Groseilles rouges râpées sans cuisson avec du sucre pour l'hiver

Groseilles rouges râpées sans cuisson avec du sucre pour l'hiver

Les groseilles rouges râpées sans cuisson avec du sucre pour l'hiver sont une préparation de groseilles rouges fraîches, qui sont réduites en purée additionnée de sucre. Les groseilles rouges sont un réservoir de vitamines et de micro-éléments. Pour conserver ses bienfaits pour l'hiver, vous pouvez le moudre avec du sucre et l'utiliser pour réaliser des pâtisseries, des desserts et des boissons. Ce mélange de vitamines est facile et simple à préparer et ne nécessite pas beaucoup de temps pour profiter du goût vif de l'été pendant la saison froide.

Groseilles rouges au sucre sans cuisson pour l'hiver

Une recette simple pour des préparations saines et savoureuses pour l'hiver. Cette version de confiture « crue » permet de conserver la plus grande quantité de vitamines et de propriétés bénéfiques des baies fraîches.

Groseilles rouges râpées sans cuisson avec du sucre pour l'hiver

Ingrédients
+6 (portions)
  • groseilles rouges 500 (grammes)
  • Sucre en poudre 500 (grammes)
Pas
150 minutes.
  1. Comment préparer une purée de groseilles rouges sans cuisson avec du sucre pour l'hiver ? Séparez les baies des branches et rincez bien.
    Comment préparer une purée de groseilles rouges sans cuisson avec du sucre pour l'hiver ? Séparez les baies des branches et rincez bien.
  2. Réduisez les groseilles en purée à l'aide d'un mixeur ou d'un robot culinaire et placez-les dans un bol de taille appropriée.
    Réduisez les groseilles en purée à l'aide d'un mixeur ou d'un robot culinaire et placez-les dans un bol de taille appropriée.
  3. Ajouter le sucre aux baies concassées et bien mélanger. Laissez le mélange dans un endroit chaud jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous - pendant plusieurs heures, puis remuez à nouveau.
    Ajouter le sucre aux baies concassées et bien mélanger.Laissez le mélange dans un endroit chaud jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous - pendant plusieurs heures, puis remuez à nouveau.
  4. Préparez un récipient propre et sec et stérilisez-le. Placez le mélange de baies et fermez avec un couvercle.
    Préparez un récipient propre et sec et stérilisez-le. Placez le mélange de baies et fermez avec un couvercle.
  5. Vous pouvez conserver les groseilles rouges avec le sucre dans un endroit frais pendant environ six mois.
    Vous pouvez conserver les groseilles rouges avec le sucre dans un endroit frais pendant environ six mois.

Réduire en purée les groseilles rouges avec le sucre pour les conserver au réfrigérateur

La purée de baies fraîches sans traitement thermique peut être conservée non seulement dans une cave ou dans un autre endroit frais, mais également au réfrigérateur. Dans ce cas, vous devez augmenter la quantité de sucre utilisée et utiliser une technologie spéciale : laisser une couche de sucre en bas et en haut pour empêcher l'air de pénétrer.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg
  • Sucre cristallisé – 2 kg

Processus de cuisson :

1. Rincez bien les groseilles, séchez-les un peu sur une serviette en papier, puis retirez-les des branches. Ces étapes doivent être effectuées dans l'ordre indiqué pour préserver l'intégrité des baies et leur permettre de se conserver plus longtemps.

2. Placez les groseilles dans un récipient adapté et réduisez-les en purée à l'aide d'un mixeur.

3. Ajoutez la quantité requise de sucre à la purée et mélangez. Étant donné que les groseilles rouges sont plus acides que les cassis, on ajoute généralement plus de sucre.

4. Stérilisez les récipients pour les pièces. Cela peut être fait en utilisant de la vapeur ou en les chauffant au four.

5. Versez quelques cuillères à soupe de sucre au fond de chaque pot, ajoutez la purée de baies et versez la même quantité de sucre dessus. Cela permettra au produit de rester frais plus longtemps lorsqu'il est conservé au réfrigérateur.

Groseilles au sucre à conserver au congélateur

Les groseilles rouges moulues avec du sucre se conservent bien au congélateur.Cette baie peut ensuite être utilisée pour préparer des boissons aux fruits ou comme garniture pour des tartes. Le résultat est un produit savoureux qui conserve les propriétés des baies fraîches.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg
  • Sucre cristallisé – 1 kg

Processus de cuisson :

1. Pour la récolte, il est préférable d'utiliser des baies fraîchement cueillies sans dommage. Ils doivent être soigneusement lavés et retirés des branches.

2. Placez les groseilles préparées dans un mixeur et réduisez-les en purée.

3. Ajoutez la quantité requise de sucre au mélange. En cas de congélation, la quantité de sucre peut être moindre, car le produit se conserve bien à basse température, sans nécessiter de conservation supplémentaire.

4. Mélangez le tout pour que le sucre soit uniformément réparti et mettez le mélange dans des sacs ou des récipients pour la congélation.

5. Utilisez des groseilles moulues avec du sucre pour préparer des boissons ou ajoutez-les aux porridges et aux desserts laitiers.

Comment préparer les groseilles rouges pour l'hiver, réduites en purée au mixeur ?

Dans cette recette, les groseilles sont broyées à l'aide d'un mixeur, mais il n'en reste que le jus, ce qui rend la préparation la plus tendre possible, avec une consistance rappelant celle de la gelée. Ces groseilles sont bonnes servies avec du pain et du beurre pour le thé.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1,3 kg
  • Sucre cristallisé – 1,3 kg

Processus de cuisson :

1. Rincez les baies, séchez-les légèrement et retirez-les des branches.

2. Battez les groseilles en une masse homogène à l'aide d'un mixeur et transférez-les dans une casserole.

3. Versez les baies râpées avec la quantité de sucre spécifiée, remuez et chauffez à feu moyen pendant plusieurs minutes pour que les grains de sucre se dissolvent et que la masse devienne plus liquide.

4.Passer les baies au tamis pour éliminer les pépins et les peaux.

5. Divisez la masse de groseilles obtenue dans des bocaux préparés et laissez-la refroidir, ce qui la rendra plus épaisse et plus élastique. Vous pouvez recouvrir les groseilles ainsi préparées avec du papier calque en deux couches et les attacher fermement avec du fil.

Gelée de groseille crue sans cuisson pour l'hiver

La gelée de groseilles est un produit délicieux qui peut être consommé tartiné sur du pain blanc avec du beurre, ou utilisée comme préparation de sauces épicées pour la viande ou de sauces sucrées pour les céréales et les produits laitiers.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 15.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 2 kg
  • Sucre cristallisé – 1,8 kg

Processus de cuisson :

1. Placez les groseilles dans un bol d'eau, puis rincez-les à l'aide d'une passoire sous l'eau courante, puis retirez-les des branches.

2. Broyez les baies à l'aide d'un robot culinaire, d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur, puis passez la masse obtenue au tamis.

3. Mélangez le jus obtenu avec le sucre et laissez reposer 30 minutes jusqu'à ce qu'il se dissolve. Le mélange va commencer à épaissir.

4. Stérilisez les bocaux pour conserver la gelée en les maintenant à la vapeur ou au four.

5. Versez le jus de baies avec le sucre dans des bocaux et fermez hermétiquement. Au fil du temps, le mélange commencera à s’épaissir et à devenir plus dense. Il est préférable de conserver la gelée de groseilles dans un endroit frais et sombre.

Confiture épaisse de groseilles pour l'hiver sans cuisson

Cette recette utilise du jus de groseille et du sucre. La confiture à base de jus de baies est très savoureuse et fond littéralement dans la bouche. Il complète bien les plats laitiers et les glaces.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Jus de groseille – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 2 c.

Processus de cuisson :

1.Nous lavons bien les baies, retirons celles gâtées et écrasées et les retirons des branches.

2. Broyez les groseilles à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur et pressez le jus de la masse à l'aide d'une gaze.

3. Versez le jus dans un récipient d'un volume approprié et mélangez avec la quantité de sucre spécifiée. Remuer et laisser reposer une demi-heure pour que les grains de sucre se dissolvent.

4. Stérilisez les bocaux pour la préparation en les maintenant à la vapeur ou au four.

5. Versez la masse de baies dans des récipients préparés et fermez avec des couvercles. Au bout d'un certain temps, la pectine contenue dans les baies commencera à agir et épaissira la confiture jusqu'à la consistance désirée.

( 307 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert