Pour préparer le kvas de manière classique, il faut passer beaucoup de temps. Le kvas sec est une alternative aux autres levains. Avec son aide, vous pouvez préparer une boisson en 1 à 2 jours avec divers additifs : raisins secs, menthe ou jus de citron.
Kvas de kvas sec sans levure en pot de 3 litres
Il s'agit d'une recette simple pour préparer du kvas naturel, dont le goût ressemble à celui d'une boisson en fût. Le kvas préparé à la maison peut être utilisé comme base pour l'okroshka.
- Kvas sec 1 (lunettes)
- Sucre en poudre ⅓ (lunettes)
- Eau bouillante 2 (litres)
-
Comment préparer du kvas à partir de kvas sec pour 3 litres à la maison ? Préparons tous les ingrédients nécessaires à la préparation du kvas. Nous aurons également besoin d'un bocal en verre de 3 litres. Nous vérifions le pot : il doit être propre et sans dommages visibles (rayures, éclats, fissures).
-
Allumez le poêle. Versez 2 litres d'eau dans la casserole. Pour préparer le kvas, nous avons besoin d'eau bouillie, nous portons donc l'eau à ébullition.
-
Versez le kvas sec dans un pot propre et entier et versez délicatement de l'eau bouillie dans un petit filet. Si vous ajoutez de l'eau trop rapidement, le pot risque d'éclater.
-
Nous ajoutons également 1/3 tasse de sucre à l'eau avec du kvas sec. Mélangez légèrement le contenu du pot.
-
Couvrez le pot de kvas avec un couvercle ou un chiffon épais et sec. Vous pouvez fixer le tissu avec un élastique pour qu'il s'ajuste plus étroitement au col du pot. Placez le kvas dans un endroit chaud et sec pendant 2 jours.
-
Après deux jours, versez le kvas fini dans un autre récipient (cela peut être un autre pot ou une autre casserole) à travers un tamis fin.
-
Placez le kvas au réfrigérateur pour qu'il refroidisse. Versez le kvas réfrigéré dans des verres et buvez.
Bon appétit!
Kvas de concentré sec avec levure à la maison
Le Kvass s'avère très savoureux et revigorant. La boisson est bonne pour étancher la soif en été et sa préparation ne prend pas trop de temps.
Temps de cuisson – 25 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions : 1.
Ingrédients:
- Kvas sec – 3 c.
- Malt de seigle sec – 2 c.
- Sucre – 3-4 cuillères à soupe.
- Craquelins de seigle – 2-3 pcs.
- Levure sèche – 1 c.
- Eau – 2 litres.
- Raisins secs - facultatif.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer le kvas, nous avons besoin d'un pot de 3 litres. La vaisselle doit être intacte et propre. Nous corrigeons toutes les lacunes, le cas échéant. Placez le pot sur un plan de travail et versez-y le sucre. Ensuite, nous envoyons du kvas sec et du malt de seigle.
2. Versez de l'eau dans la casserole et placez le récipient sur le brûleur. Allumez le feu à feu moyen et portez l'eau à ébullition. Nous laissons refroidir à une température de 30 degrés. Versez de l'eau tiède dans le pot en un mince filet jusqu'au début du goulot. Versez la levure et mélangez le contenu.
3. Placez les craquelins de seigle sur le liquide. Couvrez le pot avec un chiffon épais ou de la gaze (vous pouvez utiliser un couvercle). Laissez-le tranquille pendant une journée à température ambiante.
4. Après 24 heures, filtrez le kvas dans un autre récipient à travers un tamis fin.
5.Le Kvass peut déjà être utilisé comme boisson. Cependant, pour un goût plus expressif, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre et de raisins secs. Placez le kvas au réfrigérateur (couvrez d'abord avec un couvercle).
6. Après refroidissement, utilisez le kvas comme boisson revigorante.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du kvas à partir d'un mélange de levain sec
La recette pour faire du kvas est conçue pour trois litres d'eau. Il doit être préparé strictement selon la recette, sinon il y a un risque de fermentation de la boisson. Ensuite, le produit sera tout simplement gâché.
Temps de cuisson – 48 heures 35 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions : 1.
Ingrédients:
- Kvas sec – 90 gr.
- Eau – 3 litres.
- Sucre – 150 gr.
- Levure de boulangerie en granulés – 7 g.
Processus de cuisson :
1. Vous devez d’abord préparer un récipient pour le futur kvas. Le plus souvent, un pot de trois litres est utilisé à ces fins. Nous le stérilisons avec de l'eau bouillante. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une bouilloire ou une casserole, puis versez de l'eau bouillante dans un bocal.
2. Versez le kvas sec dans un pot et remplissez-le de trois litres d'eau. Avant d'ajouter du kvas sec, vous devez le réchauffer un peu. Il est préférable de prendre de l'eau filtrée. Porter à ébullition (mettre sur le feu au préalable et chauffer à feu moyen).
3. Ajoutez du sucre à l'eau avec du kvas sec. Mélangez-le avec le reste des ingrédients jusqu'à dissolution complète.
4. Il reste de la levure. S'ils font déjà partie du kvas sec, il n'est pas nécessaire de les ajouter. Couvrir le goulot de la bouteille avec une gaze pliée en plusieurs couches ou avec un chiffon épais.
5. Laissez le kvas dans un endroit chaud pendant 48 heures. Après deux jours, passez la boisson finie au tamis fin dans un autre récipient. Placer au réfrigérateur pour refroidir.
Bon appétit!
Délicieux kvas maison à base de kvas sec aux raisins secs
La boisson à base de kvas sec est très savoureuse et revigorante.
Temps de cuisson – 24 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions : 1.
Ingrédients:
- Kvas sec – 3 c.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Levure sèche – 1 c.
- Raisins secs – 8 pièces.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
1. La portion correspond à un pot de 2 litres. Nous le vérifions pour détecter les fissures et autres dommages, le rinçons et l'essuyons soigneusement. Versez le kvas sec dans un récipient.
2. Suivez avec du kvas et ajoutez du sucre.
3. Pour que le kvas devienne plus vigoureux et plus fort, ajoutez de la levure sèche dans le pot selon la recette.
4. Versez les raisins secs dans le pot.
5. Versez de l'eau dans le mélange d'ingrédients jusqu'au col du pot. Mélangez le contenu et couvrez avec un couvercle, mais pas hermétiquement. Laissez-le tranquille pendant une journée.
6. Un jour plus tard, filtrez le kvas à travers un tamis fin ou une étamine. Refroidissez légèrement. La boisson rafraîchissante peut désormais être versée dans des verres et bue.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de kvas à base de kvas sec et de malt
Ce n'est pas une version classique de la préparation du kvas, mais la boisson n'en est pas moins savoureuse et riche. La différence est que les ingrédients ne contiennent pas de levure, mais du malt.
Temps de cuisson – 24 heures 35 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions : 1.
Ingrédients:
- Kvas sec – 50 gr.
- Sucre – 30 gr.
- Pain – 50 gr.
- Eau – 2,5 l.
- Malt – 15 gr.
- Raisins secs - au goût.
Processus de cuisson :
1. Allumez la cuisinière à feu moyen. Versez 25 grammes de kvas sec dans une casserole et ajoutez un litre d'eau. Placez sur le brûleur et attendez que le mélange d'eau et de kvas sec bout. Cuire 3 à 4 minutes et retirer la casserole avec son contenu du feu. Éteignez-le.
2. Versez le liquide chaud dans un pot de trois litres propre et en bon état, suivi de 1,5 litre supplémentaire d'eau froide.
3.Ajoutez encore 25 grammes de kvas sec et de sucre. Remuer jusqu'à consistance lisse. Ensuite, nous envoyons les raisins secs prélavés.
4. C’est maintenant au tour du pain. Coupez-le en morceaux de taille moyenne et ajoutez-le à un pot de kvas. Nous choisissons du pain noir. Nous envoyons du malt après le pain pour que le kvas ait une couleur plus riche.
5. Couvrez le pot de kvas avec un couvercle. Pour fermenter complètement, le kvas a besoin d'une journée. Après 24 heures, filtrez le kvas à travers une étamine dans un récipient séparé et laissez-le refroidir.
Bon appétit!
Merci pour les recettes!
Le kvas s'est avéré excellent selon la première recette, je le recommande ! Assurez-vous simplement de suivre les recommandations sur l'emballage du kvas sec et les proportions exactes de la recette.