La Kufta est un plat de viande oriental. Il s'avère très tendre et savoureux. Nous vous proposons des options pour préparer ce plat en Arménie, en Azerbaïdjan et en Turquie. Et aussi une recette à base de bœuf et de poulet.
Kyufta arménienne - une recette classique
Pour cuisiner, vous aurez besoin de bœuf sans graisse ni tendons. Il est passé plusieurs fois dans un hachoir à viande. Des oignons, du lait et du cognac sont ajoutés à la viande hachée. Ensuite, les boules sont moulées et bouillies. Le résultat est un plat très tendre, servi avec du beurre fondu.
- Bœuf 1 kg sans graisse ni tendons
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Farine de blé 2 (cuillères à soupe)
- Cognac 50 (grammes)
- Lait de vache ¾ (lunettes)
- Beurre goût
- Poivre noir moulu goût
- Piment rouge moulu goût
- Sel goût
-
Le bœuf doit être haché très finement pour obtenir une pulpe. Auparavant, cela se faisait avec des pierres, mais maintenant nous utilisons un hachoir à viande ou un robot culinaire. Nous passons la viande dans un hachoir à viande environ 5 à 6 fois. Pendant que vous hachez la viande, ajoutez le lait. Dès que la viande hachée est devenue homogène, ajoutez-y l'oignon, l'œuf, le cognac, le poivre et le sel.
-
Ensuite, mélangez soigneusement le tout pendant 20 minutes. Vous devriez obtenir une masse épaisse et homogène.
-
On prend une casserole dans laquelle on va cuire la kofta et on y verse de l'eau. Mettez le feu et ajoutez du sel. Divisez la viande hachée finie en 4 parties, puis divisez chaque partie en la même quantité et faites-en des boules. Maintenant, mettez-les dans l'eau bouillante.
-
Faites cuire le kofta pendant environ 30 minutes en retirant périodiquement la mousse.
-
Lorsque le plat est prêt, sortez les boules de l'eau et coupez-les en tranches.
-
Il est préférable de servir immédiatement la kofta avec du beurre fondu.
Bon appétit!
Comment cuisiner de délicieux kofta bozbash azerbaïdjanais ?
Ce plat est une soupe à base de boulettes de viande d'agneau avec un morceau de prune à l'intérieur. Des pommes de terre, des pois chiches et des épices comme le safran, le curcuma, la menthe et l'assaisonnement au sumac y sont également ajoutés.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 2 heures.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Agneau – 500 gr.
- Longe d'agneau – 200 gr.
- Graisse de queue – 130 gr.
- Oignons – 180 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Pois chiches – 200 gr.
- Riz – 30 gr.
- Prune – 4 pcs.
- Échalotes – 4 pcs.
- Safran – 1 pincée.
- Vinaigre de vin – 50 ml.
- Curcuma – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 1,5 l.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Menthe séchée - au goût.
- Assaisonnement sumac - au goût.
Processus de cuisson :
1. Avant de commencer la cuisson, faites tremper les pois chiches dans l'eau toute une nuit. Prenez une casserole profonde et mettez-y une partie de l'agneau, les pois chiches et l'oignon. Versez de l'eau et mettez-la sur feu vif. Retirez la mousse qui apparaît. Lorsque le bouillon bout, réduisez le feu au minimum et couvrez la casserole avec un couvercle. Poursuivez la cuisson pendant une heure. Retirez périodiquement la mousse. Pendant que le bouillon se prépare, placez un bol près du feu dans lequel tremper le safran. Passer le bouillon fini à travers une étamine ou un tamis.
2.Nous lavons le reste de l'agneau et la graisse de queue sous l'eau. Épluchez l'oignon et coupez-le en gros morceaux. Nous passons la viande, la graisse et les oignons dans un hachoir à viande. Nous trempons également le riz à l'avance. Nous en vidons l'eau et l'envoyons à la viande hachée. Ajoutez du sel et du poivre. Mélangez soigneusement le tout et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 à 50 minutes.
3. Après le temps requis, sortez la viande hachée du réfrigérateur et divisez-la en parts égales. On fait de grosses boules. Cela devrait être de la taille de votre paume. Nous les appuyons légèrement contre la table et utilisons notre doigt pour faire un trou au centre. Mettez-y un morceau de prune.
4. Fermez le trou pour la prune et roulez-la dans vos mains pour obtenir à nouveau des boules.
5. Sortez une louche de bouillon de la poêle et versez-la dans un récipient séparé. Ajoutez-y du curcuma et mélangez bien le tout. Placez le contenu du récipient dans la poêle. Maintenant, nous y mettons une boulette de viande. Cuire 5 minutes. Retirez la mousse obtenue, couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Épluchez les pommes de terre et, sans les couper, placez-les dans la poêle. Filtrez l'eau safranée obtenue et ajoutez-la au bouillon. Poursuivez la cuisson encore quelques minutes et retirez du feu.
6. Épluchez les échalotes et coupez-les en 2 parties. Faites-le mariner dans du vinaigre de vin pendant 10 minutes.
7. Avant de servir, filtrez à nouveau le bouillon. Dans chaque assiette, nous mettons une boulette de viande hachée toute prête, des pommes de terre et un peu de pois chiches. Versez le bouillon sur le tout et saupoudrez de menthe séchée ou de toute autre herbe. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du kofta turc à partir de bœuf haché
Cette option de cuisson ressemble le plus aux côtelettes. La principale différence réside dans l’eau minérale, dans laquelle sont mélangés du paprika, du poivre, de l’origan, du cumin et du sel. La kufta est frite dans une poêle à griller sans utiliser d'huile.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Bœuf haché – 900 gr.
- Graisse de bœuf – 300 gr.
- Craquelins blancs concassés – 100 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Oignons – 2 pcs.
- Piment – 1 pc.
- Ail – 5 gousses.
- Paprika rouge moulu – ½ cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu – ½ cuillère à soupe.
- Origan – 1 c.
- Cumin 1 c.
- Sel – ½ cuillère à soupe.
- Persil frais – 50 gr.
- Menthe fraîche – 30 gr.
- Eau minérale hautement gazeuse – 100 ml.
Processus de cuisson :
1. Épluchez l'oignon et râpez-le sur une râpe grossière. Presser à travers une étamine ou un tamis pour retirer le jus.
2. Versez de l'eau minérale dans un récipient approprié et ajoutez du sel, de l'origan, du cumin, du paprika rouge moulu et du poivre noir. Mélangez le tout.
3. Lavez les piments forts, l'ail, le persil frais et la menthe sous l'eau et hachez-les.
4. Déplacez le bœuf haché dans un récipient séparé, ajoutez-y de la graisse de bœuf et mélangez-le bien. Ensuite, ajoutez l'oignon, les craquelins et un œuf. Pétrir la viande hachée comme de la pâte. Au bout d'environ 3 minutes, versez progressivement l'eau minérale aux épices. Ajoutez ensuite le piment finement haché, l'ail, la menthe et le persil.
5. Nous commençons maintenant à sculpter des morceaux ressemblant à des côtelettes à partir de la viande hachée. Pour ce faire, mouillez-vous les mains à l’eau froide. Elles doivent être plates et environ trois fois plus petites que les côtelettes ordinaires.
6. Faites chauffer la poêle sans utiliser d'huile. S'il n'y a rien de tel, nous utilisons l'habituel. Placez-y la viande hachée et faites-la revenir 3 minutes de chaque côté. Ils devraient devenir roses.
7. Ce plat se marie bien avec les légumes. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez faire frire tous les légumes qui se trouvent au réfrigérateur dans la même poêle.
8. Le plat est prêt à servir. Bon appétit!
Kufta de bœuf authentique préparée maison
Pour préparer ce plat, on utilise du bœuf, des oignons, des œufs, de la farine, du poivre noir, du sel et du beurre. Les boules s'avèrent très juteuses et copieuses. L'essentiel est de choisir du bœuf frais, et alors ce plat vous surprendra certainement.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Bœuf – 1 kg.
- Oignons – 1 pièce.
- Oeufs – 2 pièces.
- Farine – 50 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir - au goût.
- Lait – 200 ml.
- Beurre – 80 gr.
Processus de cuisson :
1. Le bœuf frais est passé plusieurs fois dans un hachoir à viande ou haché à l'aide d'un robot culinaire.
2. Broyez les grains de poivre noir dans un mortier.
3. Cassez les œufs dans la viande hachée, versez le lait, ajoutez la farine et le sel avec du poivre noir haché au goût. Mélangez bien le tout.
4. Lavez l'oignon, épluchez-le et hachez-le avec un couteau.
5. Ajoutez-le à la viande hachée et mélangez bien pendant plusieurs minutes comme une pâte.
6. Divisez la pâte en parts égales et formez de grosses boules, après vous être mouillé les mains dans l'eau. Faites bouillir de l'eau sur la cuisinière et déposez-y les boulettes de viande hachée. Cuire une demi-heure à feu moyen.
7. Sortez le kofta fini de l'eau, coupez-le en tranches et servez-le encore chaud. Verser dessus le beurre fondu. Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de kofta de poitrine de poulet
Cette recette utilise de la poitrine de poulet. De la vodka et de la fécule de maïs sont également ajoutées à la viande hachée. Il est suggéré de préparer le pilaf d'achar comme plat d'accompagnement, mais il peut être remplacé par n'importe quel autre plat.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Poitrine de poulet – 700 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Eau – 550 ml.
- Vodka – 30 ml.
- Amidon de maïs – 5 gr.
- Oignons – 3 pcs.
- Céréales Achar – 100 gr.
- Huile végétale – 50 ml.
- Champignons – 70 gr.
- Coriandre - au goût.
- Piment – 1 pc.
- Lavash – 1 paquet.
- Sel - au goût.
- Mélange de 5 poivrons - au goût.
Processus de cuisson :
1. Coupez la poitrine de poulet en petits morceaux et broyez-la au mixeur. Versez un peu d'eau dans un récipient séparé et ajoutez du sel au goût. Versez-le sur la poitrine de poulet et ajoutez l'œuf, la vodka et une cuillère à café de fécule. Battez le tout jusqu'à consistance lisse.
2. Transférez la masse obtenue dans un récipient approprié. Lavez l'oignon, épluchez-le et hachez-le. Nous l'envoyons hacher. Ajoutez un peu de poivre noir. Mouillez-vous la main dans de l'eau froide et mélangez la viande hachée avec votre paume. Ce devrait être une masse très molle. Placez-le au réfrigérateur pendant 15 minutes.
3. Versez l'achar dans une casserole et remplissez-la d'eau pour qu'elle recouvre complètement les céréales. Cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.
4. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle. Épluchez l'oignon, hachez-le et ajoutez-le dans la poêle. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Coupez les champignons en tranches et ajoutez-les à l'oignon. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite le mélange sel, poivre et poivre. Placez l'achar cuit de la casserole sur la poêle. Ajoutez un peu plus d'huile végétale. Poursuivez la cuisson à feu doux avec le couvercle pendant environ 15 minutes.
5. Placez une casserole d'eau sur le feu. Quand ça bout, ajoutez du sel. On commence à former des boulettes de viande hachée en trempant d'abord nos mains dans l'eau froide. Placez délicatement les boules dans la poêle et laissez cuire 15 minutes.
6. Placer l'achar avec les oignons et les champignons sur une assiette plate. Nous sortons le kofta de l'eau, le coupons en tranches et le plaçons sur le plat d'accompagnement. Pour la décoration, placez des piments forts et quelques brins de coriandre à proximité. Le plat est servi avec du lavash. Bon appétit!