Une idée lumineuse pour faire une compote maison - à partir de pommes et de prunes. Les produits se complètent et confèrent à la boisson un riche goût aigre-doux. Ce sera un substitut naturel aux jus et limonades du commerce. Pour les préparations hivernales, utilisez 5 recettes éprouvées pour un pot de trois litres.
- Compote de prunes et pommes pour l'hiver en pot de 3 litres
- Compote de pommes et de prunes pour l'hiver sans stérilisation
- Délicieuse compote de prunes, pommes et poires pour l'hiver
- Comment préparer une compote de prunes, pommes et raisins pour l'hiver ?
- Compote de prunes et pommes à l'acide citrique pour l'hiver
Compote de prunes et pommes pour l'hiver en pot de 3 litres
Il est pratique de préparer une compote de pommes et de prunes lumineuse et parfumée dans des bocaux en verre de trois litres. De cette façon, vous obtiendrez de nombreuses boissons délicieuses qui suffiront à toute la famille ou à une grande entreprise.
- Prune 450 (grammes)
- Pommes 250 (grammes)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Eau 2.5 (litres)
-
Comment préparer une compote de prunes et de pommes pour l'hiver en pot de 3 litres ? Nous lavons les pommes et les prunes sous l'eau courante. Laissez la nourriture pendant un moment et laissez-la sécher.
-
Ensuite, coupez les fruits en moitiés ou en quartiers. Retirez les graines.
-
Placer les deux produits dans un pot lavé de trois litres, verser de l'eau bouillante dessus et laisser reposer 15 minutes.
-
Au bout d'un moment, versez le liquide dans une casserole et faites-le bouillir. Pour éviter que le contenu ne s'échappe avec l'eau, nous utilisons un couvercle spécial percé de trous.
-
Ajoutez le sucre ici et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Remuer de temps en temps.
-
Versez le sirop chaud dans le pot de nourriture. Nous fermons la pièce avec un couvercle et la laissons refroidir complètement. Une compote lumineuse de pommes et de prunes dans un pot de trois litres est prête. Envoyez pour stockage ! La boisson peut être conservée dans une pièce fraîche pendant environ un an.
Compote de pommes et de prunes pour l'hiver sans stérilisation
Les prunes et les pommes se marient bien dans les préparations maison. À partir d'eux, vous pouvez préparer une riche compote au goût aigre-doux. Une friandise lumineuse sera une excellente alternative aux boissons du commerce.
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 3 l.
Ingrédients:
- Prune – 350 gr.
- Pomme – 6 pièces.
- Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Faites tremper les prunes dans l'eau froide et rincez abondamment. Nous faisons la même chose avec les pommes.
2. Placez les prunes préparées dans un pot lavé avec du soda. Versez de l'eau bouillante dessus pendant 15 minutes.
3. Égoutter l'eau dans une casserole et y plonger les pommes préalablement coupées en deux.
4. Ajoutez ici un verre et demi de sucre et faites bouillir pendant environ 5 minutes. Le produit sec doit se dissoudre complètement pendant ce temps.
5. Transférez délicatement les pommes dans un bocal et remplissez de sirop chaud. Nous fermons la pièce avec un couvercle et la laissons refroidir.
6. La compote parfumée maison de pommes et de prunes est prête ! Pour garantir que la pièce soit stockée longtemps et ne perde pas ses propriétés, conservez-la dans une pièce fraîche.
Délicieuse compote de prunes, pommes et poires pour l'hiver
Une compote parfumée et moyennement sucrée peut être réalisée à partir de pommes, de prunes et de poires. Une combinaison lumineuse de produits rendra votre boisson maison riche et originale. La recette convient au stockage hivernal à long terme. Offrez-vous une gourmandise naturelle sans conservateur.
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 3 l.
Ingrédients:
- Prune – 300 gr.
- Pomme – 2 pièces.
- Poire – 2 pcs.
- Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Rincez les prunes, les pommes et les poires sous l'eau. Les produits de compote pour l'hiver doivent être exempts de toute contamination.
2. Divisez les prunes en moitiés et les pommes en quartiers. Nous retirons soigneusement les os.
3. Placez les ingrédients dans une casserole avec de l'eau. Portez le contenu à ébullition.
4. Ensuite, ajoutez la quantité requise de sucre. Faites cuire le mélange pendant 15 à 20 minutes à feu doux. En remuant de temps en temps.
5. Versez immédiatement la compote finie dans un pot préparé de trois litres. Fermez-le avec un couvercle et laissez-le refroidir, puis conservez-le dans un endroit frais.
Comment préparer une compote de prunes, pommes et raisins pour l'hiver ?
La compote maison, de couleur et de goût vifs, est composée de pommes, de prunes et de raisins. Une boisson à l'acidité agréable étanchera parfaitement votre soif et deviendra un substitut naturel aux produits du commerce.
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 3 l.
Ingrédients:
- Prune – 100 gr.
- Pomme – 1 pièce.
- Raisins – 200 gr.
- Menthe – 1 branche.
- Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Lavez les principaux ingrédients sous l’eau froide. Nous découpons le trognon des pommes, trions les raisins des branches.
2. Dans une casserole ou une casserole, faites bouillir de l'eau avec le sucre et les morceaux de pomme.
3. Après ébullition, ajoutez les raisins et les prunes lavés. Poursuivez la cuisson du contenu à feu doux pendant environ 15 minutes. Remuer régulièrement pour éviter de brûler.
4. Ajoutez un brin de menthe à la masse totale. Il n’est nécessaire que pour la saveur, il n’est donc pas nécessaire de l’ajouter. Éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez reposer 10 à 15 minutes.
5. Versez la compote finie de pommes, de prunes et de raisins dans un pot de trois litres préparé. Peut être stocké.
Compote de prunes et pommes à l'acide citrique pour l'hiver
La compote de prunes et de pommes peut être préparée avec l'ajout d'acide citrique. L'ingrédient donnera à la boisson un goût particulier et aura également un effet bénéfique sur le stockage à long terme dans des bocaux.
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 3 l.
Ingrédients:
- Prune – 150 gr.
- Pomme – 2 pièces.
- Sucre – 300 gr.
- Acide citrique – 1 c.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien les produits sous l’eau courante et laissez-les sécher.
2. Pour le sirop, faites bouillir l'eau avec le sucre jusqu'à dissolution complète. En fin de cuisson, ajoutez de l'acide citrique. Remuer et retirer du feu.
3. Divisez les pommes et les prunes en moitiés ou en quartiers, en retirant soigneusement les pépins.
4. Lavez le bocal en verre avec du soda. Remplissez-le de pommes et de prunes, versez le sirop chaud. Nous fermons la pièce, la retournons et la laissons jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Vous pouvez le recouvrir d'une serviette.
5. Ensuite, nous envoyons la compote finie pour la stocker dans un endroit approprié. Essayez la boisson à tout moment de l'année !