz, saupoudrez de crème sure et saupoudrez d'herbes hachées.
Bon appétit!