Crème au lait concentré bouilli pour gâteau

Crème au lait concentré bouilli pour gâteau

La crème au lait concentré bouilli pour gâteau est l'une des options parmi une large gamme de crèmes différentes, comme compléments nécessaires pour superposer, niveler et décorer les gâteaux. Le lait concentré bouilli confère à la crème un goût particulier de caramel, de stabilité et de douceur. Le lait concentré est bouilli pendant exactement une heure, ce qui préserve autant que possible son goût et sa texture, et dans les crèmes, il est complété par du beurre, de la crème sure, de la crème, du fromage blanc et divers arômes.

Crème pour gâteau au lait concentré bouilli et au beurre

La crème à gâteau avec du lait concentré bouilli et du beurre est l'option la plus simple, la plus rapide et la plus polyvalente. Cette crème se distingue par sa plasticité, sa stabilité et son bon goût. Cette recette montre la proportion classique de lait concentré bouilli et de beurre, mais elle peut être modifiée.

Crème au lait concentré bouilli pour gâteau

Ingrédients
+1 (portions)
  • Lait concentré bouilli 380 (grammes)
  • Beurre 150 (grammes)
Pas
15 minutes.
  1. La crème au lait concentré bouilli pour gâteau est très simple à préparer. Sortez au préalable le lait concentré et le beurre du réfrigérateur afin qu'ils soient à la même température ambiante, sinon la crème se séparera lorsqu'elle sera fouettée. Transférez-les dans un bol séparé.
    La crème au lait concentré bouilli pour gâteau est très simple à préparer. Sortez au préalable le lait concentré et le beurre du réfrigérateur afin qu'ils soient à la même température ambiante, sinon la crème se séparera lorsqu'elle sera fouettée. Transférez-les dans un bol séparé.
  2. À l'aide d'un batteur, en commençant à basse vitesse et en l'augmentant progressivement, battez ces ingrédients pendant 5 à 7 minutes.
    À l'aide d'un batteur, en commençant à basse vitesse et en l'augmentant progressivement, battez ces ingrédients pendant 5 à 7 minutes.
  3. A l'aide d'une spatule, retirez périodiquement la crème des parois du plat.
    A l'aide d'une spatule, retirez périodiquement la crème des parois du plat.
  4. Battre la crème en une masse lisse et homogène.
    Battre la crème en une masse lisse et homogène.
  5. Utilisez immédiatement la crème préparée avec le lait concentré bouilli et le beurre pour superposer et décorer le gâteau. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
    Utilisez immédiatement la crème préparée avec le lait concentré bouilli et le beurre pour superposer et décorer le gâteau. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème au lait concentré bouilli et crème sure

La crème au lait concentré bouilli et à la crème sure a une texture plus délicate que la crème au beurre, idéale pour tremper la croûte de n'importe quel gâteau, en particulier la génoise. Utilisez uniquement de la crème sure grasse et froide pour la crème. Dans cette recette, nous compléterons la crème avec un épaississant et de l'essence de rhum.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Lait concentré bouilli – 150 gr.
  • Crème sure 25% – 200 gr.
  • Sucre – 1 c.
  • Épaississant pour crème sure – 6 g.
  • Essence de rhum – 1 goutte.

Processus de cuisson :

Étape 1. Transférez la crème sure refroidie dans un bol pour fouetter la crème. Ajoutez-y le sucre et l'épaississant et mélangez bien.

Étape 2. Ensuite, avec un mélangeur à vitesse moyenne, battez la crème sure en une masse épaisse pendant 3-4 minutes. Ajouter le lait concentré bouilli à la crème sure fouettée.

Étape 3. Pour un arôme particulier, ajoutez un peu d'essence de rhum à la crème et fouettez à nouveau. La texture de la chantilly doit être épaisse et mousseuse.

Étape 4. Placez la chantilly au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure pour la stabiliser.

Étape 5. Passé ce délai, vous pouvez utiliser la crème préparée avec du lait concentré bouilli et de la crème sure pour former le gâteau. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème anglaise au lait concentré bouilli

La crème anglaise au lait concentré bouilli est très appréciée par de nombreuses femmes au foyer et pâtissiers pour sa préparation simple, sa texture légère et délicate et sa stabilité suffisante. Dans cette recette, nous préparons la base de crème selon la technologie classique en utilisant du lait, des œufs, de la farine et de l'amidon. Ajoutez-y du lait concentré bouilli et du beurre fouetté.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Lait – 0,5 l.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Lait concentré bouilli – 100 gr.
  • Beurre – 150 gr.
  • Amidon de maïs – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 250 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez le lait dans une casserole et placez-le sur le feu pour chauffer.

Cassez deux œufs dans un bol séparé, ajoutez le sucre et battez bien avec un fouet.

Étape 2. Versez ensuite une cuillère à soupe de fécule et de farine dans cette masse, versez un verre de lait chauffé et mélangez au fouet jusqu'à obtenir une texture homogène, semblable à une pâte.

Étape 3. Versez le mélange d'œufs dans le lait qui a commencé à bouillir en un mince filet tout en remuant vigoureusement.

Étape 4. Faites cuire la base de crème anglaise pendant deux minutes maximum et seulement jusqu'à épaississement. Refroidissez-le ensuite un peu.

Étape 5. Ajoutez le lait concentré bouilli à ce mélange et mélangez bien. Laisser refroidir complètement.

Étape 6. Dans un autre bol, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit blanc au batteur.

Étape 7. Transférez le beurre fouetté dans le fond de crème pâtissière en remuant bien la crème avec une spatule après chaque portion. La crème anglaise préparée avec du lait concentré bouilli peut être immédiatement utilisée pour former le gâteau. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Fromage à la crème au lait concentré bouilli

Le fromage à la crème au lait concentré bouilli est récemment devenu très populaire pour sa préparation simple, son bon goût, sa légèreté et sa stabilité de texture, ainsi que la disponibilité des ingrédients principaux, en particulier les fromages à la crème à pâte molle de toutes sortes. Dans cette recette, nous cuisinons du fromage à la crème avec du beurre. Pour la crème, il est important que le fromage et le lait concentré soient froids et que le beurre soit à température ambiante.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Fromage à la crème – 600 gr.
  • Lait concentré bouilli – 400 gr.
  • Beurre – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, préparez un ensemble simple d’ingrédients pour la crème, selon les proportions de la recette.

Étape 2. Placez le fromage à la crème réfrigéré dans un bol séparé et mélangez avec un mixeur à basse vitesse pour obtenir une masse lisse et homogène.

Étape 3. Ajoutez-y du lait concentré bouilli.

Étape 4. Mélangez à nouveau ces ingrédients et à la même vitesse jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Ajoutez ensuite le beurre ramolli à la crème.

Étape 6. Augmentez la vitesse du mixeur à moyenne et battez la crème jusqu'à obtenir une masse mousseuse et homogène pendant deux minutes.

Étape 7. Le fromage à la crème préparé avec du lait concentré bouilli peut être immédiatement utilisé pour superposer et décorer le gâteau. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème pour gâteau au miel avec du lait concentré bouilli

La crème pour gâteau au miel et au lait concentré bouilli sera une alternative à la crème sure et à la crème au beurre. Il se prépare simplement et rapidement, a bon goût, imprègne parfaitement les gâteaux et est assez stable. Dans cette recette, nous préparons la crème en utilisant de la crème sure additionnée de jus de citron, ce qui ajoutera de la force sans ajouter d'épaississants spéciaux.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Crème sure grasse – 500 gr.
  • Lait concentré – 150 gr.
  • Jus de citron – 25 ml.
  • Extrait de vanille – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients de la crème, selon les proportions de la recette. Placez la crème sure froide grasse dans un bol à part.

Étape 2. Ajoutez-y du lait concentré avec une cuillère à café d'extrait de vanille.

Étape 3. Pendant 3-4 minutes, battez ces ingrédients au batteur à vitesse moyenne pour obtenir une masse blanche homogène.

Étape 4. Votre chantilly doit être onctueuse et mousseuse.

Étape 5. Sans éteindre le mixeur, versez le jus de citron dans la crème.

Étape 6. Battez la crème avec le jus de citron pendant encore deux minutes.

Étape 7. Vous pouvez immédiatement utiliser la crème préparée avec du lait concentré bouilli pour superposer les couches de gâteau Medovik. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème au lait concentré bouilli et à la crème

La crème au lait concentré bouilli et à la crème, comme alternative aux crèmes au beurre riches en calories, s'avère plus délicate, aérée et est excellente pour superposer des gâteaux à base de différents types de pâte, mais sa consistance un peu coulante ne lui permet pas d'être utilisé pour la décoration.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Crème 33% – 500 ml.
  • Lait concentré bouilli – 1 boîte.

Processus de cuisson :

Étape 1. Refroidissez bien la crème à l'avance, versez-la dans un bol pour fouetter la crème et battez-la au batteur à vitesse minimale pendant 1 à 2 minutes.

Étape 2. Augmentez ensuite la vitesse au maximum et fouettez la crème pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce que son volume double et la texture d'une mousse épaisse.

Étape 3. Ajoutez un tiers du lait concentré bouilli à la chantilly et continuez à fouetter jusqu'à ce que la masse devienne homogène.

Étape 4. Ajoutez le reste du lait concentré à la crème et continuez à battre à la même vitesse pendant encore 4 à 5 minutes.

Étape 5. La crème correctement fouettée sur les batteurs du mélangeur doit tenir fermement et ne pas couler.La crème préparée avec du lait concentré bouilli et de la crème peut être immédiatement utilisée pour superposer les couches de gâteau. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème au chocolat au lait concentré bouilli

L'option de la crème au chocolat avec du lait concentré bouilli est assez réussie, car elle convient aussi bien pour superposer le gâteau que pour niveler et décorer. Pour la crème, utilisez du beurre gras et ramollissez-le légèrement pour que la crème reste stable. Le lait concentré bouilli ne doit être pris que froid. Le calcul des ingrédients de cette recette est donné pour un gâteau de 2 kg. ou pour deux gâteaux de 1 kg chacun.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Beurre 82,5% – 300 gr.
  • Lait concentré bouilli – 400 gr.
  • Poudre de cacao – 30 gr.
  • Extrait de vanille – ¼ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Transférez le beurre frais et mou dans un bol pour fouetter la crème. À l'aide d'un batteur à grande vitesse pendant 2-3 minutes, battez-le en une masse légère. L'huile froide peut être réchauffée un peu au micro-ondes en utilisant le mode pulsé.

Étape 2. Ajoutez le lait concentré bouilli au beurre fouetté et mélangez la crème à la même vitesse jusqu'à ce que la texture soit homogène. Retirez le reste de crème des parois du plat à l'aide d'une spatule tout en fouettant.

Étape 3. Versez ensuite le cacao en poudre dans la crème, mélangez un peu pour qu'il ne s'éparpille pas puis battez à nouveau la crème à grande vitesse. Retirez les restes des murs avec une spatule.

Étape 4. Pour l'arôme, ajoutez de l'extrait de vanille ou un peu de bonne glace à la crème et mélangez le tout complètement. La crème doit bien adhérer aux fouets.

Étape 5. La crème au chocolat stable préparée avec du lait concentré bouilli peut être immédiatement utilisée pour former et décorer le gâteau. Cette crème se conserve bien au réfrigérateur jusqu'à 10 jours. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème au lait concentré bouilli et fromage blanc

La crème au lait concentré bouilli et au fromage blanc a une texture soyeuse et délicate, bien adaptée au trempage des gâteaux, notamment « Napoléon », avec une agréable saveur de caramel de la boulette et, grâce au beurre, une stabilité. La crème n'est pas fouettée longtemps, mais seulement mélangée, sinon le beurre risque de se séparer.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Fromage blanc – 600 gr.
  • Lait concentré bouilli – 400 gr.
  • Beurre 82,5% – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement tous les ingrédients de la crème selon les proportions de la recette. Prenez le fromage cottage froid, le beurre légèrement ramolli et le lait concentré bouilli suffisamment épais.

Étape 2. Placez le fromage blanc froid dans un bol pour fouetter la crème et mélangez au batteur à basse vitesse jusqu'à ce que la texture soit lisse et sans grains.

Étape 3. Ajoutez ensuite le lait concentré bouilli au fromage et mélangez à nouveau jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Retirez la masse non mélangée des côtés du plat avec une spatule en silicone.

Étape 5. Mélangez le fromage avec le lait concentré jusqu'à obtenir une texture lisse.

Étape 6. Ajoutez ensuite du beurre ramolli à ce mélange.

Étape 7. Pendant deux minutes et à basse vitesse, mélangez enfin ces ingrédients. Utilisez immédiatement la crème préparée avec du lait concentré bouilli et du fromage blanc pour superposer les couches de gâteau.

Étape 8. Cette crème est parfaite pour décorer un gâteau ou d'autres desserts. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

( 103 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert