Crevettes en pâte

Crevettes en pâte

Les fruits de mer ont divisé notre monde en deux parties. Certains raffolent des créatures marines présentes dans leurs assiettes, tandis que d’autres sont dégoûtés par leur goût. Seul un petit nombre de types de fruits de mer plaisent à tout le monde sans exception. Parmi eux se trouvent les crevettes. Leur viande tendre complète idéalement les salades et les pâtes. Mais ils sont meilleurs seuls.

Gambas en pâte dans une poêle

L'une des meilleures options pour un apéritif de fruits de mer inhabituel est les crevettes en pâte. Ils sont très faciles à réaliser et ne nécessitent aucun équipement spécial. Même dans une poêle, les fruits de mer s'avèrent incroyablement savoureux. Pour le plat, prenez des gambas, car elles sont plus grosses et plus juteuses.

Crevettes en pâte

Ingrédients
+5 (portions)
  • Crevettes royales 500 (grammes)
  • Farine 100 (grammes)
  • Eau ½ (lunettes)
  • Purée de pomme de terre ½ (lunettes)
  • Sel ½ (cuillères à café)
  • Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
  • Levure chimique 1 (cuillères à café)
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
60 minutes.
  1. Comment cuisiner des crevettes en pâte à la maison ? Prenez des gambas, il vaut mieux choisir les plus grosses. Les petites crevettes deviennent trop dures lorsqu'elles sont frites longtemps. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et faites-les cuire environ 2-3 minutes. Après cela, égouttez-les dans une passoire et laissez-les refroidir. Si vous avez acheté des crevettes bouillies surgelées, cela accélérera la préparation. Dans ce cas, il suffit de les décongeler en les laissant à température ambiante pendant plusieurs heures. Retirez les crevettes refroidies de leur carapace en ne laissant que les queues. Retirez également les têtes.
    Comment cuisiner des crevettes en pâte à la maison ? Prenez des gambas, il vaut mieux choisir les plus grosses.Les petites crevettes deviennent trop dures lorsqu'elles sont frites longtemps. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et faites-les cuire environ 2-3 minutes. Après cela, égouttez-les dans une passoire et laissez-les refroidir. Si vous avez acheté des crevettes bouillies surgelées, cela accélérera la préparation. Dans ce cas, il suffit de les décongeler en les laissant à température ambiante pendant plusieurs heures. Retirez les crevettes refroidies de leur carapace en ne laissant que les queues. Retirez également les têtes.
  2. Semez un verre de farine dans un bol profond, ajoutez la fécule et le sel fin. Bien mélanger avec un fouet.
    Semez un verre de farine dans un bol profond, ajoutez la fécule et le sel fin. Bien mélanger avec un fouet.
  3. Ajouter de l'eau aux ingrédients secs en remuant à chaque fois. L'eau doit être froide. Pétrir une pâte pas très épaisse. Elle doit être d'une consistance telle que la pâte enveloppe les crevettes sans en couler. En fonction du résultat obtenu, ajustez la quantité d'eau. Laissez la pâte refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.
    Ajouter de l'eau aux ingrédients secs en remuant à chaque fois. L'eau doit être froide. Pétrir une pâte pas très épaisse. Elle doit être d'une consistance telle que la pâte enveloppe les crevettes sans en couler. En fonction du résultat obtenu, ajustez la quantité d'eau. Laissez la pâte refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  4. Au bout d'une demi-heure, faites chauffer la poêle avec de l'huile végétale et sortez la pâte du réfrigérateur. Versez la levure chimique et le bicarbonate de soude dans la pâte. Bien mélanger. Il est important d'ajouter ces ingrédients secs juste avant la friture pour garantir que la pâte soit moelleuse et croustillante.
    Au bout d'une demi-heure, faites chauffer la poêle avec de l'huile végétale et sortez la pâte du réfrigérateur. Versez la levure chimique et le bicarbonate de soude dans la pâte. Bien mélanger. Il est important d'ajouter ces ingrédients secs juste avant la friture pour garantir que la pâte soit moelleuse et croustillante.
  5. Trempez les crevettes décortiquées dans un peu de farine et plongez-les dans la pâte en la tenant par la queue. Il n’est pas nécessaire de le tremper dans la pâte. Placez les crevettes dans une poêle avec de l'huile chauffée et faites-les revenir environ 2-3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'une délicieuse croûte dorée se forme.
    Trempez les crevettes décortiquées dans un peu de farine et plongez-les dans la pâte en la tenant par la queue. Il n’est pas nécessaire de le tremper dans la pâte. Placez les crevettes dans une poêle avec de l'huile chauffée et faites-les revenir environ 2-3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'une délicieuse croûte dorée se forme.
  6. À l'aide d'une écumoire, retirez les crevettes et placez-les sur une assiette plate recouverte de papier absorbant. Une serviette aide à éliminer l'excès d'huile d'un plat. Servir l'apéritif avec une sauce épicée ou sucrée. Les crevettes sont plus croustillantes lorsqu'elles sont servies chaudes, mais elles sont aussi délicieuses froides !
    À l'aide d'une écumoire, retirez les crevettes et placez-les sur une assiette plate recouverte de papier absorbant. Une serviette aide à éliminer l'excès d'huile d'un plat. Servir l'apéritif avec une sauce épicée ou sucrée. Les crevettes sont plus croustillantes lorsqu'elles sont servies chaudes, mais elles sont aussi délicieuses froides !

Bon appétit!

Comment cuisiner des crevettes dans une pâte Tempura à la maison ?

Le tempura est un type particulier de cuisine japonaise. Son essence réside dans le fait que les plats sont cuits dans une pâte et frits. Les légumes, les fruits, les poissons et les fruits de mer sont ainsi préparés. Le plus souvent, les crevettes sont préparées selon cette recette. Les crevettes tempura sont rapidement devenues populaires non seulement dans leur pays d'origine, mais dans le monde entier.

Temps de cuisson – 8-10 minutes

Temps de cuisson – 35 minutes

Portions – 3

Ingrédients:

  • Grosses crevettes – 10 pcs.
  • Huile végétale - pour la friture
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Eau – 200 ml.
  • Farine – 120 gr.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nettoyez les crevettes. Pour ce faire, retirez la tête et la coquille, ne laissant que la queue. Il sera pratique de tenir les crevettes lorsque vous les mangerez. Utilisez de grosses crevettes, comme des crevettes royales ou tigrées. Ces types sont plus juteux et ne font pas frire autant que les types cocktail. Privilégiez également les crevettes crues, car elles permettent de déterminer facilement la fraîcheur des fruits de mer. À l'aide d'un cure-dent, retirez le cordon œsophagien. Découvrez et appuyez légèrement sur les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient droites.

2. Tamisez la farine dans un bol. Versez de l'eau très froide dans un récipient séparé et cassez-y un œuf, ajoutez du sel. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Versez lentement le mélange d'œufs dans le bol de farine. Remuez doucement la pâte. Préparez-le avant l’heure la plus chaude.

3. Versez 3-4 cm d'huile végétale dans une petite casserole ou une poêle à parois hautes. Il doit être inodore afin de ne pas ajouter de goût supplémentaire au plat. Faites-le chauffer sur la cuisinière à 180 degrés. Pour vérifier la température, utilisez une astuce de cuisine asiatique. Trempez les pointes des bâtons de bois dans l'huile chaude.Si des bulles intenses se forment autour d'elles, il est temps de faire frire les crevettes. Trempez les fruits de mer dans la pâte.

4. Commencez à frire. Placez les crevettes dans l'huile et faites-les frire pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faites cuire les fruits de mer par lots et assurez-vous que l'huile ne refroidit pas.

5. Placer les crevettes sur une assiette recouverte de plusieurs couches de papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Transférer dans une assiette propre et servir avec une sauce épicée japonaise.

Bon appétit!

Crevettes croustillantes dans la pâte McDonald's

Nous sommes tous parfois tentés de prendre une mauvaise collation chez McDonald's. Les boissons y sont plus sucrées et la croûte des pommes de terre est plus croustillante qu'à la maison. L'un des plats les plus délicieux du restaurant sont les crevettes en pâte. Mais comment obtiennent-ils cette panure ? Dans cette recette, nous vous expliquerons comment préparer la même délicieuse collation à la maison.

Temps de cuisson – 4-8 minutes

Temps de cuisson – 30 minutes

Portions – 2

Ingrédients:

  • Crevettes royales – 280 gr.
  • Eau – 100 ml.
  • Farine de blé – 150 gr.
  • Oeuf de poule – 3 pcs.
  • Sel – 2 gr.
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Décongelez les grosses crevettes bouillies surgelées. Faites-le naturellement, en le laissant au chaud. N'utilisez pas de four à micro-ondes ni d'eau bouillante, afin de ne pas priver les fruits de mer de leur plénitude gustative. Retirez la tête et la coquille. Coupez les crevettes le long du dos et retirez délicatement les intestins. Il n'est pas nécessaire de retirer la queue. Faites une petite entaille au milieu du ventre des crevettes pour éviter qu'elles ne se déforment lors de la friture.

2. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez du sel et de l'eau. Bien mélanger. Ajouter la farine tamisée au liquide par portions en remuant progressivement la pâte avec un fouet.En même temps, versez l'huile de tournesol raffinée dans une casserole ou une poêle à frire. Il doit être inodore et sans additif. Faites-le chauffer fortement sur le feu.

3. Trempez les crevettes dans la pâte. Pour plus de commodité, tenez les carcasses par la queue. La pâte doit être répartie uniformément sur toute la surface des crevettes, alors assurez-vous qu'elle est épaisse et qu'il n'y a pas de grumeaux.

4. Placez les crevettes dans l'huile chaude et faites-les frire pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.

5. Placez les fruits de mer cuits sur une assiette et retirez l'excès d'huile avec une serviette en papier. Servir chaud avec votre sauce préférée.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour préparer des crevettes tigrées en pâte

Les crevettes tigrées sont à juste titre considérées comme l'une des crevettes les plus délicieuses. Leur taille est impressionnante pour un mollusque. De plus, ils sont faciles à préparer, car les fruits de mer risquent moins de se dessécher lors du traitement thermique. La chair des crevettes est une protéine pure, elle est donc non seulement savoureuse, mais aussi très saine.

Temps de cuisson – 4-5 minutes

Temps de cuisson – 30 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Crevettes tigrées – 13-14 pcs.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Glace – 3 pcs.
  • Farine – 150 gr.
  • Huile de sésame - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Prenez un verre d'eau et mettez-le au réfrigérateur. L'eau pour la pâte doit être glacée. Décongelez les crevettes naturellement en les laissant dans un endroit chaud ou placez-les avec l'emballage dans un bol d'eau froide. Cette dernière option est plus rapide et ne prendra pas plus de 15 minutes. Rincer les fruits de mer sous l'eau courante et les sécher avec du papier absorbant. Retirez les têtes et les coquilles, ne laissant que le dernier segment avec la queue.

2. Coupez chaque crevette dans le sens de la longueur et retirez le fil noir : les intestins.Le plus simple est de le ramasser avec un cure-dent puis de le retirer délicatement avec les doigts. Plus près de la queue des crevettes, faites trois petites coupes transversales. Ceci est nécessaire pour que les fruits de mer conservent leur forme pendant la friture. Épongez à nouveau les carcasses avec une serviette et saupoudrez de farine, environ 50 grammes suffisent.

3. Préparez l'huile pour la friture. Versez l'huile de sésame dans un bol à parois hautes et à fond épais. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale sans odeur ni additif. Il devrait y avoir suffisamment de liquide pour recouvrir complètement les crevettes. Pendant que la graisse chauffe, préparez la pâte. Dans un bol profond, battre l'œuf avec de l'eau froide.

4. Tamisez les 100 grammes de farine restants et ajoutez-les au mélange d'œufs. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajoutez 2-3 glaçons pour garder la pâte froide. Une température de pâte basse rendra la pâte plus croustillante et moins grasse.

5. Prenez les crevettes farinées par la queue et plongez-les dans la pâte. La pâte doit être répartie uniformément sur la surface des carcasses. Vérifiez la température de l'huile en y versant un peu de pâte. Si un morceau de pâte s'enroule, coule sous l'huile et flotte à nouveau, vous pouvez alors commencer la cuisson.

6. Placez délicatement les crevettes dans l'huile chaude. Après 1 à 2 minutes, retournez les palourdes et faites frire la même quantité de l'autre côté.

7. Placez les crevettes dorées panées sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile. Transférez-les ensuite dans une assiette plate et propre et servez légèrement refroidis, saupoudrés de graines de sésame associées à la sauce japonaise.

Bon appétit!

Crevettes frites panées

Les crevettes sont les fruits de mer les plus appréciés. La variété de collations préparées à partir de ce produit sera impressionnante.Il existe également différentes options pour préparer des crevettes panées. La recette la plus simple et la plus rapide est celle de la chapelure. C'est une collation légère et savoureuse pour une grande entreprise ou une collation délicate pour vous-même.

Temps de cuisson – 2-4 minutes

Temps de cuisson – 20 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Crevettes – 12 mcx.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – ½ c.
  • Ail moulu séché – ½ c.
  • Chapelure – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Décongelez les crevettes décortiquées sans utiliser de four à micro-ondes. Si les crevettes ne sont pas coupées, retirez la carapace, la tête et les intestins. Tamisez la farine de blé dans un petit bol profond, ajoutez du sel, du poivre et de l'ail séché. Remuer. Draguez les crevettes dans le mélange d'ingrédients secs jusqu'à ce que la farine enrobe complètement et étroitement les fruits de mer.

2. Dans un autre bol, mélanger l'œuf et l'eau froide et fouetter. Placer la chapelure dans une autre assiette. Trempez les crevettes farinées dans l'œuf puis dans le bol avec la chapelure. La panure doit être répartie uniformément sur toute la surface des coquillages. Placez délicatement les crevettes préparées sur une assiette afin que la chapelure ne tombe pas.

3. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale. Il devrait y en avoir plus que lors d'une friture ordinaire, mais les crevettes ne doivent pas y nager. Portez l'huile à une température d'environ 190 degrés.

4. Avec précaution, pour ne pas vous brûler, placez les crevettes une à une dans la poêle. Placez-les de manière à ce que les fruits de mer ne se touchent pas. Pour ce faire, faites-les cuire en morceaux. Faites frire les crevettes pendant 2-3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez les fruits de mer une seule fois.Veuillez noter que les carcasses plus petites mettent moins de temps à cuire, environ 1 à 2 minutes.

5. Placez les crevettes finies sur une serviette en papier pour égoutter l'excès d'huile. Transférer dans une grande assiette plate et servir avec une sauce aigre-douce.

Bon appétit!

Crevettes dans une pâte croustillante comme Burger King

Si vous avez déjà essayé des snacks dans des fast-foods et essayé de les reproduire à la maison, vous vous posez peut-être une question : comment prépare-t-on cette coquille savoureuse et croustillante et son intérieur juteux ? Les fruits de mer préparés selon cette recette sont à l'image de ceux servis au célèbre Burger King.

Temps de cuisson – 4-8 minutes

Temps de cuisson – 20 minutes

Portions – 2

Ingrédients:

  • Crevettes – 300 gr.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Huile de tournesol – 2/3 c.
  • Eau – 100 ml.

Processus de cuisson :

1. Préparez les crevettes. Choisissez les plus grands : royal ou tigre. Ils ne cuisent pas trop et contiennent beaucoup plus de viande que les petits. Décongelez-les et retirez la coquille. S'il y a des têtes, arrachez-les aussi. Retirez l'œsophage. Jetez immédiatement tous les déchets, sinon ils commenceront rapidement à sentir mauvais.

2. Pour la pâte, tamisez la farine dans une assiette creuse. Cassez un œuf dans le même bol, ajoutez de l'eau, du sel et du poivre. Mélangez soigneusement le mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène avec un minimum de grumeaux.

3. Versez l'huile de tournesol dans un plat profond : un wok, une poêle à bords hauts ou une poêle à parois épaisses. Elle doit être fraîche : la vieille huile, ainsi traitée, libère des composants nocifs pour la santé.

4. Trempez les crevettes dans la pâte sur toutes les faces.Pour que les crevettes restent juteuses à l'intérieur, vous pouvez d'abord les arroser d'une petite quantité de jus de citron.

5. Placez les fruits de mer dans un bol avec de l'huile et faites-les frire pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. N'oubliez pas que l'huile de friture ne peut être utilisée qu'une seule fois ! Si vous l'utilisez à nouveau, le plat aura une teinte brunâtre disgracieuse. Mais le plus dangereux, c’est que l’huile transfère les substances nocives qui en résultent dans les aliments.

6. Épongez les crevettes finies avec une serviette en papier ou des serviettes pour éliminer l'excès de graisse. Servir chaud ou légèrement refroidi avec une sauce, comme la sauce 1000 Island.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de crevettes à la bière

Les crevettes sont très savoureuses sous toutes leurs formes. Et les fruits de mer cuits dans une pâte croustillante à la bière deviennent un véritable délice digne d'une table de fête. La recette est très simple à suivre et le processus ne prend pas beaucoup de temps. N'oubliez pas d'essayer cet apéritif pour surprendre vos invités.

Temps de cuisson – 4-8 minutes

Temps de cuisson – 20 minutes

Portions – 5

Ingrédients:

  • Crevettes – 600-650 gr.
  • Farine – ½ cuillère à soupe.
  • Bière – ½ cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Nettoyez les crevettes en enlevant la tête et la veine dorsale. Vous pouvez retirer les queues à votre guise. Rincez les crevettes sous l'eau courante pour éliminer les restes de sable et de débris. Séchez les fruits de mer avec une serviette en papier ou une serviette. Pour réduire le temps de cuisson, les crevettes peuvent être préparées à l'avance.

2. Préparez la pâte. Dans un bol profond, mélanger la farine tamisée et la bière. Ajoutez du sel. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse et modérément liquide. Trempez les crevettes dans la pâte.

3.Faites chauffer l'huile végétale dans une grande poêle ou une casserole. Il doit faire assez chaud, cela se voit à la légère brume qui apparaît.

4. Transférez les crevettes dans l'huile chaude. Faites frire pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'une délicieuse croûte dorée se forme. À l'aide de baguettes ou d'une fourchette, retournez délicatement les crevettes et laissez cuire encore 2 minutes.

5. Séchez les crevettes frites avec une serviette en papier ou une serviette, ce qui aidera à éliminer l'excès d'huile. Servez des crevettes chaudes avec vos sauces préférées et des légumes frais.

Bon appétit!

Crevettes juteuses et très savoureuses en pâte à l'ail

Les crevettes en pâte ne sont pas seulement un excellent apéritif. C'est aussi un excellent plat chaud, qui peut être servi en plat principal avec un accompagnement. Les crevettes cuites à l'ail ont un goût et un arôme étonnants qui complètent la tendreté des fruits de mer. Offrez à votre foyer un dîner insolite.

Temps de cuisson – 4-8 minutes

Temps de cuisson – 30 minutes

Portions – 5

Ingrédients:

  • Crevettes – 15 mcx.
  • Ail – 3 gousses
  • Farine de riz – 5 c.
  • Sel – ½ c.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée
  • Paprika – 1 pincée
  • Huile d'olive – 3 c.
  • Oeuf de poule – 1 pc.

Processus de cuisson :

1. Faites bouillir les crevettes crues non décortiquées dans de l'eau légèrement salée pendant 10 à 15 minutes. Lorsque vous êtes prêt, retirez les fruits de mer de la poêle et laissez-les refroidir. Retirez la tête, la carapace et la queue des crevettes. À l'aide d'un cure-dent, retirez l'œsophage.

2. Épluchez les gousses d'ail et rincez le légume. Coupez-le en travers en petits morceaux.

3. Cassez un œuf dans un bol, ajoutez du poivre noir et du paprika. Battez l'œuf avec les épices à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet. Trempez les crevettes dans le mélange.

4. Trempez les crevettes enrobées d'œufs dans la farine de riz.Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du blé. Assurez-vous de le passer au tamis pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

5. Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive sur la cuisinière. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale non raffinée à la place. Il se distingue par son manque de goût, ce qui est important lors de la préparation des fruits de mer. Placer les crevettes panées dans la poêle. Il doit y avoir une certaine distance entre les fruits de mer ; ne les placez pas les uns à côté des autres, sinon la panure collerait les unes aux autres. Faites frire les crevettes 2 minutes de chaque côté. En fin de cuisson, ajoutez l'ail haché et remuez.

6. Disposez les crevettes à l'ail dans une assiette et servez-les en entrée avec une sauce tartare ou en plat principal avec un accompagnement léger, comme du riz ou des légumes.

Bon appétit!

( 195 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert