Compote de raisin pour un pot de 3 litres pour l'hiver

Compote de raisin pour un pot de 3 litres pour l'hiver

La compote de raisins pour pot de 3 litres est une façon simple et savoureuse de préparer des fruits sucrés pour l'hiver. De quelles compotes ne sont-elles pas faites ? Mais tous les ingrédients ne le rendent pas aussi savoureux que les raisins. Vous pouvez facilement réaliser plusieurs préparations à la fois, en utilisant différents cépages, et chacune de ces options sera une nouvelle découverte pour vous et vos proches. Choisissez votre recette et commencez à la mettre en œuvre.

Compote de raisin en pot de 3 litres sans stérilisation

Une compote incroyablement rafraîchissante qui porte le goût de l'été et de la bonne humeur. En enroulant un grand pot d’un coup, vous n’aurez pas à passer toute la journée en cuisine à répéter les mêmes étapes. De plus, faute de stérilisation, la pulpe du raisin reste forte, juteuse et légèrement croquante.

Compote de raisin pour un pot de 3 litres pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Raisin 450 (grammes)
  • Sucre en poudre 230 (grammes)
  • Eau 2.3 (litres)
  • Acide de citron ½ (cuillères à café)
Pas
40 minutes.
  1. Comment préparer une compote de raisin pour un pot de 3 litres pour l'hiver ? Nous séparons les raisins des grappes et les lavons très soigneusement. En parallèle, nous stérilisons les bocaux.
    Comment préparer une compote de raisin pour un pot de 3 litres pour l'hiver ? Nous séparons les raisins des grappes et les lavons très soigneusement. En parallèle, nous stérilisons les bocaux.
  2. Nous abaissons les raisins préparés au fond des bocaux et envoyons l'eau chauffer à feu doux.
    Nous abaissons les raisins préparés au fond des bocaux et envoyons l'eau chauffer à feu doux.
  3. Versez de l'eau bouillante dans les bocaux de raisins en essayant de la verser au centre du bocal pour ne pas faire éclater les parois. Et laissez les baies se réchauffer pendant 15 minutes, en les couvrant de couvercles.
    Versez de l'eau bouillante dans les bocaux de raisins en essayant de la verser au centre du bocal pour ne pas faire éclater les parois. Et laissez les baies se réchauffer pendant 15 minutes, en les couvrant de couvercles.
  4. Exactement après ce temps, égouttez l'eau des canettes dans une casserole, ajoutez le sucre semoule, l'acide citrique et remuez bien. Portez le sirop à ébullition et laissez mijoter 2-3 minutes.
    Exactement après ce temps, égouttez l'eau des canettes dans une casserole, ajoutez le sucre semoule, l'acide citrique et remuez bien. Portez le sirop à ébullition et laissez mijoter 2-3 minutes.
  5. Après quoi on le verse immédiatement dans des bocaux selon le même principe, en essayant de ne pas toucher les parois. Nous enroulons la compote avec des couvercles stérilisés, la retournons et la refroidissons à température ambiante.
    Après quoi on le verse immédiatement dans des bocaux selon le même principe, en essayant de ne pas toucher les parois. Nous enroulons la compote avec des couvercles stérilisés, la retournons et la refroidissons à température ambiante.
  6. Cette compote est un plaisir pour se préserver de la soif.
    Cette compote est un plaisir pour se préserver de la soif.

Bon appétit!

Compote de raisin Isabella en pot de 3 litres pour l'hiver

Pour les amoureux de la nature et des petits fruits sauvages, cette recette est parfaite. Après tout, les raisins Isabella ont un goût sucré avec une touche de fraise, qui n'est pas si facile à obtenir, contrairement à ce cépage. De telles couleurs sont particulièrement nécessaires pendant la saison froide pour vous remonter le moral.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 10-15 min.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Raisins Isabelle – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Eau – 2,5.

Processus de cuisson :

1. Tout ce dont nous avons besoin pour préparer cette compote est montré sur la photo. Il est également préférable que vous prépariez tout à l’avance afin de ne pas vous laisser distraire pendant le processus.

2. Après cela, retirez les raisins Isabella des grappes et laissez-les tremper dans l'eau froide pendant environ 10 à 15 minutes. Puis égouttez l'eau et lavez à nouveau les raisins.

3.Nous lavons soigneusement les pots avec du soda et veillons à les sécher. Ce n'est qu'alors que nous commençons à placer les raisins au fond, occupant environ les 2/3 du volume total du récipient.

4. Versez de l'eau bouillante sur tout le contenu et laissez refroidir complètement sous le couvercle fermé. Plus tard, nous changeons le couvercle et versons toute l'eau refroidie dans la casserole.

5. Portez le liquide à ébullition, ajoutez le sucre et remuez bien. Faites cuire le sirop pendant 5 minutes jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.

6. Versez le sirop bouillant dans des bocaux, roulez avec des couvercles stérilisés et laissez la compote à l'envers jusqu'à ce que le liquide refroidisse complètement. Ce n'est qu'alors que nous l'envoyons pour stockage.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Délicieuse compote de raisins aux brindilles pour l'hiver

Ne pas cueillir des branches ne veut pas dire être paresseux. De cette façon, vous êtes assuré de ne pas déformer la baie, en préservant toute sa jutosité et son meilleur goût. De plus, les baies ne se disperseront pas dans tout le volume, mais resteront collées ensemble. Et ce ne sont pas tous les avantages, mais vous les découvrirez vous-même si vous décidez de vous lancer dans cette aventure.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 15.

Ingrédients:

  • Raisins – 450-500 gr.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Acide citrique – 0,25 c.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien les raisins avec les branches et séchez-les en les jetant dans une passoire.

2. Ensuite, nous le mettons dans des bocaux stérilisés et le remplissons d'eau bouillante. Laissez-le ainsi, recouvert d'un couvercle, pendant au moins 10 minutes.

3. Passé ce délai, versez l'eau refroidie dans la casserole.

4. Versez-y le sucre et l'acide citrique, remuez et portez à ébullition. Faites cuire le sirop pendant environ 3-4 minutes.

5. Après quoi, nous le versons immédiatement dans des bocaux en les remplissant jusqu'au goulot.

6.Nous vissons le contenu avec des couvercles stérilisés, le laissons jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, puis l'envoyons ensuite au stockage jusqu'à l'hiver. Mais pour cela, il est important de choisir un endroit confortable.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Comment cuisiner une compote de raisins au citron pour l'hiver ?

Si vous choisissez un cépage doux, une légère acidité de la compote ne fera pas de mal. Grâce au citron, vous obtenez un goût très équilibré et agréable dans lequel chacun trouvera plaisir et piquant. De cette façon, vous pourrez plaire à absolument tout le monde autour de la table et entendre beaucoup de mots flatteurs.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

  • Raisins – 400 gr.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Citron – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien les raisins et arrachez-les des branches. Mettez les baies dans une casserole.

2. Versez de l'eau chaude dans la casserole avec les raisins et laissez mijoter à feu doux.

3. Faites cuire les raisins pendant 10 minutes à partir du moment où le liquide bout, pendant la cuisson les peaux des raisins éclatent.

4. Passé ce délai, versez le sucre cristallisé dans la poêle avec les raisins et remuez bien.

5. Ensuite, pressez le jus de citron et laissez cuire cinq minutes, puis retirez la casserole du feu.

6. Versez la compote finie dans des bocaux stérilisés et fermez avec des couvercles stérilisés. La compote refroidie est envoyée au stockage.

Bon appétit!

Compote de raisins et de pommes en pot de 3 litres

Une bombe de vitamines directement dans votre cuisine. Cette recette peut être réalisée par plusieurs, surtout si vous êtes propriétaire de raisins et de pommes faits maison. Non seulement le goût incroyablement agréable de la compote, mais aussi, pour sa valeur nutritionnelle, une grande quantité de fruits, qui font tant défaut en hiver. Faites-vous plaisir ainsi qu'à vos proches.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 20.

Ingrédients:

  • Raisins – 500 gr.
  • Pommes – 300-400 gr.
  • Sucre cristallisé – 280-300 gr.
  • Acide citrique – 1/2 cuillère à soupe.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Préparez un pot de trois litres et les ingrédients nécessaires à la préparation de la compote. Nous lavons les raisins et les retirons des branches, en essayant de ne pas déformer les baies elles-mêmes. Nous lavons et séchons simplement les pommes.

2. Coupez ensuite les pommes en petites tranches, retirez le noyau et les pépins. Si nécessaire, vous pouvez retirer la peau.

3. Une étape importante consiste à stériliser les bocaux. Après les avoir préparés, nous commençons à disposer tous les composants. La première couche est constituée de pommes.

4. Versez délicatement les raisins préparés sur les pommes.

. Remplissez tout le contenu avec du sucre cristallisé et une petite quantité d'acide citrique.

6. En même temps, portez l'eau à ébullition et versez-la immédiatement dans un bocal que nous fermons hermétiquement avec un couvercle stérilisé.

7. Secouez légèrement la compote dans le pot et laissez-la refroidir à température ambiante, enveloppée dans une serviette ou une couverture.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Compote de raisins Isabella à l'orange pour l'hiver

Des tranches d'orange juteuses au sirop de sucre, un délice pour les yeux et les papilles. Les adultes comme les enfants seront ravis de cette compote. Et les ménagères seront agréablement surprises par la simplicité du processus de cuisson, qui demande un minimum d'énergie et de temps.

Temps de cuisson : 30-40 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

  • Raisins – 2 c.
  • Orange – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Préparez les raisins. Pour ce faire, lavez bien les baies et séchez-les légèrement.

2. Mesurez ensuite la quantité requise et placez-la dans des bocaux stérilisés.

3.Ébouillanter l'orange avec de l'eau bouillante, bien rincer et couper en tranches très fines.

4. Ajoutez des tranches d'orange aux pots de raisins. Versez dessus la quantité de sucre nécessaire et versez de l'eau bouillante sur le tout.

5. Fermez immédiatement les pots de compote avec des couvercles stérilisés, secouez légèrement pour que le sucre puisse se dissoudre et laissez recouvert d'une couverture jusqu'à refroidissement complet. Ceci termine le processus de cuisson.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Compote de raisins et poires pour l'hiver sans stérilisation

Ne soyez pas surpris si en hiver vous ne trouvez plus de pots de cette compote raisin-poire dans le garde-manger. Après tout, son goût incroyable est accompagné d'un arôme rafraîchissant impossible à imaginer et à décrire sans l'essayer. Mais une fois que vous vous en souviendrez, vous ne passerez pas un seul hiver sans cette préparation.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 10-12.

Ingrédients:

  • Poire – 1200-1500 gr.
  • Raisins bleus – 350-400 gr.
  • Sucre cristallisé – 230 gr.
  • Acide citrique – 1/2 cuillère à soupe.
  • Eau – 1,5 l.

Processus de cuisson :

1. Lavez et séchez soigneusement tous les ingrédients. Pour que ce soit plus rapide, vous pouvez essuyer les poires avec une serviette. En parallèle, nous stérilisons également les bocaux.

2. À ce stade, la phase de préparation est terminée, passons à la partie principale. Placer les poires entières, avec les raisins sans grappes, dans un bocal.

3. Versez immédiatement de l'eau bouillante dans le pot en un petit filet afin que tous les composants soient complètement recouverts d'eau et faites chauffer les poires et les raisins pendant 20 minutes, jusqu'à ce que l'eau ne soit pas complètement refroidie.

4. Versez ensuite l'eau refroidie dans un récipient profond, ajoutez le sucre et portez le contenu à ébullition. Après avoir éteint le feu, ajoutez l'acide citrique et remuez bien.

5.Remplissez à nouveau les poires et les raisins préalablement chauffés de sirop aigre-doux jusqu'au bord.

6. Rouler avec des couvercles stérilisés, laisser refroidir à l'envers, recouvert d'une couverture et conserver.

Nous vous souhaitons des préparatifs réussis !

Compote de raisins bleus maison sans stérilisation

Les plus chanceux sont ceux qui possèdent des raisins faits maison. Les grappes semblent plus élégantes et impressionnantes, attirant particulièrement l'attention avec leur riche couleur bleue. Et si les raisins sont également sucrés, alors vous avez doublement de chance, puisqu'il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de sucre à la compote et cela indique ses plus grands bienfaits.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 10-12.

Ingrédients:

  • Raisins bleus – 500-550 gr.
  • Sucre cristallisé – 250-300 gr.
  • Eau – 3 litres.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients nécessaires et stérilisez les bocaux pour que le processus de cuisson se déroule comme sur des roulettes.

2. Nous lavons bien les raisins faits maison et les séchons un peu. Les raisins étant petits et afin de ne pas les déformer, nous les laissons sur les branches elles-mêmes. Ensuite, nous mettons les raisins préparés dans des bocaux.

3. Pour la prochaine étape, nous devons préparer un délicieux sirop de sucre. Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition, puis ajoutez progressivement le sucre, remuez bien et faites bouillir pendant 2-3 minutes.

4. Versez le sirop chaud dans des bocaux jusqu'au col et fermez immédiatement avec des couvercles stérilisés.

5. Dès que la compote est fermée, vérifiez l'étanchéité du pot et retournez-le. Alors laissez-le jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

Nous vous souhaitons bon appétit !

( 323 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert