A chaque nouvelle méthode de fermentation, le goût des légumes diffère, dans lequel vous pouvez toujours trouver votre propre zeste. Dans le même temps, il est incontestable qu'il est toujours plus facile de contrôler le processus de fermentation dans un grand seau que d'en surveiller plusieurs à la fois. Après vous être familiarisé avec les nuances de chaque recette, vous êtes sûr d'en trouver une qui correspond à votre goût.
Choucroute croustillante dans un seau de 10 litres
Cette méthode de cuisson vaut la peine d'être choisie, ne serait-ce que pour profiter non seulement du craquement de la neige en hiver, mais aussi du croquant de la choucroute.
- chou blanc 8 (kilogrammes)
- Carotte 4 (des choses)
- Sel 8 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer une choucroute juteuse et croustillante en seau pour l'hiver ? Puisque l’ingrédient principal est le chou, vous devrez y consacrer la plupart de votre temps. Nous retirons les feuilles supérieures des têtes de chou, retirons les tiges et coupons ensuite le chou en petites lanières.
-
Nous épluchons également d'abord les carottes, puis les râpons ensuite à l'aide d'une râpe grossière.
-
Mélangez les carottes avec le chou, salez et remuez bien, mais ne pétrissez pas trop. Nous déplaçons les légumes dans un seau propre préparé, en compactant chaque couche.
-
Au-dessus de la dernière couche, nous plaçons une feuille de chou entière, un bol et une pression. Nous laissons notre pièce dans un endroit assez frais.
-
Plusieurs fois par jour, nous retirons la pression et perçons le chou avec un objet pointu pour éliminer les gaz, qui peuvent par la suite provoquer de l'amertume. Pour une fermentation complète, le chou doit être fermenté pendant environ 3-4 jours, après quoi nous le mettons dans des bocaux stérilisés, le recouvrons d'un couvercle en nylon et le mettons au réfrigérateur.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Choucroute classique en saumure dans un seau en plastique
Lorsque vous choisissez un seau en plastique pour la fermentation, vous devez vous assurer qu'il ne dégage pas d'odeur désagréable qui pourrait submerger le goût du chou. Suivez ensuite la recette et vous réussirez certainement.
Temps de cuisson : 3 jours 60 min.
Temps de préparation : 3 jours.
Portions – 40.
Ingrédients:
- Chou blanc – 10 kg.
- Carottes – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 3-5 pcs.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir - au goût.
Processus de cuisson :
1. Assurez-vous de retirer les feuilles supérieures des têtes de chou et de couper la tige. Hachez ensuite assez finement le chou préparé.
2. Épluchez les carottes et râpez-les sur une râpe grossière ou une râpe conçue pour préparer les carottes en coréen.
3. Mélangez le tout dans un bol profond en ajoutant du sel, du sucre semoule, des feuilles de laurier et du poivre au fur et à mesure.
4. Couvrez le fond d'un seau en plastique avec des feuilles solides et compactez le mélange de légumes en portions. Lorsqu’une pression est appliquée sur le chou, il devrait libérer du liquide.
5. Nous plaçons également des feuilles, un bol et un pot d'eau sur la couche supérieure du chou. Le chou va fermenter pendant trois jours et pendant ce temps il est important de retirer la presse tous les jours, de la percer avec un objet pointu plusieurs fois par jour pour libérer les gaz et éliminer la mousse.
6.Placez le chou fini dans des bocaux et remplissez-le du jus de chou obtenu. De telles préparations sous couvercles en plastique peuvent rester longtemps sans nuire au chou.
Bon appétit!
Choucroute croustillante dans un seau émaillé pour l'hiver
Les plats émaillés sont idéaux pour le processus de fermentation du chou. Le seau ne libérera pas de substances nocives pendant le processus de fermentation et en même temps l'accélérera, ce qui vous permettra de déguster le chou croustillant le plus tôt possible.
Temps de cuisson : 3 jours 90 min.
Temps de préparation : 2-3 jours.
Portions – 45-50.
Ingrédients:
- Chou blanc – 10 kg.
- Carottes – 4-6 pcs.
- Feuille de laurier – 10 pcs.
- Poivre noir – 20-25 pcs.
- Graines d'aneth - au goût.
- Sel – 200 gr.
Processus de cuisson :
1. Épluchez le chou et coupez-le en petites lanières.
2. Râpez les carottes pour préparer les carottes coréennes.
3. Mélangez tous les légumes hachés, ajoutez le sel, les épices, les feuilles de laurier et écrasez le chou jusqu'à ce qu'il libère du jus.
4. Placez le mélange de légumes dans le seau émaillé préparé en compactant le tout à l'aide d'un presse-purée. Ensuite, nous plaçons une assiette de grand diamètre sur le chou et plaçons dessus un objet lourd, ce qui créera une presse. Sous cette forme, on laisse fermenter le chou, sans oublier de le percer quotidiennement avec un objet pointu pour libérer les gaz.
5. Nous vérifions l'état de préparation du chou déjà tous les 2-3 jours. Dès que le liquide désagréable a cessé de suinter du chou, mettez la choucroute dans des bocaux et fermez avec de simples couvercles. Nous conserverons cette préparation dans un endroit frais.
Bon appétit!
Choucroute juteuse aux carottes pour l'hiver dans un seau
Cette recette peut être qualifiée de classique et universelle en toute sécurité.Après tout, la choucroute sans carottes ne sera pas si sucrée, lumineuse et appétissante.
Temps de cuisson : 3 jours 60 min.
Temps de préparation : 3 jours.
Portions – 40.
Ingrédients:
- Chou blanc – 7000-7500 gr.
- Carottes – 1000 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Cumin - au goût.
Processus de cuisson :
1. Broyez les feuilles de chou préparées d'une manière qui vous convient.
2. Nous faisons de même avec les carottes, car cela n'a aucun effet sur le processus de fermentation lui-même.
3. Mélangez les légumes ensemble, ajoutez le sel et les graines de cumin. Ne pétrissez pas trop la masse végétale.
4. Mettez ensuite le chou et les carottes dans un seau en prenant soin de compacter chaque couche. Placez une assiette sur le chou et mettez-la sous pression pendant trois jours.
5. En même temps, chaque jour, nous libérerons les gaz du chou à l'aide d'un bâton. Pendant ce temps, le processus de fermentation s'arrêtera et la choucroute pourra être mise en bocaux. Conservez les bocaux remplis de chou dans n’importe quel endroit frais, sans lumière directe du soleil.
Bon appétit!
Délicieuse choucroute aux pommes dans un seau
Si vous recherchez toujours une utilisation réussie des pommes, nous vous recommandons de regarder de plus près cette recette et de préparer la délicatesse la plus hivernale. Cet assortiment de fruits et légumes ne stagnera pas longtemps dans vos rayons et apportera une quantité incroyable de bienfaits.
Temps de cuisson : 3 jours 60 min.
Temps de préparation : 3 jours.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Chou blanc – 5 kg.
- Carottes – 2-3 pcs.
- Pommes – 2-3 pièces.
- Sel – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Préparez d’abord le chou. Pour cela, coupez-le en plusieurs morceaux, retirez la tige et hachez-le assez finement.
2. Épluchez les carottes, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière ou moyenne.
3. Pour faire de la choucroute, nous utiliserons des pommes vertes.Nous les lavons bien et les coupons en tranches avec la peau.
4. Mélangez les carottes avec le chou et pétrissez-les avec vos mains, ajoutez du sel au passage, en le répartissant uniformément dans tout le volume. Enfin, ajoutez les pommes aux légumes.
5. Placer tous les ingrédients dans un seau en le compactant bien avec un rouleau à pâtisserie ou un presse-purée. Assurez-vous de placer une assiette sur le chou et de placer une presse grâce à laquelle les légumes peuvent libérer leur jus. Le processus de fermentation dure au maximum trois jours, pendant lesquels le chou doit être percé avec un bâton plusieurs fois par jour pour libérer des gaz.
6. Transférez la masse végétale préparée dans des bocaux préparés et envoyez-la au stockage. En attendant, vous pouvez réserver un peu de choucroute pour le premier test.
Bon appétit!
Recette très détaillée merci.