Lecho de poivrons et tomates pour l'hiver

Lecho de poivrons et tomates pour l'hiver

Le lecho à base de poivrons et de tomates pour l'hiver est une préparation très appréciée des femmes au foyer.Des préparations aussi lumineuses et savoureuses stockent des vitamines tout au long des mois d'hiver et vous permettent de découvrir les saveurs estivales des légumes pendant la saison froide.

Recette classique de lecho à base de poivrons et de tomates

Dans le lecho classique, les principaux légumes sont les poivrons et les tomates ; on trouve rarement des oignons et des carottes dans les recettes. La préparation est simple, l'essentiel est de suivre toutes les nuances de la recette.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Portions : 8.

Lecho de poivrons et tomates pour l'hiver

Ingrédients
+8 (portions)
  • Poivre bulgare 3 (kilogrammes)
  • Tomate 2 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 110 (grammes)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Vinaigre de table 9% 100 (grammes)
  • Huile de tournesol 90 (millilitres)
Par portion
Calories : 33 kilocalories
Protéines : 1.1 g
Graisses : 8 g
Les glucides: 5.5 g
Pas
70 minutes.
  1. Comment préparer le lecho de poivrons et de tomates pour l'hiver ? Il est préférable d'utiliser des gros poivrons et de préférence des rouges, les plus doux.Lavez les fruits, coupez-les en deux, retirez les tiges, découpez les membranes et les graines. Couper en gros morceaux longitudinaux.
    Comment préparer le lecho de poivrons et de tomates pour l'hiver ? Il est préférable d'utiliser des gros poivrons et de préférence des rouges, les plus doux. Lavez les fruits, coupez-les en deux, retirez les tiges, découpez les membranes et les graines. Couper en gros morceaux longitudinaux.
  2. Rincez les tomates mûres au préalable et faites des coupes transversales. Versez de l'eau bouillante sur les tomates, maintenez pendant 3-4 minutes, puis transférez rapidement dans de l'eau glacée et retirez les peaux. Coupez les tomates en tranches, mixez-les avec un mixeur ou broyez-les dans un hachoir à viande. Versez la masse obtenue dans une casserole.
    Rincez les tomates mûres au préalable et faites des coupes transversales.Versez de l'eau bouillante sur les tomates, maintenez pendant 3-4 minutes, puis transférez rapidement dans de l'eau glacée et retirez les peaux. Coupez les tomates en tranches, mixez-les avec un mixeur ou broyez-les dans un hachoir à viande. Versez la masse obtenue dans une casserole.
  3. Versez-y du sucre semoule, ajoutez du sel au goût, il est préférable d'en ajouter un peu et de goûter, mais de manière optimale comme indiqué dans la recette. Ajouter l'huile végétale et remuer.
    Versez-y du sucre semoule, ajoutez du sel au goût, il est préférable d'en ajouter un peu et de goûter, mais de manière optimale comme indiqué dans la recette. Ajouter l'huile végétale et remuer.
  4. Ajoutez les morceaux de poivrons au mélange de tomates, remuez, placez sur feu moyen et attendez jusqu'à ébullition.
    Ajoutez les morceaux de poivrons au mélange de tomates, remuez, placez sur feu moyen et attendez jusqu'à ébullition.
  5. Ensuite, réduisez le feu et laissez cuire environ une demi-heure. Le poivre doit conserver sa couleur et son goût. Ensuite, versez le vinaigre dans le mélange et remuez.
    Ensuite, réduisez le feu et laissez cuire environ une demi-heure. Le poivre doit conserver sa couleur et son goût. Ensuite, versez le vinaigre dans le mélange et remuez.
  6. Stérilisez les couvercles et les bocaux à l'avance. Versez le lecho dans des bocaux jusqu'au col, roulez.
    Stérilisez les couvercles et les bocaux à l'avance. Versez le lecho dans des bocaux jusqu'au col, roulez.
  7. Après refroidissement, transférez les coutures dans la cave ou le garde-manger, ou conservez-les au réfrigérateur.
    Après refroidissement, transférez les coutures dans la cave ou le garde-manger, ou conservez-les au réfrigérateur.

Bon appétit!

Lecho à base de poivrons, tomates, oignons et carottes


Un délicieux lecho à base de poivrons doux avec des carottes, des oignons et des tomates peut servir d'apéritif, il peut également être assaisonné avec des soupes, utilisé comme accompagnement de légumes et également servi à la table des fêtes dans un vase séparé.

Temps de cuisson : 1 heure 45 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Poivron rouge – 1 kg;
  • Oignons – 400 g;
  • Carottes – 1 kg;
  • Tomates – 2 kg;
  • Huile de tournesol non parfumée – 180 ml ;
  • Sucre cristallisé – 200 g ;
  • Sel de table – 2 c. l.;
  • Essence de vinaigre 70% - 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez soigneusement les légumes lavés, découpez les cloisons du poivron, coupez le capuchon et jetez les graines.

Étape 2. Coupez l'oignon en demi-rondelles, les carottes en fines lanières longues, comme pour la salade coréenne de carottes.

Étape 3.Coupez le poivron en fines lanières, épluchez les tomates, ébouillantez-les avec de l'eau bouillante et passez-les dans un hachoir à viande ou dans un mixeur.

Étape 4. Versez l'huile de tournesol dans une casserole à fond épais et portez-la à ébullition.

Étape 5. Placer les carottes dans l'huile après 5 minutes. ajouter le sel, le sucre et le mélange de tomates.

Étape 6. Cuire encore 5 minutes. et ajoutez des lanières de poivron doux aux légumes.

Étape 7. Après 5 minutes. envoyez-y aussi des demi-rondelles d'oignon. Couvrir la poêle avec un couvercle et cuire à feu moyen pendant 1 heure.

Étape 8. Passé le temps imparti, versez le vinaigre dans la préparation, couvrez avec un couvercle et laissez cuire encore 3 minutes.

Étape 9. Retirez le mélange du feu et mélangez le tout soigneusement.

Étape 10. Lavez les bocaux et les couvercles dans une solution de soude et rincez. Stérilisez les bocaux, faites bouillir les couvercles et séchez. Répartissez le mélange bouillant dans des bocaux et roulez.

Étape 11. Conservez le lecho pendant 1 an dans une cave froide.

Bon appétit!

Lecho à lécher les doigts à base de poivrons, de tomates et d'ail


La recette donne un apéritif savoureux avec un agréable piquant d'ail et un goût vif de poivre et de tomates. Il est pratique de l'utiliser comme marinade pour le barbecue ou comme sauce toute prête pour les plats de viande et de poisson.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.

Portions : 9.

Ingrédients:

  • poivron – 2,4 kg;
  • Tomates – 2,1 kg ;
  • Sucre cristallisé – 100 g;
  • Huile végétale désodorisée – 110 ml ;
  • Ail – 4 têtes ;
  • Sel – 1,2 cuillère à soupe. l.;
  • Essence de vinaigre 70% - 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez légèrement les tomates lavées à plusieurs endroits et versez dessus de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes, puis placez-les dans l'eau froide et retirez les peaux. Couper en gros morceaux et passer au hachoir à viande. Versez le mélange dans une casserole large et épaisse.

Étape 2. Découpez la boîte à graines et les cloisons dans le poivron lavé.Coupez-les en fines lanières et placez-les avec les tomates.

Étape 3. Faites cuire le mélange de légumes à feu moyen jusqu'à ébullition. Ajouter le sucre cristallisé et le sel, ajouter l'huile et laisser mijoter à couvert pendant environ 15 minutes.

Étape 4. Épluchez l'ail et pressez les gousses dans une presse. Ajoutez cette pâte aux légumes, remuez et laissez cuire encore 5 minutes.

Étape 5. Retirez la casserole du feu, ajoutez le vinaigre au mélange et remuez.

Étape 6. Placez immédiatement la collation chaude dans un récipient pré-stérilisé, roulez-la avec des couvercles stériles et laissez-la refroidir complètement en position inversée, enveloppée dans un linge chaud.

Étape 7. Après refroidissement complet, transférez les bocaux au réfrigérateur et laissez-les là pour les conserver. Utiliser dans un délai d'un an.

Bon appétit!

Recette délicieuse et simple de lecho sans stérilisation


Un processus tel que la stérilisation des pièces appartient progressivement au passé. Désormais, le problème de la sécurité des coutures est souvent résolu à l'aide d'additifs. Dans cette recette, le vinaigre aidera à conserver la collation dans sa forme originale.

Temps de cuisson : 1h20.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Poivron doux – 1 kg;
  • Tomates mûres – 2 kg;
  • Carottes – 1,1 kg;
  • Huile de tournesol non parfumée – 4 c. l.;
  • Essence de vinaigre 70% - 1 cuillère à soupe. l.;
  • Sucre cristallisé – 5 c. l.;
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les tomates et hachez-les grossièrement, broyez-les dans un hachoir à viande ou passez-les au mixeur.

Étape 2. Versez la purée de tomates dans une casserole profonde à fond et à parois épaisses. Ajoutez du sel et du sucre, ajoutez de l'huile de tournesol et remuez.

Étape 3. Portez le mélange à ébullition à feu moyen puis laissez cuire à couvert pendant 40 minutes. à feu doux.

Étape 4. Coupez les carottes pelées en fines lanières, retirez les cloisons et les boîtes à graines du poivron, puis coupez-le en fines lanières dans le sens de la longueur.Pour plus de saveur, vous pouvez à ce stade faire revenir les carottes dans un peu d'huile.

Étape 5. Placez le mélange de carottes et de poivrons dans le concentré de tomates et laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes.

Étape 6. Retirez la pièce du feu, ajoutez-y du vinaigre et remuez.

Étape 7. Lavez les bocaux et les couvercles avec du soda et rincez. Stérilisez les bocaux de la manière qui vous convient, faites bouillir les couvercles pendant 5 minutes. et laissez sécher.

Étape 8. Roulez le lecho bouillant dans des bocaux, retournez-les et laissez-les refroidir sous une couverture chaude jusqu'au lendemain matin.

Étape 9. La collation réfrigérée est conservée dans un endroit sombre jusqu'à 1 an ou plus.

Bon appétit!

Salade «Lecho aux courgettes»


Une collation très savoureuse et inhabituelle est obtenue si vous ajoutez des courgettes au lecho ordinaire. Ils rendent la salade plus tendre et fondante sur la langue.

Temps de cuisson : 1 heure 35 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Poivron doux (rouge) – 1,5 kg ;
  • Carottes – 1,4 kg;
  • Tomates mûres – 1,6 kg ;
  • Courgettes – 1 kg;
  • Huile de tournesol – 85 ml ;
  • Vinaigre 9% - 70 ml ;
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.;
  • Sel de table – 1,5 cuillère à soupe. l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez les poivrons lavés en deux, retirez les graines et les membranes et découpez les boîtes. Coupez les moitiés de poivron en lanières longitudinales.

Étape 2. Épluchez les carottes et coupez-les en tranches. Épluchez les courgettes, coupez la pulpe et les graines (elles peuvent être séchées) et coupez les courgettes en fines demi-anneaux.

Étape 3. Versez plusieurs fois de l'eau bouillante sur les tomates et retirez la peau, puis broyez-les dans un hachoir à viande ou un robot culinaire.

Étape 4. Dans une grande casserole à fond épais, mélangez tous les ingrédients, versez l'huile végétale, le sel, ajoutez le sucre et le vinaigre, remuez très bien la masse plusieurs fois et mettez sur feu moyen.

Étape 5.Après ébullition, faites cuire l'apéritif à couvert pendant 30 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.

Étape 6. Pendant ce temps, stérilisez les récipients appropriés au four ou à la vapeur, faites bouillir les couvercles propres pendant 3 à 5 minutes. et laissez sécher.

Étape 7. Placez le lecho bouillant dans les bocaux préparés et roulez-le. Retournez les bocaux sur une serviette et couvrez d'une veste chaude. Laisser refroidir toute la nuit.

Étape 8. Mettez le lecho au sous-sol ou dans le garde-manger, vous pouvez également le conserver au réfrigérateur.

Bon appétit!

Lecho maison aux aubergines


L'aubergine est l'un des ajouts populaires aux tomates et aux poivrons du lecho. L'apéritif s'avère un peu épicé, piquant et frit.

Temps de cuisson : 2 heures 5 minutes.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Poivron rouge – 400 g ;
  • Aubergines – 1,6 kg;
  • Tomates – 800 g;
  • Carottes – 380 g;
  • Oignons – 420 g;
  • Ail – 4 gousses ;
  • Sucre cristallisé – 80 g ;
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe. l.;
  • Vinaigre 9% - 55 ml ;
  • Huile végétale – 190 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sans retirer la peau des aubergines propres, coupez-les grossièrement en cubes et laissez cuire 5 minutes, égouttez-les dans une passoire et laissez refroidir.

Étape 2. Lavez le poivron, retirez les gousses, découpez les cloisons. Coupez le poivron en fines lanières.

Étape 4. Coupez les tomates en deux, râpez la pulpe sur une râpe grossière, jetez les peaux. Vous n’aurez alors pas besoin de brûler les tomates.

Étape 5. Coupez l'oignon épluché en lanières et faites-le revenir dans une poêle dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 6. Râpez grossièrement les carottes pelées, versez-les dans la rôtissoire avec les oignons et laissez cuire encore 10 minutes.

Étape 7. Ajoutez-y les morceaux de poivron, mélangez et ajoutez également la purée de tomates.

Étape 8. Après 5 minutes. ajouter les cubes d'aubergines, remuer et cuire à feu moyen, à couvert, pendant 40 minutes. Ajouter le sucre cristallisé et le sel.Versez le vinaigre. En 5 minutes. ajouter l'ail passé au pressoir jusqu'à la fin.

Étape 9. Versez la masse bouillante dans des bocaux stérilisés préalablement préparés, roulez-les avec des couvercles stériles et retournez-les, enveloppez-les chaudement.

Étape 10. Laissez-le reposer pendant 1 à 2 jours, puis déplacez-le au sous-sol. Conservez le produit pendant environ 1 an.

Bon appétit!

Recette de lecho au vinaigre


Lecho avec du vinaigre de cidre de pomme et des tranches de concombre changera votre idée de cette collation. Il s'avère qu'il s'agit d'un véritable été dans un pot qui préserve parfaitement son goût et son arôme.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Poivron doux – 900 g ;
  • Tomates mûres – 1,1 kg ;
  • Concombres frais – 1,9 kg ;
  • Vinaigre de pomme – 100 ml ;
  • Sucre cristallisé – 110 g ;
  • Ail – 3 gousses ;
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe. l.;
  • Huile de tournesol non parfumée – 100 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez la purée de tomates. Pour ce faire, retirez la peau des tomates ébouillantées avec de l'eau bouillante et mixez-les avec un mixeur ou réduisez-les en purée à l'aide d'un robot culinaire.

Étape 2. Transférez la purée obtenue dans une casserole profonde.

Étape 3. Découpez les cloisons et les boîtes à graines du poivron, coupez-le en longues tranches fines et ajoutez-le aux tomates.

Étape 4. Épluchez l'ail, râpez-le sur la râpe la plus fine et ajoutez-le dans la poêle, ajoutez le sucre cristallisé et le sel et versez l'huile végétale.

Étape 5. Remuez le mélange et portez à ébullition, laissez cuire couvercle fermé pendant 15 à 20 minutes.

Étape 6. Coupez les concombres propres en tranches et ajoutez-les à la poêle avec le vinaigre. Remuer, cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes.

Étape 7. Lavez les bocaux et les couvercles dans une solution de soude et rincez à l'eau froide. Portez les couvercles à ébullition brève et stérilisez les bocaux à la vapeur.

Étape 8. Versez le lecho chaud directement du feu dans des bocaux et roulez-le.Retournez les pièces, enveloppez-les chaudement et laissez-les revenir progressivement à température ambiante au cours de la journée.

Étape 9. Conservez le lecho avec les concombres au froid dans un endroit sombre pendant environ 1 an.

Bon appétit!

Lecho pour l'hiver sans huile ni vinaigre


La collation ne contient pas de calories supplémentaires sous la forme d'une grande quantité d'huile végétale et peut également être donnée aux enfants, car elle ne contient pas non plus de vinaigre.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg;
  • Poivron rouge – 1,4 kg ;
  • Ail – 5 gousses ;
  • Sel – 14 g;
  • Sucre cristallisé – 140 g.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous devez choisir des tomates charnues de type salade. Retirez la peau des tomates en versant plusieurs fois de l'eau bouillante dessus et en les plaçant dans l'eau froide.

Étape 2. Coupez les tomates en lanières et placez-en la moitié dans une grande casserole ou un chaudron.

Étape 3. Hachez très finement l'ail épluché avec un couteau et ajoutez-le aux tomates. Mélangez le tout et mettez sur feu moyen.

Étape 4. Une fois le mélange bouilli, il faut le cuire pendant environ 10 minutes, puis mettre le reste des tomates dans la poêle.

Étape 5. Épluchez le poivron des gousses et des cloisons, coupez-le en fines lanières et ajoutez-le au reste des légumes.

Étape 6. Ajoutez du sel dans la poêle, faites cuire le sucre semoule en remuant de temps en temps, à couvert pendant une demi-heure.

Étape 7. Lavez bien les bocaux et les couvercles, rincez, versez de l'eau bouillante sur les couvercles et séchez. Stérilisez les bocaux à la vapeur ou au four.

Étape 8. Versez le produit chaud dans le récipient préparé et roulez-le.

Étape 9. Retournez les coutures sur une couverture chaude et enveloppez-les chaudement. Laissez refroidir les pots de lecho et conservez-les dans une cave ou un garde-manger.

Étape 10. Cette préparation se conserve environ un an et est utilisée dans les soupes et les plats de viande.

Bon appétit!

Recette de lecho aux haricots


Le chemin vers le cœur d’un homme ne passe parfois pas seulement par l’estomac, mais directement par la recette d’un lecho épicé incroyablement satisfaisant avec des poivrons, des tomates et des haricots. Il n’y a aucune difficulté, mais le résultat est une préparation très nutritive pour toute la famille.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Portions : 12.

Ingrédients:

  • Haricots – 480 g;
  • Tomates – 3,5 kg;
  • Poivron doux – 2,5 kg ;
  • Piment – ​​1 pièce;
  • Sucre cristallisé – 1 verre ;
  • Huile de tournesol raffinée – 1 verre ;
  • Vinaigre 9% - 2 c. l.;
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites tremper les haricots dans de l'eau froide le soir, l'eau doit être changée toutes les 2-3 heures.

Étape 2. Une fois le trempage terminé, faites cuire les haricots sans sel jusqu'à ce qu'ils soient tendres, placez-les sur une passoire et rincez-les sous l'eau froide courante.

Étape 3. Coupez les tomates lavées en cubes, découpez les parties blanches denses, broyez-les avec un hachoir à viande ou un mixeur jusqu'à obtenir une purée.

Étape 4. Retirez les graines et les membranes du poivron, rincez-le et coupez-le finement en lanières. Coupez le chapeau du piment et coupez-le en rondelles avec les graines.

Étape 5. Mélangez la purée de tomates, le sucre, le beurre et le sel dans une grande casserole et placez sur feu doux. Après ébullition, faites cuire le mélange pendant encore 20 minutes.

Étape 6. Ajoutez les piments doux et piquants aux tomates, remuez et laissez mijoter pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Étape 7. Ajoutez les haricots au mélange et laissez cuire encore 10 minutes en remuant avec une spatule.

Étape 8. Avant d'éteindre, versez du vinaigre dans le lecho et remuez.

Étape 9. Versez le mélange dans des pots stériles et roulez.

Étape 10. Conservez le lecho de légumes épicé dans une cave froide pendant environ 12 à 14 mois.

Bon appétit!

Délicieux lecho avec du riz


Un apéritif très original avec du riz, nutritif et satisfaisant.Quelqu'un se souvient de la recette d'un tel lecho de l'époque de l'URSS, et vous pouvez désormais la répéter dans votre cuisine et faire plaisir à vos proches, en particulier à l'ancienne génération.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 12.

Ingrédients:

  • Poivron doux – 1 kg;
  • Tomates – 3 kg;
  • Riz – 300 g;
  • Oignons – 1 kg;
  • Carottes – 900 g;
  • Ail – 1 pièce;
  • Huile de tournesol – 380 ml ;
  • Sucre cristallisé – 170 g ;
  • Vinaigre 9% - 90 ml ;
  • Sel – 2,5 cuillères à soupe. l.;
  • Assaisonnements - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placer les tomates dans l'eau bouillante, réserver environ 4 minutes, égoutter l'eau, ajouter de l'eau froide. Retirez la peau des tomates et passez-les dans un hachoir à viande ou coupez-les simplement en petits cubes.

Étape 2. Épluchez le poivron lavé de la trémie et des cloisons, coupez-le en lanières.

Étape 3. Épluchez les carottes lavées et râpez-les sur une râpe grossière. Épluchez également l'oignon et l'ail et hachez-les finement.

Étape 4. Versez le sel et le sucre cristallisé dans la masse de tomates, versez l'huile de tournesol.

Étape 5. Versez le mélange dans une casserole à parois épaisses de 10 litres. Si vous n'en avez pas à la maison, il est logique de diviser tous les légumes en 2 moitiés et de cuire le lecho en 2 étapes. Remuez le concentré de tomates avec une spatule en bois, couvrez la casserole avec un couvercle et placez sur feu moyen pendant 7 minutes.

Étape 6. Ajoutez ensuite tous les légumes hachés, remuez et portez à ébullition. Ajoutez des épices. Un schéma approximatif pourrait être le suivant : plusieurs boutons de clous de girofle, 1 cuillère à café d'un mélange de poivrons, 9 petits pois de piment de la Jamaïque, 1 cuillère à soupe de graines de moutarde, 2 feuilles de laurier, 1 cuillère à soupe de paprika. La feuille de laurier doit être retirée du mélange au bout de 5 minutes. après le début de l'ébullition.

Étape 7. Après environ 15 minutes. Une fois que le mélange commence à bouillir, ajoutez le riz lavé et laissez cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. jusqu'à moitié cuit.La pièce doit être remuée tout le temps car elle a tendance à brûler. Le riz pour lecho doit être acheté long et non cuit à la vapeur. Ensuite, le riz atteindra sa pleine maturité dans la masse chaude pendant qu'il refroidira et ne gonflera pas en bouillie.

Étape 8. En 4 minutes. Avant la fin de la cuisson, versez 80 ml de vinaigre, remuez et goûtez. Si nécessaire, ajoutez le reste petit à petit.

Étape 9. Stérilisez les bocaux proprement lavés, lavez les couvercles avec du soda et faites bouillir.

Étape 10. Placez le lecho chaud avec le riz dans des bocaux, roulez-le et retournez-le sous une veste chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

Étape 11. Conserver environ 1 an.

Bon appétit!

( 357 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 3
  1. Tanya

    De bonnes recettes, j'en ai cuisiné plusieurs : avec des aubergines, avec des concombres, avec des haricots, avec des courgettes. Mais la plus délicieuse, à mon goût, est la première recette, uniquement des tomates et des poivrons - c'est le goût des étudiants, le goût des légumes bulgares. Nous avons acheté plusieurs canettes à Minsk dans les années 70. Et aussi par expérience personnelle. Je n'enlève pas la peau des tomates. Je les coupe en morceaux, les fais bouillir pendant environ cinq minutes, les mets de côté et prends soin des poivrons, les lave et les coupe. Je broie les tomates dans une passoire et les mets sur le feu en ajoutant une cuillerée de vinaigre au début et à la fin. Quelque chose comme ça!

  2. Anton

    Bonne nuit! Merci pour les recettes) je l'ai beaucoup aimé avec des oignons, des carottes et des poivrons) mais comme je le cuisine une fois par an, j'oublie ces calculs de nombre de pots (si vous pouvez l'éditer, ce serait cool ! Merci d'avance ! Je je l'utilise depuis la deuxième année maintenant

    1. Tamara

      Bonjour Anton! Quelle recette spécifique vous intéresse ? Si « Lecho de poivrons, tomates, oignons et carottes », alors le rendement est d'environ 5 pots d'un litre.

Poisson

Viande

Dessert