Kvas du moût de kvas

Kvas du moût de kvas

Le Kvass est une boisson merveilleuse, particulièrement bonne en été. Il peut être facilement et simplement préparé à la maison à partir de moût de kvas. Nous vous proposons une recette de kvas à base de concentré de moût de kvas, sans levure, à la levure sèche, aux raisins secs, à la chapelure et au levain.

Kvas à partir de concentré de moût de kvas pour 3 litres

Pour préparer la boisson, nous avons besoin de concentré de moût de kvas, de sucre, de levure sèche, de raisins secs et d'eau. Tous les ingrédients sont mélangés dans un pot de trois litres et fermentés pendant 24 heures. Ensuite, le kvas est filtré et laissé à température ambiante pendant 2-3 heures, après quoi il est refroidi.

Kvas du moût de kvas

Ingrédients
+3 (litres)
  • Concentré de moût de Kvass 10 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 250 (grammes)
  • Levure sèche 6 (grammes)
  • Raisin 1 une poignée de
  • Eau bouillante 3 (litres)
Pas
70 minutes.
  1. Comment faire du kvas à partir de moût de kvas à la maison ? Tout d’abord, faites chauffer l’eau ; sa température doit être d’environ 30 degrés. À haute température, la levure ne commencera pas à agir. Ensuite, rincez bien les raisins secs et laissez-les sécher sur une serviette en papier.
    Comment faire du kvas à partir de moût de kvas à la maison ? Tout d’abord, faites chauffer l’eau ; sa température doit être d’environ 30 degrés. À haute température, la levure ne commencera pas à agir. Ensuite, rincez bien les raisins secs et laissez-les sécher sur une serviette en papier.
  2. Versez de l'eau tiède dans un bocal en verre de trois litres, ajoutez le sucre cristallisé, le moût de kvas, la levure, les raisins secs et mélangez bien le tout jusqu'à ce que le sucre et la levure soient complètement dissous. Nous fermons le pot avec un couvercle en plastique et le laissons sur la table fermenter pendant une journée.
    Versez de l'eau tiède dans un bocal en verre de trois litres, ajoutez le sucre cristallisé, le moût de kvas, la levure, les raisins secs et mélangez bien le tout jusqu'à ce que le sucre et la levure soient complètement dissous. Nous fermons le pot avec un couvercle en plastique et le laissons sur la table fermenter pendant une journée.
  3. Au bout d'une heure et demie, le kvas commencera à fermenter, les raisins secs flotteront vers le haut et de petites bulles apparaîtront à la base. Cela indique l'exactitude de la fermentation.
    Au bout d'une heure et demie, le kvas commencera à fermenter, les raisins secs flotteront vers le haut et de petites bulles apparaîtront à la base. Cela indique l'exactitude de la fermentation.
  4. Après 24 heures, filtrez le kvas à travers plusieurs couches de gaze. Si vous le souhaitez, ajoutez plus de sucre. Versez la boisson dans des récipients séparés et laissez-la reposer encore 2-3 heures à température ambiante.
    Après 24 heures, filtrez le kvas à travers plusieurs couches de gaze. Si vous le souhaitez, ajoutez plus de sucre. Versez la boisson dans des récipients séparés et laissez-la reposer encore 2-3 heures à température ambiante.
  5. Maintenant, nous mettons le kvas fini au réfrigérateur et le laissons refroidir complètement. Verser dans des verres et servir pendant la saison chaude.
    Maintenant, nous mettons le kvas fini au réfrigérateur et le laissons refroidir complètement. Verser dans des verres et servir pendant la saison chaude.

Bon appétit!

Kvas de moût de kvas sans levure à la maison

Pour préparer cette boisson rafraîchissante, nous avons besoin de moût de kvas, de sucre semoule, de levain de seigle et d'eau. Pour commencer, le démarreur est rempli d'eau, puis du moût y est ajouté et le tout est recouvert de gaze. Ensuite, le sucre est ajouté, le kvas est filtré et mûri pendant encore 12 heures.

Temps de cuisson : 1 jour.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Moût de Kvas – 100 gr.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Levain de seigle – 10 gr.
  • Eau bouillie – 3 l.

Processus de cuisson :

1. Placez le démarreur de seigle dans un petit récipient.

2. Ajoutez-y une petite quantité d'eau bouillie à température ambiante et mélangez bien le tout.

3. Versez le reste de l'eau dans une casserole profonde et ajoutez-y le levain de seigle.

4. Ajoutez maintenant 100 grammes de moût de kvas et mélangez bien le tout. Laissez le concentré fini reposer pendant un certain temps à température ambiante.Couvrez la casserole de plusieurs couches de gaze ou d'une serviette pour empêcher que quoi que ce soit n'y pénètre.

5. Après un certain temps, des bulles devraient apparaître à la surface. Ajouter 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé et bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Couvrir à nouveau d'une gaze et laisser reposer 12 heures à température ambiante.

6. Passé ce délai, filtrez le kvas à travers une étamine dans un récipient séparé et laissez-le mûrir à température ambiante pendant encore 12 heures. Le Kvas est prêt. Laissez refroidir complètement au réfrigérateur, versez dans des verres et servez. Bon appétit!

Comment faire du kvas à partir de moût de kvas et de levure sèche ?

Pour préparer la boisson, nous avons besoin d'eau, de sucre, de moût de kvas, de levure sèche et de raisins secs. Tous les ingrédients fermentent ensemble dans un bocal en verre dans un endroit chaud et sombre pendant 12 heures, puis le kvas est refroidi au réfrigérateur pendant environ 10 heures.

Temps de cuisson : 20 heures.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Moût de kvas – 5 c.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Raisins secs – 1 c.
  • Eau bouillie – 3 l.

Processus de cuisson :

1. Versez 250 ml d'eau potable dans une casserole, mettez le feu et chauffez à une température de 40ÔC. Ajoutez ensuite le moût de kvas, la levure sèche et le sucre. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à ce que le sucre et la levure soient complètement dissous.

2. Versez le liquide dans un bocal en verre de trois litres.

3. Ajoutez les raisins secs, mélangez et remplissez le tout avec le reste d'eau à température ambiante.

4. Nous fermons le pot avec un couvercle sans serrer afin que le gaz puisse s'échapper, sinon le pot pourrait exploser. Nous envoyons la boisson fermenter pendant 10 à 12 heures dans un endroit chaud et sombre.

5.Nous pouvons maintenant mettre le kvas en bouteille ou le passer au tamis et le remettre dans le pot. Laissez la boisson au réfrigérateur pendant 8 à 10 heures. Pendant ce temps, il refroidira bien et tous les sédiments seront au fond.

6. Kvass est prêt. Nous pouvons le verser dans des verres et le servir à table. Il est particulièrement adapté à la consommation pendant la saison chaude. Bon appétit!

Délicieux pain kvas à base de moût de kvas pour 5 litres

Pour préparer ce kvas, nous avons besoin de moût de kvas, de sucre, de levure sèche, de raisins secs et d'eau. Tous les ingrédients sont mélangés dans une casserole de cinq litres. La boisson fermente pendant 24 heures puis refroidit pendant 5 heures.

Temps de cuisson : 1 jour.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 20.

Ingrédients:

  • Concentré de moût de Kvas – 8-10 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 1 cuillère à soupe.
  • Raisins secs – 1 poignée.
  • Eau bouillie – 5 l.

Processus de cuisson :

1. Versez 5 litres d'eau potable à température ambiante dans une casserole profonde.

2. Ensuite, ajoutez 8 à 10 cuillères à soupe de moût de kvas et mélangez bien le tout.

3. Sans cesser de remuer, ajoutez un verre et demi de sucre semoule. Remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement.

4. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de levure sèche et mélangez soigneusement jusqu'à dissolution complète.

5. Fermez la casserole avec un couvercle et placez-la dans un endroit chaud et sombre pendant une journée pour la fermentation.

6. Pendant ce temps, les bactéries formées lors du processus de fermentation devraient apparaître à la surface.

7. Versez le kvas fini dans des récipients séparés et ajoutez quelques raisins secs dans chacun.

8. Fermez les récipients avec des couvercles et laissez-les au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures. Là, la boisson se refroidira et gagnera en force. Verser dans des verres et servir. Bon appétit!

Recette étape par étape pour faire du kvas à partir de moût de kvas aux raisins secs

Pour préparer la boisson, vous aurez besoin d'eau, de levure fraîche, de moût de kvas, de sucre cristallisé et de raisins secs, grâce auxquels le kvas deviendra piquant. La fermentation durera environ 20 heures.

Temps de cuisson : 20 heures.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Moût de Kvas – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Levure fraîche – 10 gr.
  • Eau bouillie – 3 l.
  • Raisins secs – 1 poignée.

Processus de cuisson :

1. Faites bouillir de l’eau potable et laissez-la refroidir jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Versez-le dans un bocal en verre de trois litres.

2. Ajoutez maintenant 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé et une cuillerée de moût de kvas. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Il est préférable de le faire avec une cuillère en bois.

3. A l'aide d'un couteau, hachez finement la levure fraîche et placez-la dans un bocal d'eau. Mélangez délicatement le tout jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Vous pouvez également utiliser de la levure sèche.

4. Ajouter les raisins secs, mélanger légèrement. Nous fermons le pot avec un couvercle en nylon et l'envoyons dans un endroit chaud pendant 12 à 20 heures. L'essentiel est de ne pas le mettre au soleil. Passé ce délai, de la mousse devrait apparaître à la surface de la boisson. Cela signifie que le kvas est prêt.

5. Placez la boisson finie au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse complètement pendant plusieurs heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer à nouveau le kvas à partir du démarreur qui reste au fond. Verser dans des verres et servir pendant la saison chaude. Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de kvas à base de moût et de craquelins

Cette recette utilise du moût de kvas, du sucre, de la levure sèche, de l'eau et des craquelins au pain de seigle noir. Il s'avère moyennement sucré, ce qui est parfait pour la saison chaude.

Temps de cuisson : 1 jour.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Moût de kvas – 60 gr.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Levure sèche – 10 gr.
  • Craquelins au pain de seigle noir - 1 poignée.
  • Eau bouillie – 3 l.

Processus de cuisson :

1. Prenez un bocal en verre de trois litres et versez-y un peu moins de 3 litres d'eau tiède. Ajouter le sucre cristallisé et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

2. Ajoutez maintenant le moût de kvas et secouez le tout à l'aide d'une cuillère en bois.

3. Versez ensuite une poignée de crackers de pain de seigle noir et de levure sèche. Pas besoin de remuer. Couvrez le pot avec une fine serviette en coton ou plusieurs couches de gaze, fixez-le et laissez-le sur la table pendant une journée. Le pot ne doit pas être exposé au soleil.

4. Un jour plus tard, filtrez le kvas dans une étamine et mettez-le en bouteille à l'aide d'un entonnoir. Placez la boisson au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour qu'elle refroidisse complètement.

5. Notre kvas est prêt. Verser dans des verres et servir. Cette boisson est mieux consommée pendant la saison chaude. Bon appétit!

Kvas maison à base de moût et de levain de seigle

Dans cette recette, nous aurons besoin de moût de kvas, de levain de seigle, de sucre et d'eau. Vous pouvez préparer l'entrée vous-même ou l'acheter au magasin. Tous les ingrédients sont mélangés et fermentés pendant deux jours. La boisson est servie fraîche.

Temps de cuisson : 2 jours.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Moût de kvas – 0,5 cuillère à soupe.
  • Levain de seigle – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Eau bouillie – 3 l.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer à préparer le kvas, vous devez préparer une entrée de seigle. Vous pouvez le préparer vous-même ou l'acheter en magasin. Il doit être mûr et avec des bulles.

2. Prenez un bocal en verre de trois litres et versez-y un verre de levain de seigle.

3. Ensuite, ajoutez un demi-verre de moût de kvas.

4.Ensuite, saupoudrez le tout de sucre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de sucre cristallisé, mais cela rendra le kvas très sucré.

5. Sans remuer le contenu du pot, versez les ingrédients avec de l'eau bouillie tiède. Il est important qu'il ne fasse pas chaud.

6. Couvrez le récipient avec plusieurs couches de gaze ou une fine serviette en coton et placez-le dans un endroit chaud où le processus de fermentation commencera. S'il fait beau dehors, nous plaçons le pot sur le rebord de la fenêtre.

7. Laissez le kvas pendant 2 jours. Il devrait y avoir une mousse épaisse sur le dessus. Ensuite, nous le filtrons sur une étamine et le mettons en bouteille. Laisser refroidir complètement au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

8. Notre boisson est prête. Verser dans des verres et servir. Bon appétit!

( 375 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert