La compote de cerises pour un pot de 3 litres pour l'hiver est une véritable aubaine pour ceux qui ne savent pas où mettre les cerises. Après tout, préparer une telle boisson prend non seulement un minimum d'ingrédients, mais aussi du temps. Et la polyvalence des cerises vous permet de les combiner avec d'autres baies et fruits, obtenant ainsi la compote dite assortie.
- Compote de cerises avec noyaux pour un pot de 3 litres
- Délicieuse compote de cerises sans stérilisation pour un pot de 3 litres
- Compote de cerises et groseilles en bocaux pour l'hiver
- Compote de cerises et framboises en pot de 3 litres
- Comment préparer une compote de cerises aux pommes pour l'hiver ?
- Une compote simple et savoureuse de cerises et groseilles pour l'hiver
- Compote de cerises à l'acide citrique pour un pot de 3 litres
- Compote parfumée de cerises et d'oranges pour une conservation longue durée
Compote de cerises avec noyaux pour un pot de 3 litres
Pour que votre compote soit savoureuse, il vous suffit de récolter les cerises parfumées à temps. Et vous n’avez pas besoin de passer du temps à retirer les graines des baies, ce qui sera un avantage pour beaucoup.
- Cerise 500 (grammes)
- Sucre en poudre 150 (grammes)
- Eau 2.5 (litres)
-
Comment préparer une compote de cerises pour un pot de 3 litres pour l'hiver ? Comme nous n'allons pas retirer les graines des cerises, nous enlevons simplement les tiges puis lavons bien les cerises à grande eau.
-
Ensuite, avant de passer à l'étape suivante de la préparation, nous allons définitivement stériliser les bocaux.Vous pouvez le faire de la manière qui vous convient. Placez les cerises lavées dans les bocaux préparés.
-
Saupoudrer de sucre sur les baies. Pour 500 grammes de cerises pour un pot de trois litres, 150 grammes de sucre semoule suffisent.
-
Remplissez le pot de tout son contenu avec de l'eau bouillante et couvrez avec un couvercle stérilisé. La préparation de la compote peut être considérée comme terminée. Retournez les boîtes roulées et couvrez-les d'une couverture pour qu'elles refroidissent.
-
Conservez la compote finie dans un endroit sombre et frais, sans lumière directe du soleil.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Délicieuse compote de cerises sans stérilisation pour un pot de 3 litres
La compote de cerises peut être préparée pour l'hiver même sans stérilisation, grâce à laquelle elle conserve encore plus de vitamines et d'éléments bénéfiques. Et les baies conserveront parfaitement leur aspect et auront l'air assez fraîches. Profitez du processus de cuisson pour pouvoir déguster une délicieuse boisson plus tard.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 300 gr.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Triez et lavez très soigneusement toutes les cerises, tout en retirant les tiges.
2. N'oubliez pas de rincer et de sécher le pot.
3. Remplissez 1/3 du volume total du pot avec des cerises.
4. Versez immédiatement de l'eau bouillante sur le tout et couvrez le dessus avec un couvercle sans l'enrouler. Laissez les cerises reposer pendant 10 minutes.
5. Passé ce temps, versez le jus de cerise dans une casserole émaillée, ajoutez le sucre semoule et remuez bien. Faites bouillir le sirop de sucre à feu doux pendant environ cinq minutes. Ensuite, nous le remettons aux cerises et enroulons le couvercle en fer.
6.Avant de conserver la compote ou de la déguster, le pot doit être retourné et conservé sous une couverture pendant 12 heures.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Compote de cerises et groseilles en bocaux pour l'hiver
L'ajout de cassis à la compote affecte non seulement son goût et son arôme, mais colore également le sirop de sucre d'une riche teinte sombre, qui attire immédiatement de nombreux regards.
Temps de cuisson : 100 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 8-10.
Ingrédients:
- Cerise – 350 gr.
- Cassis – 350 gr.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Acide citrique – 1 c.
- Sel – 1 c.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Mesurez la quantité de cassis et de cerises nécessaires à la préparation de la compote.
2. Versez une cuillère à café de sel dans un bol d'eau tiède et baissez les cerises. Il nous faudra 1h30 pour que tous les débris et vers remontent à la surface. Ensuite, égouttez l'eau et lavez soigneusement les baies.
3. Parallèlement, rincez rapidement les baies de cassis en essayant de ne pas les abîmer avec des mouvements mécaniques. Faites ensuite bouillir de l'eau dans une casserole et blanchissez les cassis pendant 20 minutes.
4. Nous blanchissons également les cerises. Remplissez ensuite immédiatement un pot de trois litres avec les baies préparées et ajoutez de l'acide citrique.
5. Les étapes préparatoires sont terminées, il ne reste plus qu'à préparer le sirop de sucre. Versez la quantité nécessaire de sucre dans l'eau, remuez et laissez chauffer à feu doux. Portez le liquide à ébullition en remuant le sirop de temps en temps et poursuivez l'ébullition jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
6. Versez le sirop de sucre homogène sur les baies et couvrez avec un couvercle.
7.Ensuite, nous retournons le pot et le laissons dans cette position sous la couverture pendant environ une nuit afin que la compote refroidisse uniformément.
8. Passé ce délai, votre compote est prête. Versez dans des verres et savourez sa fraîcheur.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Compote de cerises et framboises en pot de 3 litres
Pour les amateurs de boissons sucrées, nous recommandons de regarder de plus près les baies comme les framboises. Cela aidera à équilibrer l'acidité des cerises et à créer un arôme unique.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 8-10.
Ingrédients:
- Cerise – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. La façon la plus simple de rincer les cerises est de les faire tremper d'abord dans de l'eau froide pendant environ 15 à 20 minutes. Tout le sable et la saleté se détacheront définitivement. Il est également conseillé de trier et de rincer soigneusement les framboises avant de préparer la compote.
2. Mettez d'abord les cerises dans les bocaux préparés.
3. Ajoutez ensuite les framboises et le sucre semoule.
4. L'étape suivante consiste à verser de l'eau bouillante dans le pot afin qu'il recouvre complètement les baies. Couvrez les bocaux avec des couvercles métalliques et laissez infuser 10 minutes.
5. Versez ensuite tout le sirop dans une casserole profonde et ajoutez la quantité d'eau requise, après quoi nous faisons bouillir la boisson aux fruits à feu vif. Au bout de cinq minutes, versez la boisson chaude aux fruits sur les baies.
6. Nous scellons tous les pots avec des couvercles stérilisés spéciaux.
7. Ensuite, nous plaçons les pots inversés les uns à côté des autres et les recouvrons d'une épaisse couverture. Ceci est nécessaire pour un refroidissement progressif de la compote.
8. Le lendemain, nous vérifions les bocaux et les transférons dans un lieu de stockage. Ceci termine le processus de préparation de la compote.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment préparer une compote de cerises aux pommes pour l'hiver ?
Le choix des pommes affectera directement le goût de la compote de cerises, s'il n'en change pas complètement le goût. Concentrez-vous sur vos préférences et n'hésitez pas à expérimenter pour vous souvenir du goût de l'été en hiver.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Cerise – 300 gr.
- Pomme – 4 pièces.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Lavez d’abord bien les cerises dénoyautées et arrachez toutes les tiges. Vous pouvez retirer les noyaux si vous le souhaitez.
2. Lavez les pommes et coupez-les en tranches avec la pelure.
3. Placez toutes les cerises et pommes préparées dans une poêle.
4. Remplissez tout le contenu avec de l'eau froide.
5. Faites chauffer la poêle avec les baies et les pommes à feu doux, puis portez à ébullition et ajoutez le sucre cristallisé. Ensuite, nous continuons à cuire la compote pendant cinq minutes jusqu'à ce que les cristaux de sucre cristallisé soient complètement dissous.
6. Versez la compote finie dans un pot stérilisé et couvrez avec un couvercle. Sous cette forme, nous pouvons conserver la compote pendant longtemps.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Une compote simple et savoureuse de cerises et groseilles pour l'hiver
Un des assortiments les plus réussis de baies disponibles et bien combinées. Ne doutez pas que non seulement les enfants, mais aussi les adultes seront satisfaits d'une telle boisson vitaminée.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 250 gr.
- Groseilles à maquereau – 200 gr.
- Sucre cristallisé – 300 gr.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
1. Nous arrachons les tiges des cerises et des groseilles, après quoi nous trempons les baies dans de l'eau froide afin que tout le sable et la saleté se détachent.
2. Stérilisez immédiatement un pot de trois litres et remplissez-le de baies préparées et séchées.
3.Versez délicatement de l'eau bouillante dans un bocal rempli de baies et couvrez de couvercles stérilisés sans les enrouler.
4. Versez l'eau du pot dans une casserole en émail et placez sur feu doux. Portez le liquide à ébullition, puis ajoutez le sucre semoule et poursuivez l'ébullition pendant encore cinq minutes en réduisant progressivement le feu.
5. Remettez l'eau bouillante douce dans le pot avec les baies et roulez le couvercle.
6. Avant de conserver la compote, retournez le pot et recouvrez-le d'une épaisse couverture. Laissez le pot refroidir sous cette forme pendant 24 heures.
7. Notre compote de cerises aux groseilles est prête. Vous pouvez l'essayer au moins le lendemain ou le laisser conserver jusqu'à des périodes plus froides.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Compote de cerises à l'acide citrique pour un pot de 3 litres
L'ajout d'acide citrique affectera non seulement le goût, conférant au sirop de sucre une agréable acidité, mais améliorera également les propriétés de conservation du produit, l'empêchant de se gâter pendant le stockage.
Temps de cuisson : 90 min.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 1500 gr.
- Acide citrique – 0,5 c.
- Sucre cristallisé – 20 cuillères à soupe.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les ingrédients nécessaires dans la quantité requise. Dans notre cas, les cerises sont congelées, nous les sortons donc du congélateur plusieurs heures avant de commencer la cuisson.
2. Dans une grande casserole, porter à ébullition trois litres d'eau dans laquelle on dissout un peu d'acide citrique.
3. Après l'acide citrique, ajoutez le sucre cristallisé et mélangez.
4. Gardez la casserole sur feu doux jusqu'à ce que le sucre cristallisé soit complètement dissous.
5.Au bout de 5 à 10 minutes, placez les cerises dans l'eau chaude, portez à ébullition et poursuivez la cuisson de la compote pendant 20 minutes.
6. Vous pouvez verser un verre de jus de baies pour la dégustation et verser le reste de la compote dans un pot préparé de trois litres, l'enrouler avec un couvercle stérilisé et le laisser refroidir sous une couverture chaude.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Compote parfumée de cerises et d'oranges pour une conservation longue durée
Rien n'est plus rafraîchissant que l'association de cerises douces et d'agrumes. Très aromatique, savoureuse et surtout rapide à préparer, la compote vous donnera envie de la cuisiner encore et encore.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 450 gr.
- Orange – ½ pièce.
- Sucre cristallisé – 300 gr.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. L’avantage de ces recettes est qu’il ne faut pas consacrer beaucoup de temps aux cerises. Nous retirerons seulement les tiges et laverons soigneusement les baies.
2. Préparez ensuite rapidement l'orange. Lavez-le bien et coupez-le au hasard en petites tranches.
3. Placez les cerises et les oranges dans des bocaux fraîchement stérilisés. Et en même temps, on commence à cuire le sirop de sucre. Ajouter le sucre cristallisé à l'eau bouillante et cuire jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent.
4. Remplissez nos baies et nos fruits de sirop chaud jusqu'au sommet.
5. Et fermez les bocaux remplis avec les couvercles préparés. Ensuite, retournez-le et couvrez-le d’une serviette chaude ou, mieux encore, d’une couverture. Sous cette forme, nous les laissons refroidir pendant 12 heures.
6. Passé ce délai, transférez la compote dans un endroit plus sombre et plus frais. Si vous comptez le boire prochainement, vous pouvez laisser le pot au réfrigérateur.
Nous vous souhaitons bon appétit !