Le fromage à la crème pour gâteau est un délice indispensable pour tout chef pâtissier. Ce produit est souvent utilisé dans la sphère professionnelle, mais il sera également utile pour la réalisation de gâteaux faits maison. Avec l'aide de fromage à la crème, votre dessert s'avérera incroyablement savoureux, tendre et attrayant. Vous retrouverez les meilleures recettes de crèmes dans notre sélection culinaire avec des recettes étape par étape !
- Fromage à la crème pour gâteau à la crème à la maison
- Fromage à la crème pour gâteau
- Recette de fromage à la crème étape par étape pour niveler un gâteau à la crème
- Comment faire un délicieux fromage à la crème pour niveler un gâteau au beurre
- Fromage à la crème maison pour gâteau à la crème et au fromage
- Une recette simple et délicieuse de gâteau au fromage à la crème et au chocolat
- Fromage à la crème pour décorer un gâteau à la maison
- Délicieux fromage à la crème pour gâteau au mascarpone
- Une recette simple et rapide de fromage à la crème au lait concentré pour gâteau
- Recette pas à pas pour faire du fromage à la crème pour une génoise
Fromage à la crème pour gâteau à la crème à la maison
Le fromage à la crème est idéal pour superposer des gâteaux fabriqués à partir de n'importe quelle pâte. Il est doux, non écoeurant, avec un goût crémeux prononcé et rappelle un peu une glace. La consistance de la masse est suffisamment épaisse pour niveler la surface et les côtés des gâteaux. Pour préparer cette crème, vous devez utiliser une crème contenant au moins 30 % de matière grasse. Un point important est qu'ils doivent être bien refroidis au réfrigérateur avant de les fouetter.
- Crème 200 ml. (33%)
- Fromage Frais 200 (grammes)
- Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
-
Comment faire du fromage à la crème pour un gâteau à la maison ? Refroidissez la crème au réfrigérateur avant de préparer la crème. Pour la douceur, nous utilisons du sucre en poudre et non du sucre. Sa mouture fine permet un mélange rapide des ingrédients et une dissolution des particules de sucre - il faut moins fouetter et il n'y a aucun risque de maîtriser la crème délicate. Le fromage à la crème peut être acheté dans n'importe quel magasin. L'essentiel est qu'il soit naturel, sans additifs aromatisants ni aromatiques.
-
Versez la crème froide dans un récipient à fouetter.
-
Versez la quantité spécifiée de sucre en poudre dans la crème.
-
Fouetter la crème et la poudre jusqu'à consistance mousseuse. Il est préférable d'utiliser un mixeur pour fouetter, car il est assez difficile d'obtenir une crème épaisse à la main. Le processus de fouettage prendra environ sept à dix minutes. Le volume de la masse crémeuse doit augmenter de deux à deux fois et demie par rapport à la quantité initiale de crème. Il ne faut pas dépasser le temps de fouettage de la crème : dès que la mousse augmente et devient stable, on arrête de travailler pour ne pas perturber la structure délicate et ne pas faire de beurre.
-
Ajouter le fromage à la crème. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe de fromage à la crème au mélange crémeux et battez la crème jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ainsi toute la quantité de fromage.
-
Après avoir introduit tout le volume de fromage à la crème, battez la crème pendant encore une ou deux minutes. La consistance de la masse doit être lisse, épaisse et conserver sa forme. Placez la crème préparée au réfrigérateur pendant au moins quarante-cinq minutes. Pendant ce temps, la crème va épaissir un peu et se stabiliser.
-
Après avoir conservé la crème au réfrigérateur, vous pouvez commencer à terminer le dessert souhaité. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la masse tient bien la texture. Le fromage à la crème pour le gâteau est prêt ! Ils peuvent facilement être utilisés pour superposer des gâteaux, niveler la surface ou ajouter n'importe quelle décoration à l'aide d'un accessoire approprié.
Bon appétit!
Fromage à la crème pour gâteau
La crème de fromage blanc la plus délicate pour superposer des gâteaux et finir divers desserts. Ça fond dans la bouche. Le mascarpone est idéal pour sa préparation : il a une texture de caillé doux et un goût crémeux. Il est préférable de conserver la crème préparée au réfrigérateur jusqu'au moment de terminer la cuisson, afin qu'elle conserve la densité et l'épaisseur souhaitée.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 550 gr. crème finie environ.
Ingrédients:
Fromage blanc – 450 gr.
Crème 30-33% - 120 ml.
Sucre en poudre – 70 gr.
Vanilline - une pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Refroidissez soigneusement le fromage blanc au réfrigérateur. Si le fromage n'est pas assez froid, il sera difficile d'obtenir le degré d'épaisseur souhaité de la crème finie. Placez-le dans un bol à mélanger et versez immédiatement le sucre en poudre dessus. Il n'est pas recommandé de remplacer la poudre par du sucre, car il faudra plus de temps pour fouetter et dissoudre les particules de sucre. Et cela peut donner un résultat imprévisible.
Étape 2. A l'aide d'un mixeur, battez le fromage blanc avec la poudre jusqu'à obtenir une masse homogène et lisse. Il est recommandé de démarrer à basse vitesse et d'augmenter progressivement la vitesse.
Étape 3. Versez la crème épaisse froide dans la masse obtenue, ajoutez la vanille et continuez à battre. Il faut obtenir une masse assez dense et épaisse, ce qui demandera environ cinq à sept minutes de travail. Dès que la consistance de la crème devient épaisse, arrêtez de fouetter pour que la crème ne se sépare pas.
Étape 4. La crème finie forme des pics et conserve bien sa forme. Il permet de réaliser des formes et des motifs tridimensionnels à l'aide d'un sac de cuisson.Avant utilisation, assurez-vous de placer le mélange au réfrigérateur pendant quarante à cinquante minutes afin que la délicate structure crémeuse du caillé se stabilise.
Bon appétit!
Recette de fromage à la crème étape par étape pour niveler un gâteau à la crème
Une crème à base de fromage à la crème additionnée de crème s'avère avoir un goût plus délicat que la version au beurre. Il est très important de choisir la bonne crème pour une telle crème : sa teneur en matière grasse doit être d'au moins 30 %. Pour bien niveler la surface du gâteau, la quantité de crème préparée doit être calculée avec une bonne marge. La couche de masse sur le dessus et sur les côtés du gâteau doit généralement mesurer au moins cinq à sept millimètres - de cette façon, toutes les irrégularités et défauts de la forme du dessert sont parfaitement cachés.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 min.
Portions – 500 gr. crème finie environ.
Ingrédients:
Fromage à la crème – 300 gr.
Crème 33-35% - 150 ml.
Sucre en poudre – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Assurez-vous de bien refroidir le fromage à la crème et la crème au réfrigérateur avant de préparer la crème. Les produits à température ambiante ne produiront pas la consistance de masse souhaitée. Nous choisissons des fromages naturels sans additifs aromatisants. En aucun cas, nous ne remplaçons le sucre en poudre par du sucre - cela augmentera considérablement le temps de fouettage et de dissolution des cristaux de sucre, ce qui peut donner un résultat inattendu.
Étape 2. Placez le fromage à la crème dans un grand bol à mélanger et ajoutez le sucre en poudre. Commencez à battre avec un mixeur à basse vitesse et augmentez progressivement la vitesse. Nous obtenons une masse lisse et homogène. Cela prendra environ deux à trois minutes de battage continu.
Étape 3.Versez la crème glacée dans la masse obtenue et continuez à fouetter. Il est important ici de saisir le moment : dès que la crème épaissit bien et prend une consistance dense, il faut arrêter le travail, car il y a un risque de dominer la crème délicate.
Étape 4. Placez la crème finie au réfrigérateur et laissez reposer au moins une heure. Il lui faut ce temps pour se stabiliser : la crème va devenir plus dense, plus épaisse et prendre la consistance souhaitée pour égaliser les gâteaux et autres desserts.
Bon appétit!
Comment faire un délicieux fromage à la crème pour niveler un gâteau au beurre
Le fromage à la crème est idéal pour niveler les gâteaux, surtout s'il est fait avec du beurre. Dans ce cas, la masse s'avère plus dense, plus épaisse et plus façonnée. Bien entendu, la teneur en matières grasses de la crème augmente immédiatement et la teneur en calories du dessert fini augmente. Pour préparer une crème de haute qualité, veillez à utiliser un mixeur. Vous ne pouvez pas obtenir manuellement une consistance lisse et la densité requise.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 400 gr. crème finie environ.
Ingrédients:
Fromage à la crème – 300 gr.
Beurre – 100 gr.
Sucre en poudre – 70 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour la crème, vous devez choisir du beurre de haute qualité, de composition « pure » : rien d'autre que la crème ne doit être indiqué sur l'emballage. Il convient également de prêter attention à la teneur en matières grasses - nous nous concentrons sur 80 pour cent et plus. La couleur du beurre affecte la couleur de la crème finie et l'apparence du dessert dans son ensemble : si le beurre est jaune, la crème aura également une teinte jaune. Avant la cuisson, veillez à sortir le beurre du réfrigérateur pour le ramollir, mais au contraire, refroidissez bien le cream cheese.
Étape 2.Mettre le beurre ramolli dans un bol à mélanger.
Étape 3. Versez le sucre en poudre dessus et commencez à battre à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. A ce stade, il faut obtenir une masse lisse et homogène et un léger blanchiment par rapport à la couleur d'origine. Cela prendra environ sept à neuf minutes, selon la puissance du mixeur. Il est fortement déconseillé de remplacer le sucre en poudre par du sucre, car il est assez difficile de dissoudre complètement les cristaux de sucre.
Étape 4. Ajoutez ensuite le fromage à la crème. On le fait petit à petit, cuillère par cuillère, car il est difficile de mélanger tout le volume du produit d'un coup. De plus, le fromage peut simplement voler dans la cuisine. Après avoir ajouté tout le fromage, battez encore une minute ou deux, pas plus. Si vous dépassez le temps de travail avec la crème, elle risque de se séparer.
Étape 5. Immédiatement après la préparation, il peut sembler que la crème coule, mais ce n'est pas le cas. Placez le mélange au réfrigérateur pendant quelques heures - la crème se stabilisera et prendra la consistance souhaitée. Il deviendra suffisamment dense pour un nivellement parfait des gâteaux et le placement de motifs bouclés volumineux.
Bon appétit!
Fromage à la crème maison pour gâteau à la crème et au fromage
Pour réaliser une crème épaisse pour un gâteau, il n'est pas nécessaire d'utiliser du beurre. L’ingrédient idéal à cet effet est le fromage blanc. La crème à base de celle-ci s'avère presque universelle : elle peut être utilisée pour superposer n'importe quel gâteau, décorer n'importe quelle pâtisserie - elle conserve parfaitement sa forme. L'ajout de crème permet également de créer une texture dense. Il adoucit également sensiblement le goût et rend la consistance douce et fondante.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 650 gr. crème finie environ.
Ingrédients:
Fromage blanc – 500-540 gr.
Crème 30-33% - 120 gr.
Sucre en poudre – 70 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Assurez-vous de refroidir la crème au réfrigérateur avant de préparer la crème. Seul un produit froid bat bien et donne la densité souhaitée. Versez-les dans un grand bol à mélanger et ajoutez le sucre en poudre. Nous commençons à battre le mélange avec un mixeur, en augmentant progressivement la vitesse. Nous travaillons pendant environ cinq à sept minutes : la masse doit devenir mousseuse, épaisse et augmenter sensiblement de volume.
Étape 2. Ajoutez petit à petit le fromage blanc réfrigéré à la chantilly. Nous continuons à battre la masse - avec l'ajout de fromage, elle devient plus dense, plus épaisse et change visuellement la texture. Lorsque tout le fromage est utilisé dans la crème, ne battez pas trop longtemps, une minute suffit.
Étape 3. Placez la crème préparée au réfrigérateur et laissez reposer au moins une heure. Pendant ce temps, la masse se refroidira et se stabilisera, devenant plus épaisse et plus maniable. Vous pouvez déjà voir à quel point la crème conserve sa forme.
Étape 4. Cette crème est très pratique pour niveler la surface et les côtés du gâteau. La consistance dense mais délicate permet de couvrir et de masquer visuellement les imperfections et défauts de la forme des gâteaux. L'essentiel est de préparer suffisamment de crème pour pouvoir l'étaler généreusement si nécessaire.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de gâteau au fromage à la crème et au chocolat
Une des versions du fromage à la crème pour gâteaux, qui plaira particulièrement aux accros du chocolat. Cette crème a un goût et une couleur chocolatés, ainsi qu’une consistance légèrement plus dense que son « frère » crémeux. Selon le pourcentage de cacao contenu dans la barre chocolatée, la richesse de l'arôme chocolaté, la couleur et la densité de la crème peuvent varier.Pour que le produit fini conserve bien sa forme et fonde en bouche, il est important de choisir un beurre de qualité avec une teneur en matière grasse d'au moins 80 %. Et il faut également savoir que la version cream cheese au chocolat n’a pas besoin de stabilisation après préparation. Refroidissez simplement la crème finie au réfrigérateur.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 500 gr. crème finie environ.
Ingrédients:
Chocolat (50-60% de cacao) – 100 gr.
Beurre – 100 gr.
Sucre en poudre – 100 gr.
Fromage à la crème – 300 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous commençons à préparer la crème en préparant les ingrédients. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur et laissez-le bien ramollir. Au contraire, refroidissez le fromage à la crème au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement froid. Cassez le chocolat en petits morceaux.
Étape 2. Placez les morceaux de chocolat dans un bol et passez au micro-ondes. Faites fondre le chocolat par intervalles pendant cinq à dix secondes, en remuant bien le mélange à chaque fois. Lorsque le chocolat fondu devient homogène, arrêtez de chauffer. Si vous n'êtes pas sûr d'utiliser un micro-ondes, placez simplement le bol de chocolat dans un bain-marie. De cette façon, vous pouvez contrôler complètement le processus de fusion.
Étape 3. Mettez le beurre ramolli, le sucre en poudre et le chocolat fondu dans un bol à mélanger. Commencez à battre avec le batteur à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse.
Étape 4. Battez les ingrédients pendant environ cinq minutes. Vous devriez obtenir une masse épaisse, lisse, mousseuse et homogène qui conserve sa forme et reste sur le fouet.
Étape 5 : L'étape suivante consiste à ajouter du fromage à la crème. Si le mixeur est stationnaire et puissant, vous pouvez éteindre tout le volume de fromage d'un coup.Sinon, ajoutez-le petit à petit et mélangez-le à la masse totale en battant à vitesse moyenne. Vous ne devez pas travailler à grande vitesse - cela créerait beaucoup de bulles d'air dans la crème et la consistance lisse serait perturbée.
Étape 6. Lorsque toute la quantité de fromage frais a été utilisée dans la crème, arrêtez de fouetter. La masse s'avère homogène, plastique, épaisse et forme une marque stable et profilée si vous passez une cuillère dessus.
Étape 7. Placez la crème préparée au réfrigérateur et laissez refroidir vingt à trente minutes. La masse ne nécessite pas de stabilisation - vous pouvez commencer à travailler avec elle immédiatement après refroidissement. Pour faciliter le travail de la crème, vous pouvez utiliser une poche à douille munie des accessoires nécessaires. Il est si simple de doser la crème et de l'appliquer uniformément en cercles pour superposer les gâteaux, sans oublier de décorer la surface.
Bon appétit!
Fromage à la crème pour décorer un gâteau à la maison
Faire du fromage à la crème est absolument simple. L'essentiel est d'avoir un mixeur et de choisir les bons produits. Nous utilisons de la crème avec une teneur en matière grasse d'au moins 30 %. Pour la douceur - uniquement du sucre en poudre, mais pas du sucre avec ses gros cristaux. Le fromage à la crème est du fromage blanc, naturel, de bonne composition et sans additifs aromatisants et aromatiques. Les proportions des composants sont indiquées dans la recette et ne vous permettront pas de vous tromper. Refroidissez soigneusement la crème et le fromage avant la cuisson. C'est probablement toutes les conditions. D’ailleurs, nous préparerons cette crème sous une forme simplifiée : vous n’aurez pas à fouetter la crème capricieuse séparément. Dans ce cas, la consistance de la masse sera définitivement dense et épaisse.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions : 500 gr. crème finie environ.
Ingrédients:
Fromage à la crème – 400 gr.
Crème 30-33% - 90 gr.
Sucre en poudre – 60 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de préparer la crème, vous devez refroidir au préalable le fromage à la crème et la crème. Placez ces aliments sur l'étagère la plus froide du réfrigérateur pendant la nuit.
Étape 2 : Pour refroidir davantage les aliments, le bol et le fouet peuvent également être placés brièvement au congélateur. De cette façon, la crème prendra rapidement une consistance épaisse. Versez la crème froide dans un bol et ajoutez le fromage à la crème réfrigéré. Versez immédiatement du sucre en poudre dessus.
Étape 3. Nous commençons à battre à basse vitesse pour que les produits ne volent pas vers le haut, mais se mélangent progressivement. Lorsque la masse est humidifiée et brisée, vous pouvez accélérer la vitesse et battre à pleine puissance. Au début des travaux, le mélange sera liquide, ce qui est normal. Au fur et à mesure que la vitesse de fouettage augmente, la crème commencera à s'épaissir, à s'épaissir et à gagner en force.
Étape 4. Battez la crème pendant environ cinq à sept minutes. Lorsqu'une consistance stable et une texture mate, comme sur la photo, sont obtenues, nous arrêtons de travailler. Vous pouvez voir à quel point la masse conserve sa forme.
Étape 5. La crème préparée peut déjà être utilisée pour décorer le gâteau - elle est maniable, conserve sa forme et n'a pas besoin d'être stabilisée. Il est particulièrement pratique d'utiliser pour cela un sac de cuisson avec des accessoires. Si vous rencontrez des bulles d'air lors de la pose des figurines, laissez la crème reposer un moment à température ambiante.
Bon appétit!
Délicieux fromage à la crème pour gâteau au mascarpone
À base de mascarpone, le fromage à la crème est particulièrement tendre. Il est idéal pour superposer des gâteaux éponge, au miel et en couches, ainsi que pour remplir des éclairs, des profiteroles et des gâteaux pavlova. Un autre avantage de cette crème est la rapidité de préparation.Si vous disposez d'un mixeur puissant, l'ensemble du processus prendra dix à quinze minutes. Il est important de savoir qu'après refroidissement et stabilisation au réfrigérateur, la crème devient sensiblement plus dure et plus dense.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions : 1 kg. crème finie environ.
Ingrédients:
Mascarpone – 250 gr.
Fromage à la crème – 400 gr.
Crème 30-33% - 200 ml.
Sucre en poudre – 200 gr.
Étape 1. Avant de préparer la crème au mascarpone, assurez-vous de refroidir le fromage à la crème et la crème au réfrigérateur - c'est une condition importante pour un résultat réussi. Ce serait également une bonne idée de refroidir le récipient à fouetter au congélateur avant de commencer le travail.
Étape 2. Mettez le fromage à la crème et le mascarpone dans un bol à mélanger. Ajoutez immédiatement la crème et le sucre en poudre.
Étape 3. Commencez à fouetter les ingrédients ensemble. Nous commençons à basse vitesse et augmentons progressivement la vitesse. Le temps de fouettage sera d'environ quatre à cinq minutes. Dès qu'on constate que la crème est devenue homogène, onctueuse, dense et épaisse, on arrête de travailler pour ne pas perturber la structure de la masse.
Étape 4. Placez le fromage à la crème préparé au réfrigérateur pendant une heure ou deux. Pendant ce temps, il se stabilisera et s'épaissira sensiblement, deviendra plus dense - vous pouvez déjà l'utiliser. Pour plus de commodité, vous pouvez transférer le mélange dans une poche à douille munie d'une buse - cela vous permettra de doser avec précision la crème et de l'appliquer soigneusement sur le lieu d'utilisation. Le sac est idéal pour superposer des gâteaux en utilisant la méthode goutte à goutte.
Étape 5. Le fromage à la crème mascarpone se comporte bien dans les gâteaux. Il conserve sa forme et en même temps se combine parfaitement avec les gâteaux, les imbibe et contribue à leur moelleux.
Bon appétit!
Une recette simple et rapide de fromage à la crème au lait concentré pour gâteau
Le fromage à la crème au lait concentré s'avère dense, façonné et moelleux. Il conserve parfaitement sa forme, ce qui permet de l'utiliser avec succès non seulement pour superposer des couches de gâteau, mais également pour niveler la surface du gâteau, ainsi que pour planter des figures décoratives volumineuses. La recette et le processus de cuisson lui-même sont assez simples, rapides et peuvent être réalisés même par des pâtissiers débutants sans expérience.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions : 700 gr. fromage à la crème prêt.
Ingrédients:
Lait concentré – 200 gr.
Mascarpone – 200 gr.
Beurre – 50 gr.
Crème 30-33% - 200 gr.
Sucre en poudre – 30 gr.
Citron – 1 pièce. taille moyenne.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il ait le temps de bien ramollir au moment de la préparation du cream cheese. Placez-le dans un bol à mélanger et commencez à utiliser le batteur à grande vitesse pour obtenir une masse lisse et molle.
Étape 2. Versez progressivement le lait concentré dans le beurre fouetté, sans cesser de travailler au batteur. Après avoir ajouté tout le volume de lait concentré, battez encore trois à quatre minutes pour que la masse soit saturée d'oxygène et devienne mousseuse. Ajoutez ensuite le mascarpone au mélange, une cuillère à la fois, en continuant de fouetter. Lorsque tous les composants sont connectés, nous arrêtons de travailler.
Étape 3. Dans un autre bol, battez la crème glacée avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir une masse mousseuse et épaisse. Dès que la chantilly commence à former des pics, arrêtez de fouetter pour ne pas perturber la structure délicate.
Étape 4. Ajoutez la crème fouettée au mélange de lait concentré par portions, en remuant avec une spatule après chaque ajout. A ce stade, vous n'avez pas besoin de battre quoi que ce soit, il suffit de bien mélanger les masses fouettées.Placez le fromage à la crème préparé au réfrigérateur pendant une heure pour le stabiliser et le renforcer, après quoi il peut être utilisé.
Étape 4. Ou vous pouvez aller un peu plus loin et parfumer la crème préparée avec du zeste de citron - cela met parfaitement en valeur la douceur crémeuse avec une délicate note d'agrumes. A l'aide d'une râpe fine ou d'un couteau spécial, retirez le zeste de la surface du citron et ajoutez-le au cream cheese. Mélanger et mettre au réfrigérateur pour stabiliser, après quoi nous l'utilisons aux fins prévues.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du fromage à la crème pour une génoise
Le fromage à la crème est peut-être devenu l'une des crèmes les plus appréciées et les plus pratiques pour assembler et décorer des gâteaux. Surtout quand il s’agit de produits de type biscuit. Cette pâte est molle, poreuse et tendre. Il est difficile d'imaginer une couche plus appropriée qu'un fromage à la crème délicat et fondant. Pour le préparer, nous utilisons du fromage à la crème froid, du beurre ramolli et du sucre en poudre. Il est également important d'utiliser un mélangeur puissant pour fouetter - cela simplifie non seulement le travail, mais garantit également un fouettage uniforme et la formation rapide d'une masse épaisse.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions : 1 kg. fromage à la crème prêt.
Ingrédients:
Fromage à la crème – 700 gr.
Beurre – 350 gr.
Sucre en poudre – 350 gr.
Vanilline – 1 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de préparer la crème, sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse bien et devienne plastique. Le produit doit être de haute qualité : on recherche uniquement de la crème dans la composition. Si le beurre a une teinte jaune prononcée, le fromage à la crème fini ne sera pas d'un blanc pur.
Étape 2.Placez le fromage à la crème réfrigéré dans un bol à mélanger et commencez à le battre à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. On travaille une ou deux minutes pour que le mélange ramollisse et se détende un peu.
Étape 3. Sans arrêter de fouetter, ajoutez du beurre mou au fromage. Une fois que tout le volume d’huile a été utilisé dans la crème, battez encore une minute.
Étape 4. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et la vanille. Battre encore quelques minutes jusqu'à ce que la crème devienne lisse et brillante. Nous mettons le fromage à la crème préparé au réfrigérateur pendant une heure pour qu'il se stabilise, après quoi nous l'utilisons pour superposer et finir un gâteau ou d'autres types de produits.
Bon appétit!