Les crevettes à la sauce crémeuse sont un plat qui peut diversifier les dîners de famille du quotidien ou devenir une merveilleuse décoration pour une table de fête. Il peut être consommé avec du pain en plat séparé ou nappé d'une sauce crémeuse pour pâtes. Dans tous les cas, vous apprécierez le plaisir gastronomique.
- Crevettes à la sauce crémeuse à l'ail frites dans une poêle
- Pâtes fettuccine aux crevettes dans une sauce crémeuse
- Crevettes à la sauce crémeuse au four
- Une recette simple et rapide de pâtes aux crevettes sauce crémeuse à l'ail
- Risotto de riz et crevettes à la sauce crémeuse
- Comment cuisiner de délicieuses crevettes aux champignons dans une sauce crémeuse ?
- Spaghetti aux crevettes et tomates en sauce crémeuse
- Recette pas à pas pour cuire des crevettes dans une sauce soja crémeuse
Crevettes à la sauce crémeuse à l'ail frites dans une poêle
Les crevettes frites sont très savoureuses. Cela fait une excellente entrée ou même un plat principal chaud. Et les fruits de mer cuits dans de la crème à l'ail acquièrent un goût délicat et un arôme délicieux. Le plat est préparé rapidement et simplement, mais le résultat est impressionnant. Vous aurez certainement envie de refaire cette recette encore et encore !
- Crevettes fraîches 300 (grammes)
- Oignons bulbes ½ (des choses)
- Tomate 1 (des choses)
- Farine 1 (cuillères à café)
- Beurre 30 (grammes)
- Crème 200 (grammes)
- Persil 1 brindille
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Ail 1 (les pièces)
-
Comment cuisiner des crevettes dans une sauce crémeuse ? Épluchez les oignons et l'ail, rincez légèrement et séchez les légumes. Coupez l'oignon en petits cubes. Passer l'ail dans un presse-ail. Si vous ne disposez pas d'un tel appareil, coupez la gousse le plus finement possible et appuyez légèrement avec la surface du couteau. Faites fondre un morceau de beurre dans une poêle. Faites-y revenir l'oignon et l'ail hachés. En remuant de temps en temps, amenez les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Lavez la tomate et coupez-la en petits cubes. Ajouter à la poêle avec les oignons. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer la peau du légume. Pour ce faire, placez-le dans un bol d'eau bouillante pendant 3 à 4 minutes. Après cela, il sera beaucoup plus facile de retirer la peau. Éplucher la tomate rend la sauce plus uniforme, sans morceaux supplémentaires.
-
En même temps, ajoutez une cuillère à café de farine dans la poêle et mélangez bien. Versez la crème et remuez à nouveau. Si vous trouvez la sauce trop épaisse, diluez-la avec un peu de lait.
-
Retirez les têtes et les carapaces des crevettes bouillies surgelées, après avoir préalablement décongelé les coquillages. Vous pouvez également utiliser des fruits de mer déjà nettoyés. Placer les crevettes dans un bol avec la sauce. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez bien pour que chaque crevette soit recouverte d'une couche de sauce. Laisser mijoter 5 à 7 minutes à feu doux.
-
Lavez et séchez le persil avec du papier absorbant. Hachez finement et saupoudrez les crevettes d'herbes. Éteignez le feu, le plat est prêt. Servir les crevettes dans une sauce à la crème chaude avec du pain de blé frais.
Bon appétit!
Pâtes fettuccine aux crevettes dans une sauce crémeuse
Les fettuccines sont l'une des pâtes italiennes les plus célèbres et les plus populaires.Sur sa base, de nombreux plats italiens sont préparés, composés des pâtes elles-mêmes et d'une variété de sauces. Les sauces crémeuses lui conviennent le mieux. Les pâtes et les fruits de mer font partie des aliments de base du régime italien.
Temps de cuisson – 20 minutes
Temps de cuisson – 30 minutes
Portions – 4
Ingrédients:
- Pâtes fettuccine – 400-500 gr.
- Crevettes – 500 gr.
- Ail – 3-4 gousses
- Huile d'olive – 2-3 cuillères à soupe.
- Crème – 2 c.
- Vin blanc sec – ¼ c.
- Thym – 1 c.
- Marjolaine – 1 c.
- Poivre de Cayenne moulu – 1 pincée
- Sel - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
- Verts - pour la décoration
- Parmesan – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Préparez les crevettes. Vous pouvez utiliser ceux que vous préférez en termes de goût et de taille, vous n’êtes pas obligé de prendre les royaux. En magasin, ils sont le plus souvent vendus bouillis et congelés. Il suffit donc de les décongeler et de les laisser à température ambiante. Évitez d'utiliser de l'eau chaude ou un micro-ondes pour éviter que les coquillages perdent leur saveur. Coupez-les en séparant la tête et la coquille. S'il y a un œsophage, retirez-le à l'aide d'un cure-dent.
2. Appuyez légèrement sur les gousses d'ail avec la surface du couteau. Pelez-les. Rincer l'ail sous l'eau courante. Hachez très finement le légume.
3. Râpez le parmesan sur une râpe moyenne. Vous en aurez besoin presque en toute fin de cuisson. Transférez-le donc dans un bol et couvrez d’un film alimentaire. Laissez-le de côté.
4. Préparez les pâtes fettuccine. Versez de l'eau froide dans une casserole et placez sur feu vif. Porter à ébullition. Saler l'eau bouillante. Il est important de le faire à ce stade, car la réaction chimique qui en résulte rend les pâtes plus élastiques.En même temps, ajoutez un peu d'huile d'olive, ce qui garantit à 90 % que les pâtes ne colleront pas entre elles. Placer les fettuccines dans une casserole d'eau bouillante et réduire le feu. Remuez délicatement les produits avec un bâton en bois pour éliminer l'excès d'amidon. Cuire pendant le temps indiqué sur l'emballage jusqu'à ce qu'il soit al dente. Habituellement, cela ne prend pas plus de 5 à 7 minutes. Égoutter les pâtes cuites dans une passoire et laisser égoutter le liquide. Pas besoin de rincer !
5. Placer une poêle enduite du reste d'huile d'olive sur feu moyen. Placez l'ail haché dans un bol chauffé et faites-le revenir pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez le vin blanc et laissez cuire encore une minute pour évaporer l'alcool. Ajoutez de la crème, n'utilisez pas trop de crème, 20 % suffisent. Salez et ajoutez les épices. Réduire le feu à doux et cuire la sauce pendant 3 à 5 minutes jusqu'à épaississement. Remuer de temps en temps.
6. Placez les crevettes préparées dans la poêle et laissez mijoter encore 4 minutes. Pendant ce temps, les coquillages doivent devenir saturés d'un goût crémeux.
7. Servir immédiatement une fois prêt, avant que la sauce ne refroidisse et ne devienne trop épaisse. Disposez une portion de pâtes dans une grande assiette. Garnir de sauce crémeuse aux crevettes. Saupoudrer de parmesan râpé et garnir d'herbes fraîches hachées.
Bon appétit!
Crevettes à la sauce crémeuse au four
Tout le monde sait que la friture ajoute des calories à n'importe quel produit, même le plus diététique. La plupart des gens associent immédiatement les aliments frits aux aliments gras et malsains. Surtout pour ceux qui surveillent leur silhouette, il existe un moyen de cuire des crevettes dans une sauce crémeuse au four. C'est à la fois savoureux et sain.
Temps de cuisson – 15 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes
Portions – 2-3
Ingrédients:
- Crevettes – 300 gr.
- Ail – 1 gousse
- Crème – 200-250 gr.
- Huile végétale - pour la friture
- Sel - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
- Piment moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Décongelez les crevettes bouillies surgelées. Si vous souhaitez préparer ce plat seul, optez pour des crevettes plus grosses, comme les crevettes royales ou tigrées. S'il s'agit d'un ajout à un plat d'accompagnement, choisissez des cocktails. Lors de l'achat, gardez à l'esprit que les fruits de mer rétrécissent de près de moitié pendant la cuisson. Retirez les têtes, les carapaces et les queues des crevettes. Transférer les crevettes dans un plat allant au four graissé avec une petite quantité d'huile végétale.
2. Épluchez et rincez l'ail. Appuyez dessus avec un couteau et coupez-le en petits morceaux. Pour faciliter le processus, utilisez un presse-ail. Transférez le légume dans un bol avec les fruits de mer.
3. Saupoudrez les palourdes de sel, de piment noir et de piment fort. De plus, vous pouvez utiliser des épices pour goûter, par exemple des herbes provençales. Mélangez bien les crevettes avec vos mains, en répartissant uniformément l'ail et les épices sur la surface des fruits de mer. Versez la crème sur les crevettes.
4. Préchauffez le four à 250 degrés. Placez-y les crevettes et faites-les cuire au four environ 10 minutes. Au four, les crevettes seront imprégnées d'un délicat goût crémeux et d'un arôme d'ail.
5. Servez les crevettes cuites chaudes avec du riz blanc bouilli ou vos pâtes préférées. En entrée, servez les crevettes chaudes avec une tranche de pain blanc frais.
Bon appétit!
Une recette simple et rapide de pâtes aux crevettes sauce crémeuse à l'ail
Si vous décidez de cuisiner des crevettes pour le dîner, servez-les dans une sauce crémeuse à l'ail.L'association de saveurs subtile et délicate ravira même les gourmets les plus sophistiqués. Et bien sûr, il n’y a pas de meilleur accompagnement pour ce plat que les pâtes. Les pâtes italiennes traditionnelles, comme les spaghettis ou les fettuccines, sont idéales.
Temps de cuisson – 15 minutes
Temps de cuisson – 30 minutes
Portions – 4
Ingrédients:
- Crème – 200 ml.
- Crevettes – 1 kg.
- Spaghettis – 400 gr.
- Parmesan – 70 gr.
- Ail – 4 gousses
- Beurre – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Fromage à la crème fondu – 3 c.
- Vin blanc sec – 100 ml.
- Sel - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Préparez les crevettes. Retirez les coquilles des crevettes bouillies et retirez les têtes. Si vous utilisez de grosses crevettes, comme les crevettes royales, elles contiennent un cordon sombre d'œsophage. Marquez la palourde sur le dos et retirez-la à l'aide d'un cure-dent. Si les crevettes sont petites, vous n'avez pas besoin de le faire. Rincez les fruits de mer pour éliminer tous les débris. Mettre de côté.
2. Épluchez et rincez les gousses d'ail sous l'eau courante. Hachez-les le plus finement possible. Placez une poêle sur feu moyen et ajoutez un morceau de beurre. Faites chauffer une poêle et ajoutez l'ail au beurre fondu. En remuant de temps en temps, faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.
3. Placez les crevettes préparées dans la poêle et remuez. Faire frire pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez du sel et du poivre noir.
4. Ajoutez le fromage à la crème fondu aux crevettes. Il est souhaitable qu'il soit doux. Ce fromage fond plus facilement et donne à la sauce une texture plus crémeuse. Remuer jusqu'à ce que le produit laitier soit réparti uniformément dans le bol.
5. Versez dans la casserole la crème épaisse à 20% et le vin blanc sec.Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement.
6. A ce moment, faites cuire les pâtes. Il est préférable d'utiliser des produits à base de blé dur, ils ne cuisent pas trop et restent légèrement durs à l'intérieur. Remplissez une casserole profonde avec la quantité d'eau requise. Mettez la casserole sur le feu et portez l'eau à ébullition. Salez et ajoutez de l'huile végétale. Cela empêchera les pâtes de coller même après refroidissement. Placer les spaghettis dans l'eau et cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Le temps de cuisson est généralement inscrit sur l'emballage, mais il ne dépasse pas 7 minutes. Égoutter les pâtes dans une passoire et laisser égoutter le liquide. Il n'est pas nécessaire de rincer les pâtes. Si vous le souhaitez, ajoutez une noix de beurre et remuez.
7. Râpez le parmesan à pâte dure sur une râpe grossière. Saupoudrez-le sur la sauce crémeuse aux crevettes à l'ail.
8. Transférez les pâtes finies dans la sauce et mélangez bien pour que toutes les pâtes soient recouvertes de liquide. Servir chaud en saupoudrant chaque portion d'un peu plus de parmesan râpé.
Bon appétit!
Risotto de riz et crevettes à la sauce crémeuse
Le risotto est un autre plat italien très célèbre. Le « petit riz », comme son nom est traduit de l'italien, est servi avec diverses sauces et garnitures. Parmi eux se trouvent non seulement de la volaille, des fruits de mer et des légumes, mais même des baies et des fruits. Cette recette de risotto s'adresse aux passionnés de fruits de mer.
Temps de cuisson – 30 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes
Portions – 1
Ingrédients:
- Riz – 150 gr.
- Crème 33% - 70 gr.
- Crevettes tigrées – 50 gr.
- Cocktail de mer – 50 gr.
- Oignons – 30 gr.
- Vin blanc sec – 30 gr.
- Beurre – 20 gr.
- Huile végétale - pour la friture
- Eau – 240 ml.
- Ail – 1 gousse
- Sel – 2 gr.
- Poivre noir moulu – 1 gr.
- Persil - pour la décoration
Processus de cuisson :
1. Épluchez et lavez les oignons et l'ail. Coupez l'oignon en petits cubes. Pressez légèrement l'ail avec la surface plane d'un couteau. Dans une poêle graissée d'huile végétale, faire revenir l'oignon haché et la gousse d'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Remuer constamment. L'oignon ne doit pas être bruni ni brûlé, pour cela faites-le revenir à feu doux.
2. Ajoutez du riz aux légumes frits. Lors de l'achat de céréales, privilégiez le riz à grains courts. Il est riche en amidon et vous permettra d'obtenir la bonne consistance du risotto. Traditionnellement, le plat italien utilise des variétés telles que l'Arborio, le Carnaroli et le Vialone. Ils absorbent beaucoup de liquide, deviennent mous à l’extérieur tout en restant durs à l’intérieur. Pas besoin de rincer les céréales ! Faire frire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit presque transparent.
3. Ajoutez le vin blanc dans la poêle. Gardez le feu pendant 3-4 minutes pour que l'alcool s'évapore. Retirez l'ail de la poêle, vous n'en aurez plus besoin. Versez 80 ml dans le riz. eau. Laisser mijoter le futur risotto à feu moyen pendant 4 à 5 minutes. De temps en temps, utilisez une spatule en bois pour presser le riz afin que l'eau dépasse la couche de céréales. Cela aidera à bien séparer le gluten de l'amidon. Lorsque l'eau est absorbée, ajoutez la même quantité. Ajoutez la troisième et dernière portion d'eau, salez et poivrez le riz.
4. Décongelez et épluchez les crevettes, retirez l'œsophage en faisant une petite entaille le long de la palourde. Graisser une autre poêle avec un peu d'huile végétale et y déposer le cocktail de crevettes et de mer. Il contient généralement du poulpe et des moules.Faites frire les fruits de mer légèrement salés à feu vif pendant 3 à 4 minutes.
5. Transférez les fruits de mer frits dans la poêle avec le riz cuit. Remuer doucement. Versez la crème et faites cuire à feu moyen pendant 2 minutes en remuant constamment. Ajouter le beurre et remuer.
6. Retirez le risotto du feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laisser reposer 2 minutes. Placer le risotto fini aux crevettes dans une sauce crémeuse dans une assiette creuse et garnir de feuilles d'aneth. Servir chaud.
Bon appétit!
Comment cuisiner de délicieuses crevettes aux champignons dans une sauce crémeuse ?
Parmi l’abondance de façons de préparer les crevettes, cette recette occupe certainement une place de choix. Un plat tendre mais moyennement épicé ravira même les convives les plus exigeants par son goût et son arôme. Assurez-vous d'essayer cette recette pour surprendre votre famille avec un délicieux dîner.
Temps de cuisson – 20 minutes
Temps de cuisson – 35 minutes
Portions – 2
Ingrédients:
- Ail – 4 gousses
- Beurre – 50 gr.
- Crevettes – 400 gr.
- Crème 15% - 250 ml.
- Champignons – 400 gr.
- Persil - pour la décoration
- Sel - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Placez une poêle avec un morceau de beurre sur le feu. Faites-le chauffer et faites fondre le beurre. Épluchez les gousses d'ail et rincez-les sous l'eau courante. Sécher et couper en petits morceaux. Faites revenir les légumes dans une poêle chaude pendant 2 minutes.
2. Retirez les têtes et les carapaces des crevettes préalablement décongelées. Pour ce plat, vous pouvez utiliser des fruits de mer plus petits, il n'est pas nécessaire d'utiliser du roi ou du tigre. Mais gardez à l’esprit que les coquillages rétrécissent à la cuisson.Ajoutez les crevettes préparées dans la poêle et faites frire pendant 6 à 8 minutes. Retirez tout le contenu de la casserole dans un bol séparé.
3. Lavez soigneusement les champignons et coupez-les en tranches. Faites revenir les champignons dans la même poêle. Gardez dans la poêle jusqu'à ce que la majeure partie du liquide des champignons se soit évaporée. Ajoutez un peu plus d'huile si nécessaire.
4. Versez la crème dans la poêle avec les champignons. Leur teneur en matières grasses doit être d'au moins 15 %, sinon la sauce n'épaissira pas jusqu'à atteindre la bonne consistance. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, ajoutez vos épices préférées, comme les herbes de Provence.
5. Ajoutez les crevettes frites à la sauce aux champignons. Laisser mijoter encore 3 minutes à feu doux. Éteignez le feu et laissez couvert 2 minutes pour permettre à la sauce d'épaissir.
6. Lavez et hachez finement les légumes verts. Placer les crevettes dans une grande assiette creuse et verser dessus la sauce à la crème. Garnir de persil haché. Servir chaud avec une tranche de pain de blé ou des croûtons.
Bon appétit!
Spaghetti aux crevettes et tomates en sauce crémeuse
Les pâtes longues telles que les spaghettis et les fettuccines conviennent mieux à la préparation de pâtes avec une sauce crémeuse. Ce sont ces variétés qui sont enveloppées avec succès dans une sauce crémeuse en raison de leur douceur extérieure, tout en restant dures à l'intérieur. Les spaghettis sont les favoris des chefs dans ces plats.
Temps de cuisson – 10 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes
Portions – 4
Ingrédients:
- Crème 10% - 200 ml.
- Crevettes tigrées – 150 gr.
- Spaghettis – 200 gr.
- Parmesan – 40 gr.
- Ail – 2 gousses
- Sel - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
- Basilic - au goût
- Persil - au goût
- Tomate – 1 pièce.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1.Rincez les crevettes tigrées non décortiquées sous l’eau courante pour éliminer tous les débris. Placer les palourdes dans un bol. Lavez le persil et séchez-le avec une serviette en papier. Hachez finement ses feuilles. Ajouter aux crevettes. Épluchez et rincez l'ail. Hachez-le le plus finement possible avec un couteau ou hachez-le à l'aide d'un presse-ail. Placer dans un bol avec les crevettes. À l’aide de vos mains, mélangez soigneusement en répartissant uniformément l’ail et les herbes. laisser mariner 10 minutes.
2. Retirez les têtes et les carapaces des crevettes. Retirez délicatement les intestins. Pour ce faire, faites une coupe longitudinale au dos et ramassez le fil avec un cure-dent. Coupez les fruits de mer en petits morceaux.
3. Lavez la tomate et épluchez-la. Faites 4 entailles en travers sur le dessus et versez de l'eau bouillante sur le légume. Placez la tomate dans un bol d'eau chaude pendant quelques minutes. Mettez-le ensuite dans l'eau froide. De cette façon, retirer la peau de la tomate ne sera pas difficile. Coupez la tomate en petits cubes.
4. Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive à feu vif. Placez les crevettes hachées dans un bol et faites-les revenir pendant 2-3 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.
5. Versez la crème dans les crevettes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter les tomates hachées dans la poêle. Lavez les feuilles de basilic et séchez-les avec une serviette en papier. Déchirez-les finement avec vos mains et ajoutez-les à la sauce.
6. Versez de l'eau froide dans la casserole et faites-la chauffer sur la cuisinière. Dès que ça bout, ajoutez du sel. Si vous voulez vous assurer que les pâtes ne collent pas, ajoutez un peu d'huile végétale à l'eau. Achetez des spaghettis de haute qualité à base de blé dur afin que les produits ne soient pas trop cuits. Placer les pâtes dans l'eau et cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente.Recherchez le temps de cuisson sur l’emballage, mais il est généralement de 5 à 7 minutes. Passer dans une passoire et ajouter les pâtes à la sauce. Remuer doucement jusqu'à ce qu'il recouvre toutes les pâtes.
7. Râpez grossièrement le parmesan à pâte dure. Répartir les spaghettis et la sauce dans les assiettes. Saupoudrer les pâtes de fromage râpé et garnir de feuilles de basilic.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour cuire des crevettes dans une sauce soja crémeuse
La sauce soja et les fruits de mer sont la combinaison parfaite. La saveur vive de la sauce se marie bien avec la tendreté des crevettes. Cette combinaison gagnante est donc très populaire en Asie. Et si vous y ajoutez de la crème, vous obtiendrez un plat très inhabituel et savoureux qui peut être consommé séparément ou comme sauce pour les pâtes.
Temps de cuisson – 8 minutes
Temps de cuisson – 20 minutes
Portions – 3
Ingrédients:
- Crevettes – 12 mcx.
- Crème 10% - 200 ml.
- Fromage à la crème – 50 gr.
- Sauce soja – 20 ml.
- Ail – 1 gousse
- Huile végétale - pour la friture
- Sel - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Pour ce plat, utilisez de grosses crevettes, comme des crevettes tigrées. Il est préférable d'acheter des coquillages crus. Une fois frits, ils auront un goût complètement différent. Il est également plus facile de déterminer leur fraîcheur en observant les crevettes fraîches. Nettoyez les fruits de mer en retirant la tête, la coquille et le cordon noir de l'œsophage.
2. Épluchez l'ail et rincez-le sous l'eau courante. hacher finement avec un couteau.
3. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile végétale à feu vif. Placez-y les crevettes préparées et faites-les revenir avec l'ail pendant environ 2 minutes. Remuez de temps en temps avec une spatule en bois.
4. Versez la crème faible en gras et la sauce soja dans la poêle avec les fruits de mer, ajoutez le fromage à la crème.Réduire légèrement le feu et laisser mijoter pendant 2 minutes, en remuant pour faire fondre et répartir uniformément le fromage à la crème. Si vous trouvez le plat trop épais, diluez-le avec un peu de bouillon de poisson. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir le poisson pour cela, vous pouvez utiliser un cube de bouillon. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
5. Éteignez le feu et laissez la sauce reposer, couverte, pendant quelques minutes pour épaissir un peu et absorber la saveur. Servir chaud avec du pain moelleux et frais ou accompagner des pâtes cuites.
Bon appétit!