La compote de cornouiller pour l'hiver est une préparation très savoureuse, aromatique et riche en vitamines pour toute la famille. Votre famille ou vos invités apprécieront certainement cette boisson. Vous pouvez le préparer pour un stockage à long terme de différentes manières. Nous avons rassemblé pour vous les meilleures idées culinaires dans notre sélection éprouvée de cinq recettes simples pour un pot de 3 litres avec des photographies étape par étape.
Compote de cornouiller pour un pot de 3 litres pour l'hiver
La compote de cornouiller pour pot de 3 litres pour l'hiver est facile à préparer à la maison. Pour ce faire, utilisez une idée culinaire éprouvée avec des photographies étape par étape. La boisson finie sera pertinente à tout moment de l'année. Il peut être servi avec des desserts ou consommé seul.
- Cornouiller 300 (grammes)
- Eau 2 (litres)
- Sucre en poudre 6 (cuillères à soupe)
-
Nous mesurons le nombre de baies requis pour préparer la compote de cornouiller pour l'hiver dans un pot de 3 litres. Nous trions les ingrédients en éliminant les branches et les débris.
-
Ensuite, rincez bien le produit sous l'eau et jetez-le dans une passoire.
-
Placez les baies lavées dans un pot stérile.
-
Ajoutez immédiatement du sucre ici.
-
Versez de l'eau bouillante. Couvrir la pièce avec un couvercle et laisser reposer 20 minutes. Versez ensuite l'eau dans la casserole. Faites-le bouillir et reversez-le.
-
Ensuite, enroulez la pièce, retournez-la, enveloppez-la dans une couverture et laissez-la refroidir complètement.
-
La compote de cornouiller pour pot de 3 litres est prête pour l'hiver. Conserver dans un endroit frais.
Compote de cornouiller aux graines pour l'hiver
La compote de cornouiller aux graines pour l'hiver est une boisson très savoureuse, idéale pour une conservation à long terme. La boisson finie vous ravira par son goût intéressant et ses propriétés bénéfiques. Pour préparer, notez la recette éprouvée avec des photographies étape par étape.
Temps de cuisson – 35 minutes
Temps de cuisson – 15 minutes
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Cornouiller – 300 gr.
- Eau – 2,5 l.
- Sucre – 250 gr.
- Jus de citron – 35 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour préparer la compote de cornouiller avec des graines pour l'hiver, tout d'abord, triez et lavez les baies. Séchez-les avec une serviette.
Étape 2. Rincez soigneusement le pot avec du soda ou du détergent, puis stérilisez-le. Vous pouvez le maintenir à la vapeur ou utiliser un four à micro-ondes.
Étape 3. Placez les baies lavées dans un pot stérile. Versez de l'eau bouillante sur le contenu, couvrez avec un couvercle et laissez reposer 20 minutes.
Étape 4. Versez ensuite l’eau dans la casserole. Nous le faisons grâce à un couvercle spécial percé de trous. C'est plus confortable. Ajouter le sucre à l'eau et porter à ébullition. Cuire environ 5 à 6 minutes jusqu'à ce que l'ingrédient sec soit complètement dissous.
Étape 5. Versez le jus de citron et le liquide bouillant dans un bocal. Enroulez le pot rempli.
Étape 6. Ensuite, retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir complètement.
Étape 7. La compote de cornouiller avec graines est prête pour l'hiver. Conserver dans un endroit frais adapté.
Compote de cornouiller à l'acide citrique pour l'hiver
Tout le monde peut préparer à la maison une compote de cornouiller avec de l'acide citrique pour l'hiver. Pour ce faire, utilisez une idée culinaire éprouvée avec des photographies étape par étape. Cette délicieuse boisson vous ravira par son goût et son arôme vifs. Assurez-vous de l'essayer.
Temps de cuisson – 35 minutes
Temps de cuisson – 15 minutes
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Cornouiller – 600 gr.
- Eau – 2,5 l.
- Sucre – 250 gr.
- Acide citrique – 0,3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires à la préparation de la compote de cornouiller à l'acide citrique pour l'hiver.
Étape 2. Nous trions le cornouiller, le rinçons sous l'eau et le séchons légèrement.
Étape 3. Transférez le produit dans un pot de trois litres propre et stérilisé.
Étape 4. Remplissez le contenu du pot avec de l'eau bouillante, couvrez avec un couvercle et laissez reposer 15 minutes.
Étape 5. Versez ensuite l’eau dans la casserole. Nous le faisons grâce à un couvercle spécial percé de trous. C'est plus confortable.
Étape 6. Ajoutez de l'eau avec du sucre et de l'acide citrique. Faire bouillir et remuer jusqu'à ce que l'ingrédient sec se dissolve. Remettez le liquide chaud dans le pot. Roulez-le, retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir complètement.
Étape 7. La compote de cornouiller à l'acide citrique est prête pour l'hiver. Conserver dans un endroit frais.
Compote de cornouiller et pommes pour l'hiver
La compote de cornouiller et de pommes pour l'hiver est moyennement sucrée, très savoureuse et aromatique. Vous pouvez le boire nature ou le servir avec vos desserts et pâtisseries préférés. Pour préparer à la maison, utilisez une recette culinaire éprouvée avec des photographies étape par étape.
Temps de cuisson – 35 minutes
Temps de cuisson – 15 minutes
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Cornouiller – 1 poignée.
- Pomme – 3 pièces.
- Eau – 2,5 l.
- Sucre - au goût.
- Acide citrique – 0,3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Préparons les ingrédients pour préparer la compote de cornouiller et de pomme pour l'hiver. Lavez bien les pommes et les baies sous l'eau.
Étape 2. Rincez le pot de soda de trois litres, puis stérilisez-le de la manière qui vous convient.
Étape 3. Ajoutez des tranches de cornouiller et de pomme au fond du pot préparé. Retirez d'abord le trognon et les pépins de pomme.
Étape 4. Remplissez le contenu du pot avec de l'eau bouillante, couvrez avec un couvercle et laissez reposer 15 minutes.
Étape 5. Versez ensuite l’eau dans la casserole. Nous le faisons grâce à un couvercle spécial percé de trous. C'est plus confortable.
Étape 6. Ajoutez de l'eau avec du sucre et de l'acide citrique. Faire bouillir et remuer jusqu'à ce que l'ingrédient sec se dissolve. Remettez le liquide chaud dans le pot. Rouler et refroidir la pièce à température ambiante.
Étape 7. La compote de cornouiller et de pommes est prête pour l'hiver. Conserver dans une cave ou autre endroit approprié.
Compote de cornouiller et raisins pour l'hiver
La compote de cornouiller et de raisins pour l'hiver est facile à préparer à la maison. Pour ce faire, utilisez une idée culinaire éprouvée avec des photographies étape par étape. Cette boisson ne laissera personne indifférent. Il en ressortira aromatique, appétissant et riche en goût. Essayez-le !
Temps de cuisson – 35 minutes
Temps de cuisson – 15 minutes
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Cornouiller – 320 gr.
- Raisins – 350 gr.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparons les produits nécessaires à la préparation de la compote de cornouiller et de raisin pour l'hiver.
Étape 2. Le cornouiller peut être utilisé de n'importe quelle variété. Nous le trions et le rinçons bien sous l'eau.
Étape 3. Transférez le cornouiller dans un pot de trois litres bien lavé et stérilisé. Nous envoyons également ici des raisins bien lavés.
Étape 4. Versez deux litres d'eau bouillante sur les baies dans le bocal. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 15 minutes.
Étape 5.Versez délicatement l'eau du pot dans la casserole. Si nécessaire, ajoutez un peu plus d'eau. Faites-le bouillir avec du sucre. L'ingrédient sec doit être complètement dissous.
Étape 6. Versez de l'eau bouillante douce sur les baies. Nous enroulons le pot avec un couvercle, le retournons, l'enveloppons bien dans un matériau chaud et le laissons refroidir complètement.
Étape 7. La compote de cornouiller et de raisins est prête pour l'hiver. Conservez la pièce dans un endroit frais.