Lecho de concombre pour l'hiver

Lecho de concombre pour l'hiver

Le lecho de concombre pour l'hiver est une collation originale et inhabituelle qui est récemment devenue de plus en plus populaire parmi de nombreuses femmes au foyer. Il n’y a pas de recette exacte, chacun le prépare différemment. Mais une condition invariable et obligatoire pour la préparation est la présence de concombres, de tomates et de poivrons doux. Nous vous présentons plusieurs options pour cette préparation juteuse et très savoureuse.

Recette de lecho de concombre incroyablement délicieuse

Selon cette recette, vous pouvez préparer le lecho à partir d'un minimum de produits : concombres, poivrons doux et tomates. L'apéritif sera incroyablement savoureux et pourra être préparé rapidement. Les concombres seront moyennement croustillants et salés. Cette préparation se conserve bien sans vinaigre, mais vous pouvez en ajouter par sécurité. Enroulez-le davantage pour l'hiver afin qu'il y en ait assez pour tout le monde.

Temps de cuisson – 1 heure.

Portions – 4 l.

Lecho de concombre pour l'hiver

Ingrédients
+4 (portions)
  • Concombre 3 (kilogrammes)
  • Tomate 1.5 (kilogrammes)
  • Poivre bulgare 4 (des choses)
  • Ail 1 tête
  • Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Huile de tournesol 1 tasse
  • Vinaigre de table 9%  lunettes
  • Chili  goût
Par portion
Calories : 51 kilocalories
Protéines : 1 g
Graisses : 2 g
Les glucides: 6 g
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer un lecho de concombre incroyablement savoureux pour l'hiver ? Bien rincer les tomates, les poivrons doux et les concombres sous l'eau courante. Hachez ensuite les légumes : tomates en tranches, poivrons en quartiers et concombres en tranches. Épluchez l'ail. Hachez finement le piment si vous le souhaitez.
    Comment préparer un lecho de concombre incroyablement savoureux pour l'hiver ? Bien rincer les tomates, les poivrons doux et les concombres sous l'eau courante. Hachez ensuite les légumes : tomates en tranches, poivrons en quartiers et concombres en tranches. Épluchez l'ail. Hachez finement le piment si vous le souhaitez.
  2. Broyer tous les légumes hachés sauf les concombres dans un hachoir à viande à grille moyenne. Placez les concombres hachés dans une cocotte spéciale et versez la sauce aux légumes préparée à base de tomates et de poivrons.
    Broyer tous les légumes hachés sauf les concombres dans un hachoir à viande à grille moyenne. Placez les concombres hachés dans une cocotte spéciale et versez la sauce aux légumes préparée à base de tomates et de poivrons.
  3. Versez dans une casserole la quantité de sucre et de sel indiquée dans la recette, versez un verre d'huile de tournesol et mélangez bien à l'aide d'une grande cuillère en bois. Assurez-vous de prélever un échantillon et de l'ajuster à votre goût. Placer la poêle sur feu moyen et laisser mijoter les concombres dans la sauce pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre et laissez cuire encore 2-3 minutes.
    Versez dans une casserole la quantité de sucre et de sel indiquée dans la recette, versez un verre d'huile de tournesol et mélangez bien à l'aide d'une grande cuillère en bois. Assurez-vous de prélever un échantillon et de l'ajuster à votre goût. Placer la poêle sur feu moyen et laisser mijoter les concombres dans la sauce pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre et laissez cuire encore 2-3 minutes.
  4. Placez le lecho préparé dans des bocaux d'un litre pré-stérilisés.
    Placez le lecho préparé dans des bocaux d'un litre pré-stérilisés.
  5. Enroulez les bocaux avec les couvercles stérilisés, retournez-les et couvrez d'une couverture chaude toute la nuit. Transférez les bocaux refroidis dans un lieu de stockage.
    Enroulez les bocaux avec les couvercles stérilisés, retournez-les et couvrez d'une couverture chaude toute la nuit. Transférez les bocaux refroidis dans un lieu de stockage.

Mangez pour votre santé !

Lecho à lécher les doigts à base de concombres, tomates et poivrons

Grâce à cette recette, vous préparerez un merveilleux apéritif pour la table d'hiver, qui a exactement le même goût que son nom. Le secret du délice particulier de ce lecho réside dans la friture préalable des carottes et des poivrons doux. Vous pouvez omettre le piment ou réduire sa quantité de moitié.

Ingrédients:

  • Concombres – 1 kg.
  • Tomates – 1,5 kg.
  • Carottes moyennes – 4–5 pcs.
  • Piment doux – 0,3 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Sel – 2 c.
  • Sucre – ½ cuillère à soupe.
  • Vinaigre de table – 100 ml.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Piment fort - au goût.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, rincez bien tous les légumes nécessaires à l’eau courante. Retirez les extrémités des concombres. Épluchez les poivrons de la tige et des graines, et retirez également la base de la tige des tomates. Épluchez la tête d'ail et les carottes.

2. À l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur, réduisez en purée les tomates en dés, l'ail et les tranches de piment fort (poivre facultatif). Versez la purée obtenue dans un récipient à ragoût.

3. Broyez les carottes pelées sur une râpe grossière.

4. Coupez le poivron en fines lanières.

5. Faites chauffer une poêle avec de l'huile de tournesol et faites-y revenir les carottes râpées, puis ajoutez les lanières de poivron et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

6. Pendant que ces légumes sont frits, coupez les concombres préparés en cubes.

7. Placez les concombres hachés dans un récipient contenant de la purée de tomates et ajoutez-y des poivrons frits et des carottes. A ce mélange, ajoutez la quantité de sel (de préférence du sel gemme) indiquée dans la recette, du sucre et versez un demi-verre d'huile.

8. Placez le récipient contenant les légumes sur feu vif et, en remuant le contenu avec une cuillère en bois, portez le tout à ébullition. Laissez ensuite mijoter le lecho à feu doux pendant 30 minutes. Vers la fin de la cuisson, ajoutez la quantité requise de vinaigre de table au lecho.

9. Versez le lecho chaud dans des bocaux propres et stériles (stérilisez de quelque manière que ce soit) et roulez immédiatement les couvercles bouillis.

10. Vérifiez l'étanchéité du joint. Retournez les bocaux sur leurs couvercles, couvrez d'une couverture et laissez refroidir complètement, puis transférez-les dans un lieu de stockage.

Bon appétit!

Lecho de concombre pour l'hiver avec concentré de tomate

De délicieux lecho peuvent être préparés à partir de concombres en ajoutant de la pâte de tomate de haute qualité au lieu de tomates. Après tout, les tomates fraîches ne sont pas toujours disponibles. La recette est simple et rapide.

Ingrédients:

  • Concombres – 4 kg.
  • Piment doux – 1 kg.
  • Pâte de tomate – 0,5 l.
  • Sel gemme – 2 c. l.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 150 ml.
  • Ail – 1 tête.
  • Huile végétale – 170 ml.

Processus de cuisson :

1. Épluchez les poivrons doux des tiges et des graines, rincez-les et coupez-les en morceaux moyens. Épluchez la tête d'ail. Broyez ces légumes dans un hachoir à viande ou broyez-les dans un bol mixeur.

2. Mélangez bien la purée obtenue avec un pot de concentré de tomate.

3. Lavez les concombres, coupez les extrémités des deux côtés et coupez les concombres en cubes. Placez-les ensuite dans un récipient à ragoût.

4. Versez la purée préparée sur les morceaux de concombre. Ajoutez-y la quantité requise de sel, de sucre et de beurre et mélangez.

5. Placez le récipient contenant les légumes sur feu moyen et laissez cuire 15 à 20 minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre de table et laissez mijoter encore 2-3 minutes avec le couvercle fermé.

6. Placez le lecho préparé dans des bocaux pré-stérilisés et fermez hermétiquement.

7. Refroidissez les bocaux à l'envers sous une couverture chaude, puis transférez-les dans un endroit de stockage.

Bon appétit!

Lecho de concombre pour l'hiver, une recette simple sans stérilisation

Cette recette retiendra votre attention par sa simplicité de préparation. Un pot de lecho aromatique et savoureux vous aidera toujours lorsque vous aurez envie de manger, mais que vous n'aurez pas le temps de cuisiner. Il peut être consommé avec des pâtes, des pommes de terre bouillies ou simplement avec du pain. Vous pouvez utiliser aussi bien de jeunes concombres que de gros fruits hors normes dans cette préparation.

Ingrédients:

  • Concombres – 2 kg.
  • Tomates – 1 kg.
  • Piment doux – 0,5 kg.
  • Ail – 10 gousses.
  • Sucre – 6 cuillères à soupe. l.
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Bourgeons d’œillets – 5 pcs.
  • Poivre noir – ½ c.
  • Piment fort - au goût.
  • Vinaigre de table - 7 c. l.

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement les concombres sous l'eau courante, retirez les extrémités et coupez-les en cercles égaux.

2. Lavez les tomates, retirez la base des tiges et coupez-les en tranches. Épluchez l'ail.

3. Retirez les tiges et les graines des poivrons doux et coupez-les en morceaux. Coupez le piment en petits morceaux (au goût).

4. Placez les légumes hachés dans le bol d'un mixeur et réduisez-les en purée à vitesse moyenne. Vous pouvez les tordre à l'aide d'un hachoir à viande ordinaire.

5. Placez les concombres hachés dans une cocotte spéciale et versez dessus la purée de légumes préparée au mixeur. Placez la casserole sur feu moyen et portez son contenu à ébullition. Lorsque le lecho bout, versez la quantité requise de sel et de sucre dans la poêle, ajoutez les épices (girofles et poivre noir) et versez l'huile. Mélangez bien tous ces produits et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Vers la fin du ragoût, versez le vinaigre de table.

6. Retirez la casserole du lecho du feu et placez le mélange de légumes dans des bocaux propres. Il n'est pas nécessaire de stériliser les bocaux, il suffit d'ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante.

7. Fermez immédiatement le lecho avec des couvercles. Retournez les bocaux sur leurs couvercles, couvrez avec quelque chose de chaud et laissez refroidir complètement. Déplacez-le ensuite vers un emplacement de stockage permanent.

Mangez pour votre santé !

Lecho de concombre pour l'hiver avec carottes et oignons

Selon cette recette, vous pouvez diversifier voire agrémenter le goût du lecho de concombre en y ajoutant des oignons et des carottes.Cette collation est devenue très populaire ces derniers temps. Les fans peuvent ajouter un peu de piment au lecho. Faites frire quelques légumes (carottes, poivrons et oignons) pour un goût particulier. Nous cuisinons sans stérilisation.

Ingrédients (pour pots de 3 litres):

  • Concombres – 2,5 kg.
  • Tomates – 1,5 kg.
  • Carottes – 500 g.
  • Oignon – 500 gr.
  • Piment doux – 8 pcs.
  • Ail – 3 têtes.
  • Sucre – 7 cuillères à soupe. l. avec un toboggan.
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Huile de tournesol – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre de table 9% – 4 c. l.
  • Piment fort - au goût.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparez tous les légumes nécessaires pour le lecho. Nettoyez-les et rincez-les bien.

2. Coupez l'oignon épluché en fines demi-anneaux.

3. Coupez les carottes en demi-cercles et hachez le poivron en lanières.

4. Faites chauffer de l'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir ces légumes hachés pendant 10 minutes. Pendant la friture, remuez périodiquement les légumes pour éviter qu'ils ne brûlent et ne gâchent le goût du plat.

5. Coupez les concombres lavés en tranches.

6. Broyez les tomates fraîches dans un hachoir à viande à grille fine.

7. Versez le concentré de tomates dans une cocotte et placez-y les concombres hachés.

8. Mettez ensuite les légumes frits dans la poêle, ajoutez la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette, versez l'huile de tournesol et ajoutez les gousses d'ail pelées. Mélangez bien le tout et placez la casserole sur feu moyen.

9. Laisser mijoter les légumes à feu doux pendant 30 minutes dès le début de l'ébullition et couvrir avec un couvercle. N'oubliez pas de les remuer périodiquement. En fin de cuisson, versez le vinaigre.

10. Versez le lecho préparé dans des bocaux stériles et fermez avec des couvercles bouillis. Refroidissez les bocaux à l'envers. Ne couvrez pas d'une couverture pour garder les concombres croustillants.

Bon appétit!

Salade « lecho aux concombres et courgettes »

Parmi les nombreuses salades de concombres et de courgettes, nous vous proposons une recette intéressante pour ce délicieux lecho. Ajoutez-y des carottes et des tomates fraîches. Cuisiner avec du concentré de tomate.

Ingrédients:

  • Concombres et courgettes – 1,5 kg chacun.
  • Carottes et tomates – 2 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sucre et pâte de tomate - 6 cuillères à soupe chacun. l.
  • Huile de tournesol – ½ cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 2 c. l.
  • Ail – 1 tête.
  • Persil – 1 bouquet.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, rincez soigneusement tous les légumes nécessaires au traitement. Coupez les tomates en cubes moyens.

2. Épluchez les carottes et hachez-les sur une râpe grossière.

3. Épluchez les courgettes et coupez-les en petits cubes.

4. Coupez les concombres en cubes.

5. Épluchez l'ail et coupez-le en tranches.

6. Placez tous les légumes hachés dans une grande cocotte et ajoutez la quantité spécifiée d'huile de tournesol et de concentré de tomate aux légumes.

7. Ajoutez ensuite le sel et le sucre au lecho et mélangez bien.

8. Placez la casserole avec les légumes sur feu moyen et portez le contenu à ébullition. Laisser mijoter le lecho à feu doux pendant 40 minutes. Passé ce temps, versez du vinaigre sur les légumes et vous pourrez ajouter du persil vert finement haché. Laisser mijoter le lecho pendant encore 15 minutes et éteindre le feu.

9. Placez le lecho fini dans des bocaux stériles et couvrez de couvercles bouillis. Refroidissez les bocaux à l'envers et sous une couverture chaude, puis transférez-les dans un lieu de stockage.

Bon appétit!

Lecho de concombres envahis par la végétation

Cette recette viendra à la rescousse des femmes au foyer qui ont des concombres envahis et trop mûrs. Vous pouvez en faire de délicieux lecho. La recette vous demande d'ajouter des notes sucrées à cette préparation sous forme de carottes.Les gros concombres envahis par la végétation peuvent être pelés et râpés sur une râpe grossière ou coupés en morceaux arbitraires. La recette est rapide et facile.

Ingrédients:

  • Concombres – 2,5 kg.
  • Tomates – 2 kg.
  • Carottes – 6 pcs.
  • Poivron doux – 600 g.
  • Ail – 3 têtes.
  • Sucre – 7 cuillères à soupe. l.
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Huile de tournesol – 200 g.
  • Vinaigre 9% – 50 ml.
  • Piment fort - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement les concombres sous l'eau courante et retirez les extrémités des deux côtés. Pelez ensuite les gros fruits.

2. Coupez les concombres en morceaux de n'importe quelle forme : mugs, barres ou cubes.

3. Épluchez et lavez les carottes et coupez-les en morceaux identiques à ceux des concombres, mais d'une épaisseur maximale de 5 mm, car leur cuisson est plus longue.

4. Retirez les tiges et les graines du poivron et coupez-le en demi-anneaux pour que vous puissiez sentir son goût.

5. Hachez finement le piment et utilisez-le à votre guise.

6. Broyez les tomates dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Versez la purée de tomates dans un bol pour faire mijoter le lecho.

7. Dans une poêle avec de l'huile chauffée, faites revenir les morceaux de carottes puis ajoutez-y le poivron haché. Faites revenir ces légumes à feu doux pendant 10 minutes en n'oubliant pas de les remuer de temps en temps.

8. Placez le récipient contenant la purée de tomates sur feu moyen, ajoutez la quantité requise de sel et de sucre à la purée et ajoutez l'ail pelé à la purée. Vous pouvez couper l'ail en morceaux arbitraires ou le laisser entier.

9. Placez ensuite les morceaux de concombre et les piments forts hachés dans un récipient et mélangez bien.

10. Enfin, ajoutez les carottes et les poivrons frits dans ce récipient et mélangez à nouveau le tout.

onze.Versez le reste de l'huile dans le lecho et ajoutez le vinaigre. Pour rendre le lecho préparé plus riche, vous pouvez ajouter un peu plus d'huile de tournesol.

12. Laisser mijoter le lecho à feu doux pendant 30 minutes avec le couvercle. Remuez périodiquement les légumes pour éviter de les brûler et assurez-vous de goûter le plat.

13. Versez le lecho préparé dans des bocaux stériles et fermez immédiatement hermétiquement avec les couvercles bouillis. Retournez les bocaux et couvrez-les d'une couverture chaude. Transférez les bocaux refroidis dans un lieu de stockage.

Bon appétit!

Lecho de concombre pour l'hiver aux courgettes

Le lecho fabriqué à partir de ces légumes surprendra agréablement même les femmes au foyer les plus exigeantes par son goût. Le concombre et la courgette semblent être faits l'un pour l'autre. Ils sont similaires par leur texture, leur neutralité de goût et leur capacité à absorber tous les arômes d'épices et d'assaisonnements. Les produits sont bon marché et accessibles, ce qui vous permettra de diversifier considérablement vos préparations maison. Cette recette vous demande d'ajouter des poivrons, des oignons et des tomates aux ingrédients principaux. Coupez tous les légumes en cubes égaux.

Ingrédients:

  • Courgettes et concombres – 1 kg chacun.
  • Tomates – 1,5 kg.
  • Poivre – 5 pièces.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Vinaigre 9% – 60 ml.
  • Sucre – 200 g.
  • Huile végétale – 200 ml.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez bien tous les légumes de cette salade sous l'eau courante. Coupez les tomates en petits cubes et placez-les dans une casserole pour faire mijoter le lecho.

2. Épluchez les courgettes et coupez-les en cubes.

3. Hachez finement les oignons épluchés.

4. Épluchez le poivron des tiges et des graines et coupez-le également en cubes.

5. Coupez les concombres dans les mêmes cubes.

6. Dans une casserole avec les tomates concassées, ajoutez la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette et versez l'huile végétale.Faites cuire le tout à feu doux pendant 5 minutes.

7. Placez ensuite les morceaux de courgettes dans la poêle et laissez cuire encore 10 minutes.

8. Enfin, ajoutez les concombres, les oignons et les poivrons hachés dans la poêle. Mélangez bien tous les légumes et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Vers la fin du ragoût, versez la quantité requise de vinaigre de table dans le lecho. Assurez-vous d'essayer le plat.

9. Versez le lecho préparé dans des pots stériles et roulez-le. Refroidissez les bocaux à l'envers et sous une couverture chaude, puis transférez-les au stockage.

Bon appétit!

Lecho de concombre pour l'hiver avec du ketchup

Grâce à cette recette, vous pourrez préparer rapidement une délicieuse préparation hivernale. L'ajout de ketchup à ce lecho donnera à la collation une belle couleur et un goût riche, et elle sera également plus pratique à préparer. Des concombres de différentes tailles conviennent également à cette préparation, mais il est conseillé qu'ils ne contiennent pas de grosses graines. La recette est simple.

Ingrédients:

  • Concombres – 1,5 à 2 kg.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Ketchup – 300 g.
  • Ail – 6 gousses.
  • Sel et vinaigre de table - 1 cuillère à soupe. l.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Aneth vert – 1 bouquet.

Processus de cuisson :

1. Faites d'abord tremper les concombres dans de l'eau froide pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants.

2. Rincez ensuite bien les concombres, les gros fruits peuvent être pelés. Coupez les concombres en cercles ou en demi-cercles (selon leur taille) et transférez-les dans un bol pour faire mijoter.

3. Épluchez les oignons et coupez-les en fines demi-anneaux. Ajoutez ensuite les oignons aux concombres.

4. Ajoutez la quantité requise de sel et de sucre aux concombres, remuez et goûtez. Attention, le ketchup contient également du sucre.

5. Épluchez l'ail et hachez-le dans un moulin à ail. Hachez finement l'aneth vert lavé.Ajouter l'ail et l'aneth aux concombres et mélanger à nouveau. Laissez les concombres reposer pendant 1 à 1,5 heures afin qu'ils soient saturés de l'arôme des épices.

6. Passé ce délai, versez le ketchup dans le mélange de légumes, ajoutez un verre d'eau propre et mélangez à nouveau. La quantité d'eau peut être modifiée pour donner à la collation la consistance dont vous avez besoin.

7. Placer le bol de concombres sur feu moyen, porter à ébullition, verser le vinaigre et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

8. Placez le lecho chaud dans des bocaux stériles et vissez les couvercles bouillis. Refroidissez les bocaux à l'envers et sous une couverture chaude, puis transférez-les dans un lieu de stockage.

Mangez pour votre santé !

Lecho de concombre pour l'hiver à l'ail

Dans cette recette, vous êtes invité à préparer un délicieux lecho de concombre à l'ail. Des oignons, des tomates et des poivrons doux sont ajoutés à cet apéritif, qui sont tordus dans un hachoir à viande avec les tomates, ce qui rendra le goût de la préparation quelque peu inhabituel. Nous cuisinons sans stérilisation.

Ingrédients:

  • Concombres – 2,5 kg.
  • Tomates – 2 kg.
  • Oignons – 6 pièces.
  • Piment doux – 8 pcs.
  • Ail – 2 têtes.
  • Huile de tournesol – 6 c. l.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe. l.
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Vinaigre 9% – 60 ml.

Processus de cuisson :

1. Rincez bien tous les légumes nécessaires sous l'eau courante.

2. Coupez les poivrons et les tomates en petits morceaux. Épluchez l'ail. Broyez ces légumes dans un hachoir à viande à grille fine.

3. Versez la purée de légumes obtenue dans une cocotte, ajoutez la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette et remuez.

4. Coupez les concombres en cercles à l'aide d'un couteau ou d'un coupe-légumes.

5. Épluchez les oignons et coupez-les également en fines demi-anneaux.

6.Placez la poêle avec la purée de légumes sur le feu et faites-la cuire à feu doux pendant 10 minutes.

7. Ensuite, mettez les concombres et les oignons hachés dans la poêle, remuez bien et laissez mijoter le lecho pendant encore 10 minutes.

8. Vers la fin du ragoût, versez du vinaigre de table dans le lecho.

9. Versez le lecho chaud dans des bocaux stériles et fermez avec des couvercles bouillis.

10. Retournez les bocaux sur leurs couvercles et laissez-les sur le comptoir jusqu'à refroidissement complet. Il n’est pas nécessaire de les recouvrir d’une couverture. Transférez le lecho refroidi dans un lieu de stockage.

Mangez à votre santé et bons préparatifs !

( 364 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert