Crème pour gâteau

Crème pour gâteau

La crème à gâteau est un produit délicat, aéré et facile à préparer. Avec son aide, votre dessert fait maison se révélera encore plus vivant et intéressant. Pour préparer la crème au beurre la plus délicate, utilisez des idées culinaires éprouvées avec des descriptions étape par étape du processus et des photographies.

Crème à base de 33 pour cent de crème pour gâteau

La crème délicate et aérienne pour votre gâteau peut être facilement préparée à partir de crème à 33% de matière grasse. Même les cuisiniers débutants peuvent préparer une préparation sucrée si vous suivez une technologie de processus simple.

Astuce : la recette la plus simple et la plus simple pour réaliser une crème classique avec un minimum d'étapes et d'ingrédients. La crème avec cette teneur en matière grasse est fouettée pendant quelques minutes jusqu'à formation de pics stables. La recette convient également comme première tentative de préparation de crème à gâteau.

Si vous n’aimez pas l’odeur de la vanille, vous n’êtes pas obligé d’ajouter de l’extrait de vanille à la crème.

Crème pour gâteau

Ingrédients
+0.5 (kilogrammes)
  • Crème 500 (grammes)
  • Sucre en poudre 80 (grammes)
  • Extrait de vanille 1 (cuillères à café)
Pas
15 minutes.
  1. Pour faire de la crème à gâteau, il est préférable d'utiliser un batteur à main ordinaire. Un équipement plus puissant peut transformer le produit laitier en beurre et vous n’obtiendrez pas la texture souhaitée.
    Pour faire de la crème à gâteau, il est préférable d'utiliser un batteur à main ordinaire. Un équipement plus puissant peut transformer le produit laitier en beurre et vous n’obtiendrez pas la texture souhaitée.
  2. On sort la crème du réfrigérateur juste avant la cuisson, elle doit être glacée. Versez le produit dans un bol profond et commencez à battre jusqu'à épaississement. Nous augmentons la vitesse progressivement. Les premiers pics apparaîtront après 4 à 5 minutes de travail.
    On sort la crème du réfrigérateur juste avant la cuisson, elle doit être glacée. Versez le produit dans un bol profond et commencez à battre jusqu'à épaississement. Nous augmentons la vitesse progressivement. Les premiers pics apparaîtront après 4 à 5 minutes de travail.
  3. Tamisez le sucre en poudre dans la crème épaisse et ajoutez l'extrait de vanille. Remuer légèrement avec les fouets du mixeur.
    Tamisez le sucre en poudre dans la crème épaisse et ajoutez l'extrait de vanille. Remuer légèrement avec les fouets du mixeur.
  4. Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit tendre pendant encore 5 minutes à vitesse modérée. On plonge complètement les fouets dans le mélange.
    Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit tendre pendant encore 5 minutes à vitesse modérée. On plonge complètement les fouets dans le mélange.
  5. La crème épaisse et délicate est prête ! Vous pouvez l'appliquer sur des gâteaux et autres desserts.
    La crème épaisse et délicate est prête ! Vous pouvez l'appliquer sur des gâteaux et autres desserts.

Comment faire de la crème à 20 pour cent pour un gâteau

Conseil : si vous n'avez jamais de chantilly, alors mieux vaut éviter de telles recettes. Pour préparer la crème, sélectionnez ensuite des recettes avec une teneur en matière grasse de crème de 30 %.

La difficulté de préparer une crème à partir d'une crème moins grasse réside dans l'ajout d'ingrédients supplémentaires pour l'augmenter : épaississant crème ou beurre 82,5%, gélatine ou protéine, mais un résultat stable ne peut pas toujours être obtenu.

La crème délicate pour gâteaux faits maison peut être préparée à partir de crème à 20 % de matière grasse. Le produit sucré sera moins calorique, mais cela n'affectera pas la qualité de la crème. Essayez une préparation simple pour vos desserts.

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Portions – 500 gr.

Ingrédients:

  • Crème 20% - 500 gr.
  • Sucre en poudre – 120 gr.
  • Glace – 1 bac à glaçons

Processus de cuisson :

Astuce : avant de préparer la crème, veillez à mettre la crème au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse, car... Cela vous permettra de les battre plus rapidement, de les laisser là toute la nuit. Mais PAS au congélateur.

1. Placer la crème au réfrigérateur toute la nuit.

2. Remplissez le bac à glaçons avec de l'eau potable et placez également le bac au congélateur pendant la nuit.

3. Le matin, placez le fouet et le bol à mélanger au congélateur pendant 10 à 15 minutes pour refroidir autant que possible. Tout cela est fait pour faciliter le fouet à la crème.

4. Sortez le bol mixeur du réfrigérateur et prenez un autre bol pour y mettre les glaçons.

Astuce : Avant de verser la crème, secouez-la dans un récipient fermé pendant quelques minutes. Après avoir versé, il est préférable de couper le haut de l'emballage pour récupérer les restes de crème sur les côtés. De cette façon, nous conserverons la partie la plus grasse de la crème, ce qui est important pour fouetter la crème.

5. Ainsi, les glaçons sont dans un bol, on y met un bol à fouetter du réfrigérateur et on y verse de la crème froide.

6. Battre la crème au fouet froid sorti du congélateur pendant 15 minutes à vitesse la plus basse. Pendant ce temps, ils doivent épaissir un peu et ensuite les mettre dans un plat à fouetter au congélateur pendant 15 à 20 minutes (surveillez l'heure pour qu'ils ne gèlent pas complètement). Lavez les fouets et mettez-les également au congélateur.

7. Reste maintenant la partie la plus difficile : sortez le moule à crème du congélateur et récupérez soigneusement la couche supérieure épaisse de crème avec une spatule ou une cuillère, et versez le reste dans l'évier. Ainsi, nous avons augmenté la teneur en matières grasses de la crème et elle peut désormais être fouettée jusqu'à atteindre des pics stables.

8.La dernière chose à faire est de battre la crème à vitesse moyenne jusqu'à formation de pics fermes, tout en ajoutant progressivement le sucre en poudre, en continuant de battre jusqu'à formation de pics fermes. Disons tout de suite que ce processus est long.

9. La crème au beurre pour le gâteau est prête ! Vous pouvez l'utiliser immédiatement ou le conserver au réfrigérateur. La pièce peut rester quelques jours dans un récipient hermétique.

Astuce : si vous n’obtenez toujours pas de pics stables, vous pouvez recourir à une astuce et utiliser de la gélatine. La recette est simple : 1 c. Laissez la gélatine dans l'eau ou le lait pendant 15 minutes, puis chauffez-la légèrement au bain-marie ou au micro-ondes, mais sans la porter à ébullition, puis ajoutez-la à la crème en la fouettant. Cela créera une crème de consistance stable.

Vous pouvez également utiliser un épaississant pour crème, qui permettra de monter de la crème à 20 pour cent jusqu'à obtenir des pics stables. Les fabricants d'épaississants pour crème recommandent la proportion suivante : 10 g. ajouter 250 ml d'épaississant. crème 20% de matière grasse. En parallèle, vous pouvez le préparer vous-même dans les proportions suivantes : 2 parts de sucre en poudre pour 1 part d'amidon (2 pour 1).

Recette étape par étape pour faire de la crème à partir de 10 pour cent de crème pour un gâteau

Dans une situation où vous n’avez pas de crème épaisse sous la main et où le gâteau est déjà en route, ne désespérez pas. De la crème au beurre délicate peut également être préparée à partir de 10 % ordinaires. De cette façon, vous obtiendrez un produit texturé encore plus léger.

Astuce : La recette la plus difficile de toutes. Il vaut mieux réfléchir 10 fois avant de le préparer. Il est extrêmement difficile et prend beaucoup de temps d'obtenir la crème parfaite à partir de 10 pour cent de crème, mais c'est possible, mais même un cuisinier peut réussir la première fois et échouer la seconde.

Temps de cuisson : 40 minutes

Temps de cuisson : 7 minutes

Portions – 500 gr.

Ingrédients:

  • Crème 10% - 300 ml.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Beurre – 70 gr.

Processus de cuisson :

Conseil : il est à noter qu'il est impossible d'obtenir un résultat stable lors de la préparation d'une crème à partir de 10% de crème, il faut donc se préparer à ce que cette crème puisse ne pas fonctionner. Si c’est la première fois que vous fouettez de la crème, cette recette n’est pas pour vous. Prenez de la crème à 30% de matière grasse, car... ils se préparent facilement en quelques minutes.

1. Mettez le beurre dans une casserole et mettez le feu. Nous attendons que le produit fonde et le retirons immédiatement du feu.

2. Ajoutez la crème et le sucre en poudre au beurre, battez pendant environ 30 secondes et mettez le mélange au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet.

Astuce : Avant d'ajouter la crème au beurre, veillez à la laisser au réfrigérateur toute la nuit pour qu'elle refroidisse.

3. Après avoir sorti le bol avec le contenu, nous commençons à battre avec un mixeur jusqu'à obtenir une crème épaisse et aérée. Cela ne prendra pas plus de 5 minutes.

4. La crème crémeuse allégée est prête, vous pouvez immédiatement l'étaler sur le gâteau.

Si la crème n'est pas fouettée à la consistance souhaitée, alors un épaississant pour crème dans la proportion suivante peut sauver la situation : 10 g. poudre pour 250 ml. crème.

Une recette simple et délicieuse de crème mascarpone et crème à gâteau

La crème et le mascarpone délicats et légers ajouteront non seulement un goût agréable à votre gâteau, mais le décoreront également. La préparation culinaire est simple et compréhensible dans l'exécution. Même les débutants peuvent le gérer.

Astuce : cette recette convient également à ceux qui veulent faire de la crème pour la première fois, car... fouetter la crème 33% prend quelques minutes.

Temps de cuisson : 7 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Portions – 800 gr.

Ingrédients:

  • Crème 33% - 400 ml.
  • Fromage mascarpone – 200 gr.
  • Sucre en poudre – 180 gr.
  • Extrait de vanille – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Versez la crème glacée dans une assiette creuse. Le bol du mixeur et les batteurs doivent également être froids. Vous pouvez les mettre un moment au congélateur.

Astuce : Pré-refroidissez la crème au réfrigérateur pendant 12 heures.

2. Ajoutez la quantité requise de mascarpone à la crème.

3. Ajoutez le sucre en poudre. S'il y a des petits grumeaux, il vaut mieux le tamiser. Cela simplifiera le processus de cuisson.

4. La dernière étape consiste à ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille.

5. Battre la crème au batteur pendant environ 5 minutes. On démarre à basse vitesse, puis on augmente progressivement.

6. La crème peut ensuite être utilisée conformément à sa destination. Il peut également être conservé pendant 2 à 3 jours, mais uniquement dans un contenant fermé et hermétique. Prêt!

Crème à base de fromage blanc, crème et sucre en poudre

L'un des ajouts les plus délicieux aux gâteaux faits maison est une crème à base de fromage blanc, de crème et de poudre. Le mélange facile à préparer est tendre et modérément sucré. Convient pour la décoration.

Temps de cuisson : 7 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Portions – 1 kg.

Ingrédients:

  • Crème 33% - 450 ml.
  • Fromage blanc – 450 gr.
  • Sucre en poudre – 250 gr.

Processus de cuisson :

1. Nous conservons tous les produits au réfrigérateur avant la cuisson, ils ne doivent pas être chauds. Versez ensuite la crème dans un bol profond et tamisez-y le sucre en poudre.

2. Battez le contenu avec un mixeur pendant 3-4 minutes. Pendant ce temps, la masse devrait s'épaissir. L'essentiel est de ne pas en faire trop pour que la crème ne libère pas de liquide.

Astuce : placez le fouet au congélateur pendant 15 minutes pour le refroidir. Cela vous permettra de fouetter la crème plus rapidement.

3. Ajoutez la quantité requise de fromage blanc et battez pendant une minute maximum. A ce stade, il suffit de mélanger les produits.

4. La crème délicate à base de fromage blanc et de crème est prête.Peut être utilisé conformément à sa destination !

Comment faire une délicieuse crème pour un gâteau à la crème et au chocolat

La crème fouettée au chocolat décorera non seulement les desserts faits maison, mais leur donnera également un goût délicat et original. La recette est simple et rapide. Même les pâtissiers débutants peuvent le gérer.

Temps de cuisson : 12 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Portions – 1 kg.

Ingrédients:

  • Crème 33% - 500 gr.
  • Chocolat amer – 500 gr.

Processus de cuisson :

1. Cassez le chocolat noir en petits morceaux et placez-le dans un bol profond.

Astuce : Du chocolat noir, pas du lait.

2. Faites chauffer la crème sur le feu. Il n'est pas nécessaire de porter à ébullition, retirez du feu dès l'apparition des premières bulles.

Astuce : Faites chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle soit fumante, mais ne la faites pas bouillir.

3. Versez la crème tiède sur les morceaux de chocolat et laissez infuser le mélange pendant environ 5 minutes.

4. Au bout d'un moment, le chocolat a fondu, commencez à fouetter la crème. Nous faisons cela pendant 2-3 minutes.

5. La crème au beurre au chocolat est prête. Il peut être un peu refroidi et utilisé aux fins prévues. Le produit peut également être conservé au réfrigérateur ; il suffit de verser le mélange dans un bocal ou un autre récipient pratique.

La crème peut être conservée au réfrigérateur pendant 5 jours maximum à compter de la préparation. Cette crème convient aux modèles de crème standard ; elle ne fonctionnera pas comme un modèle complexe. Pour la garniture, la crème s'intègre dans les biscuits classiques.

Pour parfumer la crème, vous pouvez utiliser de l'extrait de vanille ou du cognac ou du café fort.

En tant que plat indépendant, il peut être utilisé pour préparer des glaces dans des coupes (il suffit de verser la crème préparée dans une coupe) et de la mettre au congélateur ; la durée de conservation est de 12 mois.

Vous pouvez également utiliser la crème pour faire un parfait français avec l'ajout de chocolat ou de baies.

Délicieuse crème à la crème et gâteau à la ricotta

Les crèmes maison délicates sont faciles à préparer. Essayez cette recette en utilisant de la ricotta pour votre chef-d'œuvre culinaire. La masse d'air reposera en couche uniforme sur les gâteaux et autres desserts et peut également être utilisée comme décoration.

Astuce : une recette facile, idéale pour débuter la réalisation d'une crème à gâteau.

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de cuisson : 6 minutes

Portions – 650 gr.

Ingrédients:

  • Crème 33% - 150 ml.
  • Fromage Ricotta – 500 gr.
  • Sucre en poudre – 200 gr.

Processus de cuisson :

1. Sortez les aliments du réfrigérateur avant de commencer la cuisson. Ils devraient être froids.

2. Mélangez la crème avec le sucre en poudre et battez pendant 3-4 minutes en augmentant progressivement la puissance du batteur. La masse doit être aérée.

3. Ajoutez la ricotta à la crème fouettée et fouettez la crème jusqu'à consistance lisse. On obtient un produit onctueux et léger.

4. La ricotta et la crème finies peuvent être utilisées immédiatement. Le mélange s'adapte bien aux gâteaux, il peut également être placé dans une seringue à pâtisserie et utilisé pour la décoration.

Crème pour décorer un gâteau à base de crème et de gélatine

La crème crémeuse est idéale pour décorer des gâteaux faits maison. L'ajout de gélatine rendra le produit encore plus épais et plus facile à décorer. Essayez une recette simple qui ne vous coûtera pas beaucoup de temps.

Conseil : la recette est déconseillée pour un premier essai de réalisation de crème. Des difficultés peuvent survenir pour dissoudre la gélatine et obtenir des pics de crème stables.

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps de cuisson : 7 minutes

Portions – 650 gr.

Ingrédients:

  • Crème 33% - 2 c.
  • Eau – 70 ml.
  • Gélatine sèche – 5 g.
  • Sucre en poudre – 70 gr.

Processus de cuisson :

1. Nous diluons la gélatine dans l'eau.Remuer et chauffer au micro-ondes ou au bain-marie. Laisser agir 10 à 15 minutes.

2. Mélangez la crème avec le sucre en poudre et battez-la au batteur pendant 3 minutes.

3. Dès qu'une mousse prononcée de fouettage apparaît, commencez à verser la gélatine diluée dans l'eau. Continuez à utiliser le mixeur jusqu'à obtenir une crème épaisse et mousseuse.

4. La crème à la gélatine est prête. Vous pouvez tremper la pâte dans une seringue à pâtisserie et décorer un gâteau maison.

Une recette simple et rapide de crème à base de crème sèche pour gâteau

L'une des recettes les plus simples de crème pour gâteau maison est un produit à base de crème sèche. La gourmandise est préparée à partir d'un minimum d'ingrédients et très rapidement. En même temps, la préparation vous ravira par son goût délicat et original.

Astuce : convient pour votre première expérience dans la réalisation de crème à gâteau.

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Portions – 500 gr.

Ingrédients:

  • Crème sèche – 100 gr.
  • Lait – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre en poudre - 3 c.

Processus de cuisson :

1. Versez la crème sèche dans un bol profond. Versez-y du lait froid et mélangez délicatement le contenu.

2. Allumez le batteur et commencez à battre le mélange en commençant à basse vitesse. On augmente progressivement la puissance. Cuire la crème jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et présente des pics prononcés. Ajoutez le sucre en poudre 1 minute avant la fin du processus.

3. La consistance de la crème dépend de la durée pendant laquelle vous la battez. Un produit aéré et pas trop épais convient au gâteau. C'est fait, la friandise peut être utilisée comme prévu !

Crème au beurre pour niveler le gâteau

La crème pour niveler rendra votre gâteau fait maison non seulement plus savoureux, mais aussi plus beau. A l'aide d'une préparation simple, il est bien plus pratique de décorer le dessert.

Astuce : la recette est de complexité moyenne, convient à ceux qui ont déjà fait de la crème au beurre et souhaitent expérimenter d'autres variantes.

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Portions – 700 gr.

Ingrédients:

  • Crème 33% - 150 gr.
  • Fromage blanc – 500 gr.
  • Sucre en poudre – 80 gr.

Processus de cuisson :

1. Versez la crème glacée dans un bol profond. Cela aide également à refroidir les fouets du mixeur.

2. Fouettez la crème pendant 5 à 7 minutes en augmentant progressivement la puissance. Ce temps est suffisant pour que le produit s'épaississe sensiblement.

3. Mélangez la crème fouettée avec le fromage blanc. Battre jusqu'à obtenir une consistance lisse.

4. Tamisez le sucre en poudre dans la crème et continuez à travailler au batteur pendant encore 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite.

5. Vous obtenez une crème épaisse et délicate à partir de la crème. Vous pouvez immédiatement façonner et niveler le gâteau. Prêt!

( 346 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert