La crème à gâteau est le deuxième composant principal d'un dessert festif, avec les couches de gâteau. La liste des crèmes est probablement interminable et il est très difficile d’en choisir une seule, elles semblent toutes si délicieuses. De plus, un type de crème est plus adapté pour superposer le gâteau, un autre pour niveler et un troisième pour créer une décoration. Mais en même temps, chaque femme au foyer a sa propre recette éprouvée préférée pour une crème universelle pour n'importe quel dessert.
- Crème anglaise classique pour gâteau
- Crème au chocolat pour gâteau
- Crème de caillé pour génoise
- Crème pour gâteau au lait concentré
- Crème au beurre pour niveler le gâteau
- Fromage blanc et crème à la crème
- Crème sure simple pour le gâteau
- Crème protéinée classique pour gâteau
- Coupe glacée à la crème
- Fromage à la crème pour le gâteau
Crème anglaise classique pour gâteau
La crème pâtissière classique est l'ingrédient le plus délicat des desserts faits maison. Ce n'est pas difficile à préparer, mais il est important de prendre tous les ingrédients dans les bonnes proportions. La crème sera alors moyennement sucrée, avec une texture veloutée et remplira parfaitement la fonction de stratification du gâteau.
- Lait de vache 1 (litres)
- Sucre en poudre 200 (grammes)
- Beurre 200 (grammes)
- Farine de blé 100 (grammes)
- Œuf de poule 4 (des choses)
-
La crème à gâteau est très simple à préparer à la maison. Sortez le beurre du réfrigérateur un peu à l'avance pour qu'il fonde, il sera alors plus facile à fouetter.
-
Tamiser la farine de blé au tamis.Faites-le frire dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré pendant 5 à 7 minutes, en remuant constamment.
-
Dans un récipient à part, mélanger les œufs de poule, le sucre et le beurre mou. Ajouter la farine à la masse obtenue et bien mélanger avec un fouet.
-
Versez ensuite progressivement le lait, mélangez le tout jusqu'à consistance lisse.
-
Placez le récipient contenant le mélange de crème sur feu doux. Faites chauffer le mélange en remuant constamment jusqu'à ébullition.
-
Retirez la crème du feu et laissez-la refroidir légèrement. Une crème à gâteau simple et délicieuse est prête ! Il peut être utilisé pour superposer des gâteaux faits maison. Bon appétit!
Crème au chocolat pour gâteau
La crème au chocolat pour un gâteau est comme un écrin pour une pierre précieuse. Avec ce design, votre dessert aura l'air présentable, original et très appétissant. De plus, le goût de la crème est moyennement sucré, très chocolaté et à la fois délicat.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Beurre – 80 gr.
- Chocolat noir – 200 gr.
- Crème sure – 200 gr.
- Sel de table – ¼ c.
- Sucre en poudre – 1-1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Il est très important de choisir du chocolat naturel de haute qualité pour la crème. Vous pouvez utiliser du chocolat contenant 70 % de cacao. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Pendant que le chocolat et le beurre fondent, remuez-les.
Étape 2. Mettez la crème sure dans un bol profond, ajoutez le sel et le sucre en poudre.
Étape 3. Ajoutez le mélange chocolat-crème légèrement refroidi à la crème sure.
Étape 4. Battre la crème au batteur jusqu'à consistance lisse.
Étape 5. A la fin, pétrissez soigneusement la crème avec une spatule pour soulever le sucre en poudre restant du fond.
Étape 6. La crème au chocolat est épaisse, brillante et stable. Vous pourrez l'utiliser pour superposer des gâteaux et réaliser des décorations originales.Bon appétit!
Crème de caillé pour génoise
La crème de caillé pour génoise a une texture aérée et presque légère. C’est pourquoi il se marie si harmonieusement avec des génoises moelleuses. Il est préférable de choisir du fromage cottage avec un pourcentage élevé de matière grasse, la crème sera alors plus tendre et homogène.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Beurre – 200 gr.
- Fromage cottage 9% – 250 gr.
- Sucre en poudre – 50 gr.
- Extrait de vanille – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Il est préférable de prendre du fromage cottage plus épais, la crème deviendra alors beaucoup plus tendre. Dans un grand bol, mélanger le fromage cottage, le beurre fondu et l'extrait de vanille. Mélanger au batteur à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.
Étape 2. Tamisez le sucre en poudre au tamis fin. Cette étape est nécessaire pour éviter la formation de grumeaux dans la crème.
Étape 3. Mélangez le sucre en poudre tamisé avec la masse de caillé à l'aide d'une cuillère.
Étape 4. Battez ensuite la crème jusqu'à consistance lisse avec un batteur à vitesse moyenne. La masse doit devenir lisse et complètement homogène.
Étape 5. La crème caillée est idéale pour superposer et niveler les génoises. Bon appétit!
Crème pour gâteau au lait concentré
La crème à gâteau au lait concentré est l'une des crèmes dessert les plus populaires. Il est préparé à partir de seulement deux ingrédients : du lait concentré et du beurre. La crème se combine particulièrement harmonieusement avec les couches de gâteau au miel ; le goût est tout simplement incroyable.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Lait concentré – 8 c.
- Beurre 82,5% – 200 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le lait concentré doit être fabriqué à partir de lait de vache entier. Choisissez également une huile plus épaisse.
Étape 2.Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir à température ambiante.
Étape 3. À l'aide d'un batteur, battre le beurre jusqu'à consistance mousseuse. Cela prend environ 3 à 4 minutes.
Étape 4. Sans cesser de fouetter le beurre, versez progressivement le lait concentré dans le récipient.
Étape 5. Battez la crème avec le lait concentré et le beurre pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse.
Étape 6. La crème au lait concentré est idéale pour les gâteaux et plus encore. Bon appétit!
Crème au beurre pour niveler le gâteau
La crème au beurre pour niveler le gâteau est très activement utilisée en confiserie. La crème à cet effet doit être dense et stable même presque en fin de préparation. Il est donc très important de choisir une recette éprouvée et de prendre des ingrédients de qualité.
Temps de cuisson - 1 heure
Temps de cuisson - 1 heure
Portions – 1.
Ingrédients:
- Glaçage au chocolat blanc – 0,4 kg.
- Crème sure 25% – 150 gr.
- Beurre 82,5% – 300 gr.
- Gélatine – 1 c.
- Eau – 2 c.
- Sucre vanillé – 15 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez tous les produits de la liste dans la quantité requise.
Étape 2. Versez la gélatine dans un petit bol, ajoutez 2 cuillères à café d'eau et réservez.
Étape 3. Versez la crème sure dans un récipient profond. Ajouter le sucre vanillé et remuer. Placez ensuite le bol avec la crème sure et le sucre dans un bain-marie. Chauffer le mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Étape 4. Versez ensuite le glaçage au chocolat dans la masse chaude, remuez avec une spatule et continuez à chauffer le mélange de crème sure et de chocolat.
Étape 5. Le chocolat doit fondre complètement et se mélanger à la crème sure. Seulement après cela, retirez le récipient du bain-marie.
Étape 6. Ajoutez la gélatine gonflée à la masse chocolat-crème et mélangez bien le tout.
Étape 7Ensuite, mettez le beurre ramolli dans un bol. Mélangez d’abord le mélange avec une spatule.
Étape 8. Battez ensuite la crème au batteur jusqu'à consistance lisse.
Étape 9. Lorsque la crème au beurre est prête, mettez-la au réfrigérateur pour la stabiliser pendant 20 à 30 minutes.
Étape 10. Sortez la crème refroidie du réfrigérateur et battez à nouveau au batteur jusqu'à formation de pics stables.
Étape 11. Vous obtiendrez une crème onctueuse et stable pour niveler le gâteau. Bon appétit!
Fromage blanc et crème à la crème
Crème à base de fromage blanc et de crème - épaisse, avec une consistance délicate pour tout type de pâtisserie maison. Ils peuvent être utilisés pour superposer des génoises, décorer des cupcakes et remplir des gâteaux. Avec cette crème, vos desserts seront au-delà de tous les éloges.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Temps de cuisson – 20-25 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Fromage blanc crémeux – 400 gr.
- Crème de 30% – 100 ml.
- Sucre en poudre – 50-60 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Marques déjà éprouvées de fromage blanc qui feront une excellente crème : Violette, Almette, Kremette, Hochland pour la cuisine. Si possible, il est préférable de prendre une crème riche en matières grasses.
Étape 2. Le fromage blanc doit être bien refroidi avant de préparer la crème. Placez également le bol et les fouets au congélateur. Mettez tous les ingrédients dans un bol et commencez à fouetter à basse vitesse pour éviter que la poudre ne se disperse. Mélangez les ingrédients de cette manière pendant environ une minute.
Étape 3. Augmentez ensuite la vitesse et continuez à battre jusqu'à consistance mousseuse.
Étape 4. Au fur et à mesure que vous fouettez la crème, elle deviendra plus dense et la crème acquerra la bonne consistance. Selon la puissance du mixeur, le temps de préparation de la crème peut être différent.
Étape 5.La crème de fromage blanc et la crème sont prêtes, vous pouvez l'utiliser comme prévu. Bon appétit!
Crème sure simple pour le gâteau
Même un écolier peut préparer une simple crème sure pour un gâteau. Il se marie parfaitement avec les gâteaux au miel, et une génoise à la crème sure et aux fruits s'avère également plus tendre qu'un nuage. Il n'y aura aucune trace de l'acidité de la crème sure dans la crème finie, mais vous ressentirez le riche arôme crémeux.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Crème sure 20% – 1 l.
- Sucre en poudre – 4 c.
- Vanilline – 1 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour rendre la crème épaisse, vous devez peser la crème sure et vous débarrasser du lactosérum. Placer la gaze pliée 4 fois dans une passoire et verser toute la crème sure.
Étape 2. Soulevez les bords de la gaze vers le centre et nouez-les. Placez une passoire sur un bol. Placez le récipient contenant la crème sure au réfrigérateur pendant la nuit.
Étape 3. Le matin, vous verrez que le lactosérum reste dans le bol et que la crème sure est devenue sensiblement plus épaisse.
Étape 4. Transférez la crème sure de l'étamine dans un bol et écrasez légèrement la masse dense avec une cuillère.
Étape 5. Ajoutez petit à petit le sucre en poudre et la vanilline à la crème sure, mélangez soigneusement pour que la poudre ne se disperse pas dans des directions différentes.
Étape 6. Ensuite, battez le mélange avec un mixeur pendant 10 minutes. Vous devriez obtenir une crème épaisse et moelleuse.
Étape 7. La crème sure est immédiatement prête pour la suite du travail et convient mieux à la superposition de couches de gâteaux. Bon appétit!
Crème protéinée classique pour gâteau
La crème protéinée classique pour le gâteau est préparée selon une recette très simple. La circonstance la plus importante, sans laquelle vous ne pourrez pas faire de crème, est une vaisselle absolument propre et sèche. Prenez également votre temps et faites du bon travail avec le mixeur.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Blancs d'œufs – 2 pièces.
- Sucre/sucre en poudre – 3 c.
- Acide citrique – 2 cristaux.
- Vanilline – 1 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le récipient dans lequel vous monterez la crème doit être sec et propre. Lavez les œufs, essuyez-les, séparez soigneusement les blancs des jaunes. Placez les jaunes au réfrigérateur, ils peuvent être utilisés dans d'autres recettes.
Étape 2. Placez les blancs dans un bol et commencez à battre au batteur. La masse augmentera immédiatement sensiblement de volume.
Étape 3. Lorsque la masse protéique conserve bien sa forme, commencez à y introduire progressivement du sucre ou du sucre en poudre. Ajoutez également de la vanilline et de l'acide citrique.
Étape 4. La crème protéinée classique pour le gâteau est prête. Bon appétit!
Coupe glacée à la crème
La crème glacée à la crème est non seulement délicieuse, mais aussi polyvalente. Et ce n'est pas un hasard si elle porte un tel nom : la crème ressemble beaucoup à la glace du même nom. Avec le fromage à la crème, il est également utilisé pour niveler et décorer les gâteaux, mais le coût global de la crème glacée est bien inférieur.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Crème sure 25% – 350 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Sucre – 110 gr.
- Beurre 82,5% – 120 gr.
- Vanilline – 1,5 g.
- Farine de blé de qualité supérieure – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez le beurre du réfrigérateur quelques heures avant la cuisson. La crème est préparée au bain-marie. Faites chauffer de l'eau dans une casserole. Mettez la crème sure dans un récipient plus petit, cassez un œuf de poule, ajoutez la farine, le sucre et la vanilline. Mélangez bien le tout.
Étape 2. Placez ensuite le petit récipient dans un bain-marie et laissez mijoter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe, en remuant constamment pendant 15 minutes. La crème sure à faible teneur en matières grasses s'épaissit plus lentement.
Étape 3.Pour déterminer si la crème est prête, passez une cuillère sur la masse et si le sillon ne disparaît pas, alors elle est prête.
Étape 4. Recouvrez ensuite la crème obtenue d'un film alimentaire « au contact » afin que pendant le refroidissement, une croûte ne se forme pas à la surface. Laissez la crème dans une pièce fraîche pendant 30 à 40 minutes. Battez ensuite le beurre ramolli. Après cela, sans arrêter de fouetter, ajoutez-y de la crème.
Étape 5. La glace doit être mousseuse, dense et homogène.
Étape 6. La crème peut être utilisée pour décorer, niveler et superposer des gâteaux. Bon appétit!
Fromage à la crème pour le gâteau
Le fromage à la crème pour le gâteau est la meilleure solution. Avec lui, vous pouvez facilement faire face à la tâche de niveler les surfaces latérales et de créer une décoration originale pour le dessert. De plus, le fromage à la crème peut être facilement préparé à la maison, tous les détails de ce processus sont décrits dans la recette.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Fromage blanc – 200 gr.
- Crème de 33% – 100 ml.
- Vanilline – 2 gr.
- Sucre en poudre – 40 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. La crème et le fromage à la crème doivent être réfrigérés, conservez donc les produits au réfrigérateur jusqu'au dernier moment. Placez le bol et les fouets que vous utiliserez au congélateur pendant 15 à 20 minutes.
Étape 2. Placez le fromage à la crème dans un récipient.
Étape 3 : Versez la crème épaisse.
Étape 4. Ajoutez du sucre en poudre et de la vanille au goût.
Étape 5. Commencez à fouetter la crème à basse vitesse. Augmentez ensuite progressivement la vitesse et remarquez comment la crème commence à épaissir.
Étape 6. Vous obtiendrez ainsi une consistance dense et stable. Le fromage à la crème peut être utilisé pour recouvrir un gâteau, le mélange est facile à appliquer et tient bien. Bon appétit!