Le chachlik d'ailes de poulet grillées est un plat très savoureux qui contient la quantité requise de protéines. Acheter les ingrédients de cette recette ne vous ruinera pas. Lorsqu'il est préparé correctement, le résultat est un plat incroyablement satisfaisant et juteux que tout le monde appréciera.
Ailes de poulet à la sauce soja sur le grill
Cette recette peut sauver votre pique-nique. La viande marinera rapidement grâce à la sauce soja. La recette de la marinade est assez simple. Le résultat est un plat très appétissant et juteux. Et des ingrédients spéciaux rendront son goût piquant.
- Ailes de poulet 2 (kilogrammes)
- Sauce soja 80 (millilitres)
- Piment rouge moulu 1 (des choses)
- Racine de gingembre 1 (des choses)
- Feuille de laurier 3 (des choses)
- Grains de poivre noir 5 (des choses)
- Sel goût
- Œillet 4 (des choses)
- Épices et condiments goût
-
Comment cuire des ailes de poulet sur le grill ? Tout d’abord, préparons tous les ingrédients nécessaires à la recette. Vous devez aborder le choix des ailes de poulet de la manière la plus responsable possible. Vérifiez que le cuir ne présente ni taches ni déchirures. La couleur des ailes doit être rose.Si vous constatez qu’ils collent à vos mains, c’est que le produit n’est plus frais et vous ne devez pas le prendre. La viande des ailes d'un jeune poulet sera douce et tendre. Ce produit cuira beaucoup plus rapidement. Lavez bien les ailes de poulet à l'eau froide. Nous éliminons l'excès d'humidité à l'aide de serviettes en papier. Utilisez-les pour sécher les ailes des deux côtés.
-
Dans un petit bol, mélanger les épices et les grains de poivre noir. Vous pouvez utiliser du paprika, de la coriandre ou de l'ail séché. Placez les ailes dans un récipient profond. Versez sept épices et poivrez dessus. Ajoutez 3 feuilles de laurier et des clous de girofle par dessus. Mélangez nos ailes en répartissant uniformément les épices dessus.
-
Râpez au préalable la racine de gingembre à l'aide d'une râpe. Placez-le sur les ailes de poulet. Coupez le piment en petits morceaux. Mélangez-le avec 80 millilitres de sauce soja, ajoutez du sel. Placez la vinaigrette obtenue dans un bol avec les ailes de poulet. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin de très peu de sel. Essayez de ne pas en faire trop, car la sauce soja elle-même contient beaucoup de sel. Les ailes doivent être remuées plusieurs fois pour répartir uniformément la vinaigrette. Laissez-les mariner au moins 40 minutes. Si vous voulez que les ailes soient très savoureuses, laissez-les reposer pendant au moins une heure.
-
Lorsque les ailes de poulet sont complètement marinées, placez-les sur le gril. Essayez de garder à peu près la même distance entre eux. Vous pouvez également embrocher les ailes. Cependant, dans ce cas, chaque aile devra être enfilée sur deux brochettes en même temps. Préchauffez les braises du gril à l'avance. Placez le grill sur le grill et commencez à cuire les ailes.Vous devez retourner les ailes toutes les 3 minutes. En conséquence, la viande doit cuire uniformément. Les ailes seront prêtes au bout de 15 à 20 minutes. Toutefois, ce temps peut varier en fonction de la chaleur des charbons.
-
Lorsque les ailes sont cuites, retirez-les du gril et transférez-les dans une assiette. Ils s'avèrent moyennement épicés et très juteux. Servir les ailes de poulet chaudes. En accompagnement, vous pouvez faire cuire des légumes sur le gril ou faire bouillir des pommes de terre ordinaires. Il est également recommandé d'ajouter une sorte de sauce aux ailes. Ce plat a un goût très riche et un arôme incroyable. Assurez-vous d'essayer de le cuisiner.
Ailes de poulet juteuses dans une marinade miel-soja
Pour vous détendre en plein air entre amis, vous pouvez préparer une collation aussi simple mais très savoureuse. Ce plat est assez original, alliant à la fois des saveurs sucrées, salées et épicées. La recette pour sa préparation est simple et ne nécessite aucun effort particulier.
Temps de cuisson : 3 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 1h20.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Ailes de poulet – 500 gr.
- Miel liquide – 2 c.
- Ail – 2 gousses.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 2 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Nous devons d’abord préparer la marinade pour les ailes de poulet. Versez 2 cuillères à soupe de sauce soja dans un petit bol profond. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe d'huile végétale. Mélangez bien la marinade. Nous commençons progressivement à introduire le composant sucré de notre marinade – le miel. Il est plus pratique d'utiliser du miel liquide. Vous pouvez également en prendre un épais, mais vous devrez le faire fondre au bain-marie.Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un four à micro-ondes. Épluchez 2 gousses d'ail. Nous les exprimons à l'aide d'une presse. Placer l'ail dans un mélange de sauce soja et de miel. Mélangez soigneusement la marinade.
2. Préparez le poulet. Vous devez choisir vos ailes avec beaucoup de soin. Achetez-les auprès d'un vendeur de confiance dans la mesure du possible. Si vous souhaitez acheter de la viande jeune, assurez-vous que les ailes sont roses. Il ne doit y avoir aucune tache sombre sur leur surface indiquant l'âge de la viande. Rincez chaque aile de poulet séparément. Il est nécessaire d'éliminer toute contamination éventuelle de leur surface. Retirez l'excès d'humidité des ailes avec du papier absorbant. Nous divisons chaque aile en 3 parties au niveau des articulations. Le bout de l’aile, la plus petite partie, ne doit pas être utilisé en cuisine. Il n'y a pratiquement pas de viande sur cette partie du poulet.
3. Placez le poulet dans un grand et profond récipient. Vous pouvez saupoudrer la viande de sel. Faites juste attention à ne pas en faire trop, car vous utilisez de la sauce soja, qui contient pas mal de sel. Saupoudrer le poulet de poivre. Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez ajouter du poivron rouge moulu, du paprika ou du piment coupé en petits anneaux.
4. Versez la marinade préparée sur les ailes de poulet. Remuez la viande plusieurs fois pour que chaque aile soit trempée et acquière un goût sucré et salé. Laissez la viande dans un endroit chaud pendant 2 heures. Plus les ailes restent longtemps, mieux elles pourront s'imprégner. Pendant ce temps, veillez à remuer la viande plusieurs fois pour que la marinade soit uniformément répartie. Au bout de 2 heures, placez le poulet sur le grill. Lubrifiez-le au préalable avec de l'huile végétale ou de l'huile d'olive.Appuyez fermement sur les ailes pour qu'un motif apparaisse sur leur surface. Versez le reste de la marinade sur le poulet.
5. Préparez le gril à l'avance. Le bois de chauffage devrait brûler et se transformer en charbon. Placez la grille sur le gril. Faites frire les ailes 5 minutes de chaque côté. Retournez périodiquement la grille à poulet. En conséquence, une croûte appétissante devrait apparaître à la surface des ailes. Cela signalera que la viande est prête. Assurez-vous que les charbons ne brûlent pas. Si cette situation se produit, versez dessus de l’eau ou de la marinade.
6. Transférez les ailes dans une assiette. Griller les légumes en accompagnement. Les ailes peuvent être servies comme collation avec du ketchup ou une sauce aigre-douce. Vous pouvez également saupoudrer la viande de vos épices préférées. Ce plat sera un excellent ajout à un dîner en plein air. L'association des saveurs salées et sucrées vous surprendra agréablement et vous incitera à cuisiner à nouveau des ailes dans cette marinade. Bon appétit!
Comment réaliser de délicieuses ailes de poulet BBQ ?
Ce plat est parfait pour un dîner en famille. Il s'avère très aromatique et moyennement épicé. La particularité du plat est sa croûte dorée et croustillante, qui vous incitera à le cuisiner plus d'une fois.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 1h30.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Ailes de poulet – 1 kg.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 2 c.
- Miel – 1 cuillère à soupe.
- Ketchup – 2 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 4 c.
- Assaisonnement pour ailes de barbecue – 1,5 c.
- Piment rouge – 1 c.
- Ail – 4 dents.
- Racine de gingembre – 10 gr.
- Sucre – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Nous commençons à cuisiner avec une sauce pour ailes de poulet.Versez 2 cuillères à soupe de sauce soja dans une petite assiette. Il est nécessaire de prendre du miel liquide pour qu'il soit pratique de remuer la marinade. Vous pouvez également le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez le miel progressivement, par petites portions. Remuez la marinade. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de ketchup et 4 cuillères à soupe d'huile végétale. Mélangez à nouveau la sauce. Enfin, ajoutez l’assaisonnement pour ailes BBQ. Si vous ne trouvez pas de tels assaisonnements, ajoutez du poivron rouge moulu, du paprika et un peu de sel à la marinade.
2. Pressez l'ail à l'aide d'un presse-ail. Vous pouvez également le râper sur une râpe fine. Râper la racine de gingembre et mélanger avec l'ail. Ajoutez le mélange obtenu à la marinade et remuez. Ajoutez un peu d'eau au sucre et mettez-le au micro-ondes. En conséquence, il devrait fondre. Ajoutez du sucre à la sauce et remuez à nouveau. La marinade de poulet est prête.
3. Traitez les ailes de poulet. Nous les lavons sous l'eau froide. Après cela, éliminez l'excès d'humidité de la surface de la viande à l'aide de serviettes en papier. Lorsque vous choisissez un poulet, regardez la couleur des ailes. Il doit être rose, sans taches sombres. Vous voudrez peut-être couper la phalange des ailes, car cette partie est brûlée assez souvent. Mais cette étape n'est pas obligatoire. Transférez le poulet dans un récipient profond. Ajoutez-y la marinade. Remuez les ailes plusieurs fois pour vous assurer que la sauce est uniformément répartie.
4. Laissez mariner la viande pendant 60 minutes. Si vous souhaitez conserver les ailes plus longtemps, placez-les au réfrigérateur. Vous ne devez pas laisser mariner la viande plus d’une journée.Les ailes seront déjà tendres, mais après si longtemps, elles commenceront à se ramollir encore plus.
5. Après 60 minutes, transférez le poulet sur un gril spécial. Il est très pratique de le retourner pour que les ailes soient uniformément frites. N'oubliez pas de le lubrifier avec de l'huile. Placer le poulet à distance. Ajouter le reste de la marinade sur le dessus des ailes. Le grill doit être préparé à l'avance. Faites cuire le poulet pendant 15 à 20 minutes. Cette durée peut varier. Un signal indiquant que les ailes sont prêtes sera la couleur dorée du poulet, ainsi que le riche arôme d'épices. Ajoutez périodiquement de l'eau aux charbons pour éviter qu'ils ne prennent feu.
6. Une fois le temps écoulé, retirez la grille du gril. Répartissez les ailes dans les assiettes. Vous pouvez les servir avec un accompagnement de légumes, de pommes de terre ou de salade. Les ailes peuvent également être utilisées comme apéritif. Ajoutez-y du ketchup ou toute autre sauce. Les ailes doivent être servies chaudes. Invitez votre famille à essayer ce plat simple mais très aromatique et tendre. Apprécier!
Ailes de poulet épicées sur le grill
Ce plat est idéal pour passer une soirée entre amis proches. Les amateurs de plats épicés apprécieront certainement cette recette. La combinaison de cette collation et de ces boissons égayera même les journées les plus nuageuses et malheureuses.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 1h30.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Ailes de poulet – 2 kg.
- Ail – 12 dents.
- Ketchup – 2 cuillères à soupe.
- Moutarde – 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 4 c.
- Poivre noir moulu – 0,5 c.
- Assaisonnement pour poulet – 1 c.
- Origan – 1 c.
- Romarin – 1 c.
- Basilic – 1 c.
- Paprika – 1 c.
- Piment rouge moulu – 1 c.
- Piment – 1 pc.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1.Les ailes de poulet doivent être rincées à l'eau froide. Nous éliminons l'excès d'humidité de leur surface avec des serviettes en papier. Pour être sûr de la qualité du poulet, achetez des ailes réfrigérées pour ce plat. Un bon produit laissera votre peau rose. Vos doigts ne doivent pas coller aux ailes. Les phalanges des ailes peuvent être coupées car elles brûlent fortement pendant la cuisson.
2. Transférez la viande dans un récipient grand et profond. Ajouter le romarin, l'origan, le basilic, le poivre noir moulu et l'assaisonnement pour poulet aux ailes. Remuez le poulet jusqu'à ce que les épices soient uniformément réparties. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de ketchup et 4 cuillères à soupe de sauce soja dans le récipient. Mélangez à nouveau les ailes de poulet. Passer l'ail dans un presse-ail et l'ajouter aux ailes. Pour rendre les ailes épicées, ajoutez 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café de poivron rouge moulu et un peu de sel. Coupez le piment en petits anneaux. Ajoutez-les aux ailes. Remuez le poulet pour que la marinade soit répartie uniformément dans tout le poulet.
3. Couvrez les ailes avec un couvercle. Vous pouvez également utiliser du film alimentaire. La viande peut être laissée mariner au réfrigérateur ou à température ambiante. Dans le premier cas, le poulet devra être laissé pendant 60 minutes, dans le second, pendant 3 à 4 heures. Si vous préparez un plat avec des ailes de volaille, vous devrez les faire mariner plus longtemps.
4. Lorsque la viande est complètement marinée, transférez-la sur un gril spécial. Lubrifiez-le au préalable avec de l'huile végétale. Grâce à cela, rien ne brûlera et il sera beaucoup plus facile de nettoyer la grille. Ne placez pas les ailes trop près les unes des autres pour que la viande cuise uniformément. Nous envoyons la grille au grill.Il faut le préparer à l'avance pour que le bois brûle et que des charbons se forment. Faites frire les ailes 3 minutes de chaque côté. Pendant que la viande cuit, veillez à ne pas laisser le feu apparaître sur les braises. Si une telle situation se produit, versez de l'eau sur les braises. Les ailes mettront 25 à 30 minutes à cuire. Ce temps variera en fonction de la chaleur des charbons.
5. La couleur dorée de la croûte indiquera que les ailes sont prêtes. Vous ressentirez le riche arôme des épices et de la viande frite. Les ailes peuvent être servies avec des légumes frais et diverses sauces. Cette collation est idéale pour les boissons revigorantes. La particularité du goût de ce plat est qu'il est cuit sur des braises. Vous pouvez maintenant essayer le résultat de vos efforts.
Ailes marinées dans de la mayonnaise sur le grill
En pique-nique ou en randonnée, vous souhaitez préparer un plat qui correspondra à l'ambiance environnante. Cette recette nécessite des ingrédients très simples qui peuvent être achetés dans n'importe quelle épicerie. Cette collation satisfera facilement votre faim.
Temps de cuisson : 5 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 4 heures 30 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Ailes de poulet – 20 mcx.
- Mayonnaise – 5 c.
- Paprika – 1 cuillère à soupe.
- Curry – 1 c.
- Sel - au goût.
- Herbes provençales – 1 c.
- Piment moulu - au goût.
- Ail – 3 dents.
Processus de cuisson :
1. Choisissez votre poulet très soigneusement. Il doit être rose, sans taches sombres. Préparation des ailes de poulet. Placez-les dans un bol profond et grand. Remplissez la viande d'eau et rincez bien chaque aile séparément. Il est nécessaire de laver toute saleté qui pourrait rester dessus. Séchez les ailes avec du papier absorbant des deux côtés. A l'aide d'un couteau, faites une entaille au centre de l'aile.Cela va redresser la situation. Il vaut mieux couper les phalanges des ailes. Cette partie commence à brûler le plus rapidement. Il ne contiendra également pratiquement pas de viande. Si vous détestez jeter les phalanges, vous pouvez les conserver pour le bouillon.
2. Transférez les ailes de poulet dans un bol profond. Vous pouvez également utiliser une casserole ordinaire. Salez et pressez l'ail à l'aide d'un presse-ail. Ajoutez-le au poulet. Remuez plusieurs fois pour que le sel et l'ail soient uniformément répartis. Ajoutez du paprika, du curry, des herbes provençales et du piment fort aux ailes de poulet. Si vous n'aimez pas les plats épicés, vous ne devriez pas ajouter le dernier ingrédient. Remuez à nouveau les ailes.
3. Commencez progressivement à ajouter 5 cuillères à soupe de mayonnaise au poulet. Remuez constamment les ailes pour que la marinade soit uniformément répartie entre elles. Laissez le poulet mariner pendant environ 3 heures. Il est conseillé de le laisser reposer toute la nuit. Si vous devez faire cuire des ailes de poulet rapidement, mettez-les au réfrigérateur pour les faire mariner. Cela vous prendra 1 à 2 heures.
4. Une fois le temps écoulé, placez les ailes sur le gril. Il doit être préalablement lubrifié avec de l'huile végétale. Si vous voulez que vos ailes aient un motif, appuyez fermement dessus avec un treillis. Nous transférons la viande sur le grill. Pour cela, utilisez du bois d'érable ou de pommier. Lorsque la viande cuit, il est déconseillé de toucher les ailes. Cela peut briser l'intégrité de la croûte formée et provoquer une fuite du jus. Pour éviter que le poulet ne brûle, vaporisez-le périodiquement avec de l'eau. Vous pouvez également utiliser du vin ou du jus de citron. La viande mettra 20 à 25 minutes à cuire.
5. Lorsque les ailes sont dorées, transférez-les dans une assiette.Il est recommandé de les servir avec des herbes (oignons verts ou persil), des légumes frais, des champignons frits ou des pommes de terre. La saveur des ailes est rehaussée par les épices que nous avons ajoutées à la marinade. Ils leur confèrent également un arôme agréable. Vous serez étonné lorsque vous ressentirez ce goût riche et tendre de la viande. La recette ne nécessite aucun effort particulier ni compétence inhabituelle de votre part. Cette entrée est parfaite pour un pique-nique en famille. Essayez de le préparer le plus tôt possible.
Délicieuses ailes de poulet dans une marinade de kéfir
Si vous souhaitez cuisiner de la viande pour votre famille, mais sans y dépenser beaucoup d'énergie, cette recette est faite pour vous. Il ne contient pas d'ingrédients inhabituels et ne nécessite aucune compétence culinaire particulière. Pour le préparer, il vous suffira d'être patient.
Temps de cuisson : 4 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Ailes de poulet – 4 mcx.
- Kéfir – 2 cuillères à soupe.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Assaisonnement pour poulet – 1 c.
- Sauce soja – 1 c.
- Paprika – 1 c.
- Miel – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Lorsque vous choisissez une viande, concentrez-vous sur sa couleur. Si le poulet est rose, cela signifie que la viande est jeune et vaut la peine d'être prise. Si des taches sombres apparaissent à la surface des ailes et qu'elles commencent elles-mêmes à coller à vos mains, alors la viande est déjà vieille. Bien sûr, vous pouvez également l'acheter. Cependant, au final, le goût du plat changera considérablement. Lavez les ailes de poulet à l'eau froide. Essayez de laver chaque aile séparément pour vous assurer que toute contamination possible est éliminée. Nous éliminons l'excès d'humidité de leur surface avec des serviettes en papier. Transférez les ailes dans un bol petit mais profond.
2. Saupoudrez le poulet de sel et de poivre.Il ne faut pas en faire trop avec le premier ingrédient, car les fibres de la viande absorbent rapidement le sel. Cela pourrait rendre le poulet trop sec. Mélangez les ailes en répartissant les épices dessus. Ajoutez 1 cuillère à café d'assaisonnement pour poulet et mélangez à nouveau notre viande.
3. Ajoutez 1 cuillère à café de sauce soja et 1 cuillère à café de miel aux ailes. Si vous n’aviez que du miel solide à la maison, vous devrez le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Remuez bien les ailes. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de kéfir et 1 cuillère à café de paprika. Mélangez bien à nouveau le poulet pour que la marinade soit uniformément répartie entre toutes les ailes. Cette sauce rend le poulet incroyablement tendre et les épices ajoutent une touche piquante au goût de la viande. Il est nécessaire de faire mariner la viande pendant 2-3 heures dans un endroit chaud. Pour accélérer le processus, vous pouvez mettre le poulet au réfrigérateur pendant environ 60 minutes. Si vous voulez que le poulet marine bien, vous devez le laisser reposer toute la nuit.
4. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un plat d'accompagnement avec le poulet. Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-le en fins cercles. Disposez-les sur la surface du plat allant au four. Vous pouvez saler les pommes de terre, y ajouter du poivre et un peu de paprika.
5. Lorsque la viande est complètement marinée, transférez les ailes sur un gril spécial. Versez dessus le reste de la marinade au kéfir. Ils ne doivent pas être très proches les uns des autres pour que chaque aile ait le temps de bien frire. Nous préparons le grill à l'avance pour que tout le bois se transforme en charbon. Nous y mettons un grill avec des ailes. Vaporisez périodiquement les charbons avec de l'eau. Ne vous inquiétez pas s'il se met sur les ailes. Cela rendra la viande encore plus juteuse. La couleur rougeâtre des ailes est un signal de préparation.Vous ressentirez un arôme d'épices très agréable.
6. Retirez le poulet fini du gril. Disposez une aile et quelques pommes de terre au four sur un plat. Quelques minutes avant qu'il ne soit prêt, vous pouvez ajouter du fromage râpé et des herbes hachées, comme du persil ordinaire, au plat. Cependant, cette étape est facultative et dépend uniquement de vos préférences. Vous pouvez également ajouter des légumes frais hachés aux ailes de poulet. Ce plat serait une excellente option pour le déjeuner ou le dîner. Vous ne dépenserez pas beaucoup d’énergie et votre famille sera satisfaite d’une telle variété dans le menu régulier. Il est temps de mettre la table.