Compote de groseilles aux oranges pour l'hiver

Compote de groseilles aux oranges pour l'hiver

La compote de groseilles aux oranges est une boisson merveilleuse qui est bien meilleure que le soda du commerce. Préparer la compote demande un minimum de temps et d'efforts. Différentes variétés de groseilles à maquereau sont utilisées pour la boisson. Les agrumes ajoutent de la fraîcheur à la compote et une légère acidité. C’est l’une de nos boissons préférées et elle est toujours très populaire.

Compote de groseilles aux oranges pour l'hiver en pot de 3 litres

La compote de groseilles aux oranges pour l'hiver en pot de 3 litres est une bombe vitaminée. Les groseilles à maquereau contiennent une grande quantité de vitamine C, dont la consommation soutient le système immunitaire et a un effet bénéfique sur l'état de la peau. Si la quantité de sucre vous semble élevée, vous pouvez la réduire. Mais je préfère diluer la boisson concentrée avec de l'eau potable.

Compote de groseilles aux oranges pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Groseille 2 (lunettes)
  • Orange ½ (des choses)
  • Sucre en poudre 2 (lunettes)
  • Eau 2.7 (litres)
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer une compote de groseilles et d'oranges pour l'hiver en pot de 3 litres ? Versez de l'eau chaude sur l'orange juteuse et séchez.
    Comment préparer une compote de groseilles et d'oranges pour l'hiver en pot de 3 litres ? Versez de l'eau chaude sur l'orange juteuse et séchez.
  2. Nous lavons soigneusement le pot de trois litres avec du bicarbonate de soude et le stérilisons à la vapeur. Faites bouillir le couvercle séparément.
    Nous lavons soigneusement le pot de trois litres avec du bicarbonate de soude et le stérilisons à la vapeur. Faites bouillir le couvercle séparément.
  3. Placer les groseilles dans une passoire et rincer à l'eau courante. Coupez l'orange en quartiers, sans oublier de retirer les pépins.
    Placer les groseilles dans une passoire et rincer à l'eau courante. Coupez l'orange en quartiers, sans oublier de retirer les pépins.
  4. Placez les baies et les tranches d'orange au fond d'un pot stérile.
    Placez les baies et les tranches d'orange au fond d'un pot stérile.
  5. Faites bouillir de l'eau et remplissez soigneusement le pot. Pour éviter que le verre ne se fissure, versez petit à petit. Couvrir avec un couvercle et laisser infuser une demi-heure.
    Faites bouillir de l'eau et remplissez soigneusement le pot. Pour éviter que le verre ne se fissure, versez petit à petit. Couvrir avec un couvercle et laisser infuser une demi-heure.
  6. Au bout d'une demi-heure, mesurez le sucre semoule et versez-le dans la casserole. Nous retirons le couvercle du pot et en mettons un en plastique spécial avec des trous. Versez de l'eau sur le sucre, remuez et placez sur le feu. Après avoir fait bouillir le sirop et dissous complètement les cristaux de sucre, versez les baies.
    Au bout d'une demi-heure, mesurez le sucre semoule et versez-le dans la casserole. Nous retirons le couvercle du pot et en mettons un en plastique spécial avec des trous. Versez de l'eau sur le sucre, remuez et placez sur le feu. Après avoir fait bouillir le sirop et dissous complètement les cristaux de sucre, versez les baies.
  7. Couvrir avec un couvercle et, à l'aide d'une clé à sertir, rouler la compote. Retournez la compote, couvrez d'une couverture chaude et laissez dans cette position jusqu'à refroidissement complet. Ensuite on le range pour la suite des préparatifs. Et en hiver, nous dégustons une délicieuse boisson maison. Bon appétit!
    Couvrir avec un couvercle et, à l'aide d'une clé à sertir, rouler la compote. Retournez la compote, couvrez d'une couverture chaude et laissez dans cette position jusqu'à refroidissement complet. Ensuite on le range pour la suite des préparatifs. Et en hiver, nous dégustons une délicieuse boisson maison. Bon appétit!

Mojito groseille, oranges et menthe

Le mojito aux groseilles, aux oranges et à la menthe est incroyablement appétissant et dégage un arôme merveilleux. Préparer la compote n'est pas difficile. Pour l'acidité, vous pouvez utiliser de l'acide citrique à la place du citron. La boisson maison procure un plaisir indescriptible et porte bien son nom.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Groseilles à maquereau – 200 gr.
  • Oranges – 2-3 morceaux.
  • Citrons – 1 rondelle.
  • Sucre cristallisé – 80 gr.
  • Eau – 750 ml.
  • Menthe – 1 brin.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir rassemblé les ingrédients nécessaires, nous commençons à enrouler la compote. Nous rinçons bien les pots et utilisons du détergent ou du bicarbonate de soude pour le lavage. Nous stérilisons selon la méthode habituelle (à la vapeur, au four ou au micro-ondes).

Étape 2.Placez les groseilles à maquereau dans un grand récipient et remplissez d'eau froide. Les débris vont remonter.

Étape 3. Placez les groseilles lavées dans des bocaux, en coupant les tiges si vous le souhaitez.

Étape 4. Versez de l'eau bouillante sur les agrumes et essuyez-les avec une serviette en papier. Couper au hasard en tranches, segments, cercles. S'il y a des graines, retirez-les. Disposez les fruits dans des bocaux.

Étape 5. Après avoir fait bouillir l'eau, versez le contenu et couvrez avec un couvercle stérile. Après avoir attendu 15 minutes, égouttez et faites bouillir à nouveau la même eau. Remplissez pendant encore 10 minutes.

Étape 6. Videz à nouveau l'eau en ajoutant le brin de menthe lavé et le sucre semoule. Faire bouillir le sirop. Sortez un brin de menthe, versez-y les fruits.

Étape 7. Roulez bien la compote. Placez-le sur le côté, couvrez-le d'une serviette et après refroidissement complet, déplacez-le dans le garde-manger.

Étape 8. En hiver, débouchez la boisson et dégustez-la. Bon appétit!

Compote de groseilles à l'orange et au citron

La compote de groseilles à l'orange et au citron convient à tout événement. L'utilisation de citron donne à la boisson une agréable acidité, un goût et un arôme riches d'agrumes. Il sert également de conservateur, conservant l’aspect attrayant de la boisson.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 3 litres.

Ingrédients:

Pour un pot de 3 litres :

  • Groseilles à maquereau - 2 c.
  • Oranges – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Citron – 3 tranches.
  • Eau – 2,7 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, parlons des agrumes. Dissoudre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau et ajouter des fruits à la solution. Laisser poser une demi-heure pour éliminer le traitement chimique appliqué sur la peau pour une meilleure conservation.

Étape 2. Après avoir rincé les fruits sous l'eau courante, procédez au tranchage. Nous déterminons nous-mêmes la méthode.Si nécessaire, retirez les graines.

Étape 3. Après avoir soigneusement rincé les bocaux avec du bicarbonate de soude ou du détergent, stérilisez-les au bain-marie ou au four. Rincez les groseilles sous le robinet, mettez-les dans une passoire et retirez les queues. Nous remplissons les pots de baies et de fruits. La quantité est indiquée sur la photo.

Étape 4. Faites bouillir de l'eau. Nous remplissons progressivement les bocaux d'eau bouillante. Couvrir avec des couvercles propres. Laisser poser 20 minutes.

Étape 5. Versez le sucre cristallisé dans la poêle. Nous fermons les bocaux avec des couvercles en plastique percés de trous. Versez le liquide dans une casserole et dissolvez les grains de sucre. Mettre sur le feu, porter à ébullition et verser délicatement le sirop dans des bocaux.

Étape 6. À l'aide d'une machine à coudre, scellez les bocaux. Retournez-le délicatement sur le couvercle et enveloppez-le dans quelque chose de chaud. Laisser refroidir.

Étape 7. Transférez les bocaux refroidis à la cave ou au sous-sol. Nous le conservons jusqu'à ce que vous souhaitiez goûter la boisson aromatique. Bon appétit!

Compote de groseilles rouges aux oranges

La compote de groseilles rouges aux oranges a un goût délicieux. Une boisson lumineuse égayera aussi bien les adultes que les enfants. La compote de vitamines se boit diluée, car la boisson ressort assez concentrée. Tout le monde peut faire une compote maison.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 3 litres.

Ingrédients:

Pour un pot de 3 litres :

  • Groseilles à maquereau – 300 gr.
  • Oranges – 0,5 pièce
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Eau – 2,7 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir trié les baies des déchets et des fruits gâtés, versez-les dans une passoire et rincez abondamment.

Étape 2. Après avoir versé de l'eau bouillante sur les oranges, essuyez les fruits et coupez-les en morceaux faciles à manipuler. Nous retirons les os.

Étape 3. Lavez les bocaux avec du soda ou du détergent à vaisselle.Stériliser à la vapeur ou au four. Nous remplissons le fond de baies.

Étape 4. Ensuite, ajoutez les oranges, en ajoutant la quantité de contenu à votre discrétion. Plus il y a de baies et de fruits, plus le goût sera riche. La boisson concentrée peut être facilement diluée avec de l'eau potable.

Étape 5. Après avoir fait bouillir l'eau, versez-la dans les bocaux et fermez avec des couvercles stériles. Nous attendons une heure. Versez ensuite à travers le couvercle troué dans la casserole et ajoutez le sucre. Faire bouillir le sirop.

Étape 6. Remplissez les bocaux jusqu'en haut avec du liquide sucré. Couvrir avec des couvercles et enrouler à la machine. En le retournant, laissez-le refroidir sous une couverture chaude.

Étape 7. Placez la compote refroidie dans un endroit frais et sombre. Si besoin, on sort la compote et on déguste notre boisson maison. Bon appétit!

Compote de groseilles vertes aux oranges et acide citrique

La compote de groseilles vertes aux oranges et à l'acide citrique est moyennement sucrée avec une légère acidité. Cette boisson riche regorge de vitamines et de micro-éléments sains. Une fois que vous aurez préparé un délicieux petit pain, vous ne pourrez plus refuser la boisson.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 3 litres.

Ingrédients:

Pour un pot de 3 litres :

  • Groseilles à maquereau – 350 gr.
  • Oranges – 0,5 pièce
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Acide citrique – 0,5 c.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez de l'eau bouillante sur les oranges. Après séchage, coupez des cercles et retirez les graines. Nous stérilisons les bocaux lavés au soda à la vapeur.

Étape 2. Pour préparer la compote selon cette recette, nous aurons besoin d'un conservateur - l'acide citrique. Le citron ajoutera de l'acidité et augmentera la durée de conservation, même si une telle compote ne stagnera pas.

Étape 3. Nous trions les groseilles récoltées des taches et des spécimens meurtris. Transférer dans une passoire et rincer abondamment.

Étape 4. Remplissez les bocaux propres de baies et de fruits. Ajoutez du citron. Faire bouillir de l'eau, mesurer le sucre cristallisé. Dissoudre les cristaux de sucre dans l'eau bouillante et porter à nouveau à ébullition. Remplissez les pots de sirop. Couvrir avec des couvercles propres.

Étape 5. À l'aide d'une clé à sertir, scellez la compote. Placez le bas vers le haut et couvrez d'une couverture chaude ou d'une serviette éponge. Après refroidissement complet, déplacez les pièces dans un endroit frais tel qu'un garde-manger ou une cave. Bon appétit!

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert