Cette méthode de cuisson des tomates sera un excellent ajout à n'importe quelle table. Ils se distinguent par leur goût riche et leur jutosité. Nous vous proposons 7 recettes pour leur préparation.
- Tomates marinées pour l'hiver en bocaux pour le stockage dans l'appartement
- Tomates vertes marinées pour l'hiver
- Tomates marinées pour l'hiver sans vinaigre
- Tomates marinées dans un seau comme des tonneaux
- Comment préparer des tomates marinées à la moutarde pour l'hiver ?
- Une recette simple de tomates marinées pour l'hiver à l'aspirine
- Tomates marinées à froid pour l'hiver
Tomates marinées pour l'hiver en bocaux pour le stockage dans l'appartement
Les tomates sont placées dans un bocal avec du céleri haché, des parapluies à l'aneth et de l'ail. Ensuite, le tout est versé avec de la saumure contenant du sucre et du sel, recouvert d'une soucoupe et laissé pendant trois jours. La pièce est conservée au réfrigérateur ou au congélateur.
- Tomate 1 (kilogrammes)
- Céleri 1 (des choses)
- Parapluies à l'aneth 3 (des choses)
- Ail 3 (les pièces)
- Eau 1 (litres)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer des tomates marinées en bocaux pour l'hiver ? Tout d’abord, rincez soigneusement les tomates sous l’eau courante et séchez-les sur une serviette en papier. Ensuite, nous découpons le noyau pour que la saumure pénètre plus facilement à l'intérieur.
-
Nous lavons également bien les parapluies à l'aneth et au céleri. Épluchez les gousses d'ail et coupez le céleri en petits morceaux.
-
Lavez bien les bocaux dans lesquels les tomates seront fermentées sous l'eau courante et versez dessus de l'eau bouillante.Au fond, nous mettons un parapluie d'aneth, d'ail et une partie du céleri.
-
Ensuite, placez les tomates avec les trous vers le haut. Ainsi, on les alterne avec l'aneth, l'ail et le céleri jusqu'à ce que le pot soit plein.
-
Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre cristallisé et le sel et mettez le feu. Porter à ébullition et cuire 1 à 2 minutes en remuant de temps en temps. Remplissez le contenu du pot avec la saumure obtenue, couvrez d'une soucoupe et laissez fermenter pendant trois jours.
-
Passé ce délai, les tomates marinées seront prêtes. Nous les conservons au réfrigérateur pendant un mois. Servir à table avec le plat principal. Bon appétit!
Tomates vertes marinées pour l'hiver
Les tomates à l'ail, les piments, les feuilles de cassis, les cerises et les herbes sont placées une à une dans le pot. Le tout est rempli d'une saumure d'eau, de sel, d'acide citrique, recouvert d'un couvercle et envoyé en cave pendant 15 jours.
Temps de cuisson: 15 jours.
Temps de cuisson: 25 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Tomates vertes – 1 kg.
- Eau potable – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l.
- Acide citrique – 0,5 c.
- Ail – 3 gousses.
- Piment - au goût.
- Feuilles de cassis - au goût.
- Feuilles de cerisier - 1 poignée.
- Herbes aromatiques - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, rincez soigneusement les tomates et les épices sous l’eau courante. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches.
2. Lavez le pot dans lequel nous ferons fermenter les tomates sous l'eau chaude et stérilisez-le de la manière qui vous convient. Au fond, nous mettons 1/3 des feuilles de cerisier et de cassis, de l'ail, du piment et d'autres herbes préférées.
3. Déposez dessus une couche de tomates vertes.
4. Ensuite, ajoutez à nouveau toutes les épices. Ainsi, on alterne tous les ingrédients jusqu'à épuisement.
5.Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez du sel et mettez le feu. Porter à ébullition et cuire 1 à 2 minutes en remuant de temps en temps. Enfin, ajoutez l'acide citrique et retirez du feu. Versez la saumure obtenue sur les tomates et les épices et couvrez les bocaux avec des couvercles. Laisser à température ambiante jusqu'à refroidissement, puis mettre en cave pendant 15 jours, où les tomates fermenteront. Nous servons l'apéritif aromatique à table avec le plat principal. Bon appétit!
Tomates marinées pour l'hiver sans vinaigre
Les branches de persil, l'ail et les tomates sont placées dans des bocaux stérilisés. Ensuite, le tout est rempli d'une saumure d'eau, de sel et de sucre cristallisé, après quoi il est recouvert de couvercles et stérilisé. Il s'avère que c'est une collation très savoureuse qui vous ravira par sa couleur en hiver.
Temps de cuisson: 12 heures.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Tomates – 500 gr.
- Eau potable – 1 litre.
- Sucre cristallisé – 4 c. l.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe. l.
- Ail – 2 gousses.
- Branches de persil – 10 gr.
Processus de cuisson :
1. Avant de commencer la cuisson, préparez les ingrédients nécessaires. Lavez soigneusement les tomates et le persil sous l’eau courante et séchez-les sur du papier absorbant. Lavez les bocaux dans lesquels seront conservées les tomates sous l'eau chaude additionnée de soda, puis stérilisez-les à la vapeur pendant 5 minutes. Faire bouillir les couvercles dans l'eau pendant 3 minutes.
2. Épluchez l'ail et coupez-le en plusieurs parties. Placer les branches de persil et l'ail haché au fond des bocaux stérilisés.
3. Mettez maintenant les tomates dans des bocaux jusqu'aux épaules.
4. Ensuite, préparez la saumure. Pour ce faire, versez de l'eau, du sucre semoule et du sel dans une casserole ou une casserole.Placez le récipient sur le feu, portez le contenu à ébullition et laissez cuire 1 à 2 minutes en remuant de temps en temps.
5. Remplissez les tomates de saumure chaude jusqu'en haut et couvrez-les de couvercles. Maintenant, prenez une casserole, posez une serviette au fond et placez les bocaux dessus. Remplissez le tout d'eau chaude, mettez sur le feu, portez à ébullition et stérilisez pendant 10 minutes. Ensuite, vissez bien les couvercles, retournez les bocaux, enveloppez-les dans une couverture ou une couverture et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
6. Nous stockons les tomates marinées prêtes à l'emploi dans la cave. Servir à table avec d'autres plats préférés. Bon appétit!
Tomates marinées dans un seau comme des tonneaux
Les tomates sont placées dans un seau avec des feuilles d'aneth, d'ail, de raifort et de cassis. Ensuite, le tout est rempli de saumure contenant de l'eau, du sel, du poivre et du laurier. Les tomates sont recouvertes de couvercles et laissées pendant 3 à 4 jours à température ambiante, après quoi elles sont placées dans un endroit frais.
Temps de cuisson: 10 jours.
Temps de cuisson: 35 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Feuilles d'aneth – 10 gr.
- Ail – 3 gousses.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Feuilles de raifort – 1 pc.
- Feuilles de cassis – 3 pcs.
- Sel – 1-2 cuillères à soupe. l.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Préparez d’abord la saumure pour les tomates. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole adaptée, mettez-la sur le feu et portez à ébullition. Ajoutez ensuite le sel, le laurier et les grains de poivre noir avec le piment de la Jamaïque. Cuire encore quelques minutes, retirer du feu et laisser refroidir dans un endroit froid.
2. Lavez soigneusement les seaux en plastique dans lesquels les tomates fermenteront sous l'eau chaude et séchez-les avec une serviette.Nous lavons également les tomates avec les herbes.
3. Au fond du seau, placez une feuille de raifort, des feuilles de cassis, de l'aneth ainsi que de l'ail pelé et haché.
4. Percez ensuite les tomates à la base de la tige pour qu'elles soient salées plus uniformément. Maintenant, nous les mettons dans un seau et mettons l'ail et les herbes dans les espaces libres. Versez la saumure refroidie sur les tomates.
5. Fermez maintenant les seaux avec les couvercles et laissez-les à température ambiante pendant 3 à 4 jours jusqu'à ce que la saumure devienne trouble. Pendant les deux premiers jours, vous pouvez installer l'oppression d'en haut. Après le temps requis, envoyez les tomates dans un endroit froid. Ils seront prêts dans une semaine et demie. Nous servons de délicieuses tomates à table avec vos plats préférés. Bon appétit!
Comment préparer des tomates marinées à la moutarde pour l'hiver ?
Une feuille de raifort, une feuille de laurier, des branches d'aneth et des tomates sont placées dans un bocal. Ensuite, de la poudre de moutarde et des grains de poivre sont ajoutés et le tout est rempli de saumure contenant de l'eau, du sel, du sucre et du vinaigre. Les bocaux sont scellés et le tout est laissé à température ambiante jusqu'à refroidissement.
Temps de cuisson: 1 mois.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Moutarde en poudre – 2 c. l.
- Aneth - au goût.
- Ail – 4 gousses.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Feuilles de raifort – 2 pcs.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.
- Vinaigre 25% – 1 c.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, rincez bien les tomates, l'aneth et les feuilles de raifort sous l'eau courante. Épluchez l'ail. Ensuite, prenez les tomates et percez-les plusieurs fois avec un cure-dent ou une brochette en bois pour qu'elles conservent leur aspect à l'avenir.
2. Lavez soigneusement les bocaux dans lesquels les tomates seront conservées sous l'eau chaude et le soda, puis stérilisez-les de la manière qui vous convient.Maintenant, mettez une feuille de raifort, de l'ail, du laurier et de l'aneth au fond.
3. Placez les tomates dessus.
4. Préparez maintenant la saumure. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole ou une casserole adaptée, ajoutez du sel, du sucre semoule et mettez le feu. Porter à ébullition et cuire une minute en remuant de temps en temps. Versez ensuite le vinaigre et éteignez le feu.
5. Versez la poudre de moutarde avec les grains de poivre noir dans un pot de tomates. Ensuite, secouez doucement le pot pour que la moutarde soit uniformément répartie.
6. Versez maintenant la saumure préparée dans des bocaux et couvrez le tout avec des couvercles stériles. Retournez-les, enveloppez-les dans une serviette ou une couverture et laissez-les refroidir complètement. Ensuite, nous envoyons les tomates à la cave ou au réfrigérateur, où elles devront rester au moins un mois jusqu'à ce qu'elles soient prêtes. Servez des tomates marinées à table avec vos plats préférés. Bon appétit!
Une recette simple de tomates marinées pour l'hiver à l'aspirine
Les grains de poivre, l'ail, les feuilles de laurier, l'aneth et le persil sont placés dans des bocaux propres. Ensuite, les tomates sont placées dessus, de l'aspirine est ajoutée et le tout est rempli de saumure contenant de l'eau, du sel, du sucre et du vinaigre. Les pots sont enroulés et laissés à température ambiante jusqu'à refroidissement complet.
Temps de cuisson: 1 mois.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Tomates – 1,6-1,8 kg.
- Persil – 4 branches.
- Aneth – 4 branches.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Eau potable – 1,5 l.
- Aspirine – 3 pièces.
- Vinaigre de table 9% – 75 ml.
- Sucre cristallisé – 75 gr.
- Sel – 40 gr.
- Ail – 4 gousses.
- Poivre noir – 3 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez les bocaux. Pour ce faire, nous les lavons soigneusement sous l'eau chaude et le soda, puis les stérilisons de la manière qui nous convient.Maintenant, mettez les pois noirs et le piment de la Jamaïque, l'ail pelé, le laurier, le persil et l'aneth au fond.
2. Lavez bien les tomates sous l'eau courante, retirez les tiges et séchez-les sur une serviette en papier. Il est préférable de choisir des fruits légèrement immatures. Ensuite, emballez bien les tomates dans les bocaux avec les herbes jusqu'au sommet.
3. Préparez maintenant la saumure. Pour ce faire, prenez une casserole ou une casserole adaptée, versez-y de l'eau, du vinaigre et ajoutez du sel et du sucre semoule. Mélanger et envoyer au feu. Cuire sans porter à ébullition jusqu'à ce que le sel et le sucre soient complètement dissous.
4. Placez des comprimés d'aspirine sur les tomates et remplissez le tout avec la saumure préparée afin qu'elle recouvre complètement les fruits.
5. Fermez les pots avec les couvercles et secouez-les jusqu'à ce que les comprimés soient complètement dissous. Laissez le contenu refroidir complètement à température ambiante, puis mettez le tout à la cave ou au réfrigérateur. Au bout d'un mois, vous obtiendrez de délicieuses tomates marinées. Nous les servons à table avec vos plats préférés. Bon appétit!
Tomates marinées à froid pour l'hiver
L'aneth, le raifort, l'ail, le poivron, le persil et les tomates sont placés dans des bocaux propres. Le tout est rempli de saumure froide et de sel, recouvert d'un couvercle et laissé à température ambiante pendant 7 à 10 jours. Ensuite, les tomates sont envoyées au froid pendant un mois.
Temps de cuisson: 1 mois.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Sel – 70 gr.
- Feuilles d'aneth - au goût.
- Feuilles de raifort – 1-2 pcs.
- Racine de raifort – 7-8 cm.
- Ail – 1 tête.
- Piment fort – 1 pc.
- Persil - au goût.
- Eau potable – 1-1,5 l.
Processus de cuisson :
1. Essuyez les bocaux dans lesquels seront conservées les tomates avec une éponge et lavez-les bien sous l'eau chaude.Au fond, nous mettons l'aneth, le raifort, l'ail pelé, le persil et le piment haché.
2. Lavez bien les tomates et placez-les bien dans des bocaux en les alternant avec le reste des herbes, de l'ail et du poivre.
3. Préparez maintenant la saumure. Versez de l'eau potable froide dans une casserole adaptée, ajoutez du sel et mélangez bien le tout jusqu'à ce que les cristaux de sel soient complètement dissous.
4. Versez la saumure obtenue sur les tomates et les herbes jusqu'à ce qu'elles soient complètement recouvertes.
5. Ensuite, couvrez le pot avec un couvercle en nylon et laissez-le à température ambiante pendant 7 à 10 jours. Passé ce délai, la saumure deviendra trouble et des bulles apparaîtront à la surface. Maintenant, nous mettons les pots de tomates dans la cave ou au réfrigérateur, où ils fermenteront pendant un mois.
6. Les tomates marinées prêtes à l'emploi s'avèrent vigoureuses et très savoureuses. Nous les servons à table avec vos plats préférés. Bon appétit!