Bouillie de maïs dans une mijoteuse

Bouillie de maïs dans une mijoteuse

Les adultes et les enfants adorent la bouillie de maïs sucrée et très savoureuse. Un plat à base de gruau de maïs s'avère très satisfaisant. En même temps, il est sain car il contient une quantité minimale de calories. Découvrons quels sont les secrets pour préparer des délices à base de maïs dans une mijoteuse.

Bouillie de maïs avec du lait dans une mijoteuse Redmond

La bouillie de maïs n'est pas le plat préféré de nombreuses personnes. Cependant, il existe des recettes pour préparer des gourmandises qui vous feront reconsidérer votre attitude à son égard. Faisons cuire le porridge dans la mijoteuse Redmond et voyons ce qui en résulte.

Bouillie de maïs dans une mijoteuse

Ingrédients
+4 (portions)
  • Gruau de maïs 1 (lunettes)
  • Eau 3 (lunettes)
  • Lait de vache 1.5 (lunettes)
  • Sucre en poudre  goût
  • Sel 1 pincer
  • Raisin  goût
  • Fruits secs  goût
Pas
60 minutes.
  1. La bouillie de maïs est très facile à préparer dans une mijoteuse. Mesurez une tasse de gruau de maïs et versez l'ingrédient dans un bol séparé. Nous rinçons les céréales plusieurs fois à l'eau froide et vidons l'eau dans l'évier.
    La bouillie de maïs est très facile à préparer dans une mijoteuse. Mesurez une tasse de gruau de maïs et versez l'ingrédient dans un bol séparé. Nous rinçons les céréales plusieurs fois à l'eau froide et vidons l'eau dans l'évier.
  2. Faire tremper au préalable les raisins secs et les fruits secs dans de l'eau tiède. Vous pouvez diluer de l'eau tiède avec une petite quantité de bicarbonate de soude, puis tremper les ingrédients dans la solution et laisser agir 15 minutes.
    Faire tremper au préalable les raisins secs et les fruits secs dans de l'eau tiède.Vous pouvez diluer de l'eau tiède avec une petite quantité de bicarbonate de soude, puis tremper les ingrédients dans la solution et laisser agir 15 minutes.
  3. Placez les céréales lavées dans le bol du multicuiseur et remplissez-le d'abord d'eau chaude puis de lait chaud.
    Placez les céréales lavées dans le bol du multicuiseur et remplissez-le d'abord d'eau chaude puis de lait chaud.
  4. Salez la bouillie et ajoutez-y la quantité requise de sucre. Pour rendre la bouillie encore plus saine, vous pouvez remplacer la majeure partie du sucre par du miel.
    Salez la bouillie et ajoutez-y la quantité requise de sucre. Pour rendre la bouillie encore plus saine, vous pouvez remplacer la majeure partie du sucre par du miel.
  5. Faites cuire le plat pendant environ une heure (le temps de cuisson dépend de la mouture des céréales) en mode Porridge. On lave les raisins secs et les fruits secs : on les met dans une passoire en égouttant l'eau en même temps, puis on les rince à l'eau courante.
    Faites cuire le plat pendant environ une heure (le temps de cuisson dépend de la mouture des céréales) en mode « Porridge ». On lave les raisins secs et les fruits secs : on les met dans une passoire en égouttant l'eau en même temps, puis on les rince à l'eau courante.
  6. Ajoutez les ingrédients au porridge 10 minutes avant qu'il ne soit complètement cuit. Remuez le mélange et attendez les quelques minutes restantes. Disposez le porridge chaud dans des assiettes.
    Ajoutez les ingrédients au porridge 10 minutes avant qu'il ne soit complètement cuit. Remuez le mélange et attendez les quelques minutes restantes. Disposez le porridge chaud dans des assiettes.

Bon appétit!

Comment faire cuire de la bouillie de maïs dans de l'eau dans une mijoteuse ?

Le gruau de maïs est le type de céréale le moins courant à partir duquel la bouillie est préparée. Étonnamment, ce n'est pas moins nutritif et sain que la farine d'avoine ou le millet. Nous vous proposons de préparer ce plat savoureux et tendre dans une mijoteuse selon une recette simple.

Temps de cuisson – 5 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 6.

Ingrédients:

  • Gruau de maïs – 150 gr.
  • Eau – 600 ml.
  • Beurre – 60 gr.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Graisser les parois du bol multicuiseur avec un petit morceau de beurre découpé dans une briquette.

2. Versez d'abord le gruau de maïs dans un récipient profond, puis rincez abondamment à l'eau courante (de préférence plusieurs fois pour éliminer les taches). Mettez ensuite les céréales dans le bol du multicuiseur et ajoutez le sucre, le sel, le beurre (30 grammes) et l'eau.

3. Sur l'écran du multicuiseur, sélectionnez le mode « Porridge » ou « Porridge au lait ».S'il n'y a pas de tels modes dans le multicuiseur, réglez la température à 95 degrés. Le temps de mijotage du porridge dans une mijoteuse est de 45 minutes.

4. Pour rendre le plat plus tendre et plus crémeux, ajoutez encore 30 grammes de beurre. Remuez la bouillie préparée. Maintenant, cela ressemble à un délicieux dessert.

5. Si la friandise finie s'avère trop liquide, réglez le mode « Chaleur » sur 10 à 15 minutes et laissez mijoter la bouillie. Il deviendra plus épais et plus riche. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des fruits ou des baies au plat.

Bon appétit!

Bouillie de maïs liquide dans le multicuiseur Polaris

La bouillie de maïs est riche en fibres et est donc facilement digestible par les nourrissons et les enfants plus âgés. De plus, le plat est hypoallergénique, aromatique et très savoureux - adapté aussi bien à un petit-déjeuner nutritif qu'à un dîner léger.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson – 10 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Lait – 1,5 cuillère à soupe.
  • Eau – 1,5 cuillère à soupe.
  • Gruau de maïs - ½ cuillère à soupe.
  • Sucre – 2-3 cuillères à soupe.
  • Beurre – 50 gr.

Processus de cuisson :

1. Versez les céréales dans un verre jusqu'à la moitié du récipient afin de doser la quantité nécessaire à la cuisson. Ensuite, nous le déplaçons dans une assiette creuse ou un bol. Rincer sous l'eau courante. Il est conseillé de répéter cette procédure plusieurs fois.

2. Placez les gruaux de maïs lavés dans le bol du multicuiseur. Ensuite, nous ajoutons du sucre, coupons la quantité requise de beurre de la briquette et l'ajoutons également aux céréales. Versez le lait et l'eau. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

3. Sélectionnez le mode « Bouillie de lait ». Il faudra 35 minutes pour que le mélange cuise.

4. Le gruau de maïs est devenu mou et n'a pas absorbé beaucoup de liquide, c'est-à-dire qu'il n'est pas devenu trop épais - ce qui est nécessaire pour le corps sensible d'un adulte ou d'un enfant.

5.Disposer la bouillie de maïs sur des assiettes. Vous pouvez désormais inviter votre famille à table.

Bon appétit!

Délicieuse bouillie de maïs à la citrouille dans une mijoteuse

Le gruau de maïs met beaucoup de temps à cuire et devient mou. Avec un traitement approprié, le plat s'avérera très savoureux et avec l'ajout de citrouille, il sera plus tendre et riche.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Gruau de maïs - 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.
  • Lait – 2 cuillères à soupe.
  • Citrouille – 300 gr.
  • Sucre vanillé – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Versez du gruau de maïs dans un verre pour déterminer avec précision la portion. Ensuite, nous le plaçons dans un récipient profond pour faciliter le rinçage (faites-le plusieurs fois). Placez les céréales humides dans un bol multicuiseur et remplissez de trois verres d'eau. Cuire les céréales dans un multicuiseur pendant 10 minutes en mode « Grains ».

2. Épluchez le potiron et hachez-le assez finement dans la quantité requise. Si vous le souhaitez, si vous ajoutez un produit frais, le potiron peut être râpé ou émincé.

3. Versez le lait dans la bouillie presque finie, puis ajoutez le sucre vanillé. Ajoutez ensuite le potiron haché et mélangez les ingrédients. Faites cuire le porridge pendant 20 minutes (mode – « Porridge »).

4. Une fois le temps de cuisson écoulé, laissez le porridge tranquille pendant quelques minutes pour lui permettre de reposer et de devenir plus riche. Surveillez le processus : si vous laissez la bouillie trop longtemps, elle deviendra trop épaisse.

5. Si vous n'avez pas assez de douceur, ajoutez quelques cuillères à soupe de miel (par portion) à la bouillie finie. Offrez à votre foyer un chef-d'œuvre culinaire.

Bon appétit!

Bouillie de maïs dans une mijoteuse avec des raisins secs

Le gruau de maïs n'a pas été suffisamment étudié par de nombreuses femmes au foyer : elles ne savent tout simplement pas ce qu'on peut en préparer et si les plats s'avéreront savoureux. Nous vous assurons que la bouillie de gruau de maïs a un goût divin, surtout en tandem avec des raisins secs ou des fruits.

Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Gruau de maïs - 2/3 c.
  • Lait – 2 cuillères à soupe.
  • Eau purifiée – 1 cuillère à soupe.
  • Abricots secs – 70 gr.
  • Raisins secs – 50 gr.
  • Beurre – 1,5 c.
  • Sel - au goût.
  • Sucre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nous vous recommandons de tremper les raisins secs et les abricots secs dans de l'eau tiède et du soda pour éliminer les substances nocives et les débris. Laissez les fruits secs reposer 15 minutes.

2. Mesurez la quantité de céréales dont nous avons besoin à l'aide d'une tasse à mesurer et versez la masse obtenue dans un bol à fond profond. Nous rincons l'ingrédient plusieurs fois, en vidant l'eau dans l'évier.

3. Placez les ingrédients dans la mijoteuse. Versez d’abord le lait et l’eau purifiée, puis versez le gruau de maïs dans le liquide. Nous vidons l'eau et le bicarbonate de soude dans l'évier et lavons soigneusement les fruits secs. Ajoutez les raisins secs et les abricots secs (ils peuvent être coupés en petits morceaux) dans le bol. Ajoutez un peu de sucre et de sel, puis mélangez légèrement le mélange.

4. Activez le mode « Porridge ». L'heure peut être ajustée automatiquement. Sinon, cochez « 60 minutes ». Il n'est pas nécessaire de remuer la bouillie pendant la cuisson.

5. Mélangez la bouillie finie directement dans le bol du multicuiseur et laissez reposer 5 à 7 minutes avec le couvercle fermé. Divisez la gourmandise en portions et servez avec un morceau de beurre.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de bouillie de gruau de maïs avec de la viande

Pour rendre la bouillie satisfaisante, mais plus saine, ajoutez-y de la viande de poulet et des herbes hachées pour une odeur aromatique. Si vous souhaitez que la bouillie soit plus épaisse, ne remplissez pas les céréales avec de grandes quantités d'eau.

Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes.

Temps de cuisson – 30 minutes.

Nombre de portions – 4.

Ingrédients:

  • Gruau de maïs - 1 cuillère à soupe.
  • Eau potable – 2 cuillères à soupe.
  • Filet de viande – 300 gr.
  • Carottes – 0,5 pcs.
  • Huile de tournesol – 1 cuillère à soupe.
  • Oignon – 50 gr.
  • Épices - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Verts - facultatif.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer le porridge, prenez la viande que vous aimez. Il peut s'agir de porc, de poulet, de bœuf ou de dinde. Nous lavons les filets, absorbons l'excès d'humidité avec du papier absorbant et les coupons en petits morceaux.

2. Versez maintenant une cuillère à soupe d'huile dans le bol du multicuiseur et disposez les morceaux de viande. Sélectionnez le mode « Friture ». Faites frire la viande pendant cinq minutes.

3. Sélectionnez des oignons et des carottes de taille appropriée. Après le nettoyage, rincez les légumes à l'eau puis hachez-les. Râpez les carottes sur une râpe grossière et coupez l'oignon en petits morceaux. Ajoutez des légumes à la viande. Mélangez les ingrédients et faites frire pendant environ trois minutes.

4. Avant d'ajouter du gruau de maïs dans le bol du multicuiseur, rincez-le plusieurs fois à l'eau. Il est plus pratique d’utiliser un conteneur profond à cette fin.74

5. Ajoutez du sel et des épices à la préparation selon vos préférences gustatives. Remplissez le mélange d'eau et faites cuire en mode « Porridge » pendant 45 minutes.

6. Remuez le porridge fraîchement cuit avec une cuillère ou une spatule en bois. Disposez-le sur des assiettes et servez avec des herbes fraîches si vous le souhaitez.

Bon appétit!

Comment faire cuire de la bouillie de maïs dans une cocotte minute ?

Cuire de la bouillie de maïs avec du lait à l'aide de la technologie moderne est beaucoup plus pratique que sur la cuisinière : vous n'avez pas besoin de surveiller en permanence le processus, de surveiller le lait « qui s'échappe » et de remuer constamment le plat pour ne pas brûler.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson – 10 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Gruau de maïs – 120 gr.
  • Lait – 1 l.
  • Beurre – 20-30 gr.
  • Sel - au goût.
  • Sucre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Préparez à l'avance tous les ingrédients pour faire de la bouillie de maïs : mesurez la quantité de céréales nécessaire à l'aide d'une tasse à mesurer, vérifiez la présence de beurre, de lait et déterminez la quantité de sucre et de sel. Coupez un morceau de beurre et graissez-en le fond et les parois du bol de l'autocuiseur multicuiseur.

2. Nous ne lavons pas les gruaux de maïs, mais les versons immédiatement du verre dans le bol du multicuiseur.

3. Versez un litre de lait sur les gruaux de maïs. Ajoutez du sel et du sucre selon les préférences gustatives.

4. Couvrez l'autocuiseur multicuiseur avec un couvercle. Le mode dans lequel nous allons cuire la bouillie est appelé « Bouillie de lait ». Réglez l'heure - 40 minutes. Nous préparons le porridge avant le signal.

5. Ouvrez le couvercle et remuez la bouillie finie. Si vous souhaitez que la bouillie soit plus épaisse, activez le mode « Garder au chaud » et faites cuire le plat pendant 20 à 30 minutes.

6. Servez le délice fini à table avec des baies, des fruits, des fruits secs et un morceau de pain blanc (facultatif).

Bon appétit!

( 129 notes, moyenne 4.98 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert