Le lagman sur le feu dans un chaudron est un plat délicieux, particulièrement populaire parmi les peuples d'Asie centrale. Le Lagman est un plat de nouilles chaudes préparé d'une manière spéciale. Les nouilles sont arrachées à la main pour former une longue ficelle à partir d'un morceau de pâte. Le Lagman cuit au feu ajoute une atmosphère particulière à un repas. Les plats cuits au feu ne peuvent être comparés à rien d'autre dans leur goût extraordinaire. Un lagman chaud avec de la viande et une abondance de légumes réchauffe et rassasie. Il existe un grand nombre de variantes de ce merveilleux plat, mais je vais vous parler de mes préférés.
Lagman de porc classique dans un chaudron sur un feu
Le lagman de porc classique dans un chaudron sur le feu se déguste instantanément. Un plat chaud équilibré, qui rappelle un peu une soupe riche, ne peut laisser personne indifférent. Cette friandise appétissante regorge de légumes aux couleurs vives et est agréable à regarder.
- Porc 500 (grammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Pomme de terre 2 (des choses)
- Poivre bulgare 2 (des choses)
- Carotte 2 (des choses)
- Aubergine 1 (des choses)
- Ail goût
- Nouilles pour Lagman 300 (grammes)
- Huile végétale 100 (millilitres)
- Poivre noir moulu goût
- Sel goût
- Verdure goût
-
Rincez un demi-kilo de porc frais sous l'eau courante et séchez-le avec du papier absorbant. Couper en morceaux.
-
Lavez l'aubergine, le poivron et les carottes. Épluchez les aubergines et les carottes avec un économe et hachez-les assez grossièrement. Retirez le poivron de la tige et du noyau et coupez-le en morceaux comme vous le souhaitez.
-
Faites un feu à l'avance pour ne pas perdre de temps. Placez le chaudron et versez l'huile raffinée. Ajouter les morceaux de porc et les faire dorer de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés.
-
Retirez la pelure des oignons, rincez-les et hachez-les comme vous le souhaitez. Ajouter à la viande dorée et faire frire jusqu'à ce qu'elle soit translucide.
-
Rincer les pommes de terre sous l'eau et éplucher la peau avec un économe. Coupez à votre guise et placez dans un chaudron. En remuant le contenu de temps en temps, faites frire.
-
Ajoutez ensuite les carottes, les poivrons et les aubergines. Remuer et faire frire le tout ensemble. Pendant que les légumes cuisent, épluchez l'ail et ajoutez-le au chaudron selon votre goût. Si vous le souhaitez, écrasez les gousses à l'aide d'un presse-ail.
-
Salez et poivrez généreusement les légumes. Versez ensuite suffisamment d'eau (de préférence de l'eau bouillante préparée à l'avance) pour que les légumes en soient entièrement recouverts. Goûtez pour le sel et ajoutez du sel si nécessaire. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
-
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles lagman séparément. J'ai déjà fait bouillir les nouilles. Mais vous pouvez le cuisiner vous-même. Ce sera alors encore plus savoureux, mais plus longtemps. Alors, placez les nouilles préparées sur des assiettes et versez le bouillon avec les légumes et la viande. Rincez vos légumes verts préférés et hachez-les avec un couteau. Décorez un lagman lumineux et appétissant avec de la verdure et régalez vos amis. Bon appétit!
Lagman de bœuf à la manière ouzbèke sur le feu dans un chaudron
Le lagman de bœuf à la manière ouzbek au feu dans un chaudron s'avère incroyablement aromatique avec un goût riche et brillant. Aucun gourmet ne passera devant ce plat incroyable. Pour gagner du temps, utilisez des nouilles toutes prêtes comme je le fais. Mais si vous le souhaitez, bien sûr, personne ne vous interdira de le cuisiner vous-même.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Bœuf – 700 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Tomates – 4 pcs.
- Khmeli-suneli – 0,5 c.
- Nouilles pour lagman – 300 gr.
- Huile végétale – 200 ml.
- Zira – 0,5 cuillère à soupe.
- Paprika doux séché – 2 c.
- Piment rouge moulu - sur la pointe d'un couteau.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Tomates séchées – 2 c.
- Verts - au goût.
- Anis étoilé – 5 étoiles.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rassemblez les ingrédients pour un plat divin. Retirez la peau des bulbes. Rincez les tomates, faites une coupe en forme de croix et versez dessus de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis placez-les dans l'eau froide et retirez la peau.
Étape 2. Rincez 700 grammes de bœuf sous l'eau courante et séchez-les avec du papier absorbant. Couper en morceaux.
Étape 3. Coupez l'oignon pelé en demi-anneaux.
Étape 4. Hachez les tomates pelées d'une manière qui vous convient.
Étape 5. Allumez le feu à l'avance pour ne pas perdre de temps. Placez le chaudron et versez l'huile raffinée. Ajouter les morceaux de bœuf et les faire dorer de tous les côtés jusqu'à obtenir une couleur caramel.
Étape 6. Ensuite, ajoutez les demi-rondelles d'oignon à la viande dorée et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient translucides.
Étape 7. Mélangez les épices - tomates séchées et paprika. Remuer.
Étape 8. Placer dans un chaudron.
Étape 9 : Faites cuire le tout ensemble et laissez les saveurs se développer.
Étape 10Ajoutez des tomates hachées à la viande aromatique.
Étape 11. Assaisonnez ensuite avec du poivre noir et rouge. Ajouter le houblon suneli et le cumin.
Étape 12. Remuer et laisser mijoter la viande dans une sauce aromatique.
Étape 13 : Remplissez maintenant d’eau. Cette fois, il n’était pas possible de la faire bouillir séparément, j’ai donc utilisé de l’eau de source froide.
Étape 14. Ajoutez ensuite l'anis étoilé.
Étape 15. Faire bouillir et laisser mijoter le plat pendant au moins 40 minutes. Pour rendre le bouillon riche et riche, faites cuire environ 1h30. Salez bien.
Étape 16 : Il est important que la marmite ne bout pas trop chaude.
Étape 17. Lavez et épluchez les carottes avec un économe, coupez-les en cubes.
Étape 18. Rincez les pommes de terre sous l'eau et épluchez les peaux avec un économe. Coupez comme vous le souhaitez.
Étape 19. Plongez maintenant les carottes dans le bouillon. Une fois le bouillon bouilli, ajoutez les pommes de terre.
Étape 20. Cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes. Goûtez pour le sel et ajoutez du sel si nécessaire.
Étape 21. Rincez vos légumes verts préférés, secouez les gouttes de liquide et hachez-les avec un couteau.
Étape 22. Cuire séparément les nouilles lagman. J'ai déjà fait cuire les nouilles. Mais vous pouvez le cuisiner vous-même. Ce sera alors encore plus savoureux, mais cela prendra plus de temps. Placer les nouilles préparées sur des assiettes et remplir de bouillon de légumes et de viande. Décorez avec de la verdure. Faites plaisir à vos proches et dégustez avec plaisir !
Lagman avec de l'agneau sur le feu
Lagman avec de l'agneau sur le feu est un régal magnifique auquel aucun mangeur de viande qui se respecte ne passera. Les ingrédients ont été choisis avec brio. Un plat copieux et savoureux sera très apprécié par la moitié masculine. Et le fait que le plat soit cuit sur un feu ouvert le rend encore plus appétissant et aromatique.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Agneau avec os – 700 gr.
- Oignons – 400 gr.
- Poivron – 1 pc.
- Carottes – 400 gr.
- Aubergines – 1 pc.
- Ail – 1 tête.
- Nouilles pour lagman – 600 gr.
- Huile végétale – 200 gr.
- Zira – 1 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
- Pâte de tomate – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Allumez le feu à l'avance pour ne pas perdre de temps. Placez le chaudron et versez l'huile raffinée. Retirez la pelure des oignons, rincez-les et hachez-les comme vous le souhaitez. Placer dans un chaudron et faire frire jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 2. Un demi-kilo d'agneau frais sur l'os, rincez à l'eau courante et séchez avec du papier absorbant. Divisez-le en morceaux de taille qui vous convient et ajoutez-le à l'oignon. Faites cuire le tout pendant environ 15 minutes, puis salez et poivrez, ajoutez le cumin.
Étape 3. Lorsque la viande est bien dorée, assaisonnez le contenu du chaudron avec le concentré de tomate et mélangez bien.
Étape 4. Rincez les carottes et épluchez les peaux avec un économe. Couper en lanières ou en cubes et jeter dans le chaudron avec la viande.
Étape 5. Rincez le poivron coloré, retirez la tige et le noyau, coupez-le en lanières et ajoutez-le au chaudron.
Étape 6. Lavez l'aubergine, épluchez la peau avec un épluche-légumes et coupez-la en cubes, envoyez-la à la viande avec les légumes. Remuer et faire frire le tout ensemble.
Étape 10. Remuer et faire frire pendant 5 minutes.
Étape 11. Ajoutez ensuite les poivrons et les tomates.
Étape 12. Remuez bien et laissez cuire 5 à 7 minutes.
Étape 13. C'est au tour des pommes de terre. Mélangez-le et salez-le bien.
Étape 14. Remplissez d'eau jusqu'à ce que le contenu soit complètement recouvert.
Étape 15. Après ébullition, couvrez avec un couvercle et laissez cuire une demi-heure.
Étape 16Vérifiez la présence de sel, ajoutez du sel si nécessaire. Placez les nouilles pour lagman dans le chaudron. J'ai déjà les nouilles prêtes. Mais vous pouvez le cuisiner vous-même. Ce sera alors encore plus savoureux, mais plus longtemps. Et ce n’est pas très pratique de faire de la pâte dans la nature.
Étape 17. Remuer.
Étape 18. Versez le lagman dans des assiettes. Rincez vos légumes verts préférés et hachez-les avec un couteau. Décorez un plat élégant et appétissant avec des herbes et régalez vos amis. Bon appétit!
Lagman avec des pommes de terre sur le feu
Le Lagman aux pommes de terre sur le feu est un plat incroyablement appétissant et très aromatique. Une abondance de légumes colorés fait de ce plat un chef-d'œuvre qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Le riche lagman sature et réchauffe bien par mauvais temps. Je prépare souvent cette version du plat à la fin de la saison estivale, avec des légumes que j'ai moi-même cultivés.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Porc – 300 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Tomates – 2 pièces.
- Aubergines – 1 pc.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Poivron – 1 pc.
- Ail – 3 gousses.
- Nouilles pour lagman – 100 gr.
- Eau - autant que nécessaire.
- Huile végétale – 50 ml.
- Assaisonnement pour lagman – 1 sachet.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Alors, rassemblez tous les ingrédients pour un plat incroyable.
Étape 2. Rincez 300 grammes de porc frais sous l'eau courante et séchez-les avec du papier absorbant. Couper en morceaux.
Étape 3 : Allumez le feu à l’avance. Placez le chaudron et versez l'huile raffinée. Ajouter les morceaux de porc et les faire dorer de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 4. Lavez les aubergines, les poivrons doux et les pommes de terre. Épluchez les pommes de terre avec un économe et coupez-les assez grossièrement.Retirez le poivron de la tige et du noyau et coupez-le en morceaux comme vous le souhaitez. Coupez l'aubergine à votre guise. Épluchez l'oignon et l'ail, rincez et hachez-les comme vous le souhaitez.
Étape 5. Ajoutez les légumes hachés à la viande dorée et faites-les également frire.
Étape 6. Remplissez d'eau et fermez le couvercle, faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque prêtes.
Étape 7. Lavez les tomates, retirez la peau si vous le souhaitez, versez dessus de l'eau bouillante. Coupez comme vous le souhaitez.
Étape 8. Jetez dans le chaudron avec l'assaisonnement Lagman et ajoutez du sel au goût.
Étape 9. Remplissez d'eau jusqu'à ce que le contenu soit complètement recouvert.
Étape 10. Ajoutez les nouilles lagman. J'ai déjà les nouilles prêtes. Mais vous pouvez le cuisiner vous-même. Ce sera alors encore plus appétissant, mais plus long dans le temps.
Étape 11. Fermez le couvercle et faites cuire jusqu'à ce que les nouilles soient complètement cuites.
Étape 12. Remplissez les assiettes d'un plat appétissant. Rincez vos herbes préférées et hachez-les avec un couteau. Décorez le lagman avec de la verdure et faites plaisir à vos amis.
Étape 13. Mangez délicieusement. Bon appétit!
Lagman en feu avec des radis
Le Lagman sur le feu avec des radis est un plat extraordinaire, plein de couleurs vives et d'une abondance de délicieux légumes juteux. L'élégant lagman, à mon avis, est l'une des options les plus intéressantes que j'ai réussi à essayer. Vous devez simplement préparer ce plat juteux et constater par vous-même.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Bœuf – 800 gr.
- Oignons – 5 pcs.
- Tomates – 3 pcs.
- Chou blanc – 200 gr.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Betteraves – 1 pièce.
- Poivron – 1 pc.
- Carottes – 2 pcs.
- Radis blanc – 1 pc.
- Ail – 1 tête.
- Nouilles aux œufs – 200 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Piment rouge moulu – 1 c.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour plus de commodité, répertoriez les ingrédients au même endroit.
Étape 2. Allumez le feu à l'avance pour ne pas perdre de temps.
Étape 3. Rincez les pommes de terre sous l'eau et épluchez les peaux avec un économe. Coupez comme vous le souhaitez.
Étape 4. Rincez les tomates. Si vous le souhaitez, versez de l'eau bouillante dessus et retirez la peau. Couper en morceaux à peu près de la même taille que les pommes de terre.
Étape 5. Rincez le radis sous l'eau et épluchez la peau avec un économe. Coupez comme vous le souhaitez.
Étape 6. Retirez les coques des oignons, rincez et hachez comme vous le souhaitez.
Étape 7. Lavez le poivron, retirez la tige et le noyau et coupez-le en morceaux.
Étape 8. Coupez le chou en lanières.
Étape 9. Lavez les carottes, épluchez les peaux avec un économe et coupez-les en cubes assez gros.
Étape 10. Lavez les betteraves, épluchez les peaux avec un économe et coupez-les en gros cubes.
Étape 11. Rincez 800 grammes de bœuf frais sous l'eau courante et séchez-le avec du papier absorbant. Coupez-le en morceaux d'une taille qui vous convient.
Étape 12. Placez le chaudron sur le feu.
Étape 13. Versez l'huile raffinée.
Étape 14. Incorporez les morceaux de bœuf.
Étape 15 : Faites dorer sur toutes les faces jusqu'à obtenir une couleur caramel.
Étape 16. Ajoutez ensuite l'oignon à la viande dorée et faites-la revenir également.
Étape 17. Ajoutez les tomates.
Étape 18. Fermez le couvercle et laissez mijoter environ une demi-heure.
Étape 19. Les légumes cuisent bien et se transforment en une délicieuse sauce.
Étape 20. Ajoutez ensuite les betteraves et les carottes.
Étape 21. Viennent ensuite les poivrons, le chou, les radis et les pommes de terre.
Étape 22. Versez de l'eau bouillante. Cuire une demi-heure.
Étape 23. Pendant ce temps, les légumes bouilliront suffisamment.
Étape 24 : Assaisonnez avec du poivron rouge.
Étape 25. Assaisonnez ensuite avec du poivre noir.
Étape 26Ajoutez du sel au goût. Rincez et hachez les légumes verts, jetez-les dans le chaudron. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les de manière pratique - j'utilise des gousses d'ail. Jetez-le dans le chaudron.
Étape 27. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter encore 30 minutes.
Étape 28 : Cuire les nouilles séparément. Vous pouvez en utiliser un du commerce ou le fabriquer vous-même. Ce sera alors encore plus savoureux.
Étape 29. Placez les nouilles finies dans un bol.
Étape 30. Placez les légumes et la viande dessus. Faites plaisir à vos amis et profitez-en !