Compote de groseilles pour l'hiver

Compote de groseilles pour l'hiver

Avez-vous déjà essayé de faire de la compote de groseilles pour l'hiver ? Nous avons réalisé pour vous une sélection de 9 recettes simples accompagnées de photos étape par étape. Maintenant, préparer cette boisson vitaminée ne sera pas difficile pour vous, mais cette boisson apportera des bienfaits pour l'année à venir, car les groseilles rouges sont incroyablement riches en vitamine C, qui, comme vous le savez, renforce parfaitement le système immunitaire.

Une recette simple de compote de groseilles pour un pot de 3 litres

Les groseilles rouges sont très riches en vitamines et micro-éléments, mais tout le monde n'aime pas ce réservoir de vitamines en raison de son goût aigre et de sa peau légèrement coriace. Si les membres de votre foyer partagent également cet avis, essayez de leur préparer une compote de groseilles. De cette façon, vous économiserez vos vitamines et ferez plaisir à votre famille.

Nombre de portions : 1 bidon de 3 litres

Temps de cuisson: 24 heures

Compote de groseilles pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • groseilles rouges 500 (grammes)
  • Sucre en poudre 300 (grammes)
  • Eau  
  • Sucre vanillé 1 sac
Par portion
Calories : 81 kilocalories
Protéines : 0.3 g
Graisses : 0.1 g
Les glucides: 18.6 g
Pas
55 minutes.
  1. Comment préparer une compote de groseilles pour un pot de 3 litres pour l'hiver ? La beauté de cette recette est qu'il n'est pas nécessaire de trier les groseilles, il n'est pas nécessaire de les retirer des branches. Rincez simplement soigneusement les baies dans une quantité suffisante d'eau courante et retirez les feuilles et les débris.
    Comment préparer une compote de groseilles pour un pot de 3 litres pour l'hiver ? La beauté de cette recette est qu'il n'est pas nécessaire de trier les groseilles, il n'est pas nécessaire de les retirer des branches. Rincez simplement soigneusement les baies dans une quantité suffisante d'eau courante et retirez les feuilles et les débris.
  2. Préparez les bocaux (la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette est pour un pot de trois litres), pour cela rincez-les avec du soda dans de l'eau très chaude. Vous devez maintenant stériliser les pots. Cela peut être fait de différentes manières, choisissez celle qui vous convient le mieux.
    Préparez les bocaux (la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette est pour un pot de trois litres), pour cela rincez-les avec du soda dans de l'eau très chaude. Vous devez maintenant stériliser les pots. Cela peut être fait de différentes manières, choisissez celle qui vous convient le mieux.
  3. Placez les groseilles rouges sur les branches dans les bocaux préparés. Il doit y avoir une telle quantité de groseilles qu'elle occupe environ la moitié du volume du pot (3 litres). Portez à ébullition de l'eau (1,5 à 2 litres), puis versez de l'eau bouillante sur les groseilles dans le bocal. Ensuite, vous devez couvrir le pot avec un couvercle et laisser infuser les baies pendant 30 à 40 minutes afin que les groseilles libèrent du jus sous l'influence de l'eau chaude.
    Placez les groseilles rouges sur les branches dans les bocaux préparés. Il doit y avoir une telle quantité de groseilles qu'elle occupe environ la moitié du volume du pot (3 litres). Portez à ébullition de l'eau (1,5 à 2 litres), puis versez de l'eau bouillante sur les groseilles dans le bocal. Ensuite, vous devez couvrir le pot avec un couvercle et laisser infuser les baies pendant 30 à 40 minutes afin que les groseilles libèrent du jus sous l'influence de l'eau chaude.
  4. A l'aide de gants de cuisine, prenez délicatement le pot de compote et versez l'eau dans la casserole. Ajouter le sucre au bouillon obtenu et bien mélanger. Ajustez la quantité de sucre à votre goût, car la recette indique une quantité approximative. Placez la casserole sur feu moyen et portez le sirop à ébullition (en n'oubliant pas de le remuer de temps en temps).
    A l'aide de gants de cuisine, prenez délicatement le pot de compote et versez l'eau dans la casserole. Ajouter le sucre au bouillon obtenu et bien mélanger. Ajustez la quantité de sucre à votre goût, car la recette indique une quantité approximative. Placez la casserole sur feu moyen et portez le sirop à ébullition (en n'oubliant pas de le remuer de temps en temps).
  5. Versez un sachet de sucre vanillé dans le pot de groseilles et versez rapidement le sirop bouillant sur les baies. Fermez les bocaux avec des couvercles et retournez-les. Il est également nécessaire de recouvrir la pièce d'une couverture chaude et de la laisser refroidir dans cet état pendant environ 24 heures. Lorsque les groseilles sont complètement refroidies, la compote est prête. Cette préparation hivernale doit être conservée dans un endroit sombre et frais.
    Versez un sachet de sucre vanillé dans le pot de groseilles et versez rapidement le sirop bouillant sur les baies. Fermez les bocaux avec des couvercles et retournez-les. Il est également nécessaire de recouvrir la pièce d'une couverture chaude et de la laisser refroidir dans cet état pendant environ 24 heures. Lorsque les groseilles sont complètement refroidies, la compote est prête.Cette préparation hivernale doit être conservée dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Compote de groseilles sans stérilisation, 3 litres

Les groseilles rouges sont extraordinaires, saines, mais peu de gens aiment les manger comme ça, à cause de leur goût plutôt acidulé. Préparez-en une compote qui vous ravira avec un arôme d'été éclatant et un goût aigre-doux délicat. De plus, il est riche en vitamine C, dont tout le monde a désespérément besoin pendant le froid hivernal.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1,5-2 kg
  • Sucre cristallisé - 100 g pour chaque litre de compote
  • Eau bouillante – 2-3 l (selon le nombre de canettes)

Processus de cuisson :

1. Vous devez d’abord rincer les groseilles. Pour cela, prenez une grande bassine et placez-y les baies (à noter que vous n'avez pas besoin de les retirer des branches, ce qui en soi vous fait gagner énormément de temps). Remplissez complètement les baies d'eau et mélangez-les délicatement avec vos mains. Toutes les brindilles, feuilles et autres débris flotteront d’eux-mêmes à la surface. Égoutter l'eau et répéter la même procédure 2 à 3 fois de plus. Ça y est, la baie est propre.

2. Nous allons maintenant mettre les baies dans des bocaux. Pour ce faire, vous devez d'abord les laver soigneusement avec du bicarbonate de soude, puis les maintenir à la vapeur pendant environ 10 minutes. Alors, remplissez chaque pot à moitié ou au tiers.

3. Portez l'eau à ébullition. Versez de l'eau chaude dans les bocaux et couvrez les bocaux avec des couvercles. Les baies doivent rester dans l'eau bouillante pendant environ 40 minutes. Pendant ce temps, l'eau deviendra rose du fait que les groseilles libéreront du jus. Videz soigneusement l'eau des bocaux dans la casserole.

4. Ajoutez maintenant le sucre à l'eau. La quantité exacte de sucre cristallisé est difficile à indiquer, car chacun de vous a ses propres préférences gustatives.Mais vous pouvez vous baser sur le calcul suivant : 100 g de sucre pour chaque litre de compote. Certaines personnes utilisent une plus grande quantité de sucre (par exemple, 2 tasses de sucre par pot de 3 litres), auquel cas vous devrez diluer le concentré de compote fini avec de l'eau, et vous obtiendrez non pas 3, mais 5 litres de compote .

5. Portez à ébullition l'eau avec le sucre et laissez mijoter pendant 5 minutes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Filtrer le sirop et verser dans des bocaux avec des groseilles. Fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles.

6. Retournez les pots de compote finis, couvrez d'une couverture chaude et laissez reposer une journée pour que la compote refroidisse complètement.

7. Ça y est, la délicieuse et saine compote de groseilles est prête. Il faut maintenant le ranger dans un endroit frais pour le conserver jusqu'à l'hiver.

Bon appétit!

Compote de groseilles noires et rouges pour l'hiver

Cette compote aigre-douce insolite et délicate ne laissera personne indifférent. Deux magnifiques baies riches en vitamines réunies dans un bouquet de baies aromatiques. Pas une seule personne ne peut résister à une tasse de cette boisson.

Ingrédients:

  • Baies de groseilles rouges – 600 g
  • Baies de cassis – 600 g
  • Sucre cristallisé – 600 g
  • Feuilles de cassis fraîches – 4 pcs.
  • Eau – 5 litres

Processus de cuisson :

1. Vous devez d'abord préparer les baies : retirez-les des branches et rincez abondamment pour éliminer les débris et les feuilles inutiles. Il est préférable de mettre les baies dans un grand bol et de les remplir complètement d'eau ; tous les débris flotteront à la surface. Ensuite, vous devez vider l'eau et tout répéter : remplissez-la d'eau, retirez les poubelles, vidangez l'eau.

2. Versez 5 litres d'eau dans une grande casserole et placez sur le feu. Attendez que l'eau bout.

3.Prenez maintenant deux pots de trois litres et lavez-les avec 1 cuillère à café de soda dans de l'eau chaude. Il faut maintenant stériliser les bocaux à la vapeur pendant environ 10 minutes (n'oubliez pas non plus les couvercles).

4. Placez les baies lavées dans des bocaux préparés (vous devez les diviser de manière à ce que chaque pot contienne 300 grammes de groseilles rouges et la même quantité de cassis).

5. Rincez les feuilles de cassis à l'eau froide et mettez-en 2 morceaux dans chaque pot.

6. L’eau dans la casserole devrait déjà avoir le temps de bouillir. Maintenant, vous devez le verser dans des bocaux pour que l'eau atteigne à peine le haut du pot (environ 1 à 2 centimètres). Laissez les baies libérer leur jus sous l'influence de l'eau bouillante : couvrez les bocaux avec des couvercles propres et laissez reposer 20 minutes.

7. Une fois le temps spécifié écoulé, vous verrez comment l'eau devient rose - les groseilles ont libéré du jus. Maintenant, vous devez soigneusement égoutter toute l'eau dans la casserole et ajouter 600 grammes de sucre cristallisé. Bien mélanger et porter le jus à ébullition. Lorsqu'il bout, n'éteignez pas immédiatement le feu, mais laissez mijoter le sirop de sucre pendant 1 minute seulement.

8. Versez le sirop bouillant sur les baies, en laissant encore un peu d'espace sur le dessus du pot (1 à 2 centimètres n'atteignant pas le bord du pot). Enroulez les couvercles des bocaux et retournez-les. Couvrir les bocaux d'une couverture et laisser refroidir. Au bout d'une journée environ, la compote aura complètement refroidi et pourra alors être conservée dans un sous-sol, une cave ou tout autre endroit frais.

Bon appétit!

Compote d'hiver de groseilles rouges aux pommes

Une version savoureuse et aromatique de compote à base de baies aussi merveilleuses, mais en vain sous-estimées par les enfants, comme les groseilles rouges.Cela donne à la compote une agréable acidité, qui est diluée avec un goût et un arôme sucrés de pomme. Essayez de préparer cette merveilleuse boisson et voyez par vous-même.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges mûres – 2 kg
  • Pommes – 2kg
  • Sucre cristallisé – 1250 g

Processus de cuisson :

1. La quantité d'ingrédients indiquée est conçue pour 4 pots de trois litres. Rincez-les soigneusement à l'eau chaude, puis stérilisez-les de la manière qui vous convient.

2. Essayez de choisir des pommes juteuses et fortes. Ils doivent être lavés et le noyau et les graines retirés. Il n'est pas nécessaire de peler la peau. Coupez les pommes évidées en 4 parties (si les pommes sont très grosses, vous pouvez les couper en 8 à 12 parties).

3. Triez les groseilles, rincez bien, enlevez toutes les feuilles et autres débris et retirez les baies des branches. Cette partie du travail nécessitera suffisamment de temps. Sois patient.

4. Placez les tranches de pomme et les groseilles rouges à parts égales dans des bocaux préparés, propres et secs.

5. Faites bouillir 3 à 4 litres d'eau (que ce soit un peu plus, l'excès d'eau peut toujours être évacué) et versez délicatement l'eau bouillante dans les bocaux. Couvrez chaque pot avec un couvercle et laissez infuser les groseilles et les pommes dans l'eau bouillante pendant environ 15 à 20 minutes.

6. Versez délicatement l'eau rose (les groseilles ont libéré du jus) dans la casserole et portez à ébullition. A ce moment, versez 300 grammes de sucre semoule dans chaque pot et versez dessus le jus bouillant. Fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles et retournez-les. Procédez ensuite comme d'habitude : couvrez les bocaux d'une couverture et attendez que la compote de groseilles et de pommes ait complètement refroidi (au bout d'une journée environ).

Bon appétit!

Recette pas à pas de compote de groseilles à l'orange

Essayez de préparer cette merveilleuse compote, imprégnée du goût et de l'arôme de l'été chaud. Une combinaison inhabituelle de groseilles aigres et d’orange douce se combine pour créer un bouquet aromatique inhabituel. Les enfants comme les adultes seront ravis.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg
  • Sucre cristallisé – 400 g
  • Oranges – 200 g

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, lavez les oranges. Vous devez le laver soigneusement, de préférence même avec du savon, car pendant la cuisson, nous utiliserons du zeste d'orange. Ainsi, la peau doit être râpée sur une râpe fine. Et coupez les oranges elles-mêmes en 8 parties et coupez chaque partie en petits cubes.

2. Les groseilles rouges doivent être soigneusement lavées à grande eau, puis soigneusement retirées des branches afin de ne pas endommager l'intégrité des baies. Ce serait bien si quelqu'un à la maison pouvait vous aider dans ce processus qui demande beaucoup de travail.

3. Vous devez maintenant préparer les bocaux. Il faut les rincer à l'eau très chaude, puis les stériliser à la vapeur, au four ou au micro-ondes.

4. Divisez les groseilles, le zeste d'orange et les oranges hachées en autant de morceaux que vous prévoyez de rouler. Placez des quantités égales de zeste, d’oranges et de groseilles dans chaque pot sec stérilisé. Le volume total de baies et de fruits doit occuper environ un tiers du volume total du pot.

5. Versez 3 à 5 litres d'eau dans une casserole (selon le nombre et le volume des bocaux), portez l'eau à ébullition, puis versez de l'eau bouillante sur les fruits dans les bocaux. Après cela, vous devez couvrir les bocaux avec des couvercles et laisser infuser les groseilles et les oranges dans de l'eau bouillante. Au bout de 30 minutes, versez délicatement l'eau rosée (elle a été colorée par le jus libéré par les groseilles) dans la casserole.Ajoutez la quantité requise de sucre semoule au jus, remuez et portez à ébullition le jus et le sucre. Dès que le sirop de groseille bout, versez-le dans des bocaux et fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles stériles.

6. Procédez ensuite selon la procédure habituelle : retournez les bocaux, enveloppez-les dans une serviette ou une couverture et ne les touchez pas pendant 24 heures jusqu'à ce que la compote d'oranges et de groseilles rouges soit complètement refroidie.

7. Il est préférable de conserver cette boisson dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit à vous et à vos proches !

Compote d'hiver de groseilles rouges et groseilles

Cette compote délicate, aromatique, moyennement aigre-douce désaltère parfaitement et remplit votre corps de vitamine C. Groseilles à maquereau et groseilles rouges se combinent parfaitement dans leur goût, vous rappelant les merveilleuses journées d'été.

Ingrédients:

  • Baies de groseilles rouges – 0,5 kg
  • Groseilles à maquereau – 0,5 kg
  • Sucre cristallisé – 0,5 kg
  • Eau – 3 litres

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement les groseilles dans un grand bol. Lors du lavage de cette manière, il est facile d'enlever tous les débris et d'éliminer la saleté. Séchez ensuite un peu les baies et soigneusement, afin de ne pas endommager l'intégrité des baies, retirez-les des branches. Rincez également les groseilles à maquereau dans une quantité d'eau suffisante, puis, à l'aide de petits ciseaux ou simplement d'un couteau bien aiguisé, coupez toutes les queues. La préparation des baies prendra un certain temps, il serait donc bon que quelqu'un vous aide : votre mari ou vos enfants.

2. Versez 3 litres d'eau dans une casserole et placez sur le feu. Amenez l'eau à ébullition.

3. Dans la deuxième casserole, faites également chauffer de l'eau et stérilisez les bocaux proprement lavés au bain-marie.

4.Séchez bien les bocaux, puis placez-y les groseilles rouges mélangées à des groseilles à maquereau afin qu'elles remplissent le bocal à moitié environ. Maintenant, vous devez verser de l'eau bouillante sur les baies tout en haut du pot, en laissant 1 centimètre d'espace libre sur le dessus. En 15 minutes, les baies libéreront du jus sous l'influence de l'eau chaude. Après cela, vous devrez soigneusement vider toute l'eau des canettes dans la casserole et la remettre sur le feu. Une fois le jus de baies bouilli, ajoutez 500 g de sucre et remuez.

5. Retirez la casserole du feu et versez uniformément le sirop de baies dans les bocaux en laissant 1 centimètre dessus. Il ne reste plus qu'à enrouler les bocaux avec couvercles et à les refroidir à l'envers. Ensuite, la compote de groseilles et de groseilles à maquereau doit être conservée dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit à vous et à vos proches !

Une recette simple de compote de groseilles et framboises

Une recette délicieuse et saine de compote aromatique à base de deux merveilleuses baies : la framboise et la groseille. Les deux baies sont très riches en vitamine C, la compote qui en est faite est donc tout simplement un remède indispensable contre le rhume pendant toute la période automne-hiver.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 0,4 kg
  • Framboises – 0,3 kg
  • Eau – 4 litres
  • Sucre cristallisé – 0,8 kg

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer à préparer cette merveilleuse compote de baies, vous devez bien rincer les groseilles. Placez les baies dans un grand bol et remplissez-les complètement d'eau, mélangez les groseilles avec vos mains et tous les débris inutiles flotteront à la surface de l'eau. Égouttez soigneusement l'eau et répétez l'opération. Retirez délicatement les groseilles lavées des branches et placez-les dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.

2.Lavez délicatement les framboises de la même manière dans un grand bol d'eau. Beaucoup de gens préfèrent ne pas laver les framboises du tout, mais nous ne sommes pas fans de cette méthode. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr que la baie a poussé dans des conditions normales et n'a pas été traitée avec des produits chimiques, il est préférable de la rincer. Bien égoutter l'eau et laisser également égoutter l'excès de liquide en transférant les framboises dans une passoire.

3. Versez 4 litres d'eau dans une grande casserole et portez l'eau à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajoutez 800 grammes de sucre semoule et remuez. Le sucre doit se dissoudre complètement. Éteignez le feu et mettez la casserole de côté pour le moment.

4. Vous devez maintenant préparer les pots (la quantité spécifiée d'ingrédients devrait être suffisante pour 2 pots de trois litres ou 6 litres). Ils doivent être lavés à l'eau chaude (il est préférable de ne pas utiliser de détergents de type Fée, mais de les remplacer par 1 à 2 cuillères à café de soda), puis stérilisés à la vapeur pendant 10 à 15 minutes, ce sera largement suffisant.

5. Divisez les baies en un nombre de parties tel qu'il y ait des parties égales dans chaque pot. Versez délicatement et uniformément de l'eau bouillante et du sucre sur toutes les groseilles et framboises contenues dans les bocaux. Couvrez les bocaux avec des couvercles en fer et fermez-les immédiatement. Maintenant, retournez tous les pots, couvrez-les d'une couverture et laissez-les ainsi pendant 24 heures. Ne retirez pas la couverture, il doit y avoir une température constante à l'intérieur. Une fois la compote complètement refroidie, mettez-la en cave pour la conserver.

6. Une compote de baies de groseilles rouges et de framboises délicieuse, aromatique et très saine est prête !

Bon appétit!

Compote d'hiver de cerises et groseilles rouges

Les cerises et les groseilles rouges se marient bien pour former une merveilleuse compote très savoureuse et aromatique.En ouvrant un pot de cette boisson délicate, vous aurez l'impression de vous trouver au milieu d'un jardin d'été, enveloppé dans l'arôme des fleurs et des baies mûres. De plus, cette compote est très riche en vitamines qui aident l'organisme à faire face aux rhumes et aux maladies virales.

Ingrédients:

  • Cerises mûres – 200 g
  • Groseille rouge – 200 g
  • Sucre cristallisé – 200 g
  • Acide citrique - au goût

Processus de cuisson :

1. Triez soigneusement les cerises et les groseilles, puis rincez abondamment à l'eau. Si vous n’avez pas retiré les groseilles des branches, il est temps de le faire. Après rinçage, transférez les baies dans une passoire ou une plaque à pâtisserie afin que l'excès de liquide puisse s'écouler. Lors du lavage, veillez à ne pas endommager l'intégrité des baies.

2. Pendant que les cerises et les groseilles sèchent, préparez les bocaux. Comme d'habitude, ils doivent être très bien lavés avec du bicarbonate de soude puis stérilisés pendant 15 minutes ; il est également possible de stériliser les bocaux au four ou au micro-ondes. Le choix de la méthode de stérilisation est entièrement à votre discrétion. L'essentiel est qu'au final les pots soient stérilement propres.

3. Versez 2 à 3 litres d'eau dans une casserole (mieux vaut plus que moins, car l'excès de liquide peut toujours être évacué) et faites bouillir sur la cuisinière.

4. Pendant que l'eau bout, répartissez les groseilles et les cerises préparées dans des bocaux à parts égales. Ajoutez une petite pincée d'acide citrique dans chaque pot.

5. Lorsque l'eau bout, versez-y 200 grammes de sucre (vous pouvez modifier la quantité de sucre semoule en fonction de vos préférences gustatives). N'éteignez pas le feu immédiatement, laissez le temps au sucre de se dissoudre complètement et au sirop de bouillir un peu. Versez le sirop bouillant sur les baies sans atteindre le bord du pot.Roulez les couvercles des pots de compote chaude et refroidissez-les à l'envers (n'oubliez pas de recouvrir les pots d'une couverture chaude).

6. Après environ 24 heures, la compote dans les pots refroidira et vous pourrez déplacer les pots dans un endroit frais, où ils se sentiront bien pendant assez longtemps.

Bon appétit!

Recette pas à pas de compote de groseilles à la menthe pour l'hiver

La compote de groseilles rouges additionnée de menthe est très savoureuse et inhabituelle. Grâce à un traitement thermique minimal, les baies de groseille conservent toutes leurs propriétés bénéfiques et les feuilles de menthe confèrent au sirop tout leur arôme étonnant. Un autre avantage de cette compote est qu'elle s'avère assez concentrée et doit être diluée avec de l'eau, ce qui augmente sa quantité presque 2 à 3 fois.

Ingrédients:

  • Feuilles de menthe fraîche – 1 bouquet
  • Baies de groseilles rouges – 10 tasses
  • Sucre – 500 g
  • Eau potable – 2 l

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, vous devez bien rincer les groseilles rouges. Vous pouvez laver les baies à l’aide d’une passoire ou les laver dans une grande bassine complètement remplie d’eau. Dans la deuxième option, tous les débris flotteront plus rapidement à la surface et seront plus faciles à éliminer. Après avoir lavé les baies, elles devront être retirées des branches. Ne vous précipitez pas, sinon vous risquez d'endommager les baies plutôt délicates.

2. Lavez la menthe sous l'eau courante et placez-la sur une plaque à pâtisserie ou une table pour la faire sécher.

3. Versez 2 litres d'eau froide dans une petite casserole et placez la casserole sur le feu. Attendez que l'eau dans la casserole bout, puis ajoutez 2 tasses de sucre (vous pouvez bien sûr ajuster la douceur de la boisson si vous le souhaitez). Remuer et laisser mijoter le sirop pendant 2-3 minutes.

4.Si vous n'avez pas eu le temps de préparer les bocaux à l'avance, c'est le moment. La quantité d'ingrédients indiquée est suffisante pour 3 litres ou 2 pots d'un litre et demi, ou vous pouvez même utiliser un grand pot de trois litres - selon votre préférence. Dans tous les cas, frottez soigneusement l'intérieur des bocaux avec du soda, puis rincez à l'eau chaude. Après cela, maintenez les bocaux à la vapeur pendant 15 minutes ; tout ce qui précède s'applique également aux couvercles.

5. Placez les groseilles et les feuilles de menthe parmi les bocaux de manière à ce qu'il y en ait à parts égales partout. Il est préférable de déposer la menthe sous les baies pour qu'elle cuit mieux et libère son arôme et son goût. Remplissez les bocaux jusqu'en haut avec du sirop bouillant. Couvrez les bocaux avec des couvercles et fermez immédiatement. Il faut refroidir cette compote comme d'habitude : à l'envers et recouverte d'une couverture.

6. Une compote savoureuse et aromatique est prête pour l'hiver.

Bon appétit!

( 12 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert