Pour rendre le kvas maison plus doux et plus tendre, préparez-le sans ajouter de levure. Même sans un ingrédient aussi nécessaire, vous pouvez obtenir une boisson savoureuse et de haute qualité. Le produit est parfait pour préparer de l'okroshka d'été. Obtenez 7 idées culinaires différentes et faciles à suivre avec une description étape par étape du processus !
- Kvas maison à base de pain noir sans levure
- Kvas au levain maison sans levure par pot de 3 litres
- Recette étape par étape pour faire du kvas à partir de farine de seigle
- Délicieux kvas aux raisins secs sans levure à la maison
- Une recette simple et savoureuse de kvas d'avoine sans levure
- Kvas maison à base de pain blanc sans levure
- Comment faire de délicieux kvas avec du malt à la maison ?
Kvas maison à base de pain noir sans levure
Le kvas fait maison, en tant que meilleure boisson d'été à base de pain noir sans levure, nécessite plus de temps de fermentation que le kvas avec levure, mais il s'avère vigoureux, avec un goût riche et une belle couleur. Pour le kvas, vous devez ajouter des raisins secs non lavés, qui contiennent de la levure sauvage en surface, et du pain noir bien séché au four ou à la poêle.
- Pain de seigle noir 250 (grammes)
- Raisin 20 (grammes)
- Sucre en poudre 180 (grammes)
- Eau 2.5 (litres)
-
Coupez un morceau de pain de seigle en petits cubes et séchez-le bien au four pendant 15 minutes à 180°C. Le pain doit être doré mais pas brûlé.
-
Faites bouillir de l'eau propre pour le kvas dans une casserole. Dissoudre le sucre et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud (environ 30°C).
-
Versez le pain noir séché dans un pot propre, ajoutez les raisins secs non lavés et versez la solution sucrée tiède, en remplissant le pot pas jusqu'en haut.
-
Couvrez le pot avec une serviette en gaze en le fixant avec un élastique. Placez-le ensuite pendant 2-3 jours dans n'importe quel endroit chaud, par exemple sur un rebord de fenêtre ensoleillé.
-
Pendant ce temps, la levure de raisin sauvage commencera à « fonctionner », se couvrira de petites bulles d'air et des morceaux de pain noir commenceront à monter vers le haut. Après le début de la fermentation, laissez le kvas au même endroit pendant encore 2 jours.
-
Une fois le temps de fermentation écoulé (4-5 jours), filtrez le kvas à travers une gaze pliée en plusieurs couches. Le pain noir restant peut être réfrigéré et utilisé comme entrée pour une préparation plus rapide du prochain lot de kvas.
-
Versez le kvas dans des bouteilles, ajoutez 5 à 6 raisins secs non lavés dans chacune, fermez les bouteilles avec des couvercles et laissez dans un endroit chaud pendant encore 6 heures pour le rendre plus gazeux.
-
Refroidissez le kvas maison préparé à partir de pain noir sans levure pendant une heure et servez. Bon appétit!
Kvas au levain maison sans levure par pot de 3 litres
Il est pratique de préparer du kvas de haute qualité à la maison en utilisant du levain prêt à l'emploi. Prenez note de la recette éprouvée d'un pot de trois litres. Offrez-vous, ainsi qu'à vos proches, une riche boisson fraîche.
Temps de cuisson : 3 jours
Temps de préparation : 2 jours
Portions – 8
Ingrédients:
- Pain noir – 300 gr.
- Levain de seigle – 200 gr.
- Sucre – 150 gr.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Coupez un morceau de pain noir en petits morceaux. Répartissez-les uniformément sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four le plus chaud pendant environ 10 minutes. Nous veillons à ce que le produit soit séché et non brûlé.
2. Placez les morceaux de craquelins au fond d'un grand pot propre.On met aussi du sucre ici. Remplissez les produits d'eau bouillie tiède et laissez la préparation pendant une journée dans un endroit chaud.
3. Au bout d'un moment, nous complétons la préparation avec du levain de seigle dans la quantité spécifiée. Remuer soigneusement et laisser au même endroit pendant encore 1 à 2 jours.
4. Passé ces jours, la boisson fermentera bien, il ne reste plus qu'à la filtrer à travers une étamine ou un tamis fin et à la laisser refroidir complètement.
5. Le kvas froid sans levure sur levain est prêt. Vous pouvez le verser dans des verres et le déguster !
Recette étape par étape pour faire du kvas à partir de farine de seigle
Le kvas blanc savoureux et beau est fabriqué à partir de farine de seigle. La boisson surprendra certainement tout le monde par son apparence. Essayez cette recette maison pour la chaleur estivale.
Temps de cuisson : 5 jours
Temps de préparation : 2 jours
Portions – 10
Ingrédients:
- Farine de seigle – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 80 gr.
- Raisins secs – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 500 ml.
Processus de cuisson :
1. Préparons les produits nécessaires à la fabrication du kvas avec de la farine.
2. Versez la farine de seigle dans un grand bol et remuez avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne une crème sure épaisse. Dissoudre la quantité requise de sucre dans le même mélange.
3. Placez les raisins secs ici. Il n'est pas nécessaire de le laver. Couvrir le mélange d'un torchon et placer dans un endroit chaud pendant plusieurs jours. Environ 2-3.
4. L'entrée finie est légèrement aigre. Il doit être versé dans un pot de trois litres, en retirant tous les raisins secs, et rempli d'eau froide. Ajoutez un peu de sucre au goût.
5. Infusez le kvas pendant encore 2 jours dans un endroit chaud. Après cette procédure, la boisson finie peut être filtrée, refroidie et servie. Essayez-le !
Délicieux kvas aux raisins secs sans levure à la maison
Préparer du kvas sans levure le rend plus doux. Pour que le processus de fermentation ait lieu et qu'un produit de haute qualité soit obtenu, il est préférable d'ajouter des raisins secs à la préparation.Découvrez cette délicieuse recette maison !
Temps de cuisson : 3 jours
Temps de préparation : 2 jours
Portions – 8
Ingrédients:
- Pain noir – 300 gr.
- Sucre – 40 gr.
- Raisins secs – 2 c.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Coupez le pain noir en petits morceaux. Mettez-les au four pendant 10 minutes, préchauffés à température maximale.
2. Placez les crackers dans un bocal propre et sec. Nous leur ajoutons également du sucre.
3. Ne lavez pas les raisins secs, car à leur surface se trouvent des bactéries de fermentation. Nous l'envoyons au pot.
4. Remplissez le contenu avec de l'eau bouillie tiède, fermez le couvercle et laissez dans un endroit chaud pendant 2-3 jours.
5. Après la fermentation, filtrez le produit fini de la manière qui vous convient, puis mettez-le au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet et goûtez-le. Pour la conservation, la boisson peut être mise en bouteille.
Une recette simple et savoureuse de kvas d'avoine sans levure
Le kvas, intéressant en goût et rapide à préparer, peut être préparé sans levure avec l'ajout d'avoine. Cette boisson lumineuse étanchera idéalement votre soif par temps chaud et remplacera les jus et limonades du commerce.
Temps de cuisson : 3 jours
Temps de préparation : 3 jours
Portions – 8
Ingrédients:
- Avoine – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 40 gr.
- Raisins secs – 30 gr.
- Dattes – 20 gr.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
1. Versez les flocons d'avoine lavés et séchés au fond d'un bocal en verre.
2. Nous ajoutons également ici des dattes dénoyautées. 2-3 pièces suffisent.
3. Lavez et séchez les raisins secs. Ajoutez-le au reste des ingrédients.
4. Saupoudrez les aliments de sucre.
. Versez de l'eau bouillie réfrigérée dans le récipient contenant le contenu. Couvrir le récipient de gaze et laisser dans une pièce chaude pendant 3 jours.
6. Après un certain temps, la boisson fermentera, ce qui indiquera qu'elle est complètement prête. Filtrez la pièce.
7. Le kvas brillant à base d'avoine sans levure peut être refroidi au réfrigérateur et versé dans des tasses. Essayez-le !
Kvas maison à base de pain blanc sans levure
La couleur du kvas fait maison dépend en grande partie des produits utilisés. En utilisant du pain Borodino, vous pouvez obtenir une riche boisson noire. Par conséquent, si vous souhaitez préparer un produit léger et délicat, faites attention à la recette d'un produit blanc.
Temps de cuisson : 16 heures
Temps de cuisson : 12 heures
Portions – 8
Ingrédients:
- Pain blanc – 300 gr.
- Sucre – 40 gr.
- Raisins secs – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Faites bouillir 2,5 litres d'eau dans une casserole. Après ébullition, ajoutez le sucre, remuez et faites cuire le mélange jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
2. Coupez les tranches de pain blanc en petits morceaux. On les plonge dans un liquide chaud et sucré et on les laisse lever 4 heures. Conservez la pièce dans un endroit chaud.
3. Au bout de 4 heures, ajoutez une poignée de raisins secs au contenu. Couvrir la casserole avec un couvercle et conserver dans un endroit chaud pendant encore 12 heures.
4. Une fois ce temps écoulé, le produit doit être filtré plusieurs fois sur une étamine. Placez le liquide obtenu au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet.
5. Versez la boisson finie dans des verres et servez avec vos délices préférés. Bon appétit!
Comment faire de délicieux kvas avec du malt à la maison ?
Vous pouvez préparer vous-même un riche kvas en quelques jours. Utilisez pour cela une recette simple avec du malt et sans ajout de levure. Profitez du goût de la boisson d'été finie.
Temps de cuisson : 3 jours
Temps de préparation : 3 jours
Portions – 8
Ingrédients:
- Malt de seigle – 50 gr.
- Sucre – 40 gr.
- Pain noir – 150 gr.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Coupez le pain noir en fines tranches. Séchez le produit au four le plus chaud possible pendant environ 10 minutes. Le pain ne doit pas brûler, placez-le donc sur du papier sulfurisé.
2.Ensuite, cassez la chapelure et placez-la dans le pot préparé. Nous envoyons également ici du sucre et du malt de seigle. Remplissez les aliments avec de l'eau bouillie tiède.
3. Couvrez le col du récipient avec de la gaze. Placez la pièce dans un endroit chaud pendant 3 jours.
4. Au bout de trois jours, la boisson a suffisamment fermenté, elle doit être filtrée et complètement refroidie.
5. C'est fait ! Versez le kvas brillant dans des verres et dégustez !