Compote de ranetki pour l'hiver

Compote de ranetki pour l'hiver

Pour faire de la compote, on ne trouve pas de meilleures pommes que les ranetkas. De plus, ils mûrissent plus près de l'automne, ce qui vous permettra de prendre votre temps. Les pommes paradisiaques sont non seulement juteuses et aromatiques, mais aussi acidulées, ce que l’on voit rarement. Cette qualité est idéale pour expérimenter l’ajout d’autres fruits, épices et baies.

Compote de ranetki en pot de 3 litres pour l'hiver

Il n'y a pas de compote trop délicieuse. Un minimum de composants et leurs proportions idéalement choisies sont la clé d'une préparation réussie. Et le manque de conservation préserve toutes les propriétés bénéfiques des pommes, particulièrement utiles à votre organisme en hiver.

Compote de ranetki pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Pommes Ranetki 400 (grammes)
  • Eau 2.5 (litres)
  • Sucre en poudre 1.5 (lunettes)
Pas
40 minutes.
  1. Pour préparer une délicieuse compote de ranetki pour l'hiver dans un pot de 3 litres, il est important de prêter attention à la préparation des fruits. Par conséquent, nous lavons très soigneusement les pommes collectées et ne laissons en aucun cas de saleté sur la peau.
    Pour préparer une délicieuse compote de ranetki pour l'hiver dans un pot de 3 litres, il est important de prêter attention à la préparation des fruits. Par conséquent, nous lavons très soigneusement les pommes collectées et ne laissons en aucun cas de saleté sur la peau.
  2. En parallèle, nous stérilisons les bocaux. Vous pouvez utiliser un micro-ondes ou un four, ou même le stériliser dans de l'eau bouillante. Et seulement après cela, nous commençons à les remplir. Nous disposons les pommes de manière à ce qu'elles occupent un peu plus de 1/3 du volume total.
    En parallèle, nous stérilisons les bocaux.Vous pouvez utiliser un micro-ondes ou un four, ou même le stériliser dans de l'eau bouillante. Et seulement après cela, nous commençons à les remplir. Nous disposons les pommes de manière à ce qu'elles occupent un peu plus de 1/3 du volume total.
  3. Après les pommes, ajoutez du sucre semoule, sans effectuer d'autres manipulations. A ce moment, mettez l'eau sur feu doux et portez à ébullition.
    Après les pommes, ajoutez du sucre semoule, sans effectuer d'autres manipulations. A ce moment, mettez l'eau sur feu doux et portez à ébullition.
  4. Versez ensuite de l'eau bouillante sur tout le contenu en essayant de verser de l'eau jusqu'au centre même du pot pour que ses parois n'éclatent pas.
    Versez ensuite de l'eau bouillante sur tout le contenu en essayant de verser de l'eau jusqu'au centre même du pot pour que ses parois n'éclatent pas.
  5. Nous enroulons les pots remplis avec les couvercles stérilisés à l'aide d'une clé à sertir. Après quoi on secoue les bocaux d'un côté à l'autre pour que le sucre puisse se dissoudre. Nous vérifions également l'étanchéité.
    Nous enroulons les pots remplis avec les couvercles stérilisés à l'aide d'une clé à sertir. Après quoi on secoue les bocaux d'un côté à l'autre pour que le sucre puisse se dissoudre. Nous vérifions également l'étanchéité.
  6. Laissez les pots de compote à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement à température ambiante. Et alors seulement, nous envoyons les pots pour les stocker dans un endroit frais et sombre.
    Laissez les pots de compote à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement à température ambiante. Et alors seulement, nous envoyons les pots pour les stocker dans un endroit frais et sombre.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Compote de ranetki sans stérilisation pour un pot de 2 litres

Si vous commencez à préparer de la compote pour la première fois, vous pouvez choisir un volume plus petit. Cela vous permettra d'expérimenter et de déguster votre création sans gaspiller les produits.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 15-20 min.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Ranetki – 0,5 kg.
  • Eau – 2 litres.
  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre vanillé – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparez les pommes. Nous lavons soigneusement les fruits et les plaçons dans une passoire pour éliminer l'excès d'eau.

2. Ensuite, on perce toutes les pommes avec une fourchette ou autre objet pointu à plusieurs endroits en même temps, afin que la peau du ranetki n'éclate pas dans la compote elle-même.

3. Commençons par préparer le sirop sucré.Remplissez la casserole d'eau et portez le contenu à ébullition, puis ajoutez progressivement le sucre, remuez bien et laissez cuire 5 minutes à feu assez doux.

4. Placez les pommes dans un pot stérilisé aussi près que possible les unes des autres et remplissez de sirop chaud en remplissant le pot jusqu'au goulot. Laissez-le ainsi pendant environ 5 minutes, puis égouttez le sirop, faites-le bouillir pendant 2 minutes et remettez-le dans le pot.

5. Roulez la compote avec un couvercle stérilisé, laissez-la refroidir et placez-la dans un endroit frais pour la conserver.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Délicieuse compote de ranetki et d'aronia pour l'hiver

Compote, qui est doublement utile, car vous n'aurez certainement pas à discuter de l'utilité de l'aronia. On ne peut s'empêcher de mentionner le goût aigre-doux avec un arrière-goût acidulé que laisse le sorbier, il est donc préférable de prendre des pommes mûres et aussi sucrées que possible. Dans ce cas, vous pourrez atteindre l’équilibre.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 10-15 min.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Ranetki – 500 gr.
  • Rowan noir – 100-150 gr.
  • Eau – 1 litre.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparez tous les ingrédients nécessaires. Nous lavons très soigneusement les pommes et les baies de sorbier et les séchons. Nous retirons également les baies de sorbier des grappes en essayant de ne pas trop les déformer.

2. Stérilisez littéralement immédiatement les bocaux en utilisant toute méthode appropriée, afin que nous puissions ensuite commencer à les remplir.

3. Remplissez les pots stériles avec tous les ingrédients nécessaires en alternant une couche de pommes et une couche de baies de sorbier. Approximativement, ils devraient occuper au maximum la moitié du volume total.

4. Mettez un litre d'eau sur le feu et portez à ébullition. Versez-le ensuite immédiatement sur les pommes et les baies de sorbier en versant de l'eau bouillante au centre même du pot.Couvrir la compote avec un couvercle et laisser reposer 10-15 minutes.

5. Passé ce délai, versez à nouveau l'eau dans la casserole, dissolvez-y le sucre cristallisé et portez à nouveau le contenu à ébullition. Il est important de ne pas trop le surexposer.

6. Versez le sirop de sucre dans des bocaux et fermez-les avec des couvercles stérilisés. Laissez la compote refroidir à température ambiante en retournant le pot. Cela prendra environ 8 heures, après quoi nous l'enverrons pour le stockage dans un endroit frais et sombre.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Compote maison de pommes et prunes paradisiaques pour l'hiver

Les composants inclus dans la compote sont si sucrés en eux-mêmes qu'ils ne nécessitent pas une grande quantité d'édulcorants supplémentaires. Une compote aussi savoureuse et même nutritive nécessite un minimum de temps de préparation et donne du plaisir à son tour.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 10-15 min.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Ranetki – 500 gr.
  • Prunes – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 300-400 gr.
  • Eau – 2,5-2,8 l.

Processus de cuisson :

1. Nous lavons très soigneusement les pommes du paradis ou ranetki, retirons les queues si nous le souhaitons et les séchons. Pendant le processus, il est conseillé d'inspecter les pommes pour éviter que des fruits pourris ne pénètrent dans la compote.

2. Nous lavons et séchons également bien les prunes. Si nécessaire, vous pouvez les tremper environ 15 minutes dans de l’eau froide.

3. Et en même temps, préparons du sirop sucré. Pour ce faire, dissolvez le sucre semoule dans la quantité d'eau requise et portez le liquide à ébullition, puis faites bouillir pendant deux minutes.

4. Placez les pommes et les prunes préparées au fond du pot, remplissez de sirop de sucre et commencez la stérilisation.Dans un premier temps, couvrez le fond de la casserole avec une serviette, versez de l'eau tiède et placez les bocaux remplis, faites-les bouillir sous cette forme pendant 15 à 20 minutes.

5. Passé ce délai, retirez les pots de prunes et de pommes sur le plan de travail, enroulez les couvercles et laissez refroidir complètement à l'envers, enveloppés dans une couverture.

Bon appétit!

Compote de ranetki pour l'hiver à l'acide citrique

Pour les amateurs de choses acidulées, optez pour cette recette particulière. L'acide citrique s'intègre mieux dans de telles préparations, aidant non seulement à diluer le goût de la compote, mais aussi à prolonger sa durée de vie, car rien n'arrivera à la conservation pendant longtemps. Dans le même temps, la qualité de la compote et son utilité ne diminuent en rien.

Temps de cuisson : 50-60 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

  • Ranetki – 450-550 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Acide citrique – 0,25 c.

Processus de cuisson :

1. Nous lavons très bien les pommes, retirons toutes les queues et veillons à sécher les fruits afin qu'il ne reste aucun excès d'humidité. Vous pouvez également utiliser du papier absorbant et éponger les pommes dedans.

2. Mettez ensuite l'eau sur feu doux et portez à ébullition. En parallèle, nous commençons à stériliser les bocaux pour que les étapes se succèdent.

3. Pendant que les bocaux sont stérilisés, placez une passoire avec les pommes dans de l'eau bouillante et blanchissez-les pendant 5 à 7 minutes, en soulevant parfois la passoire. Il est préférable d'augmenter la chaleur jusqu'au milieu initial.

4. Remplissez ensuite les bocaux stérilisés de pommes jusqu'à ce que tous les ingrédients soient fraîchement ébouillantés. Nous occupons environ un tiers du volume total, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en faire un peu plus.

5.Après les pommes, ajoutez le sucre semoule, l'acide citrique et versez de l'eau bouillante sur tout le contenu en remplissant les bocaux jusqu'au goulot.

6. Fermez les pots de compote avec un couvercle stérilisé et vérifiez l'absence de fuites. Pour que le sucre se dissolve mieux, le pot doit être roulé d'un côté à l'autre en plaçant une serviette en dessous.

7. Ensuite, nous retournons la compote et la laissons refroidir à température ambiante, tout en enveloppant le pot dans une couverture ou une serviette chaude afin que le processus de refroidissement se fasse progressivement. À ce stade, les préparatifs sont terminés et vous pouvez attendre l’hiver l’esprit serein.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Compote maison de ranetki et cerises pour un pot de 3 litres

Compote à l'effet rafraîchissant et au goût rafraîchissant agréable grâce aux feuilles de menthe. Des composants tels que les pommes ranetki et les cerises absorbent bien les arômes et, par conséquent, deviennent encore plus intéressants en goût. Une telle boisson vitaminée ne sera certainement pas superflue.

Temps de cuisson : 55-60 min.

Temps de cuisson : 20-30 min.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

  • Ranetki – 300-500 gr.
  • Cerise – 300 gr.
  • Feuille de menthe – 3 pcs.
  • Eau – 2,7 litres.
  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien les pommes du paradis, séchez-les et coupez-les en tranches en enlevant le trognon et la queue.

2. Ensuite, nous lavons soigneusement les cerises et, si nécessaire, elles peuvent être trempées pendant 10 à 15 minutes maximum.

3. Versez de l'eau dans la casserole et portez-la à ébullition.

4. Ce n'est qu'après cela que nous y mettons les pommes hachées et les cerises préparées. Faites bouillir le contenu pendant 10 minutes, puis ajoutez le sucre semoule, ajoutez quelques feuilles de menthe et laissez infuser la compote pendant 5 à 10 minutes en éteignant le feu.

5.Versez la compote finie dans un pot soigneusement lavé et stérilisé, fermez hermétiquement avec un couvercle et laissez refroidir à température ambiante. La compote finie peut être conservée longtemps si elle bénéficie de conditions confortables.

Bon appétit et bonne cuisine !

Délicieuse compote maison de pommes et poires

Les poires sucrées aux pommes sucrées absorberont le sirop de sucre et deviendront caramélisées. Le fruit ramollira légèrement et acquerra une texture agréable. Les enfants seront tout simplement ravis de telles préparations.

Temps de cuisson : 50-60 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Ranetki –500 gr.
  • Poires – 500 gr.
  • Eau – 2,5-3 l.
  • Sucre cristallisé – 350-400 gr.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparons les fruits. Nous lavons très soigneusement les pommes, coupons les tiges et, si nous le souhaitons, les coupons en tranches. Dans cette version, nous les utiliserons entièrement.

2. Assurez-vous de couper les poires lavées en quelques morceaux afin qu'elles rentrent sans problème dans le pot.

3. Mettez de l'eau sur le feu et portez à ébullition. Et en même temps, remplissez le pot de fruits en en occupant environ 1/3. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les pommes et les poires et laissez réchauffer 10 à 15 minutes.

4. Ensuite, égouttez l'eau des bocaux et dissolvez-y le sucre cristallisé. Portez le sirop à ébullition et éteignez-le.

. Versez à nouveau le sirop bouillant préparé sur les fruits et cette fois roulez les couvercles sur les bocaux. Refroidissez lentement la compote en l'enveloppant dans une couverture, puis placez-la dans le garde-manger pour la conserver.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Comment préparer la compote de ranetka à la cannelle pour l'hiver ?

L'un des moyens les plus simples de diversifier la compote, de la rendre plus aromatique, épicée et vraiment estivale est d'ajouter des épices.Dans notre cas, ce sera de la cannelle moulue. Les pommes n'en tireront que le meilleur et deviendront votre délice préféré, et la compote elle-même prendra une couleur incroyablement belle de couleur sable chaud.

Temps de cuisson : 50-60 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Ranetki – 200-250 gr.
  • Eau – 1 litre.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Cannelle moulue – 0,5 c.

Processus de cuisson :

1. Faites tremper brièvement les pommes récoltées dans de l'eau froide, puis rincez abondamment en changeant l'eau plusieurs fois. Et mettez-les dans des bocaux stérilisés.

2. Les pommes ne doivent pas occuper plus de 1/3 du volume total. Versez de l'eau bouillante sur le contenu et laissez reposer à couvert pendant environ 10 à 15 minutes.

3. Passé ce délai, égouttez l'eau des canettes et dissolvez-y le sucre. Portez à ébullition à feu doux et ajoutez un peu de cannelle. Mélangez bien le tout, en répartissant uniformément les composants en vrac dans tout le volume.

4. Nous remettons littéralement immédiatement la marinade bouillante dans les bocaux contenant les pommes, à l'aide d'un dispositif spécial en forme de cône, afin que rien ne sorte des murs.

5. À ce stade, nous scellons enfin les bocaux avec des couvercles stérilisés et vérifions l'absence de fuites. Si le liquide ne s'écoule de nulle part, nous les laissons refroidir à température ambiante, en les recouvrant de quelque chose de chaud.

6. Nous envoyons la compote refroidie pour la conserver dans un endroit frais et sombre pour attendre dans les coulisses.

Nous vous souhaitons des préparatifs réussis et bon appétit !

( 236 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert