Compote de fraises pour l'hiver

Compote de fraises pour l'hiver

La compote de fraises pour l'hiver est une préparation très savoureuse et simple. Pour préparer la compote de fraises, il faut ajouter des baies plus denses et laisser les petits fruits entiers, et couper les gros en deux ou en quartiers. Il est préférable de verser de l'eau bouillante sur les fraises : elles ne bouilliront pas et resteront entières.

Compote de fraises pour l'hiver en pot de 3 litres

Pour que la compote de fraises conserve longtemps sa fraîcheur, les baies doivent être entières et exemptes de pourriture. La quantité de sucre peut également être augmentée s'il y a une dent sucrée dans la famille.

Compote de fraises pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Fraise 450 (grammes)
  • Sucre en poudre 300 (grammes)
  • Acide de citron 6 (grammes)
  • Eau 2.8 (litres)
Pas
90 minutes.
  1. Comment préparer une compote de fraises pour l'hiver en pot de 3 litres ? Nous trions les baies : jetons celles non mûres et gâtées. Rincer plusieurs fois à l'eau froide. Enfin, laissez les fraises dans l'eau pour que les grains de sable et de terre coulent au fond.
    Comment préparer une compote de fraises pour l'hiver en pot de 3 litres ? Nous trions les baies : jetons celles non mûres et gâtées. Rincer plusieurs fois à l'eau froide. Enfin, laissez les fraises dans l'eau pour que les grains de sable et de terre coulent au fond.
  2. Nous retirons les tiges. Nous choisissons les baies les plus denses pour qu'elles restent intactes dans la compote. Il est souhaitable qu'ils soient également de petite taille. Si les baies sont grosses, coupez-les en morceaux de taille moyenne.
    Nous retirons les tiges. Nous choisissons les baies les plus denses pour qu'elles restent intactes dans la compote. Il est souhaitable qu'ils soient également de petite taille. Si les baies sont grosses, coupez-les en morceaux de taille moyenne.
  3. Placez une casserole d'eau sur la cuisinière et portez à ébullition.
    Placez une casserole d'eau sur la cuisinière et portez à ébullition.
  4. Stérilisez le pot : nettoyez-le avec du soda et rincez à l'eau. Placez les fraises au fond du pot et remplissez complètement d'eau bouillante. Laissez reposer quelques minutes sous le couvercle.
    Stérilisez le pot : nettoyez-le avec du soda et rincez à l'eau. Placez les fraises au fond du pot et remplissez complètement d'eau bouillante. Laissez reposer quelques minutes sous le couvercle.
  5. Placez une passoire fine sur une casserole vide et filtrez la compote. Versez le sucre et l'acide citrique dans le liquide de fraise. Mélanger.
    Placez une passoire fine sur une casserole vide et filtrez la compote. Versez le sucre et l'acide citrique dans le liquide de fraise. Mélanger.
  6. Nous renvoyons les baies dans le pot et les remplissons de sirop. Nous récupérons l'eau dans une casserole séparée. Placez une serviette au fond de la casserole et placez le pot. Sur le feu, portez à ébullition l’eau de la casserole.
    Nous renvoyons les baies dans le pot et les remplissons de sirop. Nous récupérons l'eau dans une casserole séparée. Placez une serviette au fond de la casserole et placez le pot. Sur le feu, portez à ébullition l’eau de la casserole.
  7. Couvrez le pot avec un couvercle et faites bouillir la compote de fraises pour l'hiver pendant encore 15 minutes. Réduisez le feu.
    Couvrez le pot avec un couvercle et faites bouillir la compote de fraises pour l'hiver pendant encore 15 minutes. Réduisez le feu.
  8. Fermez bien le couvercle et retournez le pot. Enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir. Au fil du temps, la compote de fraises acquerra une belle couleur riche.
    Fermez bien le couvercle et retournez le pot. Enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir. Au fil du temps, la compote de fraises acquerra une belle couleur riche.

Bon appétit!

Comment préparer une compote de fraises sans stérilisation pour l'hiver ?

Comme vous le savez, moins on cuisine la compote, plus elle retiendra des vitamines. Ce résultat peut être obtenu si vous ne stérilisez pas la compote de fraises.

Temps de cuisson – 2 heures.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.

Nombre de portions : 1-2.

Ingrédients:

  • Fraises – 400 gr.
  • Sucre – 250 gr.
  • Eau – 3 litres.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, nous stérilisons les bocaux et les couvercles à l'aide d'un bain de vapeur (ils doivent d'abord être lavés).

2. Étalez une serviette propre sur la table de travail et placez les bocaux dessus, disposez les couvercles.

3. Nous trions les fraises. Nous nous débarrassons des objets endommagés et abîmés. Rincer à l'eau froide.Sécher avec une serviette en papier. On se débarrasse des tiges.

4. Placez les baies dans des bocaux. Si vous le souhaitez, ils peuvent être coupés en morceaux. Assurez-vous que les bocaux sont remplis au 1/3 de fraises.

5. Versez de l'eau dans la casserole et placez-la sur la cuisinière. Allumez et attendez que l'eau bout.

6. Versez de l'eau bouillante sur les fraises dans les bocaux et couvrez avec les couvercles. Laissez infuser la compote pendant 15 minutes.

7. Égoutter l'eau dans la casserole sans les baies. Portez à ébullition le liquide de fraise et ajoutez le sucre. Portez à nouveau à ébullition.

8. Versez le sirop dans des bocaux avec les fraises. Roulez et posez les couvercles. Nous nous enveloppons dans une couverture. Après refroidissement, rangez les pots de compote au garde-manger.

Bon appétit!

Comment cuisiner une délicieuse compote de fraises des bois pour l'hiver ?

La boisson à base de fraises des bois est riche, avec un goût aigre-doux. Si la compote est trop sucrée, elle peut être diluée avec de l'eau bouillie.

Temps de cuisson – 6 heures.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.

Nombre de portions : 10-12.

Ingrédients:

  • Fraises des bois – 4 kg.
  • Sucre – 1,3 kg.
  • Eau – 9-10 litres.

1. Préparez d’abord le sirop de sucre. Nous nettoyons l'eau et la versons dans la casserole. Allumez la cuisinière et placez un récipient d'eau sur le brûleur. Porter à ébullition à feu moyen. Ajoutez le sucre et remuez avec une cuillère jusqu'à ce que le sucre se dissolve (5 minutes).

2. On trie les fraises. Nous retirons les queues et sélectionnons les baies pourries. Rincez les fraises sous l'eau froide courante dans une passoire. Laissez-le dans l'évier pendant quelques minutes pour éliminer l'excès d'humidité.

3. Prenez un bol profond et versez les baies. Remplissez-les de sirop de sucre. Couvrir hermétiquement d'un film alimentaire et laisser reposer 3 à 4 heures. Pendant ce temps, les fraises auront le temps de libérer du jus.

4. Nettoyez les bocaux et les couvercles avec du soda et rincez bien à l'eau.Placez les couvercles dans un récipient séparé avec de l'eau. Placer sur le feu et faire bouillir pendant 15 minutes. Nous stérilisons les bocaux au four.

5. Après stérilisation, placez les bocaux sur un plan de travail propre et commencez à préparer le sirop de baies. Versez de l'eau dans une grande casserole et faites chauffer à feu vif. Nous transférons les fraises dans des bocaux et versons le sirop dans une casserole. Nous attendons jusqu'à ébullition et cuisons encore 4 minutes.

6. Versez le sirop dans des bocaux contenant les fraises et couvrez avec des couvercles. Si l'eau d'une grande casserole a chauffé jusqu'à 50 degrés, placez-y des pots de compote. L'eau doit atteindre les « cintres ». Faites chauffer l'eau à 85 degrés et réduisez le feu. Gardez les bocaux pendant 15 à 20 minutes.

7. Nous sortons les pots de compote de la poêle et les roulons. Nous retournons les pots et les recouvrons d'une couverture. Au bout de 2-3 jours, lorsque les pots de compote ont refroidi, nous les transférons à la cave.

Bon appétit!

Délicieuse compote de fraises au citron et à la menthe

Avec du citron et de la menthe, la boisson à la fraise rappelle un mojito, mais en bien plus sain. Il sera apprécié non seulement par les enfants, mais aussi par les adultes. Tous les ingrédients doivent être frais et vous pouvez ajuster la quantité de sucre à votre discrétion.

Temps de cuisson – 2 heures 40 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.

Nombre de portions : 1-2.

Ingrédients:

  • Fraises – 400 gr.
  • Eau – 2,5-2,7 l.
  • Menthe – 25 gr.
  • Citron – 50 gr.
  • Sucre – 250 gr.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, nettoyez les bocaux avec une éponge et du soda et lavez-les. Placez un petit récipient d'eau sur la cuisinière et portez à ébullition. Versez de l'eau bouillie dans les bocaux jusqu'à moitié plein. Nous lavons également les couvercles et versons de l'eau bouillante dans un bol séparé pendant 5 minutes.

2. On trie les fraises : on se débarrasse des baies et des tiges abîmées. Rincez le citron et la menthe.

3. Versez l'eau refroidie des canettes dans l'évier.Au fond des bocaux, nous plaçons des fraises, deux tranches de citron et quelques brins de menthe. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et versez-la dans des bocaux. Couvrez-les avec des couvercles et laissez reposer 60 minutes.

4. Au bout d'une heure, versez le sirop des bocaux dans une casserole (vous pouvez utiliser une passoire fine) et couvrez les bocaux avec des couvercles. Versez le sucre. Après ébullition de l'eau et du sucre, laissez cuire encore 3 minutes.

5. Remettez le mélange sucré dans les bocaux. Couvrir avec des couvercles et rouler. Retournez les bocaux avec leurs couvercles et laissez-les couverts pendant une journée. Par la suite, on stocke la compote dans le garde-manger.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de compote de fraises et d'orange

Si les oranges sont légères et trop grosses, elles ne seront certainement pas juteuses et savoureuses. Pour la boisson, il est préférable de choisir des oranges de taille moyenne et plus lourdes. Les fraises doivent être des variétés sucrées. La compote sera alors légèrement acide et peu sucrée.

Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Sucre – 80-120 gr.
  • Eau – 3 litres.
  • Fraises – 200-300 gr.
  • Orange – ½ pièce.

Processus de cuisson :

1. Préparez d’abord les fraises. Placez-le dans une passoire et rincez en laissant égoutter un moment l'excès de liquide. Étalez une serviette en papier et disposez les fraises pour absorber l'humidité restante. Si les fraises sont trop grosses, coupez-les en petits morceaux et retirez les tiges.

2. Lavez l'orange et coupez-la en deux parties égales avec un couteau. Nous nettoyons la moitié de la peau et des graines. On enlève les veines blanches, sinon la compote sera amère. Hachez le plus finement possible.

3. Stérilisez le pot et le couvercle au four. Vous devez d'abord les nettoyer avec du soda et les rincer sous l'eau courante.Après stérilisation, déposez les fraises et les tranches d'orange au fond du pot.

4. Pour accélérer le processus, faites bouillir de l’eau dans une bouilloire. Et puis versez-le en petit filet dans le pot avec les fraises et les tranches d'orange. Couvrez le pot avec un couvercle et laissez infuser la compote pendant 10 à 15 minutes.

5. Au bout de 15 minutes, versez le liquide fraise-orange dans la casserole. Allumez le feu et ajoutez du sucre au liquide. Porter à ébullition. Couvrez le pot avec un couvercle et roulez-le. Retournez le récipient avec la compote, enveloppez-le et laissez-le refroidir pendant deux jours. Après deux jours, nous le mettons dans un endroit frais pour le conserver.

Bon appétit!

Compote de fraises parfumée pour l'hiver à l'acide citrique

Si vous ajoutez un peu d'acide citrique à une boisson à la fraise, elle acquerra un goût plus frais, légèrement acide et riche. La compote de fraises s'avère sucrée et la note citronnée la rend moins écoeurante.

Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Fraises – 300-350 gr.
  • Sucre – 300 gr.
  • Acide citrique – 1 c.
  • Eau – 2,8 l.

Processus de cuisson :

1. Vous devez d’abord trier les fraises. Nous nous débarrassons des baies gâtées et endommagées, les rinçons à l'aide d'une passoire. Laissez la passoire avec les fraises dans l'évier pour évacuer l'excès d'eau. Ensuite, vous pouvez sécher un peu les baies avec une serviette en papier. Retirez les tiges des fraises séchées.

2. Placez la casserole sur la cuisinière et versez de l'eau. Nous en avons besoin pour faire du sirop. Allumez le feu à feu moyen et portez l'eau à ébullition. Ajouter le sucre et faire bouillir encore 5 minutes. Le sucre devrait se dissoudre. Une minute avant que le sirop soit complètement prêt, ajoutez de l'acide citrique. Il devrait également se dissoudre.

3.Nous stérilisons le pot et le couvercle de la future compote au bain de vapeur ou au four.

4. Placez les fraises au fond du pot et remplissez-les de sirop bouillant jusqu'en haut. Couvrez le pot avec un couvercle et roulez-le immédiatement.

5. Pour refroidir et infuser, la compote a besoin d'environ 7 à 8 heures, il est donc préférable de rouler la compote pendant la nuit. Retournez le pot et placez-le dans un endroit frais. Couvrez le dessus d'une couverture chaude et enveloppez-le.

Bon appétit!

Comment préparer la compote de fraises Victoria en bocaux de 3 litres ?

Les baies Victoria sont très fragiles, vous devez donc les manipuler avec beaucoup de précaution. Il est préférable d'en faire cuire la compote immédiatement après la collecte, sinon elles perdront rapidement leur aspect et se détérioreront.

Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Baies Victoria – 500 gr.
  • Sucre – 300 gr.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Nous trions les baies Victoria. Les baies plus fortes, intactes et pas trop mûres conviennent mieux à la compote, sinon elles déborderont dans l'eau bouillante. Nous arrachons les queues et rinçons les fraises à l'eau froide. La meilleure façon de procéder est d'utiliser une passoire.

2. Étalez du papier absorbant sur le comptoir de la cuisine et placez les fraises dessus pour qu'elles sèchent complètement. Nous lavons le pot et le couvercle de la compote avec du soda et inspectons les fissures et les éclats (le pot doit être intact). Laissez sécher le pot et le couvercle.

3. Allumez la cuisinière et placez une casserole d'eau sur le brûleur. Nous attendons que ça bout. Placez le pot dans l'eau bouillante et stérilisez. Nous y mettons le couvercle. Sur un autre brûleur, porter à ébullition l'eau de la compote.

4. Placez les fraises dans un bocal. Habituellement, il est rempli au 1/3, mais vous pouvez en mettre plus. Versez de l'eau bouillante sur les baies.Fermez le pot avec un couvercle et laissez reposer 10 à 15 minutes pour que la boisson infuse.

5. Versez le sucre dans une casserole et versez le liquide infusé de fraise dans une passoire. Remettez les baies tombées dans la passoire dans le pot et couvrez-le avec un couvercle. Portez à ébullition l'infusion fraise-sucre. Versez le liquide dans le pot et roulez le couvercle.

6. Retournez le pot et placez le couvercle sur le sol dans un endroit frais. Enveloppez-le dans une couverture et laissez agir 1 à 2 jours. Ensuite, nous le mettons dans le garde-manger ou la cave.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire une compote de fraises et cerises

Ce n'est un secret pour personne que pour la compote, il est préférable de choisir des baies entières et fortes. Les cerises doivent être dénoyautées, car elles contiennent de l'acide cyanhydrique. Pour cette raison, la compote ne peut pas être conservée plus d'un an.

Temps de cuisson – 1 heure 45 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Cerises douces – 0,6 kg.
  • Fraises – 0,45 kg.
  • Eau – 2 litres.
  • Sucre – 0,3 kg.
  • Acide citrique – 4 g.

Processus de cuisson :

1. Préparez les baies pour la compote. Nous les rinçons dans une passoire et les laissons pendant un moment pour éliminer l'excès d'humidité. Nous trions les fraises et retirons les tiges. Retirez les noyaux des cerises. Versez les baies préparées dans différents récipients.

2. Allumez le four et placez le pot à l'intérieur (à l'envers), mettez le couvercle. Nous stérilisons.

3. Pendant que le pot et le couvercle sont au four, nous aurons le temps de préparer le sirop. Placez une casserole d'eau sur le brûleur. Allumez le feu et portez l'eau à ébullition à feu moyen. Ajoutez le sucre et faites cuire le sirop encore 10 minutes. Quelques minutes avant de retirer la casserole avec le mélange du feu, ajoutez de l'acide citrique.

4. Placez les cerises au fond du pot, puis les fraises.Remplissez-les de liquide sucré pour qu'il ne reste plus d'espace vide. Couvrez le pot avec un couvercle.

5. Remettez la casserole d'eau sur la cuisinière. Porter à ébullition. Placer un pot de compote dans l'eau bouillante et stériliser une demi-heure à feu doux.

6. Après 30 minutes, retirez le pot de l'eau et roulez-le. Nous le mettons à l'envers dans n'importe quel endroit frais et l'enveloppons dans une couverture. Après une journée, nous le rangeons dans le garde-manger.

Bon appétit!

Compote de fraises et framboises en pots de 3 litres pour l'hiver

La compote de fraises est très utile, surtout en hiver, lorsque le corps manque tellement de vitamines. Pour compléter cette boisson saine en vitamine C, nous vous proposons d'ajouter des framboises fraîches à la compote.

Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.

Nombre de portions : 2.

Ingrédients:

  • Fraises – 1 kg.
  • Framboises – 1 kg.
  • Sucre – 500-600 gr.
  • Eau – 4 litres.

Processus de cuisson :

1. On trie les fraises et les framboises. Les framboises contiennent souvent des vers, c'est pourquoi une attention particulière doit leur être accordée. Nous retirons les tiges des fraises. Nous examinons les baies pour qu'elles soient entières et fortes. Rincer sous l'eau tiède courante. Séchez les baies. Pour cela, nous utilisons une serviette en papier.

2. Placez deux bocaux à l'intérieur du four et placez les couvercles à côté d'eux. Ils doivent être stérilisés. Allume le four.

3. Versez de l'eau dans la casserole et placez-la sur la cuisinière. Allume ça. À feu moyen, porter l'eau à ébullition.

4. Versez les framboises dans les pots finis et secouez-les légèrement pour qu'elles reposent uniformément au fond du pot. Ajoutez ensuite les fraises. Versez de l'eau bouillante sur les baies et couvrez avec des couvercles. Laissez reposer 5 minutes.

5. Égoutter le liquide dans la casserole. Les baies ne doivent pas prendre de retard, il est donc préférable de le faire au tamis fin.Allumez le feu et portez à ébullition le sirop de baies à feu doux. Ajoutez du sucre. Cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il se dissolve.

6. Remettez le sirop dans les bocaux et couvrez-les avec des couvercles. Roulons. Retournez les bocaux et laissez-les dans un endroit sombre et frais pendant 1 à 2 jours. Assurez-vous de vous envelopper dans une couverture ou une couverture. A l'avenir, nous stockons les pots de compote en cave dans la position habituelle (couvercles relevés).

Bon appétit!

Une recette très savoureuse et simple de compote de fraises et cerises

La cerise a un arôme et un goût particuliers. Même les feuilles de cerisier ajoutées au thé lui confèrent une odeur expressive, sans parler des baies. De plus, la pulpe de cerise contient de la vitamine C, une grande quantité de minéraux et d'oligo-éléments, comme le zinc et le fluor.

Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson – 55 minutes.

Nombre de portions : 2.

Ingrédients:

  • Fraises – 500 gr.
  • Cerise – 500 gr.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Eau – 6 litres.

Processus de cuisson :

1. Vous devez d’abord trier les cerises et les fraises. Nous retirons les tiges et les baies pourries des fraises et retirons les noyaux des cerises. Lavez le mélange de baies dans une passoire, de préférence séparément.

2. Placez les baies lavées sur une serviette en papier pour absorber l'excès d'humidité. Placer les fraises et les cerises dans des bols séparés.

3. Prenez une grande casserole. Versez-y les cerises, puis les fraises.

4. Remplissez les baies avec six litres d'eau. Placez la poêle avec la future compote sur le feu. Allumez le feu et faites cuire la compote pendant 10 minutes.

5. Lavez à l'avance les bocaux et les couvercles avec du soda. Nous veillons à ce que les pots soient intacts.

6. Placez les bocaux et posez les couvercles sur une serviette propre et sèche et séchez.

7. Retournez les bocaux. Ajouter le sucre à la compote bouillante et remuer jusqu'à dissolution complète.

8.Versez la boisson dans des bocaux et roulez. Retournez les bocaux et placez-les dans un endroit frais et sec pour qu'ils refroidissent. Nous nous enveloppons dans une couverture. Après une journée, nous mettons les bocaux dans le garde-manger pour les ranger.

Bon appétit!

( 302 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert