Le lagman en ouzbek est un plat traditionnel de la région d'Asie centrale. Il s'agit d'une version unique de la soupe, dans laquelle il y a un peu de nouilles - un plat copieux et appétissant. Tous les légumes de saison sont pris, mijotés avec de la viande, assaisonnés de cumin et de coriandre. Soit vous cuisinez vous-même les nouilles « étirées », soit vous utilisez des nouilles prêtes à l'emploi.
Lagman de bœuf à la ouzbek à la maison
Le lagman préparé selon cette recette diffère du classique ouzbek et est plus adapté à notre cuisine, mais le plat sera nourrissant et savoureux. Cuisiner avec du bœuf. Pour les légumes, on prend ceux que chaque femme au foyer possède, et on prend des nouilles toutes faites. Une condition importante du lagman ouzbek est de faire frire la viande dans un chaudron jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
- Bœuf 500 (grammes)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Ail 3 (les pièces)
- Pomme de terre 3 (des choses)
- Poivre bulgare 1 (des choses)
- Tomate 1 (des choses)
- Paprika 1 (cuillères à café)
- nouilles udon 1 emballer
- Verdure goût
- Huile végétale pour la friture
-
Le lagman ouzbek classique est facile à préparer à la maison. Rincez le bœuf de ce plat à l'eau froide et séchez-le avec une serviette. Coupez ensuite la viande en petits cubes. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un chaudron ou une poêle profonde en fonte.Faire revenir les morceaux de bœuf dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Coupez les oignons pelés et lavés à l'eau courante en quarts de rondelles, ajoutez-les au bœuf frit et faites revenir un peu.
-
Coupez ensuite les carottes pelées et lavées en fins demi-cercles, ajoutez-les au bœuf et faites revenir quelques minutes.
-
Coupez les pommes de terre pelées en petits cubes et placez-les dans un chaudron. Ajoutez ensuite suffisamment d'eau chaude à ces ingrédients pour recouvrir complètement la viande et les légumes. Faites cuire le tout à feu moyen pendant 10 minutes.
-
Coupez les poivrons et les tomates lavés en petits cubes et placez-les dans un chaudron. Saupoudrez ensuite le plat de sel et de poivre noir à votre goût, ajoutez du paprika moulu et des gousses d'ail hachées. Après ébullition, laissez mijoter la viande et les légumes à feu doux et recouvert d'un couvercle pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que le bœuf soit cuit.
-
Dans une autre casserole, faites bouillir les nouilles lagman selon les instructions sur l'emballage. Égouttez les nouilles cuites dans une passoire et mélangez-les avec un peu d'huile.
-
Placez les nouilles cuites dans des bols de service profonds et versez dessus le ragoût de bœuf aux légumes ainsi que la sauce. Le Lagman à la manière ouzbek est prêt à la maison ! Saupoudrez le plat d'herbes hachées et vous pourrez servir pour le déjeuner. Bon appétit!
Recette pas à pas du lagman ouzbek au porc
En utilisant cette recette, nous préparons le lagman ouzbek à partir de viande de porc au lieu de l'agneau traditionnel, car cette viande nous est plus familière, elle est toujours dans le magasin et cuit plus rapidement. Le goût principal du lagman de porc est déterminé par le goût de la sauce épicée. L'ensemble de légumes utilisés est habituel pour le lagman : pommes de terre, carottes, poivrons doux, oignons et tomates.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Porc – 800 gr.
- Carottes – 1,5 pcs.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 1 tête.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Poivron – 1 pc.
- Tomates cerises – 150 gr.
- Paprika rouge – 1/2 c.
- Piment de la Jamaïque moulu – ½ c.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Nouilles Lagman – 1 paquet.
- Persil - au goût.
- Sel - au goût.
- Eau – 1,5 l.
- Huile végétale – 3 c. l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement les produits pour lagman en quantités conformes à la recette.
Étape 2. Rincez un morceau de viande de porc maigre à l'eau froide et essuyez-le avec une serviette en papier. Coupez ensuite le porc en petits morceaux longs.
Étape 3. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un chaudron ou un bol à fond épais. Placer les morceaux de porc dans l'huile chaude et les faire frire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.
Étape 4. Épluchez les oignons et coupez-les en quarts de rondelles.
Étape 5. Transférez les tranches d'oignon dans le chaudron avec le porc.
Étape 6. Mélangez ensuite soigneusement l'oignon et la viande et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
Étape 7. Coupez les carottes pelées en morceaux, pas trop petits.
Étape 8. Transférez-le ensuite dans un chaudron et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 9. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en petits cubes.
Étape 10. Placez les tranches de pommes de terre dans un chaudron au-dessus des ingrédients frits.
Étape 11. Versez un litre et demi d'eau chaude dans le chaudron, ajoutez une feuille de laurier et portez le bouillon à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter le porc et les légumes pendant une heure, à couvert.
Étape 12. Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Épluchez le poivron des graines et des membranes et coupez-le en petits cubes. Hachez les gousses d'ail pelées avec un couteau.
Étape 13Environ 20 minutes avant que la viande soit prête, ajoutez ces légumes hachés.
Étape 14. Salez le plat à votre goût, ajoutez le piment de la Jamaïque et le paprika et mélangez le tout.
Étape 15. Faites cuire la viande avec les légumes jusqu'à ce que le porc soit complètement cuit.
Étape 16. Faites bouillir les nouilles lagman, mais sans trop les cuire, dans de l'eau légèrement salée.
Étape 17. Placez les nouilles cuites dans une passoire et remuez avec un peu d'huile pour éviter qu'elles ne collent.
Étape 18. Placez les nouilles dans des bols de service profonds. Versez-le sur la viande mijotée avec les légumes en sauce, saupoudrez de persil haché et servez le plat. Bon appétit!
Comment faire cuire le lagman à la manière ouzbek dans un chaudron
La manière correcte et classique de préparer le lagman à la manière ouzbèke est de le cuire uniquement dans un chaudron, ce qui permet aux morceaux de viande de frire rapidement jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis à tous les ingrédients (vaje) de mijoter uniformément. Dans cette recette, on remplace l'agneau par du bœuf sans aucune crainte pour le goût du plat. Les nouilles étirées peuvent être préparées selon n'importe quelle recette ou, ce qui est plus simple, vous pouvez prendre des nouilles prêtes à l'emploi pour lagman. Un ensemble de légumes et d'épices est traditionnel pour ce plat, et ils peuvent être modifiés à votre goût.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Bœuf (pulpe) – 500 gr.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 5 gousses.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Poivron – 3 pcs.
- Tomates – 3 pcs.
- Radis – 1 pièce.
- Zira – 1 c.
- Paprika – 1 c.
- Coriandre séchée – 1 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Nouilles pour lagman – 200 gr.
- Huile végétale – 3 c. l.
- Verts – 1 bouquet.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le bœuf pour lagman est bien lavé à l'eau courante et essuyé avec une serviette en papier.Ensuite, la viande est coupée en morceaux de taille moyenne. Dans un chaudron, le mélange de légumes chauffe bien. Dans l'huile chaude et à feu vif, les morceaux de viande sont frits en remuant jusqu'à évaporation complète du jus de viande.
Étape 2. Épluchez l'oignon, coupez-le en fines demi-anneaux et ajoutez-le à la viande frite. Les tomates sont pelées, coupées en cubes et également placées dans un chaudron. Ajoutez ensuite du sel à la viande à votre goût et seulement la moitié de la quantité d'épices indiquée dans la recette (poivre noir, cumin et paprika). Tout est bien mélangé et frit pendant encore 2-3 minutes. Ensuite, 0,5 tasse d'eau propre est versée dans le chaudron et le bouillon est porté à ébullition.Étape 3. Après ébullition, réduisez le feu à moyen et laissez mijoter la viande et les légumes pendant 45 minutes. Pendant ce temps, il sera prêt. Ensuite, le feu est porté au maximum et le plat est maintenu dessus jusqu'à ce que le liquide du chaudron se soit presque complètement évaporé.
Étape 4. Pendant ce temps, coupez les carottes pelées en cubes et hachez finement l'ail. Ces légumes sont transférés dans un chaudron et cuits à feu vif.
Étape 5. Les pommes de terre, les poivrons et les radis épluchés et lavés sont coupés en mêmes cubes que les carottes. Cette coupe est transférée dans un chaudron et la seconde moitié des épices est versée. Ensuite, de l'eau chaude est versée dans le chaudron afin que les légumes et la viande soient complètement recouverts. La viande et les légumes sont mijotés à feu doux et recouverts d'un couvercle pendant encore 25 minutes.
Étape 6. Le feu est éteint. Les légumes verts finement hachés sont placés dans le plat et on laisse infuser 15 minutes sous un couvercle fermé.Étape 7. Pendant ce temps, dans une casserole à part et selon les instructions indiquées sur l'emballage, faites bouillir les nouilles pour lagman.Les nouilles cuites dans une passoire sont lavées à l'eau froide et saupoudrées d'une petite quantité d'huile d'olive.
Étape 8. Les principaux composants du lagman sont prêts. La quantité requise de nouilles est placée dans des assiettes profondes et de la viande cuite avec des légumes y est ajoutée. La sauce est versée selon vos goûts, car certaines personnes aiment le lagman sous forme de soupe, tandis que d'autres l'aiment comme plat principal. Bon appétit!
Délicieux lagman à la ouzbèke aux aubergines
Le lagman ouzbek est préparé à partir d'agneau et de légumes cuits à l'étouffée. L'ajout d'aubergines au lagman donnera au plat un goût plus riche et un arôme particulier. Il est préférable de préparer les nouilles pour ce plat à la maison afin qu'elles ne gonflent pas et ne collent pas, mais vous pouvez les remplacer par des nouilles prêtes à l'emploi pour lagman, car c'est là que réside le point culminant de cette friandise.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Viande (agneau, bœuf) – 500 gr.
- Aubergine – 1 pc.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Tomates – 3 pcs.
- Coriandre écrasée – ½ c.
- Paprika – ¾ c.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Coriandre – ½ bouquet.
- Persil - ½ bouquet.
- Piment – 2 pcs.
- Vinaigre de vin – 1,5 cuillère à soupe. l.
- Bouillon – 4 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Nouilles pour lagman – 400 gr.
- Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de commencer la cuisson, mesurez la quantité requise de tous les produits et épices selon la recette et disposez-les sur la table pour ne rien oublier.
Étape 2. Rincez bien la viande et séchez-la avec une serviette. Coupez ensuite la viande en morceaux moyens. Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron ou une poêle à fond épais et placez-y les morceaux de viande. Faites-les frire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.Étape 3.Lavez, épluchez et coupez les légumes pour lagman (aubergines, oignons, carottes, pommes de terre) en morceaux moyens, mais pas petits.
Étape 4. À l'aide d'une écumoire, transférez la viande frite du chaudron dans une assiette séparée. Placez les légumes hachés dans le reste de l'huile et faites-les revenir en remuant pendant huit minutes.
Étape 5. Retirez la peau des tomates en les ébouillantant avec de l'eau bouillante. Coupez ensuite les tomates en cubes et ajoutez-les au reste des légumes frits. Ensuite, ajoutez du sel et du poivre noir aux légumes à votre goût, remuez et laissez mijoter encore 10 minutes à feu moyen.
Étape 6. Mettez ensuite dans le chaudron les épices indiquées dans la recette : paprika, morceaux de piment, feuilles de laurier et coriandre écrasée. Après quelques minutes, transférez la viande frite dans le chaudron.Étape 7. Versez quatre verres de bouillon dans le chaudron, mélangez le tout et laissez mijoter la viande et les légumes à feu doux pendant 45 minutes dès le début de l'ébullition et sous le couvercle.
Étape 8. 30 minutes après le début de l'ébullition, ouvrez le couvercle, ajoutez un peu d'eau si une partie a bouilli, retirez la laurier et mettez l'ail finement haché dans le chaudron. Lavez les légumes verts et hachez-les finement. A la fin du ragoût, versez le vinaigre de vin dans le plat et ajoutez les légumes verts. Éteignez le feu, fermez le chaudron avec un couvercle et laissez infuser le plat pendant 10 à 12 minutes.
Étape 9. Faites bouillir les nouilles pour lagman. Si vous préparez des nouilles de vos propres mains, utilisez le calcul suivant : pour 1 tasse de farine, 2 œufs et une pincée de sel. Placez les nouilles bouillies dans un chaudron et remuez.
Étape 10. Versez le lagman ouzbek aux aubergines préparé dans des assiettes de service creuses et servez. Bon appétit!
Lagman frit à la manière ouzbèke (kovurma)
La pâte étirée avec une sauce frite à base de viande et de légumes est appelée « kovurma lagman », ce qui signifie lagman frit.Le plat s'avère très satisfaisant, très apprécié des hommes. Il est conseillé de préparer soi-même les nouilles pour un vrai lagman frit, mais vous pouvez les remplacer par des nouilles toutes faites pour gagner du temps.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Viande (bœuf) – 600 gr.
- Aubergine – 200 gr.
- Carottes – 300 gr.
- Oignon – 300 gr.
- Pommes de terre – 300 gr.
- Tomates – 150 gr.
- Poivron – 200 gr.
- Sel – 35 gr.
- Piment rouge moulu – 35 gr.
- Zira – 15 gr.
- Nouilles pour lagman – 700 gr.
- Huile végétale – 150 ml.
- Coriandre (verts) – 50 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez dans la quantité indiquée dans la recette tous les produits pour préparer le lagman frit (kovurma).
Étape 2 : Rincez le morceau de bœuf à l'eau froide et séchez-le avec une serviette en papier. Coupez la viande en fins cubes.
Étape 3. Dans un plat lagman, de préférence un chaudron, faites bien chauffer l'huile végétale et faites-y revenir les morceaux de bœuf jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Versez ensuite un peu d'eau dans le chaudron et laissez mijoter le bœuf à feu doux et recouvert d'un couvercle jusqu'à ce que la viande soit tendre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide s'évapore.
Étape 4 : Pendant que le bœuf braise, épluchez et rincez tous les légumes.
Étape 5. Coupez ensuite les carottes, les oignons et les pommes de terre en petits morceaux.
Étape 6. Au bœuf fini dans un chaudron, ajoutez d'abord l'oignon haché et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 7. Ajoutez ensuite les cubes de carottes et la masse de tomates (tomates hachées ou concentrées). Mélangez le tout avec une cuillère.
Étape 8. Mettez ensuite les tranches de pommes de terre dans le chaudron. Faire frire tous les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Étape 9. Coupez les poivrons et les aubergines épluchés et lavés en cubes et placez-les dans un chaudron avec le reste des légumes et de la viande déjà préparés.Saupoudrez cette sauce de sel, ajoutez du poivre et du cumin. Mélangez ensuite le tout soigneusement et laissez mijoter à feu doux pendant plusieurs minutes.
Étape 10. Pendant ce temps, faites bouillir les nouilles pour lagman. Il peut être divisé en deux. Placez les nouilles bouillies dans une passoire et mélangez-les avec de l'huile pour éviter qu'elles ne collent.
Étape 11. Placez le lagman frit préparé sur des assiettes de service. Disposez d'abord les nouilles, puis recouvrez-les de sauce à la viande et aux légumes, décorez d'herbes et servez. Bon appétit!