Escalopes de brochet au saindoux

Escalopes de brochet au saindoux

Les escalopes de brochet au saindoux sont un plat très savoureux qui convient aussi bien au déjeuner de tous les jours qu'aux réceptions. Ce n’est pas surprenant, mais le principal secret des escalopes de brochet, c’est le saindoux ! C'est grâce à lui qu'ils s'avèrent juteux et tendres. Ces côtelettes sont généralement servies avec des pommes de terre, du riz ou une salade de légumes.

Une recette très savoureuse d'escalopes de brochet au saindoux à la poêle

Les escalopes de brochet au saindoux, cuites à la poêle dans de la chapelure, vous raviront par leur tendresse à l'intérieur et leur croûte croustillante à l'extérieur.

Escalopes de brochet au saindoux

Ingrédients
+5 (portions)
  • Brochet 1 (kilogrammes)
  • Saindoux de porc 150 (grammes)
  • Lait de vache ½ (lunettes)
  • miche de pain 150 (grammes)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Chapelure 120 (grammes)
  • Huile végétale  pour la friture
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
Pas
50 minutes.
  1. Comment cuisiner des escalopes de brochet juteuses et très savoureuses au saindoux ? Nous lavons bien le poisson, le nettoyons des écailles, déchirons le ventre et retirons toutes les entrailles. Retirez toutes les nageoires, la tête et la queue.
    Comment cuisiner des escalopes de brochet juteuses et très savoureuses au saindoux ? Nous lavons bien le poisson, le nettoyons des écailles, déchirons le ventre et retirons toutes les entrailles. Retirez toutes les nageoires, la tête et la queue.
  2. Ensuite, nous découpons soigneusement notre poisson le long de la crête. Retirez les gros os (les petits seront broyés dans un hachoir à viande) et retirez la peau.
    Ensuite, nous découpons soigneusement notre poisson le long de la crête. Retirez les gros os (les petits seront broyés dans un hachoir à viande) et retirez la peau.
  3. Lorsque le filet de brochet est prêt, trempez le pain dans le lait et laissez reposer 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, le pain doit absorber le lait.
    Lorsque le filet de brochet est prêt, trempez le pain dans le lait et laissez reposer 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, le pain doit absorber le lait.
  4. A ce moment, épluchez l'oignon, hachez-le finement et faites-le revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré. Nous avons également coupé le saindoux en petits morceaux. Passer le filet de brochet, les oignons frits et le saindoux au hachoir à viande (2 fois de préférence).
    A ce moment, épluchez l'oignon, hachez-le finement et faites-le revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré. Nous avons également coupé le saindoux en petits morceaux. Passer le filet de brochet, les oignons frits et le saindoux au hachoir à viande (2 fois de préférence).
  5. Dans un bol, mettre le pain ramolli, la viande hachée torsadée dans un hachoir à viande, saler, poivrer et incorporer l'œuf. Mélangez bien tous les ingrédients.
    Dans un bol, mettre le pain ramolli, la viande hachée torsadée dans un hachoir à viande, saler, poivrer et incorporer l'œuf. Mélangez bien tous les ingrédients.
  6. À partir de la viande hachée obtenue, nous formons de petites côtelettes (c'est plus facile à faire avec des gants ou des mains trempées dans l'eau) et les roulons dans la chapelure.
    À partir de la viande hachée obtenue, nous formons de petites côtelettes (c'est plus facile à faire avec des gants ou des mains trempées dans l'eau) et les roulons dans la chapelure.
  7. Faites frire les escalopes dans une poêle préchauffée avec de l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en veillant à ce que les escalopes ne brûlent pas. Lorsque les escalopes sont dorées des deux côtés, baissez le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter 10 minutes. Cela rendra nos côtelettes plus tendres.
    Faites frire les escalopes dans une poêle préchauffée avec de l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en veillant à ce que les escalopes ne brûlent pas. Lorsque les escalopes sont dorées des deux côtés, baissez le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter 10 minutes. Cela rendra nos côtelettes plus tendres.
  8. Retirez les escalopes finies de la poêle et servez. Ils sont particulièrement délicieux chauds.
    Retirez les escalopes finies de la poêle et servez. Ils sont particulièrement délicieux chauds.

Bon appétit!

Escalopes de brochet juteuses au saindoux au four

Les côtelettes cuites au four sont considérées comme plus diététiques, car elles ne sont pas frites dans de l'huile végétale. Et en plus de vous familiariser avec la recette pour réaliser des escalopes, vous apprendrez à découper vous-même facilement du brochet !

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 40 min.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Brochet (haché) – 1,5 kg.
  • Pain – 300 gr.
  • Saindoux de porc – 300 gr.
  • Lait – 250 ml.
  • Oignons – 1 pc.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Chapelure – 150 gr.
  • Huile végétale – 20 gr.
  • Sel - au goût
  • Paprika - facultatif
  • Légumes séchés - facultatif

Processus de cuisson :

1. La première compétence pour les escalopes de poisson consiste à couper le poisson lui-même.N'ayez pas peur, il n'y a rien de compliqué là-dedans. L'essentiel est de connaître quelques secrets. Avant de le couper, le poisson doit être bien lavé et les écailles retirées. Après cela, nous ne coupons pas la tête, la queue et les nageoires, mais faisons une coupe nette dans la zone située derrière les branchies (voir photo).

2. Et on commence progressivement à avancer, tout en sentant l'accent mis sur la crête (pour couper le poisson de cette façon, il faut un bon couteau bien aiguisé).

3. Ainsi, après avoir atteint la queue, nous obtiendrons un joli morceau de filet de brochet sur la peau.

4. Retirez les entrailles du ventre. Après avoir retourné le poisson, on répète la manipulation à partir de la coupe au dessus des branchies pour obtenir le deuxième morceau de filet.

5. À partir des filets obtenus, retirez les caillots de sang situés sous la crête et vérifiez qu'il ne reste plus de gros os dans le filet.

6. Séparez soigneusement le filet de la peau. Pour que la peau se sépare plus facilement, il est recommandé de passer un morceau de filet sous l'eau chaude courante. Après ce processus simple, la peau du poisson devient plus souple.

7. Trempez les morceaux de pain dans le lait. De nombreuses femmes au foyer préfèrent utiliser un pain rassis et même le sécher exprès.

8. Passez le filet de brochet, le saindoux et les oignons dans un hachoir à viande muni d'une buse fine, cela rendra la viande hachée plus homogène.

9. Placez le pain dans la viande hachée obtenue, après l'avoir préalablement pétri. Incorporer l'œuf. Salez au goût et, si vous le souhaitez, ajoutez du paprika et des herbes séchées.

10. Mélangez soigneusement la viande hachée et laissez-la reposer pendant 5 à 10 minutes. A ce moment, préchauffez le four à 180°C.

11. Maintenant, nous préparons des escalopes de viande hachée, les roulons chacune dans de la chapelure et les mettons sous une forme graissée avec de l'huile végétale. Placez les escalopes dans le moule sur la grille du milieu du four et faites cuire au four environ 40 minutes.Si vous souhaitez que les escalopes soient bien dorées au bout de 30 minutes environ, vous pouvez les retourner et les remettre au four encore 10 minutes.

12. Ce sont les belles et délicieuses escalopes de brochet au saindoux que vous obtiendrez. Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire des escalopes de brochet au saindoux et à la semoule

La semoule améliore parfaitement les côtelettes de poisson. Cela les rend homogènes, ce que le pain ou la miche trempée dans le lait ne peuvent généralement pas supporter, et absorbe également tout excès d'humidité, aidant les côtelettes à conserver leur forme idéale.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 35 min.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Brochet – 1 kg.
  • Saindoux – 30 gr.
  • Semoule – 3 c.
  • Saindoux – 30 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Huile végétale - pour la friture
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût

Processus de cuisson :

1. Séparez le filet de brochet. Pour ce faire, lavez soigneusement la carcasse du poisson. Nous coupons la tête, la queue et retirons tous les intérieurs, ainsi que le film transparent situé au niveau de la crête du poisson. Retirez la peau et retirez tous les os. S'il ne reste que de petits os, ne vous inquiétez pas, une fois le filet passé dans le hachoir à viande, il n'en restera aucune trace.

2. Épluchez l'oignon, lavez-le et coupez-le en gros morceaux.

3. Dans un premier temps, nous passons exclusivement des filets de brochet dans le hachoir à viande. Dans ce cas, nous utilisons une buse avec de petits trous. Après le premier passage du filet au hachoir à viande, je vous conseille de le démonter et de le rincer. Après cela, hachez à nouveau le poisson haché, mais en ajoutant des oignons et du saindoux.

4. Ajoutez l'œuf et la semoule à la viande hachée obtenue, ainsi que du sel et du poivre au goût. Remuer jusqu'à consistance lisse et laisser reposer 15 minutes.Pendant ce temps, la semoule va gonfler et absorber l'excès d'humidité, ce qui vous permettra de former des côtelettes idéales.

5. Placez les escalopes formées dans une poêle bien chauffée avec de l'huile végétale et faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les escalopes conservent parfaitement leur forme et ne collent pas à la poêle.

6. Après avoir retiré les escalopes de la poêle, elles peuvent être servies immédiatement. Ils accompagnent parfaitement les légumes frais et les sauces de poisson.

Bon appétit!

Comment cuisiner de tendres escalopes de brochet au saindoux et aux carottes ?

Le poisson haché lui-même est sec et les côtelettes qui en sont faites s'avèrent également sèches. Mais avec l'ajout de saindoux, ils deviendront tendres, et grâce aux carottes, ils deviendront incroyablement juteux.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Brochet – 2 kg.
  • Pain – 3-4 morceaux
  • Oignons – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Saindoux (saindoux) – 100 gr.
  • Lait – 200 ml.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Huile de tournesol - pour la friture
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût

Processus de cuisson :

1. Préparez le filet de brochet en enlevant toutes les nageoires, tête et queue. Lorsque vous retirez l'intérieur du poisson, faites très attention à ne pas endommager la vésicule biliaire, car son contenu gâcherait de manière irréversible le goût du plat.

2. Trempez la mie de pain dans le lait. Sans croûte, cela permettra aux côtelettes d'être encore plus tendres.

3. Passez le filet de brochet et le saindoux dans un hachoir à viande. Nous effectuons cette manipulation deux fois. Cela nous permettra de nous débarrasser complètement des petits arêtes qui restaient après le filetage du poisson.

4. Épluchez les oignons et les carottes. Rincer sous l'eau courante. Hachez finement l'oignon et râpez les carottes. Faire revenir les légumes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. N'oubliez pas de remuer constamment.

5. Pour cette recette, séparez le blanc du jaune.Le jaune, ainsi que les oignons et les carottes frits, sont envoyés dans un filet de poisson émincé avec du saindoux. Ajoutez du sel et du poivre. Mélanger.

6. Dans un autre bol, battez les blancs d'œufs. Battez simplement jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Nous ajoutons également le blanc d'œuf battu à la viande hachée. Grâce à lui, les côtelettes seront plus moelleuses.

7. Formez de petites escalopes à partir de la viande hachée finie avec les mains trempées dans l'eau.

8. Faites-les revenir des deux côtés dans une poêle préchauffée avec de l'huile végétale.

9. Ces escalopes de poisson vermeilles, tendres, juteuses et moelleuses sont obtenues grâce au saindoux, aux carottes et aux blancs d'œufs battus.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse d'escalopes de brochet maison au saindoux et pommes de terre

Les pommes de terre sont l’un des meilleurs plats d’accompagnement du poisson. Mais dans cette recette, c'est l'un des ingrédients principaux. Cela rend les côtelettes juteuses et aérées, et la fécule de pomme de terre aide à mieux maintenir les côtelettes ensemble.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 35 min.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Brochet – 800-900 gr.
  • Pommes de terre – 200 gr.
  • Saindoux – 30 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Huile végétale - pour la friture
  • Beurre - pour la friture
  • Chapelure – 100 gr.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût

Processus de cuisson :

1. Pour préparer les côtelettes, vous devez d'abord vous occuper des pommes de terre. Nous le nettoyons et le rincons abondamment. Si les tubercules sont gros, coupez-les en morceaux pour accélérer la cuisson. Vous pouvez réduire la teneur en amidon des pommes de terre en les trempant simplement pendant 20 à 30 minutes dans de l'eau froide. Cela n'affectera pas la forme des côtelettes, puisque nous utilisons un œuf pour les maintenir ensemble. Cuire les pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

2. Écrasez les pommes de terre finies jusqu'à ce qu'elles soient en purée.Dans le même temps, nous n'y ajoutons aucun ingrédient supplémentaire (par exemple du lait, du beurre), car il sera utilisé pour préparer de la viande hachée, et non comme accompagnement à part entière.

3. Lavez soigneusement le poisson. Nous le découpons en séparant soigneusement les couches de filet de la colonne vertébrale. Sélectionnez les gros os et séparez la peau du filet. Nous passons deux fois le filet de brochet dans un hachoir à viande. Et nous l'envoyons en purée de pommes de terre.

4. Épluchez et rincez l'oignon. Coupez-le en petits morceaux. Hachez séparément le saindoux. Nous le faisons également en petites quantités, puisque nous ajouterons des oignons crus et du saindoux à la viande hachée.

5. Une fois la purée de pommes de terre, le filet de brochet émincé, l'oignon et le saindoux préparés et combinés, incorporez l'œuf, ajoutez du sel et du poivre noir moulu au goût. Bien mélanger.

6. Faites frire les escalopes formées et roulées dans la chapelure dans une poêle préchauffée. Pour la friture, nous utilisons un mélange d'huile de tournesol et de beurre pour que les côtelettes soient plus savoureuses. Pour éviter que les côtelettes ne brûlent, faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Dans 12 à 15 minutes, les côtelettes seront prêtes. Servez-les avec des légumes frais ou une salade de légumes.

Bon appétit!

( 311 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert