Compote de cerises sans stérilisation pour l'hiver

Compote de cerises sans stérilisation pour l'hiver

La compote de cerises sans stérilisation pour pot de 3 litres est une façon simple et savoureuse de préparer des fruits pour l'hiver. Cette boisson est très savoureuse et se prépare très simplement et rapidement. Nous proposons une option de préparation en pot de 3 litres, à l'acide citrique, aux graines, au cassis et aux groseilles.

Compote de cerises sans stérilisation pour un pot de 3 litres pour l'hiver

Les cerises lavées sont versées dans un bocal, du sucre et de l'eau bouillante y sont ajoutés. Ensuite, les boîtes sont enroulées, retournées et soigneusement emballées. Un jour plus tard, la boisson est prête.

Compote de cerises sans stérilisation pour l'hiver

Ingrédients
+36 (litres)
  • Cerise 5 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1.5 (kilogrammes)
  • Boire de l'eau 36 (litres)
Pas
120 minutes.
  1. Dans cette recette, la compote de cerises est préparée sans stérilisation pour l'hiver pour douze pots de 3 litres. Vous pouvez ajuster la quantité d'ingrédients en fonction de la quantité de compote souhaitée. Retirez les tiges et les feuilles des cerises fraîches.
    Dans cette recette, la compote de cerises est préparée sans stérilisation pour l'hiver pour douze pots de 3 litres. Vous pouvez ajuster la quantité d'ingrédients en fonction de la quantité de compote souhaitée. Retirez les tiges et les feuilles des cerises fraîches.
  2. Nous le rinçons abondamment à l'eau courante et le trions pour éviter d'éventuelles baies pourries. Lavez et séchez au préalable les pots dans lesquels sera la compote.
    Nous le rinçons abondamment à l'eau courante et le trions pour éviter d'éventuelles baies pourries. Lavez et séchez au préalable les pots dans lesquels sera la compote.
  3. Remplissez environ 1/3 du pot de baies.
    Remplissez environ 1/3 du pot de baies.
  4. Ajouter le sucre cristallisé aux cerises. Nous utilisons 150 grammes par pot. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de sucre pour rendre la compote plus sucrée.
    Ajouter le sucre cristallisé aux cerises.Nous utilisons 150 grammes par pot. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de sucre pour rendre la compote plus sucrée.
  5. Nous fermons les bocaux avec des couvercles et laissons les cerises reposer dans le sucre pour qu'elles libèrent le jus.
    Nous fermons les bocaux avec des couvercles et laissons les cerises reposer dans le sucre pour qu'elles libèrent le jus.
  6. Faire bouillir l'eau. Vous pouvez le faire dans une casserole afin que le volume de liquide requis soit immédiatement prêt. Versez de l'eau bouillante sur les cerises et le sucre et roulez. Retournez les bocaux et enveloppez-les bien. Laissez infuser la compote pendant une journée et vous pourrez la mettre au sous-sol. Versez la boisson finie dans des verres et servez. Si nécessaire, ajoutez plus de sucre au goût. Bon appétit!
    Faire bouillir l'eau. Vous pouvez le faire dans une casserole afin que le volume de liquide requis soit immédiatement prêt. Versez de l'eau bouillante sur les cerises et le sucre et roulez. Retournez les bocaux et enveloppez-les bien. Laissez infuser la compote pendant une journée et vous pourrez la mettre au sous-sol. Versez la boisson finie dans des verres et servez. Si nécessaire, ajoutez plus de sucre au goût. Bon appétit!

Compote de cerises à l'acide citrique sans stérilisation

Les baies lavées sont bouillies en plusieurs étapes avec du sucre et de l'acide citrique. Ensuite, tout est versé dans des bocaux, recouverts de couvercles, retournés, emballés et refroidis.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 35 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Cerises fraîches – 400 gr.
  • Acide citrique – ¼ c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Eau potable – 3 l.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les cerises, retirez les tiges et triez-les pour éviter les baies pourries.

2. Remplissez un pot de 3 litres de cerises à environ 1/3. La recette indique la quantité d'ingrédients utilisés par pot. Versez de l'eau bouillante sur le tout, couvrez avec un couvercle et laissez reposer environ 10 minutes.

3. Versez maintenant le contenu des bocaux dans une casserole profonde, ajoutez l'acide citrique et le sucre cristallisé. Portez le liquide à ébullition en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

4. Dès que tout bout, remettez la compote dans les bocaux. Couvrir avec les couvercles et laisser reposer encore 10 minutes. Répétez la troisième étape deux fois de plus.

5. Après la troisième fois, roulez les bocaux et retournez-les.Enveloppez-les dans une couverture et laissez-les refroidir complètement.

6. Versez la compote finie dans des verres et mettez le reste au sous-sol ou dans un autre endroit sombre et frais. Bon appétit!

Délicieuse compote de cerises pour l'hiver sans stérilisation avec graines

Les cerises sont soigneusement lavées et placées dans un bocal. Du sucre et de l'acide citrique sont ajoutés aux baies et le tout est rempli d'eau chaude. Le pot est retourné et laissé refroidir complètement.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Cerises fraîches – 2-3 c.
  • Sucre cristallisé - au goût.
  • Acide citrique – 1 c.
  • Eau potable – 3 l.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les baies sous l'eau courante, triez et retirez les baies pourries et cassées. Les pots dans lesquels sera conservée la compote sont également bien lavés.

2. Versez les baies lavées dans un bocal et recouvrez-les de sucre cristallisé et d'acide citrique. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres baies à la compote pour rendre la boisson finie encore plus délicieuse. En même temps, chauffez les couvercles dans de l'eau bouillante et faites bouillir l'eau potable séparément.

3. Versez progressivement de l'eau bouillante sur les cerises pour que le pot ne se fissure pas. Sortez le couvercle de l'eau bouillante et roulez le pot.

4. Retournez délicatement le pot et secouez-le légèrement pour que le sucre cristallisé et l'acide citrique se dissolvent plus rapidement. Laissez le pot ainsi jusqu'à ce que la compote refroidisse complètement.

5. Notre boisson est prête. Nous le mettons dans un endroit sombre et frais et le versons dans des verres en hiver. Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de compote de cerises et cassis

Mettez les cerises lavées, les groseilles, la menthe et le sucre dans l'eau bouillante. Il bout pendant 5 minutes, puis refroidit sous le couvercle et versé dans des récipients.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson 20 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Cerises fraîches – 1 cuillère à soupe.
  • Cassis – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – ½ cuillère à soupe.
  • Menthe fraîche – 1 brin.
  • Eau potable – 5 litres.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, versez de l’eau potable dans une casserole profonde et mettez-la sur le feu. En ce moment, nous sommes occupés avec des baies. Nous lavons soigneusement les cerises, retirons les tiges et les trions afin qu'aucune baie pourrie ne pénètre dans la compote.

2. Nous trions et lavons également soigneusement les groseilles. Cette baie prendra un peu plus de temps.

3. Lavez la menthe sous l'eau froide et arrachez les feuilles. Les tiges n’iront pas en compote.

4. Remplissez le verre à moitié avec du sucre cristallisé.

5. Mettez les cerises lavées, le cassis, les feuilles de menthe et le sucre dans l'eau bouillante. Remuer et cuire 5 minutes. Ensuite, éteignez le feu, couvrez la casserole avec un couvercle, laissez la compote infuser et refroidir.

6. Versez la boisson finie dans un récipient approprié et, si vous le souhaitez, placez-la au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse. Versez la compote dans des verres et servez. Bon appétit!

Comment préparer une compote de cerises et groseilles pour l'hiver ?

Les cerises et les groseilles lavées sont envoyées dans le pot et remplies d'eau chaude. Ensuite, le liquide est versé dans une casserole, du sucre y est ajouté, le tout est porté à ébullition et le sirop est versé dans un bocal.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Cerises fraîches – 500 gr.
  • Groseilles à maquereau – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Eau potable – 3 l.

Processus de cuisson :

1. Nous lavons soigneusement les cerises et les groseilles à maquereau sous l'eau et les trions en éliminant les baies pourries. Le pot dans lequel sera placée la compote est également bien lavé.

2. Retirez les queues des groseilles ainsi que les inflorescences.

3. Retirez les tiges et les feuilles des cerises.

4. Placez les groseilles à maquereau dans un bocal propre.

5. Ajoutez les cerises dessus.

6.Versez délicatement de l'eau chaude sur les baies pour que le pot n'éclate pas, couvrez avec un couvercle et laissez reposer environ 20 minutes.

7. Passé ce délai, versez le liquide du pot dans une casserole adaptée, ajoutez 300 grammes de sucre, remuez et portez à ébullition. Versez le sirop obtenu dans les groseilles et les cerises et roulez le couvercle. Retournez le pot, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir complètement.

8. Versez la compote finie dans des verres ou envoyez-la dans un endroit sombre et froid pour la boire plus tard. Bon appétit!

( 2 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert