Le lecho aux haricots pour l'hiver est une préparation copieuse et très savoureuse qui surprendra vos papilles avec une combinaison inhabituelle de composants qui se complètent et se mettent parfaitement en valeur. En ayant un tel pot sous la main, vous vous épargnerez le processus de préparation des accompagnements et des salades, puisque ce sertissage s'accorde parfaitement avec les plats principaux de viande rouge, de volaille et même de poisson. Sur cette base, si vous n'avez jamais préparé de légumes de cette manière, assurez-vous de l'essayer et vous serez satisfait !
Lecho de poivrons aux haricots pour l'hiver "Tu vas te lécher les doigts"
Lecho de poivrons aux haricots pour l'hiver « Vous vous lécherez les doigts » est une conserve copieuse et très savoureuse qui viendra toujours à la rescousse lorsque vous aurez besoin de nourrir rapidement votre famille. Cette combinaison inhabituelle de légumes et de légumineuses surprendra tous ceux qui en goûtent ne serait-ce qu'une cuillerée !
- haricots rouges 1 (lunettes)
- Poivre bulgare 500 (grammes)
- Oignons bulbes 500 (grammes)
- Carotte 500 (grammes)
- Tomates 2.5 (kilogrammes)
- Huile végétale 150 (millilitres)
- Sel 1 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 1.5 (cuillères à soupe)
- Essence de vinaigre 1 (cuillères à café)
-
Comment préparer le lecho aux haricots pour l'hiver ? Remplissez la quantité requise de haricots avec de l'eau et laissez reposer au moins 5 heures.
-
Lavez ensuite les haricots et faites-les bouillir pendant 40 minutes après ébullition dans de l'eau salée.
-
Nous rinçons les tomates et découpons l'endroit où la tige s'attache, et les réduisons en purée dans un mélangeur jusqu'à ce que la consistance soit homogène.
-
Versez la purée dans une casserole, puis ajoutez le sel, le sucre et l'huile végétale - portez à ébullition. Faire bouillir à couvert pendant 5 minutes.
-
Coupez la pulpe du poivron en petits morceaux.
-
Sans perdre de temps, râpez les carottes pelées sur une râpe grossière.
-
Hachez finement l'oignon.
-
Ajoutez les ingrédients hachés au jus de tomate et faites bouillir pendant 20 minutes après l'ébullition.
-
Une fois le temps écoulé, ajoutez les haricots et laissez cuire encore 15 minutes à feu modéré. Versez l'essence de vinaigre quelques minutes avant de retirer du feu.
-
Nous emballons la collation dans des pots stériles et la scellons. Placez-le à l'envers et enveloppez-le dans une couverture pendant 24 heures.
-
Nous transférons les bocaux refroidis à la cave. Bon appétit!
Lecho de poivrons et tomates aux haricots pour l'hiver
Le lecho de poivrons et de tomates avec des haricots pour l'hiver est une préparation inhabituelle et très savoureuse qui vous procurera un vrai plaisir gustatif et soulagera longtemps la faim, car après avoir mangé une petite portion, vous vous sentirez rassasié, car la recette utilise des légumineuses.
Temps de cuisson - 9 heures
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Haricots secs – 150 gr.
- Poivron – 700 gr.
- Tomates – 1,5 kg.
- Sucre cristallisé – 70-90 gr.
- Sel – 20 gr.
- Huile végétale – 75 ml.
- Vinaigre de table 9% – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. La veille du début du processus, faites tremper les haricots et faites-les bouillir le lendemain matin jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 2. Coupez les poivrons épluchés en cubes minces oblongs.
Étape 3. Passez les tomates sur la grille d'un hachoir à viande.
Étape 4.Versez la bouillie obtenue dans une casserole et portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 15 minutes en écumant la mousse à l'aide d'une écumoire.
Étape 5. Ajoutez les poivrons doux et laissez reposer 5 à 10 minutes (le chauffage est minime).
Étape 6. Complétez maintenant la composition avec des haricots, du sucre cristallisé, du sel et de l'huile végétale - portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire encore 10 minutes.
Étape 7. Enfin, versez le vinaigre et après 5 minutes, retirez la casserole du feu. Versez le lecho dans des bocaux pré-stérilisés et roulez-le, laissez-le refroidir sous une couverture à l'envers.
Étape 8. Préparez-vous et appréciez non seulement le résultat, mais aussi le processus !
Lecho aux haricots à base de tomates, poivrons, carottes et oignons pour l'hiver
Le lecho aux haricots à base de tomates, poivrons, carottes et oignons pour l'hiver est un produit universel largement utilisé dans le monde culinaire. Par exemple, une telle préparation peut être envoyée dans un bouillon et cuite dans une soupe, ou servie avec un plat principal de viande. Pour réduire le temps, faites tremper les haricots toute la nuit.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Oignon – 200 gr.
- Haricots – 200 gr.
- Carottes – 200 gr.
- Tomates – 600 gr.
- Piment doux – 200 gr.
- Sel – 3 c.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Essence de vinaigre 70% – 1 c.
- Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites bouillir les haricots pré-trempés jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans de l'eau salée.
Étape 2. Passez les tomates dans un mixeur et coupez les oignons, les poivrons et les carottes en petits segments de forme arbitraire.
Étape 3. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et ajoutez les légumes hachés, faites revenir 15 minutes.
Étape 4. Mettez les haricots, le jus de tomate et les légumes dans une casserole et laissez mijoter environ une demi-heure.Quelques minutes avant la préparation, ajoutez le vinaigre, le sel et le sucre cristallisé - mélangez et passez à l'étape suivante.
Étape 5. Répartissez la composition dans des pots stériles et fermez hermétiquement. Bon appétit!
Lecho à base de poivrons, tomates, carottes et haricots pour l'hiver
Le lecho à base de poivrons, tomates, carottes et haricots pour l'hiver est une collation nutritive qui surprend par son goût riche et sa facilité de préparation. Pour un arôme inégalé, nous utiliserons de l'ail fort, des feuilles de laurier et des grains de poivre noir.
Temps de cuisson - 24 heures
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Haricots – 400 gr.
- Tomates – 3 kg.
- Poivron – 2 kg.
- Carottes – 500 gr.
- Oignon – 500 gr.
- Ail – 3-5 dents.
- Huile de tournesol – 300 ml.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 7 c.
- Feuilles de laurier – 2-3 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Vinaigre de table 9% – 80 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites tremper les haricots pendant plusieurs heures dans de l'eau froide, puis faites-les bouillir jusqu'à ce qu'ils soient presque complètement cuits - placez-les dans une passoire.
Étape 2. Broyez les tomates mûres à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur.
Étape 3. Épluchez les carottes, les oignons, les poivrons et l'ail et hachez-les au hasard, mais pas trop grossièrement.
Étape 4. Faites chauffer l'huile végétale dans une casserole et faites revenir les oignons et les carottes pendant environ 5 minutes.
Étape 5. Pour faire frire, ajoutez les poivrons et versez la pulpe de tomate, faites bouillir 10 minutes à partir du moment de l'ébullition.
Étape 6. Une fois le temps écoulé, ajoutez les haricots, l'ail, le sel, le sucre, le laurier et les grains de poivre au mélange - portez à nouveau à ébullition et faites bouillir encore 15 minutes. 2-3 minutes avant de retirer du feu, versez le vinaigre.
Étape 7. Transférez la collation aromatique dans des bocaux et roulez-la immédiatement. Après refroidissement, transférer dans le garde-manger.Bon appétit!